financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Ah ouais??? Bah je tenterai écoute!! L'année dernière j'y étais allée sans rdv pour avoir des renseignements sur ce financement et on m'a dit qu'il fallait prendre rdv par téléphone... enfin là c'est pas le même pole emploi alors je vais tenter ma chance!Annelore a écrit :et si tu insistes bien sur place le 1er, que tu y vas avec tous les documents, tu peux voir les conseillers sans RDV, ceux où tu fais la queue, et où tu en vois un pour la partie droits, assédics, puis requeue pour voir l'autre qui s'occupe de la formation.
Ca ne sera pas "ton" conseiller, mais ils peuvent te faire le dossier, etc.
Perso, ce n'est pas mon conseiller qui a géré mon dossier car on ne trouvait pas de RDV dispo et que comme je bossais en intérim en +... Alors on m'a dit de faire la queue, et je suis tombée sur une femme qui savait et m'a sorti tout ce qu'il fallait et m'a gérée.
Merci

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Lilie3191 a écrit :Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir calmer mes inquiétudes...
Mon contrat se termine le 31 août. J'avais appelé le pole emploi début juillet pour demander si je pouvais déjà prendre rdv ou non car il me faut faire le dossier ARE entre la fin de mon contrat et la rentrée. On me dit que c'est trop tot de rappeler 3 ou 4 jours avant la date de fin de contrat que ca suffira largement. Ce que je viens de faire, et on me répond que le premier rdv de disponible est le 6 septembre après-midi, jour de ma rentrée. Déjà le premier rdv qu'on me propose tombe pile dans la rentrée, alors que je viens de lui dire que je faisais ma rentrée! ms bref... donc deuxième rdv l'aprem...
Ma question est la suivante, je pensais qu'il fallait avoir monter le dossier avant la rentrée. Est ce que ça ne va pas poser problème ??? Ensuite j'ai lu que ce qui est important c'est d'etre demandeur d'emploi le jour de la rentrée, or je ne le serai que le soir du jour de ma rentrée donc est ce que je n'ai pas intérêt à m'inscrire le 1er septembre via le site web ????
Enfin bref, je suis en stress, j'ai peur que le retard de rdv m'empêche de toucher l'Allocation de retour a l'emploi ou encore celle de fin de formation...
Rassurez moi !!!! lol Merci d'avance!
Je ne vais certainement pas te rassurer (

Après peut être que ca varie selon les régions parceque le Pôle emploi

A ta place, je les emmerderai jusqu'à avoir un rdv au pire le 3 sept ( soit vendredi prochain ) en leur expliquant et en tombant sur qq'un de compréhensif ca doit être possible
Bon courage
IDE en soins continus polyvalents....
Bon je crois vraiment que je vais y faire une descente le 1er septembre alors... Parce que sans financement, impossible de vivre pdt 3 ans en étant à l'école! C'est trop important...
Mais je sais pas comment avoir des garanties parce que quoiqu'on me dise au téléphone ou en face, je pourrai rien en faire si j'ai un soucis après la rentrée! Ils s'en ficheront que je leur dise "oui mais on m'avait dit que... !!!!!!"
Je savais que ces démarches ça allait être le bordel ! :-/
Merci pour ton avis !
Mais je sais pas comment avoir des garanties parce que quoiqu'on me dise au téléphone ou en face, je pourrai rien en faire si j'ai un soucis après la rentrée! Ils s'en ficheront que je leur dise "oui mais on m'avait dit que... !!!!!!"
Je savais que ces démarches ça allait être le bordel ! :-/
Merci pour ton avis !
"Le dossier d’Inscription à un Stage (AIS) doit être monté avant la rentrée. S’il est monté après cette dernière, cela risque de poser quelques problèmes."
Je savais bien que j'avais pas halluciné... c'est écrit dans le tout premier message de ce topic, je confirme donc que je vais faire le piquet au pôle emploi lol
Je savais bien que j'avais pas halluciné... c'est écrit dans le tout premier message de ce topic, je confirme donc que je vais faire le piquet au pôle emploi lol
Bonsoir, j'ai un peu besoin de votre aide!
Je rentre en deuxième année et j'ai finit mes droits ARE qu'on me payait dans le public donc maintenant je bascule en AFF avec les assedics et suite un un mic mac pas possible cela ne vient d'etre régularisé qu'aujourd'hui!
Mais voila je me rends compte que sur mon dossier (quand je regarde sur internet pole emploi) je suis prise en compte en: ARI / ALLOC DE SOLIDARITE SPECIFIQUE 84.
y'a encore un truc qui va pas la il me semble, puisqu'en cherchant j'ai vu que c'était pour les gens qui avaient finit leur droit ARE et AFF .....
si vous pouviez m'aider a comprendre
merci
Je rentre en deuxième année et j'ai finit mes droits ARE qu'on me payait dans le public donc maintenant je bascule en AFF avec les assedics et suite un un mic mac pas possible cela ne vient d'etre régularisé qu'aujourd'hui!
Mais voila je me rends compte que sur mon dossier (quand je regarde sur internet pole emploi) je suis prise en compte en: ARI / ALLOC DE SOLIDARITE SPECIFIQUE 84.
y'a encore un truc qui va pas la il me semble, puisqu'en cherchant j'ai vu que c'était pour les gens qui avaient finit leur droit ARE et AFF .....

