métier épuisant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Houblon
Accro
Accro

Re: métier épuisant

Message par Houblon »

Je comprend le positionnement de pilou et pour avoir travaillé en sspi aussi, si j'avais eu les mêmes conditions (privé dans mon cas) j'y serais resté plus longtemps. Et si le système lui convient....
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

moutarde a écrit :En réalité, ton taux horaire ne m'intéresse pas plus que ça.
Ce que je vois, c'est que tu te vantes du salaire que tu as pour 10 jours de travail alors qu'en réalité ce sont 10 jours + astreintes + 30 HS soit presqu'une 5 ème semaine en plus.
Contrairement à ce que tu disais dans certains post, tu fais bien partie des IDE qui rentrent dans le système bien que tu t'en défendes. Et c'est que tu t'en défendes qui m'interpelle le plus... C'est alors difficile pour les collègues et syndicats de négocier et revendiquer parce que dans ces conditions, ça peut rouler au grand bonheur des employeurs.
Voilà qui lèvera une ambiguïté pour celles et ceux qui se posaient la question.
Environ 160h/mois HS et astreintes incluses...
Mais oui il y a une "contre-partie",bien évidemment,ce serait trop beau...Aprés ca convient ou pas,c'est tout.Je ne me vante pas je dis que c'est possible de gagner un salaire décent,je ne dis pas qu'on peut gagner plus en se tournant les pouces,quand bcp lorgnent sur les revenus des médecin s par exemple,il faut bien prendre en compte qu'ils ne font pas 35h/sem...Je connais peu de métiers bien payés en faisant 35h hebdo,sans responsabilités,sans contraintes.Vous peut-étre mais pas moi,non je ne vois pas.
Que des Ide rentrent dans le sytéme ou pas,le fait que la masse IDE NE BOUGE PAS,rale en permanence mais baisse la téte et accepte sans broncher.
Navrée de constater que je suis responsable du fait que les collégues ne réagissent pas suffisamment... :roll:
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

[quote="piloupilou"]Que des Ide rentrent dans le sytéme ou pas,le fait que la masse IDE NE BOUGE PAS,rale en permanence mais baisse la téte et accepte sans broncher.[/quot
Tout à fait d'accord avec toi, si tu gagne bien ta vie tant mieux, les pleureuses sont toujours celles qui se mobilisent le moins; il y'a moyen de gagner sa vie correctement dans le métier ou même d'avoir des conditions de travail décentes mais il faut s'en donner la peine.
saphir24
Adepte
Adepte

Message par saphir24 »

En parlant d'astreinte :
j'ai bossé 10 ans dans un Et où les IDE prenaient des astreintes de 13H la nuit et pendant leur coupure de jour : GRATOS
et oui; que du bonheur !!! qd j'ai mis les pieds dans le plat pratiquement lors de mon intégration -public- on s'est offusqué ????!!!! j'ai cru halluciner !!!!
J'ai fini par négocier avec un cas qui a fait jurisprudence car en EHPAD il n'y a normalement pas d'astreinte. Nous avons pu ainsi récupérer 2H30 par nuit d'astreinte et récupérer en+ nos h de déplacement (chute, panst, dc, appel médecin...), rien n'était officiel dans nos contrats donc si on avait cartonné un chevreuil en route?!!!prise en charge en cas de blessure ou dc!!!!
Ensuite l'Et a trouvé que ça dégageait trop d'heures sup donc stop les astreintes (c'était à l'époque où il n'y avait pas les portables ! donc il fallait galoper de chez la nourrice et rentrer à la maison et je ne mixais pas la soupe, pas le bain aux bb si le tel sonne, pas l'aspirateur, pas pendre le linge au fond du jardin etc...)maintenant, les AS de nuit appellent direct le 15 mais elles font de l'huile parfois, c'est chaud !
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,c'est bien malheureux,il y a des endroits ou les astreintes sont récupérables(et c'est légal)mais on sait ce qu'il en est de la récupération,et méme si ca finissait par étre payé en HS ca n'a rien a voir avec le paiement au tarif astreinte. :roll:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

piloupilou a écrit :Navrée de constater que je suis responsable du fait que les collégues ne réagissent pas suffisamment...
Tu fais semblant de ne pas comprendre alors que je me contente juste de te mettre face à tes contradictions.
Tu as déjà convenu que 160 heures, ce n'est pas 10 jours/mois comme tu le disais plus haut...
Et,
piloupilou a écrit :La ou je te rejoinds complétement,c'est le fait que si on ne rentre pas dans le systéme et que la pénurie devient réellement génante pour les employeurs on aura PEUT ETRE davantage de poids pour des augmentations salariales.
piloupilou a écrit :Oui la pénurie est la,mais n'est pas assez "génante" comme je disais car ca tourne quand méme,et les DRH n'ont que faire des repos hebdos non respectés du moment qu'il y a qqu'un dans le service,je pense qu'il faudrait que cette pénurie s'aggrave encore(ok,par le biais du refus de HS,c'est vrai).
Après que tu gagnes bien ta vie ne m'apporte ni ne m'enlève rien personnellement.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je précise:dans les 160h environ(ca peut étre moins,ca dépend du nombre de fois ou on est appellés)je compte les déplacements,payés 1h a chaque fois alors que l'aller retour prend moins de 15min,car il faut se "préparer",notamment la nuit quand tu étais en train de dormir!
Rien n'empéche les collégues de se battre eux aussi(car tout ne nous est pas tombé tout cuit dans le bec),et comme tu dis ca n'enléve rien aux autres que nous gagnions correctement notre vie. :clin:
Ceci dit je ne vais pas me battre pour les autres,ayant pour ma part un salaire me suffisant amplement,d'ailleurs je pourrais me contenter de 1500e...
Dernière modification par piloupilou le 13 sept. 2010 20:34, modifié 1 fois.
Anonyme222222

