Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: L'oral et les garcons !

L'homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible ; il sait se plier mais pas se courber.
(ifsi esquirol 2010/2013)
(ifsi esquirol 2010/2013)
Re: L'oral et les garcons !
En tout cas, à la CRF Lyon, y'a pas d'avantages pour les mecs, c'est sur ! Je croyais m'en être plutôt bien sorti, et au final un tout petit 11/20 !! Bon, je me suis rattrapé avec mes deux 15 à Lyon et Vienne mais bon, je pense pas qu'il y ait vraiment de système de notation Homme/Femme à la sortie, juste un bon feeling avec le jury, or not 

ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
La parité homme/femme au concours infirmier
bonjour
J'aurais une petite question concernant la parité homme/Femme dans le taux de réussite .J'ai recherché rapidement si le sujet a été traiteé mais je n'ai rien vu donc veuillez m'excusez si le sujet a déjà été traiteé.
Tout d'abord Est-ce que il y a autant d'hommes que de femmes qui se sont présenté aux concours ces dernières années?
Connaissez-vous le rapport hommes/femmes dans le taux de réussite et ensuite dans la formation?
Merci d'avance à ceux qui voudront répondre.
J'aurais une petite question concernant la parité homme/Femme dans le taux de réussite .J'ai recherché rapidement si le sujet a été traiteé mais je n'ai rien vu donc veuillez m'excusez si le sujet a déjà été traiteé.
Tout d'abord Est-ce que il y a autant d'hommes que de femmes qui se sont présenté aux concours ces dernières années?
Connaissez-vous le rapport hommes/femmes dans le taux de réussite et ensuite dans la formation?
Merci d'avance à ceux qui voudront répondre.

Dernière modification par Siaana le 25 févr. 2011 18:18, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
Promo 52 ifsi Kléber
- titia38
- Insatiable
Re: la parité homme/femme au concours infirmier
Je ne connais pas les chiffres mais à priori il y a quand même une bonne majorité de femmes se présentant au concours infirmier même si le nombre d'hommes augmente tous les ans. Donc forcément plus de femmes qui réussissent!
Cependant, concernant la réussite je ne crois pas que le sexe soit déterminant de l'admission mais certains disent que les hommes sont appréciés lors de l'oral justement parce qu'il y en a peu et que ça doit apporter un plus pendant la formation et en tant que professionnel. Après, quel que soit le sexe, on te choisit pour tes compétences, ton profil et parce que tu t'es démarqué des autres, hommes ou femmes.
C'est déjà compliqué de faire des staistiques de réussite en dehors de toute considération de sexe alors bon... chacun à sa chance!
Cependant, concernant la réussite je ne crois pas que le sexe soit déterminant de l'admission mais certains disent que les hommes sont appréciés lors de l'oral justement parce qu'il y en a peu et que ça doit apporter un plus pendant la formation et en tant que professionnel. Après, quel que soit le sexe, on te choisit pour tes compétences, ton profil et parce que tu t'es démarqué des autres, hommes ou femmes.
C'est déjà compliqué de faire des staistiques de réussite en dehors de toute considération de sexe alors bon... chacun à sa chance!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
je me suis posé cette question car j'ai passé un stage d'observation récemment ds une clinique, constat, j'étais le seul homme parmi tant d'infirmières!
certes c'est un métier qui reste majoritairement féminin mais j'ai l'impression qu'il ya de plus en plus d'hommes qui ont envie de se lancer, mais trés peu qui franchissent le pas... et au contraire je pensais que les hommes n'étaient pas trop bien appréciés par les jurys!! donc vous me rassurez un peu!!
certes c'est un métier qui reste majoritairement féminin mais j'ai l'impression qu'il ya de plus en plus d'hommes qui ont envie de se lancer, mais trés peu qui franchissent le pas... et au contraire je pensais que les hommes n'étaient pas trop bien appréciés par les jurys!! donc vous me rassurez un peu!!
Promo 52 ifsi Kléber
Re: La parité homme/femme au concours infirmier
J'ai déplacé les messages dans un topic qui traite du même sujet
Sur le même thème il y a également L'oral et les garçons et le sondage FiIle ou garçon ?

