printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Merci beaucoup, je viens de les poster ailleurs.Saskia a écrit :Je pense qu'Itsuki a déjà tout ditItsuki a écrit :Par contre pour poster des annonces, il ne faut pas les mettre ici![]()
Petites annonces
Voilà
Par contre, je ne sais pas comment effacer mon post.
@++++
Merci les filles,
C'est une bonne idée de faire un comparatif avec le métier et nous mêmes.
Je vais me pencher la dessus.
Et oui la Martinique c'est sympa en plus très beau temps c'est jours ci cool.
Donc c'est jours-ci au programme c'est révisions, piscine et plage, ce n'est pas beau tout ca?

Donc c'est jours-ci au programme c'est révisions, piscine et plage, ce n'est pas beau tout ca?

IDE Promo 2011-2014

Dates concours.
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'envisage actuellement de passer le concours infirmier. J'ai vu qu'il y a une rubrique qui concerne les dates pour 2011, cependant, il y a beaucoup d'IFSI dont les dates ne sont pas affichées. Est-ce qu'il n'y aura pas de concours infirmiers dans les IFSI concernés ou bien est-ce simplement qu'elles ne sont pas encore connues ? Est-ce qu'il y a forcément chaque année des concours dans chaque IFSI ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Billyjack le 29 mai 2012 09:49, modifié 1 fois.
oui, et révision A la plage aussinatygane a écrit :Merci les filles,

j'ai fait un test blanc, ba je suis pas du tout dans les temps, ça craint! j'y arrive (pas tout non plus hein!) mais trop lentement

Re: Dates concours.
En règle générale, les IFSI font bien passer des concours chaque année : soit pour Septembre, soit pour Février, bien que la majorité soit pour Septembre. Si les cases de dates des concours sont blanches, c'est simplement qu'elles ne sont pas communiquées : actuellement, on trouve surtout les dates pour les IFSI dont la rentrée se fera en Septembre.
Tu envsages de passer le concours dis-tu, as-tu essayé(e) pour le session d'automne ? Ou es-tu encore lycéen, auquel cas attente de la session de Printemps ?
En tout cas, wait and see, et bon courage
Tu envsages de passer le concours dis-tu, as-tu essayé(e) pour le session d'automne ? Ou es-tu encore lycéen, auquel cas attente de la session de Printemps ?
En tout cas, wait and see, et bon courage

Dernière modification par Saskia le 14 août 2010 21:05, modifié 1 fois.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Au début c'est normal de ne pas réussir à être dans les temps, même parfois pour certains tests il est impossible de l'être...Enfin là vous commencez les révisions, vous "découvrez"...avec de l'entrainement régulier vous y arriverez petit à petit...
Bon courage à tous et à toutes pour les révisions !!

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: Dates concours.
Les dates des concours du printemps 2011 ne seront disponibles que vers la fin d'année 2010....
IDE
Je me rappelle que pour mon oral, j'ai pris une feuille et énumérée pleins de qualités et de défauts. Comme pour un test de personnalité. Et je les fait en plusieurs exemplaires pour les donner à des personnes proches. Je leur avait demander de cocher 5 qualités ET défauts sans leur dire pourquoi je le faisait. Parfois j'ai eu des surprises, mais ce qui revenait énormément c'était : Disponible, sociable, curieuse, perfectionniste. Je m'étais fait avant une liste des principales qualités que devais avoir une infirmière, et je les avais en quelque sorte 

Infirmière en pleine découverte
a part le site de stéphane beltrame, vous connaissez d'autres sites pour les révisions?urumi a écrit :Au début c'est normal de ne pas réussir à être dans les temps, même parfois pour certains tests il est impossible de l'être...Enfin là vous commencez les révisions, vous "découvrez"...avec de l'entrainement régulier vous y arriverez petit à petit...
parce qu'a ce rythme, je vais vite épuiser le stock!!!
Evora, tu as déjà bien avancé pour les revisions dis donc! tu bosses sur le net ou sur bouquins?
Itsuki, je trouve que c'est une excellente idée cette liste de qualités/défauts, je vais le faire aussi avec mes proches
Itsuki, je trouve que c'est une excellente idée cette liste de qualités/défauts, je vais le faire aussi avec mes proches
Concours IFSI de NIort en mars 2011.
Maman de 2 loulous de 2 et 3 ans.
ba, j'ai pas trop l'impression d'avancerpaulya a écrit :Evora, tu as déjà bien avancé pour les revisions dis donc! tu bosses sur le net ou sur bouquins?

sinon, je bosse sur le net ET sur bouquin, pour l'instant, j'en ai qu'un, je vais en acheter d'autres bientôt!
pour l'instant, je fait que les test psy, pour la cg, je regarde les info, comme d'hab, mais je m'y mettrai + après la rentrée de mes petits!!!
oui moi aussi j'attends la rentrée ^^
et je vais aller voir pour les livres demain matin
j'ai repris les mots croisés pour faire redemarer le cerveau, 2 ans de congé parental ça le ramollit bien
et je vais aller voir pour les livres demain matin
j'ai repris les mots croisés pour faire redemarer le cerveau, 2 ans de congé parental ça le ramollit bien

Concours IFSI de NIort en mars 2011.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'aimerai savoir quels sont les livres qu'on utilisait les personnes préparant seules leur concours??
Car ma prépa débute qu'en octobre et d'ici là, j'aimerai un peu m'entrainer, j'ai déjà des livres que l'on m'a prêtée mais je ne les trouve pas "excellent" .
Merci d'avance !
Car ma prépa débute qu'en octobre et d'ici là, j'aimerai un peu m'entrainer, j'ai déjà des livres que l'on m'a prêtée mais je ne les trouve pas "excellent" .
Merci d'avance !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Tu es au bonne endroit ne t'en fais pasalice_018 a écrit :Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'aimerai savoir quels sont les livres qu'on utilisait les personnes préparant seules leur concours??
Merci d'avance !

