Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
en meme temps yen a quand ils ont le permis qui choisissent de ne jamais prendre l'autoroute! pour la psy je ne pense pas que cela soit une discipline plus facile qu'une autre, les prises en charge sont différentes. chacun son truc c tout
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Enfin tranquille, j'ai fini mon TEFE:-)
Bon, c'est pas top, mais au moins, c'est terminé.
Alors, un conseil, ne faîtes pas comme moi, bossez un peu tout au long de l'année, même si ça parait loin plutot que de supplier la directrice d'IFSI de laisser une semaine supplémentaire pour le finir ( ou le commencer...).
Après deux longues journées passées dessus, je vais enfin pouvoir avoir l'esprit tranquille et me consacrer à autre chose
Alors, un conseil, ne faîtes pas comme moi, bossez un peu tout au long de l'année, même si ça parait loin plutot que de supplier la directrice d'IFSI de laisser une semaine supplémentaire pour le finir ( ou le commencer...).

Après deux longues journées passées dessus, je vais enfin pouvoir avoir l'esprit tranquille et me consacrer à autre chose

Léopold Anasthase a écrit :nutella a écrit :PERSO je trouve dommage d'aller juste après le DE s'enterrer en psy... je parle pour tout l'aspect technique. mais opinion perso je le rappel !
Je ne pense pas qu'on s'enterre en psy. La psy, c'est un vrai métier, qui a aussi ses techniques.
je n'ai pas dis que ce n'était pas un vrai métier ! il a aussi ses techniques mais le quotidien en psy n'a rien à voir avec médecine, réa, chir....qui eux se ressemblent "plus"...je ne dénigre pas le personnel qui s'y trouve bien au contraire. Pour un jeune DE qui n'a déjà aucune conscience de la gestion d'un service de soin je trouve simplement que c'est dommage de commencer par là par ce qu'il me semble qu'il manque au moins une chose à notre formation, savoir ce que c'est de gérer seul un service de 20 à 50 patients avec une équipe d'AS et sans surveillante ! au début c'est du sport !!!

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
-
- Silver VIP
J'ai passé mon DE en cardio alors que je voulais le passer en chirurgie et que je n'avais jamais fait de stages en cardio (mes stages de médecine s'étant déroulé en pneumo, moyen séjour et pédiatrie).
L'IFSI nous a donné le choix de nos lieux de stage DE en nous mettant tous ds une salle. Les délégués devaient animer les choix et bien sur, leurs copains ont été favorisés. J'ai pris la cardio car mes copines y allaient.
La date de DE a été fixée pour le mardi de la 2e semaine de stage.
Résultat : j'ai obtenu mon DE. Nous sommes formés pdt 3 ans 1/2 environ pour pouvoir travailler dans n'importe quel service, c'est ensuite à nous de nous adapter.
Bon courage à tout ceux qui doivent passer le DE.
L'IFSI nous a donné le choix de nos lieux de stage DE en nous mettant tous ds une salle. Les délégués devaient animer les choix et bien sur, leurs copains ont été favorisés. J'ai pris la cardio car mes copines y allaient.
La date de DE a été fixée pour le mardi de la 2e semaine de stage.
Résultat : j'ai obtenu mon DE. Nous sommes formés pdt 3 ans 1/2 environ pour pouvoir travailler dans n'importe quel service, c'est ensuite à nous de nous adapter.
Bon courage à tout ceux qui doivent passer le DE.
Sufenta a écrit :Felicitation Julie ....![]()
Comme quoi tu as bien fait de faire repousser la date de remise du tfe a necker ...
Ouais mais finalemet, je l'ai quand même fait en deux jours puisque j'ai trainé jusqu'à ce qu'on me propose un WE à Toulouse...
comme j'avais déja refusé un WE au ski, ça faisait trop

Résultat, accélération soudaine de mon rythme de travail...
Dans mon IFSI nous n'avons pas eu le choix on nous a juste demandé ou on ne voulé absolument pas le faire, après tirage au sort, au moins c'est pour tout le monde pareil, j'ai pas trouvé ça injuste. Je l'ai passé au bout de a troisième semaine en chirurgie, même si je ne suis pas super douée pour les soins techniques ca s'est bien passé et je suis pas du tout dégoûtée. Pour moi le DE c'est le DE partout ou on est on stress alors pourquoi se prendre la tête.
-
- Silver VIP
Je trouve ca normal de pouvoir choisir ou l'on passe notre DE
Pour ma part on a choisi ce matin et j'ai eu ce que je voulais je le passe en psy
Ce qui ne veut pas dire que je serais incapable de bosser en chirurgie etant donnée que pendant les 3 ans d'etudes j'aurai eu 6 msp.
Pour ma part on a choisi ce matin et j'ai eu ce que je voulais je le passe en psy
Ce qui ne veut pas dire que je serais incapable de bosser en chirurgie etant donnée que pendant les 3 ans d'etudes j'aurai eu 6 msp.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Ju-elektrik
- VIP
Ju-elektrik a écrit :je pense quand même que tu n'as pas fait ton TEFE en 2 jours?
sisis je te l'assure elle en est largement capable la petite ...

je l'ai quand même fait en deux jours puisque j'ai trainé jusqu'à ce qu'on me propose un WE à Toulouse...
comme j'avais déja refusé un WE au ski, ça faisait trop
au moins tu rencontres des gens qui savent te parler .. allez viens t'eclater avec nous sur un super we a la mopntagne .. mais auparavant tu dois terminer ton tefe ... sympa ca ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes