Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 3 MSP D.E, 1 Cadre, 1 Matinée ! !
c'est bizarre que ce soit partagé comme ça ; pourquoi les 2 ne feraient pas passer tous les DE ?
il n'y a pas un(e) infirmier(e) qui pourrait représenter la cadre pendant les jours de DE ?
en tous cas, bon courage à vous tous.
il n'y a pas un(e) infirmier(e) qui pourrait représenter la cadre pendant les jours de DE ?
en tous cas, bon courage à vous tous.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Il y aura simplement moins de temps pour vous suivre dans vos soins... c'est galère, c'est un peu plus d'organisation à avoir pour chacun mais, bon, ça ne change pas grand chose hormis l'heure de fin...
Par contre, il serait intéressant de savoir dans quel type de service vous êtes, si il est bien rempli et si niveau "charge de travail", vous en avez assez pour tenir assez tard...
Par contre, il serait intéressant de savoir dans quel type de service vous êtes, si il est bien rempli et si niveau "charge de travail", vous en avez assez pour tenir assez tard...
En fait je me suis fais mal comprendre :
Pour 3 étudiants passant le DE a la même heure il y a le cadre de la structure + la cadre de l'IFSI qui nous évaluent.
Ça change pas grand chose puisqu'elles évaluent a 2 , donc bon ca risque d'être
speed mais je suis preneur si des gens ont vécu cette situation ! !
Pour 3 étudiants passant le DE a la même heure il y a le cadre de la structure + la cadre de l'IFSI qui nous évaluent.
Ça change pas grand chose puisqu'elles évaluent a 2 , donc bon ca risque d'être
speed mais je suis preneur si des gens ont vécu cette situation ! !
-
- Insatiable
La Msp DE soit se dérouler sur 4h maximum,DDS incluses,quoi qu'il en soit du nombre d'ESI a évaluer par jury.
C'est trés souvent 2ESI pour un jury(toujours constitué d'une personne de l'établissement du lieu de stage,d'ailleurs pas forcément le cadre,ce peut étre un IDE,et d'un cadre formateur d'1autre IFSI),ce qui est je trouve plus confortable que de passer seul,car tu n'as pas le jury "sur le dos" en continu.
Pour ma part nous étions 2,chacune sur une des ailes de l'étage.
Les cadres ont demandé a nous voir toutes les 2 avec nos plannifs et ont choisi les soins pour chacune qu'elles voulaient voir en intégralité en nous disant de les attendre si nous devions réajuster nos horaires.
Et ca s'est trés bien passé ainsi,un soin réellement évalué en entier,un autre partiellement,et qques saisies de soins et de transmissions,puis les DDS a tour de role(3présentées entiérement sur les 10 puis qques questions).
Ca a duré de 08h a 11h30.
C'est trés souvent 2ESI pour un jury(toujours constitué d'une personne de l'établissement du lieu de stage,d'ailleurs pas forcément le cadre,ce peut étre un IDE,et d'un cadre formateur d'1autre IFSI),ce qui est je trouve plus confortable que de passer seul,car tu n'as pas le jury "sur le dos" en continu.
Pour ma part nous étions 2,chacune sur une des ailes de l'étage.
Les cadres ont demandé a nous voir toutes les 2 avec nos plannifs et ont choisi les soins pour chacune qu'elles voulaient voir en intégralité en nous disant de les attendre si nous devions réajuster nos horaires.
Et ca s'est trés bien passé ainsi,un soin réellement évalué en entier,un autre partiellement,et qques saisies de soins et de transmissions,puis les DDS a tour de role(3présentées entiérement sur les 10 puis qques questions).
Ca a duré de 08h a 11h30.
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)
Salut a tous.
J'ai passé ma MSP DE hier...ouf enfin, grand moment de stress. C'était chaud mais ca s'est plutôt bien passé. J'avais choisi de le passer en psychiatrie et je ne regrette pas du tout.
Si des personnes veulent des infos ou autre hésitez pas.
Salut
J'ai passé ma MSP DE hier...ouf enfin, grand moment de stress. C'était chaud mais ca s'est plutôt bien passé. J'avais choisi de le passer en psychiatrie et je ne regrette pas du tout.
Si des personnes veulent des infos ou autre hésitez pas.
Salut
carpe diem
En tout cas bon courage à tout ceux qui l'ont pas encore passé. Et bonne attente à ceux qui l'ont passé.
- Emmanuelle150885
Bonjour a tous ! Je reviens sur le forum aprés une longue absence et un probléme de pseudo, j'ai du changer mon compte.
