ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jen18
Accro
Accro

Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann

Message par Jen18 »

Navie a écrit :
Jen18 a écrit : En ce qui me concerne, j'ai pas eu mes concours de Printemps et je représente les concours en 2011.

Je vais faire un stage dans un hôpital à partir du 30 août pour une semaine, ensuite je vais étudier toute seule chez moi jusqu'en Décembre & après prépa
intensive et après concours !
Coucou Jen18
Ca fait plaisir à lire :)
L'année prochaine sera forcément la bonne pour toi, surtout avec autant de motivation.
Tout mon soutien :bisous:

Et pour les autres, ne lâchez pas le morceau, si c'est ce métier que vous voulez faire et pas un autre, il faut s'accrocher, le repasser, bien le préparer, faire des stages autant que possible, et ça va payer, courage !
Coucou Navie,
Merci beaucoup pour ce message d'encouragement, ca fait super plaisir :D
Je te souhaite une très bonne continuation.
Des Bisous. :bisous:
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
teuteuf
Adepte
Adepte

Message par teuteuf »

on va mieux se préparer à l'oral, car pour avoir 4/20. faut vraiment etre une lavette.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

teuteuf a écrit :on va mieux se préparer à l'oral, car pour avoir 4/20. faut vraiment etre une lavette.
Tu as échoué à l'oral ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

teuteuf a écrit :on va mieux se préparer à l'oral, car pour avoir 4/20. faut vraiment etre une lavette.
Attend, attend... T'as pas eu 04/20 à l'oral au moins??!!!!! :crazyeyes:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Quant à moi j'ai tenté de contacter quelques écoles en Belgique sait-on jamais, mais aucune réponses... :conf: :conf:
Alors est-ce qu'ils sont tous en vacances en ce moment?? Si quelqu'un ou quelqu'une connaîtrais la réponse, ce serais sympa de me répondre! :D

Merci! :coucouc:
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :Quant à moi j'ai tenté de contacter quelques écoles en Belgique sait-on jamais, mais aucune réponses... :conf: :conf:
Alors est-ce qu'ils sont tous en vacances en ce moment?? Si quelqu'un ou quelqu'une connaîtrais la réponse, ce serais sympa de me répondre! :D

Tu veux tenter des études en belgique pour la rentrée 2010 ou 2011 ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

ben moi aprés un 7 et un 9 à l'oral,.................., :oops: ; dont je ne cerne pas encore totalement les raisons ( c'est grâve ! :? ); je les repasse à l'automne, donc trés bientôt,...., toujours plus motivé que jamais :D !!!!

Donc cette année,pour le temps qui reste avant les concours, préparation et préparation intensive seule ! ( j'avais eu mes écrits trankils, mais ça n'empêche pas !), et surtout bosser l'oral, sur moi, la formulation de mes motivations, et de mon parcours antérieur atypique :? !!!

et je compte bien réussir à cette session :) !!!!
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

papillon54 a écrit :
rosedesiles a écrit :Quant à moi j'ai tenté de contacter quelques écoles en Belgique sait-on jamais, mais aucune réponses... :conf: :conf:

Ouiiiiiiiiiiiiiiii!! :lol:
Toi aussi nan? J'ai vu que t'as laissé un post sur le topic "étude en Belgique". :D Toi aussi ça t'as effleuré l'esprit n'est-ce pas? :lol: :lol:

En réalité, la décision se précise de plus en plus dans mon esprit et j'en ai parlé à tout mon entourage. J'ai eu toute leur bénédiction alors je tente toute les écoles depuis deux jours!! Premiers arrivés, premiers servis nan? Alors je tente depuis maintenant! De plus comme je l'ai dis hier à ma mère je suis HYPER motivée!!!! :D Pour les sous ben ça on verra bien! Il suffit que je bosse à fond et que je ramasse pas mal de sous! :clin:
Dernière modification par rosedesiles le 17 août 2010 19:16, modifié 1 fois.
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

FRAISOO a écrit :ben moi aprés un 7 et un 9 à l'oral,.................., :oops: ; dont je ne cerne pas encore totalement les raisons ( c'est grâve ! :? ); je les repasse à l'automne, donc trés bientôt,...., toujours plus motivé que jamais :D !!!!

Donc cette année,pour le temps qui reste avant les concours, préparation et préparation intensive seule ! ( j'avais eu mes écrits trankils, mais ça n'empêche pas !), et surtout bosser l'oral, sur moi, la formulation de mes motivations, et de mon parcours antérieur atypique :? !!!

et je compte bien réussir à cette session :) !!!!
Courage tu l'auras!! Quelques conseils, si tu ne veux pas te louper à l'oral, vend toi un maximum! C'est comme un entretien d'embauche tu saisis? Parle de tes motivations avec tout ton coeur et toute ta détermination! Parle leur de ton parcours, pourquoi tu en es arrivé à faire ce choix de vie. L'élément déclencheur qui a fait que aujourd'hui tu sais que tu es un(e) infirmie(re) dans l'âme! Met toi devant ton miroir et fais comme si t'étais à l'oral, ou bien demande à des potes ou même ta famille de faire les jury. Entraine toi à fond mais pas seul(e) car tu n'auras personnes pour corriger tes fautes.