J'ai dit que ton niveau de salaire ne m'apporte ni ne m'enlève rien ; à moi donc.
piloupilou a écrit :Ceci dit je ne vais pas me battre pour les autres
J'ai bien compris...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Et je continuerais de faire des HS...Ceci dit,méme sans astreintes,mon salaire reste supérieur a 2000e 8mois/10 environ,je sais ca peut étre rageant pour par xe les IDEL qui bossent plus et ne gagnent pas toutes bcp plus que ca.
Si les collégues refusaient déja de revenir sur leurs repos sans étre payés en HS ca améliorerait déja les choses. :clin:
Dernière modification par piloupilou le 13 sept. 2010 20:35, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Grand bien te fasse.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pilou....je doute que la majorité des IDEL gagnent moins que toi!!
Ta soeur qui débute dis-tu peut-être.....mais 2000 euros/mois....ce n'est pas les salaires idel dont j'ai entendu parler autour de moi.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Pilou,depuis combien de temps es-tu diplomée?
As-tu des enfants?
J'avoue que je suis effarée de voir que ton déplacemnt est payé 1 h alors qu'il est de 15min!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,je sais,mais en fait c'est 1h car quand on te réveille la nuit par exemple il faut "te réveiller" exprés pour l'astreinte,donc c'est compté 1h,c'est en fait une "compensation",d'autant que quand nous sommes d'astreinte la nuit c'est que nous avons fait mini 12h la journée avant cette nuit.
Coté enfant c'est trés pratique car peu de jours de travail,pas de we sauf 1 en astreinte,pas de jours fériés,08H-16h sauf garde.Mais quand tu es de garde il vaut mieux que le conjoint ait des horaires adaptés sinon c'est délicat dans la mesure ou tout le monde n'accepte pas de garder un enfant en 12h,ou les horaires de créche et écoles/péri-scolaires ne correspondent pas,et méme si tu passes par une association d'aide a domicile il reste difficile de demander a un employé d'étre la 12h tel jour,mais pas la semaine d'aprés,la semaine suivante mais pas le méme jour de semaine que la 1°semaine,etc....
Pour ceux dont le conjoint travaille en 08h,c'est le top.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

augusta a écrit :Pilou....je doute que la majorité des IDEL gagnent moins que toi!!
Ta soeur qui débute dis-tu peut-être.....mais 2000 euros/mois....ce n'est pas les salaires idel dont j'ai entendu parler autour de moi.
Non,ma soeur n'a pas ces revenus la,elle a intégré le cabinet d'une de mes amies et a déja sa clientéle,il faudrait demander a Moutarde par exemple,je sais que les revenus sont trés variables,j'ai rencontré un IDEL quand j'étais aide a domicile,il gagnait a peine plus qu'a l'hopital mais c'était son choix,mon amie elle, gagne....censuré tellement j'ai été :choque: mais c'est vrai qu'elle bosse énormément,tu as des IDEL qui bossent 13 ou 14h/j avec 3 ou 4j de repos/mois,donc forcément les revenus ne sont pas les mémes,et puis il y a celles qui "grugent" avec différents frais pro,les déplacements,etc....

Je sais aussi,en tout cas vers chez moi,que l'activité d'une ville a l'autre est trés différente,la ville a coté il n'y a plus de demande et d'ailleurs plus de possibilté de s'installer sauf départ d'1IDEL,mais je n'en sais pas bcp plus,j'avais lu mais il y a bien 4 ou 5ans que la moyenne mensuelle était de 3400e nets je crois.

C'était une petite boutade car des IDEL nous ont déja dit que ca les faisait chi-r qu'on aient des revenus preque équivalents aux leurs en bossant moins.
Ceci dit chacun fait ce qu'il veut,et ce qu'il peut... :clin:
Anonyme222222

piloupilou a écrit :il faudrait demander a Moutarde par exemple
C'est pas la peine. J'ai déjà répondu à ça moult fois.
Les moyennes ne sont que des moyennes et autrement dit, cela ne veut rien dire. il y a une très grande disparité de revenus entre IDEL selon le nombre de jours travaillés, le nombre d' heures/jour, le type de soins, la région d'installation...etc.
piloupilou a écrit :des IDEL nous ont déja dit que ca les faisait chi-r qu'on aient des revenus preque équivalents aux leurs en bossant moins.
Vénales , jalouses et envieuses les IDELS... et stupides car rien ne les empêchent de repartir en salariat pour gagner plus en travaillant moins :lol: :lol: :lol:
Répondre