Sur le même thème il y a également L'oral et les garçons et le sondage FiIle ou garçon ?
Promo 2009-2012
Combien y-a-t-il de métiers jusque là "réservés" aux hommes et où les femmes devaient faire leurs preuves ? ( routiers par ex ou encore pompiers pro !) .
Je ne suis pas entrain de te dire qu'étant un homme tu dois faire tes preuves mais simplement que je trouve très bien le fait de la mixité dans les métiers et entre autres celui d'infirmier(ère).
Je ne pense pas que les différents jurys voient en mal le fait d'un homme qui présente le concours , les questions à l'oral doivent juste un peu différer mais pas tant pour "saquer" le candidat ! Juste de la curiosité !
Alors oui il y a plus de femmes que d'hommes à présenter le concours ... et alors ?!
Bonne chance à toi !!!Et vous tous(tes) d'ailleurs !!!
Je ne suis pas entrain de te dire qu'étant un homme tu dois faire tes preuves mais simplement que je trouve très bien le fait de la mixité dans les métiers et entre autres celui d'infirmier(ère).
Je ne pense pas que les différents jurys voient en mal le fait d'un homme qui présente le concours , les questions à l'oral doivent juste un peu différer mais pas tant pour "saquer" le candidat ! Juste de la curiosité !

Alors oui il y a plus de femmes que d'hommes à présenter le concours ... et alors ?!

Bonne chance à toi !!!Et vous tous(tes) d'ailleurs !!!
ESI 2011 / 2014
Pour les hommes
comme tout le monde le sais nous somme largement minoritaire en ifsi et dans la proffession.
Donc voila un espace qui nous est reserver.
venez raconter comment c'est passer vos concours, vos impressions en tant qu'homme et vos pressentiment sur votre future scolarité en tant que ESI.
Moi mes concours ce sont bien passer meme si il faut dire que pour certain oraux c'etait dur de se sentir alaise en etant le seul homme.
je suis tomber une fois sur un jury composer uniquement de femmes et elles ont été tres sympatique avec moi.
maintenant j'espere que l'integration dans l'ifsi se passera bien, et qu'il y a une solidarité masculine entre le peut d'homme des promo.
Donc voila un espace qui nous est reserver.
venez raconter comment c'est passer vos concours, vos impressions en tant qu'homme et vos pressentiment sur votre future scolarité en tant que ESI.
Moi mes concours ce sont bien passer meme si il faut dire que pour certain oraux c'etait dur de se sentir alaise en etant le seul homme.
je suis tomber une fois sur un jury composer uniquement de femmes et elles ont été tres sympatique avec moi.
maintenant j'espere que l'integration dans l'ifsi se passera bien, et qu'il y a une solidarité masculine entre le peut d'homme des promo.
future ESI 2012/2015 A L'APHP
Re: Pour les hommes
salut
un autre homme qui a reussi le concours aussi
c vrai qu'on est minoritaire dans ce milieu, mais j'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreux à s'y interesser, lors de mes concours y avait pas mal de garçons, est ce que nous allons pouvoir masculiniser un peu cette profession féminine?!! lol
un autre homme qui a reussi le concours aussi

Promo 52 ifsi Kléber
Salut
Je suis également un homme ( 19 ans ) et admis à Corbeil-Essonnes ^^
Et de 3
Je suis également un homme ( 19 ans ) et admis à Corbeil-Essonnes ^^
Et de 3
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
- Meel-y
- VIP
Je suis désolé de m'incruster , mais je trouve ce post mignon
Juste , lors de mon stage en ehpad , il y avait que 2 ash hommes , et ils étaient chouchoutés a mort
, les filles disaient qu'en général elles étaient cool avec les hommes , elles veulent pas les dégouter du métier sachant qu'il y en a assez peu dans la profession
, allez voilà , 

Juste , lors de mon stage en ehpad , il y avait que 2 ash hommes , et ils étaient chouchoutés a mort

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Moi aussi je m'incruste, désolée les garçonsMeel-y a écrit :Je suis désolé de m'incruster , mais je trouve ce post mignon![]()
Juste , lors de mon stage en ehpad , il y avait que 2 ash hommes , et ils étaient chouchoutés a mort, les filles disaient qu'en général elles étaient cool avec les hommes , elles veulent pas les dégouter du métier sachant qu'il y en a assez peu dans la profession
, allez voilà ,

Il y avait moi aussi lors de mon stage 1 seul ASH homme et toutes les filles l'adoraient, bref vous allez certainement vous faire chouchouter ahah

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
J'ai pas osé m'incruster merci les filles de m'avoir précédée
Effectivement les gars vous allez vous faire chouchouter
par contre cette situation peut être à double tranchant! en effet il est parfois risqué d'être trop chouchouté et trop préservé, car du coup les IDE et les formatrices sont souvent plus tolérantes avec vos erreurs qu'avec celles des filles pendant la formation, et lorsque vous serez en poste vous serez traités comme des pachas. Vous allez peut être kiffer, perso je trouve pas cette situation très "normal".
Bref je serais la chieuse de service avec les gars

Effectivement les gars vous allez vous faire chouchouter

Bref je serais la chieuse de service avec les gars

ESI 2012/2015 à Besançon