Je suis comme vous tous en train de passer mon DE. J'ai passé la soutenance cette semaine et j'ai plutot un bon ressenti. Maintenant on verra la note en novembre ! La msp est fin octobre et je la passe en réeducation. Concernant la date des resultats pas de date encore et on a tous hate de savoir mais personne n'a l'air de savoir a l'ifsi. Si quelqu'un d'un ifsi de poitou charentes connait la date sachant que nous sommes un ifsi croix rouge et donc je ne sait pas si c'est la drass qui fixe la date comme pour les autres ifsi. Voila bon courage a tout ceux qui sont aussi en train de stresser mais y'a pas de raison on a bossé pour ca !!
Je suis comme vous tous en train de passer mon DE. J'ai passé la soutenance cette semaine et j'ai plutot un bon ressenti. Maintenant on verra la note en novembre ! La msp est fin octobre et je la passe en réeducation. Concernant la date des resultats pas de date encore et on a tous hate de savoir mais personne n'a l'air de savoir a l'ifsi. Si quelqu'un d'un ifsi de poitou charentes connait la date sachant que nous sommes un ifsi croix rouge et donc je ne sait pas si c'est la drass qui fixe la date comme pour les autres ifsi. Voila bon courage a tout ceux qui sont aussi en train de stresser mais y'a pas de raison on a bossé pour ca !!
Infirmière aux urgences au Ch La Rochelle depuis le 26 avril 2011
J'adore +++
J'adore +++
Coucou tout le monde !!
Pour ma part je passe mon DE en réanimation médicale à Colmar et accessoirement, c est vendredi, mdr (ou pas mdr ... lol, je crois qu 'en fait c'est nerveux)
Juste une petite question : c est moi ou je ne suis pas le seul qui a l impression de faire n'imp quelques jours avant l'épreuve fatidique ? :-s
J ai encore aucun patient et je commence un peu a flipper, bouh, restons calme
En fait je stresse pas par rapport a la MSP en elle même, c est une msp comme une autre, un jour travaillé comme un autre, mais l enjeu (3 ans de formation) et l'apres DE me font peur et stresser
bouh 
Pour ma part je passe mon DE en réanimation médicale à Colmar et accessoirement, c est vendredi, mdr (ou pas mdr ... lol, je crois qu 'en fait c'est nerveux)
Juste une petite question : c est moi ou je ne suis pas le seul qui a l impression de faire n'imp quelques jours avant l'épreuve fatidique ? :-s
J ai encore aucun patient et je commence un peu a flipper, bouh, restons calme
En fait je stresse pas par rapport a la MSP en elle même, c est une msp comme une autre, un jour travaillé comme un autre, mais l enjeu (3 ans de formation) et l'apres DE me font peur et stresser

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

salut,
moi je passe ma msp DE fin octobre et je stresse un peu car je viens d'apprendre que c'etait l'aprés midi.
je le passe en rééducation donc je vois pas trop les soins à proposer.
j ai jamais passé de msp l'aprés midi en plus.
moi je passe ma msp DE fin octobre et je stresse un peu car je viens d'apprendre que c'etait l'aprés midi.
je le passe en rééducation donc je vois pas trop les soins à proposer.
j ai jamais passé de msp l'aprés midi en plus.
u to ricordu firmarà sempre
Prise en compte des notes pour le DE
bonjour à tous,
j'aimerais savoir si avant de venir nous faire passer le DE la formatrice prend connaissance des notes et des appreciations que l'on a eu pendant les 3 ans?
merci
j'aimerais savoir si avant de venir nous faire passer le DE la formatrice prend connaissance des notes et des appreciations que l'on a eu pendant les 3 ans?
merci
Re: prise en compte des notes pour le DE
non, le formateur qui vient t'évaluer ne te connait pas
ok merci. et est ce que les notes comptent a la fin pour l'obtention du DE?
si c'est des notes de la troisième années dont tu parles la réponse est non. Le DE n'est pas un controle continu. Tes notes de 3ème année te servent uniquement à être présentable au DE, c'est a dire à pouvoir passer les épreuves (MSP + TFE).
Pour l'obtention du DE seules comptent les notes obtenues à la MSP DE et au TFE
Pour l'obtention du DE seules comptent les notes obtenues à la MSP DE et au TFE
Euh, non, les ntoes pour ta MSP de DE comptent bien sûr pas pour obtenir le DE... oh wait....
Bien sûr qu'elles comptent.
[Hey Aline arrête de me passer d'vant !
]
Bien sûr qu'elles comptent.
[Hey Aline arrête de me passer d'vant !