j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: des doutes , des doutes...

Message par augusta »

Réponse en mp Cocotte!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
alys707
Adepte
Adepte

Moral au plus bas

Message par alys707 »

Bonjour à tous,

Je viens écrire ici car je me sens incompétente et ça me rend profondément triste. Je suis en 2e année, j'ai pas eu des stages merveilleux mais c'est notre lot à tous. Mon copain est aussi étudiant en 2e année et il cartonne et accumule les compliments en stage. Je suis fière de lui mais je me sens toute petite et nulle à coté. Je ne sais quasiment pas faire de soins techniques, ce qui pour moi n'est pas le plus grave à ce stade de la formation, mais j'ai du mal à faire des liens, je ne sais pas prendre en charge un patient dans sa globalité. J'aimerais vraiment devenir une bonne soignante et j'ai l'impression de pédaler dans la semoule. J'ai fait qu'un stage en milieu hospitalier en première année (le reste en lieux de vie), je ne connais pas vraiment ce milieu là et même dans mon stage actuel j'ai l'impression de ramer.

Je n'arrive pas à en parler à mon copain parce que je ne veux pas qu'il le prenne pour lui. J'essaye de m'améliorer, de faire des démarches de soins, d'aller dans les dossiers patients pour les connaitre et mieux les prendre en charge, mais ca ne suffit pas, j'accumule plein d'infos que je n'utilise pas. Mon copain connait quasiment toutes les classes de médicaments et leurs effets secondaires, moi dès que j'essaye de les apprendre j'oublie ou je ne pense pas à les mettre en pratique en stage.

Voilà j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà ressenti cette frustration, cette peur de ne pas être un bon soignant.

Merci d'avance pour vos témoignage.
carolinette07
Adepte
Adepte

Re: Moral au plus bas

Message par carolinette07 »