Moi j'ai utilisée :
"Grands thèmes sanitaires & sociaux" M-C. Denoyer Editions MASSON
"Concours infirmier 2009-2010" Prépa Santé Editions MASSON
"Epreuve oral Concours Infirmier" Prépa Santé Editions MASSON
Et aussi un livre de test d'aptitudes des éditions LAMARRE
Bon courage

Infirmière en pleine découverte
Ne t'en fait pas, tu es pile au bon endroit ! Après tout, on est là pour te renseigner
Pour ma part, j'ai utlisée 2 livres pour l'écrit, et un pour l'oral.
1°Un livre "tout-en-un" qui fait à la fois CG et TP.. En ce qui me concerne, je l'ai surtout utilisé pour la CG, je le trouve très bien fait, et les différentes parties sont claires et espacées. Peu de TP (selon moi)
2°Autre livre cumulant les deux.. Celui-là, essentiellement pour les TP (afin de compléter le premier) et aussi pour les intilé de CG : a la fin de chaque "chapitre" sont posées diverses problématique, qui peuvent correspondre à la fois pour l'oral et pour l'écrit, pratique pour réfléchir et voir si on sait dire quelque chose sur le sujet... ou pas !
Après, c'est vrai qu'une fois les test faits.... Ben y'en a plus ! Mine de rien, on retient parfois les réponses, plus que la méthode, donc un livre qui concerne uniquement les TP pourrait servir, après c'est à toi de voir : tu n'as peut-être pas de problème en TP, ou tu réussis très bien ceux de calculs mais pas ceux de français ou l'inverse, etc etc. Le mieux, c'est d'aller dans une grande librairie, une fois que tu as idée de ce que tu veux, et de prendre ce qui te parait le plus adapté.
3°Pour l'oral. Celui-là, je te conseille de l'acheter dès que tu le trouves ! Quand on a voulu le prende (avec des amis) une fois la lettre d'admission reçue, on a eu la désagréable surprise d'apprendre que c'était en rupture de stock...(finalement on l'a trouvé dans une petite librairie, bref). Pour l'utiliser correctement, il faut un minimum de CG : chaque partie comprend en fait 3 problématique (type sujet d'oral) dont la correction est détaillée. Pour ma part, j'ai d'abord relu la CG du livre 1° avant de m'y metre vraiment.
Voila pour moi ^^ J'espère que ça va marcher pour toi, bon courage !!!
Les liens amènent sur le site d'Hachette, c'était plus simple que de copier les références de chaque livre!

Pour ma part, j'ai utlisée 2 livres pour l'écrit, et un pour l'oral.
1°Un livre "tout-en-un" qui fait à la fois CG et TP.. En ce qui me concerne, je l'ai surtout utilisé pour la CG, je le trouve très bien fait, et les différentes parties sont claires et espacées. Peu de TP (selon moi)
2°Autre livre cumulant les deux.. Celui-là, essentiellement pour les TP (afin de compléter le premier) et aussi pour les intilé de CG : a la fin de chaque "chapitre" sont posées diverses problématique, qui peuvent correspondre à la fois pour l'oral et pour l'écrit, pratique pour réfléchir et voir si on sait dire quelque chose sur le sujet... ou pas !
Après, c'est vrai qu'une fois les test faits.... Ben y'en a plus ! Mine de rien, on retient parfois les réponses, plus que la méthode, donc un livre qui concerne uniquement les TP pourrait servir, après c'est à toi de voir : tu n'as peut-être pas de problème en TP, ou tu réussis très bien ceux de calculs mais pas ceux de français ou l'inverse, etc etc. Le mieux, c'est d'aller dans une grande librairie, une fois que tu as idée de ce que tu veux, et de prendre ce qui te parait le plus adapté.
3°Pour l'oral. Celui-là, je te conseille de l'acheter dès que tu le trouves ! Quand on a voulu le prende (avec des amis) une fois la lettre d'admission reçue, on a eu la désagréable surprise d'apprendre que c'était en rupture de stock...(finalement on l'a trouvé dans une petite librairie, bref). Pour l'utiliser correctement, il faut un minimum de CG : chaque partie comprend en fait 3 problématique (type sujet d'oral) dont la correction est détaillée. Pour ma part, j'ai d'abord relu la CG du livre 1° avant de m'y metre vraiment.
Voila pour moi ^^ J'espère que ça va marcher pour toi, bon courage !!!
Les liens amènent sur le site d'Hachette, c'était plus simple que de copier les références de chaque livre!
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~