Désolé mais je ne sais pas trop si t'es une femme ou un homme d'après ton pseudo, je sais je suis hyper nulle!! :lol: :lol: :lol:

Allez courage! Je t'envoie toute mes ondes positives!!! :D Reviens nous voir dès que t'as des nouvelles! :clin:
Et un report de plus...
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

merci rosedesiles pour ton message d'encouragement :chine: !!!

Je pense en effet qu'il faut que je m'entraîne oralement, je vais préparer cela au max :)

Je suis une nana :mrgreen: en passant :saut:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

FRAISOO a écrit : Je suis une nana :mrgreen: en passant :saut:
:mrgreen:

Ah... oui... Désolé...
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :
papillon54 a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiiiiii!! :lol:
Toi aussi nan? J'ai vu que t'as laissé un post sur le topic "étude en Belgique". :D Toi aussi ça t'as effleuré l'esprit n'est-ce pas? :lol: :lol:

En réalité, la décision se précise de plus en plus dans mon esprit et j'en ai parlé à tout mon entourage. J'ai eu toute leur bénédiction alors je tente toute les écoles depuis deux jours!! Premiers arrivés, premiers servis nan? Alors je tente depuis maintenant! De plus comme je l'ai dis hier à ma mère je suis HYPER motivée!!!! :D Pour les sous ben ça on verra bien! Il suffit que je bosse à fond et que je ramasse pas mal de sous! :clin:
:lol: Oui j'y avait également pensée ! mais finalement j'ai pas envie de me retrouver à 27 ans en belgique et sans argent ! CA CRAINT :lol: :lol:
ALors en septembre, je vais commencer une vrai prépa !! je vais bosser et bosser ! je passerai ce concours dans autant d'école possible, même si je me retrouve dans le sud et bien tanpis :clin:

Alors ne désespère pas !!! d'autres l'ont eu alors pourquoi pas nous !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

papillon54 a écrit : :lol: Oui j'y avait également pensée ! mais finalement j'ai pas envie de me retrouver à 27 ans en belgique et sans argent ! CA CRAINT :lol: :lol:
ALors en septembre, je vais commencer une vrai prépa !! je vais bosser et bosser ! je passerai ce concours dans autant d'école possible, même si je me retrouve dans le sud et bien tanpis :clin:

Alors ne désespère pas !!! d'autres l'ont eu alors pourquoi pas nous !
Oui il est vrai que l'aspect de l'argent je n'y avais pas vraiment réfléchis et c'est vrai que ça craint un peu en fait... :? Pour ce qui est de mon âge pas de problèmes pour moi, à 25 ans ou à 35 ans ça ne me pose pas de problèmes, je suis très sociable et je sais que je me ferais pleins d'amis là bas. Mais les amis ne te ferons pas avoir de l'argent alors c'est sûr que ce n'est pas aussi simple que ça. :(

C'est sûr si d'autre l'on eu alors pourquoi pas nous comme tu dis! :D Allez on finira par l'avoir ce fichu concours, la motivation paye toujours! :D

Ma grand-mère m'as dis ça samedi dernier : "Si plus bête que toi a eu, alors pourquoi pas toi?!!?"... C'est un peu méchant c'est vrai mais il faut dire qu'elle a raison... :oops:
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Ta grand-mère as entièrement raison !!

Tu as quel âge si c'est pas trop indiscrêt ?

Pour moi c'est même pas par rapport aux éventuel amis que je pourai me faire sur place mais à l'argent tout simplement.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

papillon54 a écrit :Ta grand-mère as entièrement raison !!

Tu as quel âge si c'est pas trop indiscrêt ?

Pour moi c'est même pas par rapport aux éventuel amis que je pourai me faire sur place mais à l'argent tout simplement.
Non je t'en prie, j'ai 25 ans! :D
Pour les sous essaie éventuellement de te renseigner auprès de quelques enseignes qui aident les étudiants. Nous à la Réunion nous avons le conseil général, les associations étudiantes ou encore l'ADOM. ce sont des structures qui finance en partie (ou en totalité) les études/projets des gens qui désirent partir étudier à l'étranger. :D A ce propos, je vais m'y rendre demain et je prendrais un maximum d'informations et j'aviserais ensuite! :roll:
Et un report de plus...
Répondre