Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal avec les masterminds je mets un temps fou a les faire. Du coup je laisse tomber pour se soir et je me mets a la cg la santé et état sanitaire alors pas facile de s'y retrouver quand on a pas mal de bouquins surtout que dans chaque bouquins il y a rien de similaire roo la la encore une prise de tête. Vivement que mes cours commencent car je commence a perdre un peu la tête avec tout cela je ne sais pas du tout ou commencer tout est mélanger je fais de la cg des maths et puis de la logique et puis des masterminds enfin bref tout ce pour vous dire que c'est pas facile du tout tout cela! Bon courage a tous et bonne révisions. Biz a tous
Epernay => Résultat le 5 Juillet
JE viens d'etre admise a l'écrit et je suis maman aussi c'est vrai que pour les masterminds il faut réussir à faire au moins les 25 en 20 MN SINON tu risque de ne ps etre ds la compétition . t'inquiète avec bcp d'entrainement on y arrive... COURAGEnana0513 a écrit :Mariela a écrit :Re coucou les mamans,
Un conseil pour celles qui le passent pour la première fois...il faut apprendre à gérer le temps en vous chronométrant oui je sais c'est pas évident et aussi apprendre à ne pas bloquer sur un exercice quand on y arrive pas car même si on ne répond pas à tout on a des fortes chances de réussir mais ça se joue un point près!!!..Réviser les maths c'est bien mais la logique ça peut rapporter des gros points par exemple les fameux masterminds...l'année dernière au concours que j'ai passé il y avait 4 pages de masterminds!!!! soit 25 masterminds à faire en 20 minutes autant être entrainée!!!
Bon courage pour les révisons, je rentre de l'app ou j'ai été toute la journée je suis crevée, je crois que je vais me coucher de bon heure ce soir!!!
A plus
Merci pour le conseil a vrai dire je n'ai pas encore réviser les masterminds il va peut etre falloir que je m'y mette sérieusement et chronométré je ne le fais pas encore il va falloir également que jy songe quand meme biz
Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour réussir ces fameux masterminds!!! ou des livres qui vous ont aidé à progresser? merci et bon courage les filles
je crois que pour le Mastermind, la recette miracle, c'est l'entraînement !
Il faut en faire, en faire et encore en faire pour entrainer votre cerveau.
Perso, j'ai toujours adoré le vrai jeu mastermind et j'y suis toujours bien arrivée.
Je crois que votre cerveau doit s'habituer à cette logique, donc il faut lui en faire faire le plus souvent possible.
Je trouve que le Sudoku peut également aider à s'entrainer aux Masterminds. C'est un peu la même logique.
bon courage les filles !
Il faut en faire, en faire et encore en faire pour entrainer votre cerveau.
Perso, j'ai toujours adoré le vrai jeu mastermind et j'y suis toujours bien arrivée.
Je crois que votre cerveau doit s'habituer à cette logique, donc il faut lui en faire faire le plus souvent possible.
Je trouve que le Sudoku peut également aider à s'entrainer aux Masterminds. C'est un peu la même logique.
bon courage les filles !
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....
- titia38
- Insatiable
Mariela a écrit :Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour réussir ces fameux masterminds!!! ou des livres qui vous ont aidé à progresser? merci et bon courage les filles
Va voir sur le site de Stéphane Beltrame ifsitests.fr, il y a des masterminds à foison! Essaye d'en faire le maximum en un temps donné de 25 minutes par exemple.
Bon courage!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
merci je connais le site de stephane beltrame...j'y arrive à peu pres a en faire 25 ou 30 mais apres mon cerveau se fatigue et les derniers j'arrive pas à les résoudre aussi je me demande si au concours ils mettent les plus difficiles ou pas...
Bon, j'ai raté mon concours, alors je ferai parti des mamans 2011
C'était une première fois, et j'ai pu évaluer là où ça clôcher. Faut que ça marche la prochaine fois ! Dommage, ce ne sera pas au CHU de Tours, donc, ce sera à la Croix Rouge ou pas trop loin de chez moi...

C'était une première fois, et j'ai pu évaluer là où ça clôcher. Faut que ça marche la prochaine fois ! Dommage, ce ne sera pas au CHU de Tours, donc, ce sera à la Croix Rouge ou pas trop loin de chez moi...
38ans-illustratrice
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
Maman d'une petite fille de 2 ans
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
Maman d'une petite fille de 2 ans
- titia38
- Insatiable
Désolée pour toi *.*caro. Ceci dit je vois que ça ne te décourage pas pour le retenter en 2011, c'est l'essentiel. Dans un sens, ça t'auras donné une idée de la difficulté de l'écrit et permis de connaître tes points forts et tes points faibles.*.*caro a écrit :Bon, j'ai raté mon concours, alors je ferai parti des mamans 2011![]()
Ca va marcher au printemps, tu auras plus de temps pour te préparer.
