Maltraitance en stage/suicide élève ide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Maltraitance en stage/suicide élève ide
Dancehalltime a écrit :cette jalousie entre nanas.. ces ide qui disent d'une eleve " c'est une incompétente" ...poiloden a écrit :Dancehalltime a écrit :Ca craint ...
euh, quoi ?
ben c'est la nature humaine...
ce n'est pas parce que la personne est IDE qu'elle est futfute....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- augusta
- Star VIP
+ 100!!!!!
jalousie, envie....méchanceté car neurones déficients
jalousie, envie....méchanceté car neurones déficients

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- VIP
C'est pourquoi une des attitudes les plus adaptées reste de s'en moquer(dans différents sens du terme,hein....
) 

piloupilou a écrit :C'est pourquoi une des attitudes les plus adaptées reste de s'en moquer(dans différents sens du terme,hein....)
Je suis tout à fait d'accord avec toi .

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
- Fidèle
Je suis choquée par tous ce que je viens de lire. C'est vraiment n'importe quoi.
C'est vraiment le comble que des infirmière traite comme ca des élèves en stage.
Ca ne reflète pas du tout l'image que j'ai de infirmières. Bref, ca me fais peur pour l'année prochaine....
C'est vraiment le comble que des infirmière traite comme ca des élèves en stage.
Ca ne reflète pas du tout l'image que j'ai de infirmières. Bref, ca me fais peur pour l'année prochaine....
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
c' est pourtant la dure réalité...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- augusta
- Star VIP
Ben fais gaffe...tu risques de tomber de haut 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- lisaloulou
Et oui, on ne vit pas au pays des bisounours!!
Non, sans rire, quand j'ai entamé mes études en 2004, je suis partie en stage, à l'encontre de professionnel(le)s de santé qui à mes yeux étaient forcément bons
pour exercer un tel métier, mais confronté à la réalité quel ne fût pas ma déception...
c'est pour moi toujours impensable de faire preuve d'un manque de respect envers les étudiants, qui sont des êtres humains à part entière ( et il est quand même incroyable d'être obligé de le rappeler...).
Enfin, même si nous ne sommes pas formés pour encadrer les esi, il me semble quand même toujours autant inacceptable de voir la façon dont certains sont traités.
J'espère sincèrement que le nouveau référentiel, avec l'arrêt des notes de stage et msp, mettra un terme ou moins minimisera ces pratiques et surtout l'effet dévastateur sur certains étudiants.
Il est aussi important que les ifsi soutiennent leurs étudiants, ce qui n'est pas toujours le cas non plus...
Bon courage à ceux qui traversent des moments difficiles lors de leur formation.
Non, sans rire, quand j'ai entamé mes études en 2004, je suis partie en stage, à l'encontre de professionnel(le)s de santé qui à mes yeux étaient forcément bons
pour exercer un tel métier, mais confronté à la réalité quel ne fût pas ma déception...
c'est pour moi toujours impensable de faire preuve d'un manque de respect envers les étudiants, qui sont des êtres humains à part entière ( et il est quand même incroyable d'être obligé de le rappeler...).
Enfin, même si nous ne sommes pas formés pour encadrer les esi, il me semble quand même toujours autant inacceptable de voir la façon dont certains sont traités.
J'espère sincèrement que le nouveau référentiel, avec l'arrêt des notes de stage et msp, mettra un terme ou moins minimisera ces pratiques et surtout l'effet dévastateur sur certains étudiants.
Il est aussi important que les ifsi soutiennent leurs étudiants, ce qui n'est pas toujours le cas non plus...
Bon courage à ceux qui traversent des moments difficiles lors de leur formation.
-
- Fidèle
Je pense pas que le fait que les infirmières ne soient pas former à encadrer les élèves soit réellement le problème. Il s'agit surtout d'un problème de respect. Moi quand j'ai une c....sse qui me harcèle, me descend durant tout le poste pour se sentir supérieure, je pense au jour où je la rencontrerai en ville, où là elle ne sera pas ma supérieure hiérarchique, et voir comment elle se comportera. J'aimerai bien à ce moment lui dire m'a façon de penser
, mais j'en aurait certainement pas le courage
.
Tout ça pour dire qu'on est pas des merdes putin
Parce que c'est vraiment l'impression que j'ai face à certaines personnes en service.

