printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2011
Bonjour, en réponse à rejasse, il n'existe pas à ma connaissance d'annales, il faut attendre encore un peu. par contre j'ai trouvé aux éditions foucher, des exos et annales pour le concours IFSI, spécial AS, regarde sur le bon coin par hasard si tu peux le trouver moins cher que neuf.
Dernière modification par lionel81 le 10 nov. 2010 10:14, modifié 1 fois.
AS depuis 1997
Sujet tomber en 2010 (concour spécifique d'éntrée à l'ifsi)?
Bonjour,
Je suis aide soignante qualifié voulant présentée le concour spécifique d'éntrée à l'ifsi pour 2011. J'aimerais vivement avoir les sujets qui sont tomber pour ce concour la en 2010.
Merci d'avance.
Je suis aide soignante qualifié voulant présentée le concour spécifique d'éntrée à l'ifsi pour 2011. J'aimerais vivement avoir les sujets qui sont tomber pour ce concour la en 2010.
Merci d'avance.
-
- Insatiable
Re: Sujet tomber en 2010 (concour spécifique d'éntrée à l'if
Bonjour Nadia83,
Peut être que ce lien vous sera utile http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 03979.html
Peut être que ce lien vous sera utile http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 03979.html

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
Questions d'une AS...
Bonjour,
je voudrais quelques renseignements: j'ai arrêté ma formation d'infirmière en début de 2è année en 2001 et j'ai alors obtenu le DPAS.
Je travaille actuellement comme aide-soignante depuis plus de 3 ans.
J'aimerais savoir si je repasse le concours, quelles sont les épreuves dans mon cas ?
Est-ce que je commence en 1ère année ou 2è?
merci à toutes et à tous!
je voudrais quelques renseignements: j'ai arrêté ma formation d'infirmière en début de 2è année en 2001 et j'ai alors obtenu le DPAS.
Je travaille actuellement comme aide-soignante depuis plus de 3 ans.
J'aimerais savoir si je repasse le concours, quelles sont les épreuves dans mon cas ?
Est-ce que je commence en 1ère année ou 2è?
merci à toutes et à tous!

- blueangel54
- Régulier
Re: Concours printemps 2011
Bonjour!
J'envisage de passer le concours en mars à Laxou ou Nancy mais je ne sais pas quel IFSI choisir??
Si vous pouvez m'éclairer un peu, ça serait sympa!
Merci!
J'envisage de passer le concours en mars à Laxou ou Nancy mais je ne sais pas quel IFSI choisir??
Merci!
29 ans, Mariée, 2 enfants.
- papillon54
- VIP
Bonjour,blueangel54 a écrit :Bonjour!
Merci!
le concours à laxou c'était en septembre..

Par contre, en mars, tu as le choix entre lionnois (rentrée en septembre), et brabois (rentrée en février)
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Sujet tomber en 2010 (concour spécifique d'éntrée à l'if
Il y a quelques sujets d'annales 2010 si vous fouillez dans le sujet Cas concrets (concours pour AS), avec des éléments de correction dans Entraînement aux cas concretsNadia83 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.

Promo 2009-2012
Bonjour j'ai déjà passé le concours 2010 mais je regrette de ne pas en avoir passé plusieurs donc bien sur passe le à plusieurs endroits ... il ne faut juste pas le passer deux fois dans la même croix ^^
sinon moi je m’entraîne chez moi surtout sur les test d'aptitude qui sont assez difficiles je trouve mais connaissant des infirmiers, ils me disent que ça deviendra automatique ce genre de test après entrainement.
qui ici le passe dans le nord, c'est à dire ifsi de Dechy, Arras ou Valencienne ?
bon courage à tous =)
sinon moi je m’entraîne chez moi surtout sur les test d'aptitude qui sont assez difficiles je trouve mais connaissant des infirmiers, ils me disent que ça deviendra automatique ce genre de test après entrainement.
qui ici le passe dans le nord, c'est à dire ifsi de Dechy, Arras ou Valencienne ?
bon courage à tous =)
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Salut !Junie a écrit :Bonjour à tout le monde
Petite nouvelle sur le forum, je prépare le concours pour 2011 à Toulouse, seule pour le moment. Mais j'hésite encore à m'inscrire auprès du CNED pour m'aider un peu, j'ai de grosses grosses lacunes en maths...
Pour les dates, celles de Toulouse n'ont pas encore été publiées, ou alors je ne les ai pas trouvées. Je pense aller faire un tour dans les centres de préparation IFSI pour en savoir plus.
Quelqu'un sait si les épreuves d'aptitude verbale sont toujours au programme du concours 2011?
Normalement, les test d'aptitude verbale tels qu'ils étaient avant la réforme ne sont plus présents au concours. Par contre, tu peux quand même en retrouver certains du style ( Que j'ai eu au concours en Mars dernier ) : Trouvez le mot qui suit :
-barque/abédécaire/arbre/...... et au choix : abolition, bonbon, anabpatiste
Ou encore :
* .......est à farine ce que arbre est à ..... au choix : feuille, blé, pain, bois
Bon, tu vois le genre ? A priori, ca ne va pas chercher très loin et surtout il n'y en a pas beaucoup ( s'il y en a

