Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Résultat admissibilité (Automne 2010)
Admissible au Havre
oral le 18

ESI Au Havre =) Promo 2011/2014 °° rentrée de Février °°
Re: Entrainement a l'oral 2010/2011
Je trouve sa pas trop mal meme si suis pas un expert pour les sujet d'oraux . je pense qu on meme parler de la reforme des retraites, ainsi moi peut etre que je dirais que vue que la population vit de plus en plus longtemps , les naissances sont plus tardive d ou des probleme avec les nouveaux bébé et donc pourquoi pas parler peut etre du sujet avec la congelation d ovocyte...
qu en pensez vous pour detailler?
qu en pensez vous pour detailler?
j ai oublié , c 'est un avantage de vivre plus longtemps si on est en forme , donc avoir un bon suivis
Bonjour, je propose mon plan pour ce sujet:
1)Intro
Les gens vivent de +en+ longtemps, l'espérance de vie augmente constamment, aujourd'hui elle est de 78 ans pour les hommes et de 84ans pour les femmes. Les chiffres nous disent que depuis 50 ans on a gagne de 3 mois d'espérance de vie chaque année. Le rallongement de la durée de la vie va encore continuer.
2)Pourquoi observe-t-on un tel phénomène?
-les meilleurs conditions de vie et de travail; on vit mieux, on mange mieux, on a le temps pour nos loisirs, on semble être bien renseigné et éduqué en ce qui concerne une bonne alimentation, un bien-être
-un meilleur accès aux soins; la Santé Publique organise des actions de prévention, d'éducation a la santé, des dépistages précoces pour certaines maladies et pathologies.
-le progrès de la médecine, des avances technologiques, de recherche, progrès dans le domaine de la pharmacie.
-la Sécurité Sociale, les mutuelles, les assurances grâce a eux on peut bénéficier de différents services
3)Conséquences ??
-On vie plus longtemps, en meilleur santé alors plus heureux