Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gug10
Régulier
Régulier

Re: Mutation

Message par gug10 »

salut
la commission était le 2 septembre AM et la directrice m'a appelée le jour même à 17h, j'ai effectué la rentrée administrative le 3. J'ai entendu en bruit de couloir(pendant que je faisais la queue devant l'administration) qu'il y avait 12 redoublements dans cette promo donc c'est peut être pour cela que ma demande a été acceptée.
bon courage à toi pour cette demande ( ne désespères pas dans mon ancien IFSI la commission est le 6 septembre)
Dernière modification par gug10 le 07 sept. 2010 18:14, modifié 1 fois.
infirmière aux urgences
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

crakou a écrit :Salut!
Comment ça se fait que tu ais déjà la réponse?
Ils n'ont pas attendu la commission de septembre?
Moi j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour qu'ils accepte mon dossier: copie du dossier scolaire, lettre beton, recommandations... et j'attends la commission mais j'y crois pas trop!
Je comprends pas, il y en a toujours qui abandonnent ou qui redoublent, on prends donc leur place il n'y a pas de problème de quota!! (c'est la raison qu'on m'a invoquée pour le refus de mutation)
il y a, avant de prendre les "mutations", les propres reports de l'école, qui passent avant. Ainsi que les redoublants de la classe où l'on veut atterrir.

Après, il y a des ifsi qui n'aiment pas les mutations et s'y opposent + ou - de façon générale, car ils aiment choisir eux-mêmes leurs élèves par l'oral du concours, etc.

Et aucune loi ne le leur interdit, ni les oblige à prendre des étudiants en mutation.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
crakou

Message par crakou »

Apparemment dans l'IFSI que je veux intégrer, la commission est le 20 septembre...
Ça fait loin... C'est pour ça que j'y crois pas , car si je rentre il faut rattraper presque 1 mois de cours !! C'est énorme je trouve.
Enfin, je vous tiendrais au jus!!
Merci pour vos réponses.
larafy
Accro
Accro

Re: Changement d'ifsi, comment ça se passe???

Message par larafy »

bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Voila je suis à alençon, mais j'aimerai l'année prochaine etre à nantes car je suis de la bas.

Je voudrais savoir si les mutations sont vraiment possible?
Comme je suis de la croix rouge, est ce que je dois uniquement demander à des ifsi de la croix rouge?
Et enfin, quand dois je faire la demande? en fin de première année?

Mais surtout je voudrais etre rassuré, je vais bien réussir à etre mutée prés de chez moi? :pleure:

faut-il avoir de bonnes raisons? car j'ai peur pour mon couple et financièrement aussi, mais surtout pour mon couple, mais je ne suis pas mariée, je n'ai que 19 ans
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
larafy
Accro
Accro

Re: mutation

Message par larafy »

bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Voila je suis à alençon, mais j'aimerai l'année prochaine etre à nantes car je suis de la bas.

Comme je suis de la croix rouge, est ce que je dois uniquement demander à des ifsi de la croix rouge?

Mais surtout je voudrais etre rassuré, je vais bien réussir à etre mutée prés de chez moi? :pleure:

faut-il avoir de bonnes raisons? car j'ai peur pour mon couple et financièrement aussi, mais surtout pour mon couple, mais je ne suis pas mariée, je n'ai que 19 ans
larafy
Accro
Accro

Re: mutation ifsi

Message par larafy »

Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Tu as toujours la solution du PACS, si ça peut jouer en ta faveur pour une mutation ?
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

ah ouais... et si je suis pacsé c'est sur que je pourrais avoir une mutation ou c'est pas sur?
michmich22

Message par michmich22 »

Est-ce qu'il faut demander à plusieurs ifsi pour la mutation ? pour avoir un maximum de chance ...
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

michmich22 a écrit :Est-ce qu'il faut demander à plusieurs ifsi pour la mutation ? pour avoir un maximum de chance ...
oui demande a plusieurs IFSI pour ta mutation car c'est difficile de se faire muter...
je sais de quoi de parle ! !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
michmich22

Message par michmich22 »

floOwever a écrit :
michmich22 a écrit :Est-ce qu'il faut demander à plusieurs ifsi pour la mutation ? pour avoir un maximum de chance ...
oui demande a plusieurs IFSI pour ta mutation car c'est difficile de se faire muter...
je sais de quoi de parle ! !

je te remercie ! :)
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

d'autres avis?
babeth2607

Message par babeth2607 »

Pour ma part, j'ai fait mes 3 années en Normandie, j'étais de promo février. Et j'ai loupé ma dernière année. donc le 31/01/10, j'ai demandé un arrêt, du coup, j'ai déméngé dans le sud et travailler pendant 6 mois. Pendnat ces 6 mois, j'ai envoyé des courriers à 50 écoles environ et passer près de 100 coups de fils, pour qu'au final une seule école me réponde favorablement !!! Je reprends donc ma 3ème année fin septembre.
Ne te décourage pas mais appelle les écoles et envois des courriers avec les photocopies de ton dossier scolaire.
Ensuite, ton dossier passera obligatoirement en conseil pédagogique.
Si tu veux parler plus, contacte moi en MP.
michmich22

Message par michmich22 »

larafy a écrit :bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Voila je suis à alençon, mais j'aimerai l'année prochaine etre à nantes car je suis de la bas.

Je suiss dans le même cas que toi ... compliqué !
Pour le pacs faut avoir un logement en commun donc bon c'est galère aussi financièrement sachant que la mutation n'est pas forcément acceptée ...
donc demande la mutation pour cause financière et pour rapprochement du domicile familial ...
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

je ne sais pas si ils voudront bien pour ces raisons la.. Ils vont peut etre me demander un justificatif, ou me proposé des solutions au niveau financier.. compliqué tout ça !
J'auri juste voulu etre à nantes ou st herblain mais bon..
Répondre