financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Financement Pôle Emploi
Ah zut j'ai travaillé plus de 4 mois !loic42 a écrit :pour prétendre à une indemisation il ne faut pas :
avoir demissionner de son poste
avoir travailler au minimum 4 mois d'affiliation

Oui en gros c'est ça.
Il faut avoir travailler au moins 4 Mois de travail à templs plein ou 610 heures
Et NE PAS AVOIR DEMISSIONER !
Sachant qu'une rupture conventionelle de CDI n'est pas une démission , il faut s'y prendre tôt car il faut passer par l'inspection du travail pour ensuite passer aux assedics.
Il faut savoir aussi que Pôle Emploi essaye aussi de faire passer vos Rupture CDD Commun Accord comme une démission , donc là il faut insister car ce n'est pas du tout une démission en terme de droit .
Voila je vois qu'on est un peu tous dans la même galère un peu =p.
Bonne chance à tous !
Et bonne rentrée !
SIREINE a écrit :Bonsoir
une question a ceux qui ont deja leur financement par pole emploi
on vous a demandé un devis?
Moi j'ai demandée un devis amon ifsi qui est la CRF
mais il y a 2 sommes un pour la prise en charge par le candidat qui est de 750 euros l'année et l autre pour l employeur qui est de 6800 euros l année.
je tiens compte du 1er je presume? ET EST CE QUE LE POLE EMPLOI NOUS AIDE UN PEU A CE FINANCEMENT?
Merci
salut pas du tout , le pole emploi ne finance pas du tout si c etait un ifsi public oui.
mais c est un crf , perso mon ifsi est crf 1230 /an.
et bien le pole emploi m a dit que pas de financement .
et je dois payer aussi le train alors franchement .
si tu trouves une aide pour les frais de scolarité je veux bien .
si quelqu un sur le forum peut m aider en me donnant une piste merci.
voila en attendant budget train mensuel 293 euros .
- Escherichiante
- Insatiable
Lollilops, renseignes-toi sur les abonnements trains, car, vois-tu, nous, en Rhône-Alpes, il y a une carte d'abonnement GRATUITE, illico solidaire, que l'on peut obtenir si demandeur d'emploi longue durée, ou en formation, et elle t'ouvre 75% de réduction sur tous les trajets, quelqu'ils soient, en Rhône-Alpes, en TER.lollipops a écrit : salut pas du tout , le pole emploi ne finance pas du tout si c etait un ifsi public oui.
mais c est un crf , perso mon ifsi est crf 1230 /an.
et bien le pole emploi m a dit que pas de financement .
et je dois payer aussi le train alors franchement .
si tu trouves une aide pour les frais de scolarité je veux bien .
si quelqu un sur le forum peut m aider en me donnant une piste merci.
voila en attendant budget train mensuel 293 euros .
Donc renseignes-toi. Ptêt ta région a pu créer une carte spéciale demandeur d'emploi ou autre qui peut t'apporter des réductions.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Bonjour à toutes!
Et voilà un petit message pour vous dire que me voici parti pour la grande aventure pôle emploi. Premier rdv hier et il me manquait des papiers super!
Je dois donc courir à droite et à gauche pour avoir ces papiers. En plus personne n'a pu me dire s'il me restait des droits ou pas (je sors d'un congé parental) d'après mes calculs il me reste 93 jours.
J'ai en plus appris hier que la région rhônes alpes va peut etre revoir sa liste des métiers en tension et il se pourrait qu'ils enlèvent infirmière... Ce qui voudrait dire que pas d'AFF.
Enfin voilà, c'est super pénible et j'espère que tout va se mettre en place. Je stress plus pour le financement que lorsque j'ai passé le concours.
Bon courage à toutes!
Et voilà un petit message pour vous dire que me voici parti pour la grande aventure pôle emploi. Premier rdv hier et il me manquait des papiers super!
Je dois donc courir à droite et à gauche pour avoir ces papiers. En plus personne n'a pu me dire s'il me restait des droits ou pas (je sors d'un congé parental) d'après mes calculs il me reste 93 jours.
J'ai en plus appris hier que la région rhônes alpes va peut etre revoir sa liste des métiers en tension et il se pourrait qu'ils enlèvent infirmière... Ce qui voudrait dire que pas d'AFF.
Enfin voilà, c'est super pénible et j'espère que tout va se mettre en place. Je stress plus pour le financement que lorsque j'ai passé le concours.
Bon courage à toutes!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
bonjour,
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les pièces à fournir pour obtenir l'alloction de fin de formation svp
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les pièces à fournir pour obtenir l'alloction de fin de formation svp
salut annelore , je te remercie .
APL pour les indemnisés par le pôle emploi
Bonjour ,
J'espère ne pas ouvrir un topic double mais je n'ai pas vu de réponse à ma question dans les autres sujets .
Pour les étudiants indemnisés par le pôle emploi , comment êtes vous perçus par la CAF pour recevoir votre APL ??
Je viens de faire une simulation et j'ai droit à 259 euros en tant que chômeuse
et 170 euros en tant qu'étudiante
!! Comment faites-vous , vous ?
Merci !
J'espère ne pas ouvrir un topic double mais je n'ai pas vu de réponse à ma question dans les autres sujets .
Pour les étudiants indemnisés par le pôle emploi , comment êtes vous perçus par la CAF pour recevoir votre APL ??
Je viens de faire une simulation et j'ai droit à 259 euros en tant que chômeuse