merci
@Lilie3191
moi je me suis pré-inscrite via internet 15 jours avant la fin de mon contrat, ce qui m'a permis d'avoir un rdv rapidement.
On a la possibilité de s'incrire 15 jours avant disponibilité réelle.
Evidemment si tu leur poses la question à PE ils te diront que ça ne se fait pas, mais c'est pourtant légal. Et puis la faim justifie les moyens!
moi je me suis pré-inscrite via internet 15 jours avant la fin de mon contrat, ce qui m'a permis d'avoir un rdv rapidement.
Evidemment si tu leur poses la question à PE ils te diront que ça ne se fait pas, mais c'est pourtant légal. Et puis la faim justifie les moyens!
3ème année... en route vers le DE
si ton AFF ne vient d'être régularisée qu'aujourd'hui, c'est normal que tu ne le trouves pas sur ton espace perso, ils ne sont pas immédiatement à jour. C'est normal que tu y sois (pour l'instant) pris en compte en ASS puisque c'est la procédure habituelle quand on sort de l'ARE;Lullue a écrit :Bonsoir, j'ai un peu besoin de votre aide!
merci
Appelle au 3949 et consulte ton dossier, normalement ce sera "à jour" et tu seras rassurée quant à ton AFF
3ème année... en route vers le DE
catt a écrit :@Lilie3191
Et oui mais moi naive quand j'ai appelé directement, et qu'on m' a dit de rappeler 4 jours avant la fin de contrat, bah j'ai obéit ... :-/ Encore une lecon que je vais retenir...
- Escherichiante
- Insatiable
faut insister: dire que le rdv ne va pas car trop tard, que tu seras déjà en formation et tu ne peux manquer les cours... Alors ou ils t'ont un RDV avant le 6, ou s'ils pouvaient te le faire de suite, vu que tu as amené les documents pour. Que tu n'es pas rassurée, tu ne le seras que quand tu auras les papiers... Et tu fais sentir que tu es le genre qui va y aller tous les jours tant tu es angoissée... (et fais le. S'ils te disent non, retournes le 2. Dis que, vraiment, tu ne vois pas comment et bla-bla-bla...)Lilie3191 a écrit :Ah ouais??? Bah je tenterai écoute!! L'année dernière j'y étais allée sans rdv pour avoir des renseignements sur ce financement et on m'a dit qu'il fallait prendre rdv par téléphone... enfin là c'est pas le même pole emploi alors je vais tenter ma chance!Annelore a écrit :et si tu insistes bien sur place le 1er, que tu y vas avec tous les documents, tu peux voir les conseillers sans RDV, ceux où tu fais la queue, et où tu en vois un pour la partie droits, assédics, puis requeue pour voir l'autre qui s'occupe de la formation.
Ca ne sera pas "ton" conseiller, mais ils peuvent te faire le dossier, etc.
Perso, ce n'est pas mon conseiller qui a géré mon dossier car on ne trouvait pas de RDV dispo et que comme je bossais en intérim en +... Alors on m'a dit de faire la queue, et je suis tombée sur une femme qui savait et m'a sorti tout ce qu'il fallait et m'a gérée.
Merci
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Ouuaiiis je sais être chiante quand je veux quelque chose lol
Je compte bien faire ça de toute manière !!! C'est trop important !!!
Je compte bien faire ça de toute manière !!! C'est trop important !!!
pass ta journée la bas au pire ti va tt les matin a louverture et tu dit que si il y a une personne qui ne se presente pas tu prends sa place. sa parait absurde ce que je vous dit mais bon quand jetait ds la file d'attente yavait plein d personne qui venait pas au rendez vous
Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques éclairages car j'ai pas mal de craintes vis-à-vis de Pôle-Emploi...
Je rentre en 2è année, et je n'ai pas eu les Assédics en 1ère (inscrite trop tard...)
Je compte donc me réinscrire à la fin de mon contrat saisonnier qui se termine le 5 Septembre (ma rentrée étant le 6).
A votre avis, puis-je m'inscrire avant le 5?
Et pensez-vous que je pourrais les toucher, étant donné que je suis en formation depuis un an déjà? Les différents conseillers que j'ai eu au téléphone m'ont dit que ça ne posait aucun souci, mais je reste qd même sur mes gardes...
Merci de votre aide !!!!
Je rentre en 2è année, et je n'ai pas eu les Assédics en 1ère (inscrite trop tard...)
Je compte donc me réinscrire à la fin de mon contrat saisonnier qui se termine le 5 Septembre (ma rentrée étant le 6).
A votre avis, puis-je m'inscrire avant le 5?
Et pensez-vous que je pourrais les toucher, étant donné que je suis en formation depuis un an déjà? Les différents conseillers que j'ai eu au téléphone m'ont dit que ça ne posait aucun souci, mais je reste qd même sur mes gardes...
Merci de votre aide !!!!
- syriane
- Adepte
et bien franchement moi ils ne m'ont pas dis ça ils m'ont dit que c'est depuis la 1ère indemnisation jusqu'à la fin de la formation soit inférieur ou égal à 3 ans soit : 24 janvier 2009 au 30 juin 2013 = 1430 Jours environs je pense donc + que 3 ANS DONC REFUSE !!!! voilà leur explication donc j'aimerais bien savoir comment t'as fait ton calcul pour définir que ce n'est qu'à partir de la rentrée que le décompte se fait ?? est -il inscrit dans ce lien ??
merci de me répondre je suis vraiment desespérée
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=4822[/quote]
t'as qu'à le lire le lien. Elle dit vrai. Moi, je l'ai lu intégralement. C'est clair.
Et au lieu de, sinon, tu cherches une assoc., tu vas voir sinon un médiateur juridique (te renseigner pour), tu lui montres la réglementation, tes papiers (ce qu'on t'a déjà versé, etc.) et tu lui demandes son avis, voir son aide.[/quote]
SALUT
j'ai bien lu le texte en effet il est noté noir sur blanc donc je les ai appelé (3949) aujourdh'ui je leur ai sorti le bulletin officiel (ils n'étaient même pas au courant de ce texte !!!!!) je me suis rendu au pole emploi dont je dépend et comme par hasard ils ont rectifié mon dossier et c'est bon maintenant d'aprés eux il n'y aura pas de problème ce fut juste une petite erreur informatique !!!! j'attend la réponse mais ils m'ont dit que je ne doit pas me faire de souci qu'il sera accepté.
Donc merci encore à tous ceux qui m'ont répondu et à celle qui à mis ce lien il m'a vraiment servi à leur clouer le bec !!!