Courage et bon week-end
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
salut les mamans,
moi c'est stephanie j'ai 28 ans et je suis l'heureuse maman de 2 petits garçons (3 ans et 1 an) actuellement en parental je vais passer les concours du printemps 2011.
je m'entraine, je lis mes annales... j'y pense chaque jours chaque nuits cela m'obsede !!! j'ai trop hate d'y etre c'est un reve qui commence a prendre forme !!!
mais bon y'a encore du boulot... j'ai fais les 120 questions d'un de mes bouqins d'annales et j'ai eu 66 bonnes réponses. c'est la moyenne certe mais y'a encore du taff pour etre parmis les meilleurs.
mon point faible c'est les maths, mon frere va m'aider de ce coté là et c'est vraiment pas du luxe j'vois assure lol on a prevu 2 a 3h ensemble une semaine sur 2. d'ici les concours cela me fera une trentaine d'heures de cours de maths j'espere que cela sera assez.
sinon tout les jours je lis et fais des fiches pour la culture G et sanitaire et sociale et je fais des tests style mastermind, logique and cie.
comment vous organisez vous?
66/120 c'est nul a chier pour une premiere fois?
j'ai du mal a juger si ma methode de travail est bonne ou non...
bises a vous toutes et bon courage pour les revisions.
steph
moi c'est stephanie j'ai 28 ans et je suis l'heureuse maman de 2 petits garçons (3 ans et 1 an) actuellement en parental je vais passer les concours du printemps 2011.
je m'entraine, je lis mes annales... j'y pense chaque jours chaque nuits cela m'obsede !!! j'ai trop hate d'y etre c'est un reve qui commence a prendre forme !!!
mais bon y'a encore du boulot... j'ai fais les 120 questions d'un de mes bouqins d'annales et j'ai eu 66 bonnes réponses. c'est la moyenne certe mais y'a encore du taff pour etre parmis les meilleurs.
mon point faible c'est les maths, mon frere va m'aider de ce coté là et c'est vraiment pas du luxe j'vois assure lol on a prevu 2 a 3h ensemble une semaine sur 2. d'ici les concours cela me fera une trentaine d'heures de cours de maths j'espere que cela sera assez.
sinon tout les jours je lis et fais des fiches pour la culture G et sanitaire et sociale et je fais des tests style mastermind, logique and cie.
steph
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Bonjour, c'est déjà un bon début mais le problème est qu'au concours on ne connait pas le niveau des autres et on est comparé par rapport au meilleur, donc il faut essayer de répondre un maximum de questions en un minimum de temps. Avec quels livres t'entraînes tu?
merci pour ta reponse. c'est clair que je ne vais pas me contenter d'un 66/120 il faut vraiment que je bosse un max pour n'avoir que tres peu d'erreur car comme tu le dis ils prennent que les meilleurs...Mariela a écrit :Bonjour, c'est déjà un bon début mais le problème est qu'au concours on ne connait pas le niveau des autres et on est comparé par rapport au meilleur, donc il faut essayer de répondre un maximum de questions en un minimum de temps. Avec quels livres t'entraînes tu?
j'ai acheté chez cultura ces 2 livres:
IFSI le concours d'entree "tout en un" des editions foucher
et
concours infirmier 2011 "annales corrigees" des editions lamarre
en plus de cela j'ai mis en favoris dans mon pc differents site internet (adresses trouvées grace a ce forum - merci - ) et je vais aussi m'en servir pour reviser.
sinon comme indiqué je suis une grosse quiche en maths lol donc mon frere va me donner des cours (il a du boulot pour me remettre de niveau...)
je vais me presenter a l'APHP qui a lieu le 22 mars a paris, je pense aussi passer celui de la croix rouge qui a lieu le 2 avril. Ensuite a coté de chez moi il y a celui de melun (le 6 avril) corbeil essonne (date inconnue) et villeneuve st georges (date inconnue) Pour les 3 derniers cités si jamais ils ont lieux le meme jour je pense choisir celui de corbeil...
bonne soirée, bises
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
les livres de chez Foucher sont très bien parce que c'est représentatif de ce que tu peux avoir au concours en tout cas pour moi ça a été le cas par contre Lamarre je me méfie il y a souvent des erreurs dans les corrigés de plus je trouve que certains exos sont un peu tirés par les cheveux. Un conseil ne mise pas trop sur la culture générale pour moi c'est un peu bateau, si tu sais bien t'exprimer, que tu fais pas trop de fautes d'orthographe en français et que tu as suivi un minimum l'actualité tu pourras toujours t'en-sortir, moi j'ai quasiment rien révisé en CG car j'avais le temps et j'ai eu 17,5!! très surprise! par contre les tests psycho ce fût une catastrophe et là j'ai compris que c'est principalement sur ça qu'ils sélectionnent..Cette année je fais une remise en niveau en maths puis une préparation intensive à partir de janvier (si déménage pas) pour mettre toutes les chances de mon côté...