Merci !
ESI 2010-2013

Re: APL pour les indemnisés par le pôle emploi
salut goums!!!
en ce qui concerne les APL si tu es indemnisé par le pôle emploi logiquement tu es chômeuse en formation donc tu dois avoir le statut de chômeuse et non d'étudiante au niveau de la CAF.
En tout cas pour moi c'est le cas donc y a pas de raison que ce sois différent pour toi.
Maintenant attention l'année de référence pour le calcul des APL c'est l'avis d'imposition de 2008, en janvier 2011 il prendront comme référence l'avis d'imposition de 2009.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage pour la suite.
en ce qui concerne les APL si tu es indemnisé par le pôle emploi logiquement tu es chômeuse en formation donc tu dois avoir le statut de chômeuse et non d'étudiante au niveau de la CAF.
En tout cas pour moi c'est le cas donc y a pas de raison que ce sois différent pour toi.
Maintenant attention l'année de référence pour le calcul des APL c'est l'avis d'imposition de 2008, en janvier 2011 il prendront comme référence l'avis d'imposition de 2009.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage pour la suite.
ESI 2010-2013 Narbonne
- Jasmine86
- Forcené
Ils tiennent également compte si ta situation change en cours d'année, en plus de l'avis d'imposition... Donc si vous avez actuellement un emploi en que vous entrez en IFSI, n'oubliez pas de faire un courrier à la CAF, normalement, ils en tiennent compte pour le calcul
- Escherichiante
- Insatiable
Perso, non, je suis en Rhône-Alpes et moi on m'a dit que le métier restait sous tension.aunilo a écrit :Bonjour à toutes!
Bon courage à toutes!
Après, ça changera ptêt d'un département à l'autre, les demandes n'étant pas les mêmes. Certains ne sont pas trop demandeurs, d'autres encore bcp, à cause de la frontière... A voir.
Il se dit tjs bcp de choses et le pôle emploi est très fort dans les anxiogènes!
2010 - ...
ta simulation concerne la caf ou ce que tu vas percevoir par le pole emploi? sa minquiete je sais pas combien je vais toucher encore je me suis fais 900 euros net a peu pres toute lannée donc c pas enorme
- ceedlegrand
- Fidèle
Sa simulation concernait la caf
IFSI FALAISE 2010/2013
-
A l'aide
je suis maman d'une petite fille de bientôt 3 ans et j'etais mére celibataire ne touchant pas d'assédic.
D'aprés ma conseillére pôle emploi je n'ai donc pas droit à la prime de retour à l'emploi mais à une aide d'un autre organisme (elle ne m'a pas donné le nom).
Elle m'a aussi dit que c'est l'IFSI qui s'occupera de ça à la rentrée, mais j'ai peur de devoir faire les démarches avant. Ma conseillére et maintenant en vacances et je ne trouve de réponses à mes questions nul part!
Quelqu'un peut-il m'eclairer
Merci d'avance

je suis maman d'une petite fille de bientôt 3 ans et j'etais mére celibataire ne touchant pas d'assédic.
D'aprés ma conseillére pôle emploi je n'ai donc pas droit à la prime de retour à l'emploi mais à une aide d'un autre organisme (elle ne m'a pas donné le nom).
Elle m'a aussi dit que c'est l'IFSI qui s'occupera de ça à la rentrée, mais j'ai peur de devoir faire les démarches avant. Ma conseillére et maintenant en vacances et je ne trouve de réponses à mes questions nul part!
Quelqu'un peut-il m'eclairer

Merci d'avance

j'ai un gros doute !!
Voila j'ai reussi mes concours, je suis licencié le 13 aout , je vais de suite m'inscrire a l'anpe et faire mon calcul ARE et faire la demande d'aisf et d'aff. Je me pose une question avec mes congés payés je pense avoir droit aux allocations chomages que 3 ou 4 semaines apres mon inscription, donc apres la rentrée . cela ne posera pas de problème pour le financement de mon école etant donné que j'aurais bouclé les dossiers anpe avant la rentrée???
Merci d'avance de m'enlever ce gros doute .... panique du coup.....
Voila j'ai reussi mes concours, je suis licencié le 13 aout , je vais de suite m'inscrire a l'anpe et faire mon calcul ARE et faire la demande d'aisf et d'aff. Je me pose une question avec mes congés payés je pense avoir droit aux allocations chomages que 3 ou 4 semaines apres mon inscription, donc apres la rentrée . cela ne posera pas de problème pour le financement de mon école etant donné que j'aurais bouclé les dossiers anpe avant la rentrée???
Merci d'avance de m'enlever ce gros doute .... panique du coup.....

Dernière modification par j.lindsay le 12 août 2010 10:00, modifié 1 fois.