Tout ça pour dire qu'on est pas des merdes putin

Parce que c'est vraiment l'impression que j'ai face à certaines personnes en service.
- papillon54
- VIP
lisaloulou a écrit :Et oui, on ne vit pas au pays des bisounours!!
j'espère aussi

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Beaucoup trop d'ailleurs !moutarde a écrit :Le délit de faciès a toujours existé.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Un hôpital, un service, un groupe X...etc, ce n'est qu'un micro échantillon de la société. Donc à priori il n'y a pas de raison que cela soit différent ; aussi tu (vous) trouverez de tout au point de vue des comportements : des bons et des moins bons. Donc, le mieux, c'est que vous arrêtiez de vous prendre le choux à l'avance.lisaloulou a écrit :mais confronté à la réalité quel ne fût pas ma déception...
D'ailleurs,les ESI, regardez bien certains échanges sur ce forum, il y a une bonne dose d'agressivité et de violence verbale car vous êtes aussi un échantillon de cette société.
+ 100000Elodie5767 a écrit :Je pense pas que le fait que les infirmières ne soient pas former à encadrer les élèves soit réellement le problème. Il s'agit surtout d'un problème de respect. Moi quand j'ai une c....sse qui me harcèle, me descend durant tout le poste pour se sentir supérieure, je pense au jour où je la rencontrerai en ville, où là elle ne sera pas ma supérieure hiérarchique, et voir comment elle se comportera. J'aimerai bien à ce moment lui dire m'a façon de penser![]()
.
Tout ça pour dire qu'on est pas des merdes putin![]()
![]()
![]()

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
-
- VIP
Ca n'est pas que tu n'auras pas le courage,c'est que tu ne t'abaisseras pas a sa bétise...Elodie5767 a écrit :Je pense pas que le fait que les infirmières ne soient pas former à encadrer les élèves soit réellement le problème. Il s'agit surtout d'un problème de respect. Moi quand j'ai une c....sse qui me harcèle, me descend durant tout le poste pour se sentir supérieure, je pense au jour où je la rencontrerai en ville, où là elle ne sera pas ma supérieure hiérarchique, et voir comment elle se comportera. J'aimerai bien à ce moment lui dire m'a façon de penser![]()
.
Tout ça pour dire qu'on est pas des merdes putin![]()
![]()
![]()

Je suis d'accord avec toi,le probléme ne réside assurément pas dans le manque de formation a l'encadrement.
mieux vaut en rire qu'en pleurer...
aujourd'hui un IDFE m'a pris la tête car pour mon pansement protocole béta j'ai dilué la béta scrub et j'avais tort (tout comme le vidal ^^)
sa réponse: "tu n'es qu'ESI reste à ta place j'ai raison !!"
mouais.....je pense qu'à la fin de mon prépro je vais gentiment lui donner la photocopie du vidal qu'il ignore ^^
enfin il m'a fait ch*** pendant 40 min !! alors que j'avais répondu "ah ok, ben je ne dilue plus alors" ben oui, je ne vais pas y passer ma journée.
bref, je stress mais le fait d'être "encadré" ainsi ça n'aide pô lol.
aujourd'hui un IDFE m'a pris la tête car pour mon pansement protocole béta j'ai dilué la béta scrub et j'avais tort (tout comme le vidal ^^)
sa réponse: "tu n'es qu'ESI reste à ta place j'ai raison !!"
mouais.....je pense qu'à la fin de mon prépro je vais gentiment lui donner la photocopie du vidal qu'il ignore ^^
enfin il m'a fait ch*** pendant 40 min !! alors que j'avais répondu "ah ok, ben je ne dilue plus alors" ben oui, je ne vais pas y passer ma journée.
bref, je stress mais le fait d'être "encadré" ainsi ça n'aide pô lol.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h