Bon courage
Bon courage
Tout d'abord Félicitations pour toi pour l'écrit et Merde pour l'oralLOGIDEL a écrit :JE viens d'etre admise a l'écrit et je suis maman aussi c'est vrai que pour les masterminds il faut réussir à faire au moins les 25 en 20 MN SINON tu risque de ne ps etre ds la compétition . t'inquiète avec bcp d'entrainement on y arrive... COURAGEnana0513 a écrit :Mariela a écrit :Re coucou les mamans,
Un conseil pour celles qui le passent pour la première fois...il faut apprendre à gérer le temps en vous chronométrant oui je sais c'est pas évident et aussi apprendre à ne pas bloquer sur un exercice quand on y arrive pas car même si on ne répond pas à tout on a des fortes chances de réussir mais ça se joue un point près!!!..Réviser les maths c'est bien mais la logique ça peut rapporter des gros points par exemple les fameux masterminds...l'année dernière au concours que j'ai passé il y avait 4 pages de masterminds!!!! soit 25 masterminds à faire en 20 minutes autant être entrainée!!!
Bon courage pour les révisons, je rentre de l'app ou j'ai été toute la journée je suis crevée, je crois que je vais me coucher de bon heure ce soir!!!
A plus
Merci pour le conseil a vrai dire je n'ai pas encore réviser les masterminds il va peut etre falloir que je m'y mette sérieusement et chronométré je ne le fais pas encore il va falloir également que jy songe quand meme biz

merci mariela !!!
en effet je suis d'accord avec toi je me sens bcp plus a l'aise avec mon livre foucher je le trouve bien fait, clair et qui aborde bien toutes les parties du concours (ecris, tests, oral...)
pour l'ecris justement j'suis pas tres bonne en orthographe donc si je ne veux pas me taper une sale note je vais qd meme bosser un peu ma culture sanitaire et sociale (car au jour d'aujourd'hui je suis "vierge" dans ce domaine donc faut qd meme que je me documente un peu...)
puis oui je pense aussi que les tests psychotechnique sont en grande partie determinant car une infirmiere se doit (du moins je pense) etre logique, vive d'esprit et posséder une capacité a analyser rapidement une situation meme en temps de stress...
tu es de quel coins? tu compte déménager? si j'ai bien compris tu as deja tenté le concours? en tout cas je te souhaite de bonne revisions et la concrétisation de ton projet !!!
au plaisir d'echanger avec toi.
bises, steph
en effet je suis d'accord avec toi je me sens bcp plus a l'aise avec mon livre foucher je le trouve bien fait, clair et qui aborde bien toutes les parties du concours (ecris, tests, oral...)
pour l'ecris justement j'suis pas tres bonne en orthographe donc si je ne veux pas me taper une sale note je vais qd meme bosser un peu ma culture sanitaire et sociale (car au jour d'aujourd'hui je suis "vierge" dans ce domaine donc faut qd meme que je me documente un peu...)
puis oui je pense aussi que les tests psychotechnique sont en grande partie determinant car une infirmiere se doit (du moins je pense) etre logique, vive d'esprit et posséder une capacité a analyser rapidement une situation meme en temps de stress...
tu es de quel coins? tu compte déménager? si j'ai bien compris tu as deja tenté le concours? en tout cas je te souhaite de bonne revisions et la concrétisation de ton projet !!!
au plaisir d'echanger avec toi.
bises, steph
Bienvenue parmi nous Steph,tifruit a écrit :salut les mamans,
steph
Pour répondre à tes questions, 66/120 c'est pas nul a chier comme tu le dit, bien au contraire pour un début c'est vraiment pas mal, ça aurait pu être pire que cela. Maintenant à toi de bien réviser les exercices ou tu as eu le plus de mal.
Prépares-tu une prépa??
Sinon pour les cours, moi je suis comme toi beaucoup de mal avec les Maths, mais tout comme toi mon frère fait des études en scientifiques et c'est une tête en maths donc je vois avec lui pour mes difficultés.
Sinon pour les autres matières je varie, pour l'instant la CG reste mon livre de chevet tout les soir ou dès que je le peux dans la journée je le lit dans un premier temps, les maths je fais une révisions sur un cours puis les exos. Pour l'oral, pour l'instant je révise pas à vrai dire, je préfère me mettre a fond dans les autres matières, on verra après.
Sinon je révise aussi les tests psycho, et surtout les masterminds car a vrai dire il y en a tout le temps au concours. Entraîne toi la dessus en un temps recours.
En espérant t'avoir donné quelques conseils.
Bon courage à toi
Biz Anaïs