merci de me répondre je suis vraiment desespérée
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=4822[/quote]
t'as qu'à le lire le lien. Elle dit vrai. Moi, je l'ai lu intégralement. C'est clair.
Et au lieu de, sinon, tu cherches une assoc., tu vas voir sinon un médiateur juridique (te renseigner pour), tu lui montres la réglementation, tes papiers (ce qu'on t'a déjà versé, etc.) et tu lui demandes son avis, voir son aide.[/quote]
SALUT
j'ai bien lu le texte en effet il est noté noir sur blanc donc je les ai appelé (3949) aujourdh'ui je leur ai sorti le bulletin officiel (ils n'étaient même pas au courant de ce texte !!!!!) je me suis rendu au pole emploi dont je dépend et comme par hasard ils ont rectifié mon dossier et c'est bon maintenant d'aprés eux il n'y aura pas de problème ce fut juste une petite erreur informatique !!!! j'attend la réponse mais ils m'ont dit que je ne doit pas me faire de souci qu'il sera accepté.
Donc merci encore à tous ceux qui m'ont répondu et à celle qui à mis ce lien il m'a vraiment servi à leur clouer le bec !!!

- Escherichiante
- Insatiable
Ce lien, faites comme moi, il faut le mettre dans les favoris, pas le perdre.
2010 - ...
-
[/quote]
SALUT
[/quote]
C'est super !!!
Je suis très contente pour toi !!!!
SALUT

C'est super !!!
Je suis très contente pour toi !!!!
ESI 2010 -2013