IDE en soins continus polyvalents....
- papillon54
- VIP
de rienleopoldine a écrit :Merci pour l'info, je vais aller aux renseignements!papillon54 a écrit :tu as l'App situé haut du lièvrec'est gratuit pour les demandeur d'emploi
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- blueangel54
- Régulier
Ah ok! Merci, Je ne savais pas!papillon54 a écrit :Bonjour,blueangel54 a écrit :Bonjour!
Merci!
le concours à laxou c'était en septembre..(rentrée en février 2011)
Par contre, en mars, tu as le choix entre lionnois (rentrée en septembre), et brabois (rentrée en février)

Au niveau des chances de réussite, est-il préférable de le passer à Nancy ou Brabois? (Nombres d'inscrits par rapport au nombre de places)
Quel est le pourcentage d'admis?
29 ans, Mariée, 2 enfants.
Salut tout le monde
Je viens de Toulon et donc je compte bien passer les concours dans le coin, mais je voulais aussi vous demandez si vous savez les endroits la ou on a le plus de chance d'obtenir le concours
je voulais vous demander si vous connaissez le taux de réussite du concours infirmier ( je suis habité au 5% d'admis en concours kiné...j'espère que c'est plus élevé en infirmier)
Merci beaucoup
Je viens de Toulon et donc je compte bien passer les concours dans le coin, mais je voulais aussi vous demandez si vous savez les endroits la ou on a le plus de chance d'obtenir le concours
je voulais vous demander si vous connaissez le taux de réussite du concours infirmier ( je suis habité au 5% d'admis en concours kiné...j'espère que c'est plus élevé en infirmier)
Merci beaucoup
-
Salut a tous !
Moi je me presente a l'ifsi de pontoise ou de Moisselles, dans le 95 !
Est ce qu'il y en a qui savent comment cela se passe labas?
Je suis un peu inquiete en ce qui concerne les dates de concours, l'an passé j'avais ete en retard pour les dossiers d'inscription...
Merci d'avance
Moi je me presente a l'ifsi de pontoise ou de Moisselles, dans le 95 !
Est ce qu'il y en a qui savent comment cela se passe labas?
Je suis un peu inquiete en ce qui concerne les dates de concours, l'an passé j'avais ete en retard pour les dossiers d'inscription...
Merci d'avance
2010 : Bac STSS en poche
2011 : ESI pontoise/Moisselles je l'espere !
2011 : ESI pontoise/Moisselles je l'espere !
cas concret pour as
bonjour
as depuis fevrier 2001 je voudrais passer mon concours ide même si je sais qu il y aura pas de financement cette année pour l'ap-hp
pourriez m'indiquer où je peux trouver sujets ou titres de livres pour m'entrainer
merci
stéphanie
Edit by Siaana : message déplacé dans le topic adéquat, vous avec le lien du topic que vous cherchez dans le message ci-dessus
as depuis fevrier 2001 je voudrais passer mon concours ide même si je sais qu il y aura pas de financement cette année pour l'ap-hp
pourriez m'indiquer où je peux trouver sujets ou titres de livres pour m'entrainer
merci
stéphanie
Edit by Siaana : message déplacé dans le topic adéquat, vous avec le lien du topic que vous cherchez dans le message ci-dessus

- papillon54
- VIP
Ah ok! Merci, Je ne savais pas!
Au niveau des chances de réussite, est-il préférable de le passer à Nancy ou Brabois? (Nombres d'inscrits par rapport au nombre de places)
Quel est le pourcentage d'admis?[/quote]
de rien,
je sais pas du tout pour les chances de réussite et également pour le pourcentage de réussite...
Pose toi la question suivante : veux tu intégrer l'école en septembre 2011 ou février 2012 ?

Quel est le pourcentage d'admis?[/quote]
de rien,
je sais pas du tout pour les chances de réussite et également pour le pourcentage de réussite...
Pose toi la question suivante : veux tu intégrer l'école en septembre 2011 ou février 2012 ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007