stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
xuehua

Re: Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Message par xuehua »

voilà je stress un peu même beaucoup je pourrais dire
je me presentes je m'apelles steph'
et actuellement je suis en terminale ES je me suis inscris a trois concours
et jai acheter un livre pour my preparer le mega guide concours infirmiers
mais j'ai peur car mon premier concours se passe a rouen et dans la semaine où il aura lieu , j'ai pas cours mais une semaine de bac blanc general en gros un examen blanc pour toutes les matières + le code en debut avril et jai un peu peur de louper mes concours pour lentree aux ifsi
je sais pas quel est la priorité la plus importante car pour moi tout cela est important mais jai peur de my perdre ... :pleure:
donc vla
salut ^^'
la peur est humaine.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

A xuehua : Oulah, en effet ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps... Code + Bac + Concours... Très honnêtement, tel que je vois les choses, il faudrais par prendre chaque chose en son temps et sa priorité. C'est à dire le BAC avant toute chose et avant de te lancer dans la vie car le bac mine de rien te facilitera certaines démarches pour ton avenir. Ensuite bah le concours et puis pourquoi pas le code + permis. Mais évite de gérer toute ces choses en même temps car tu risques fort d'échouer. A plus forte raison si tu n'es pas capable de tenir la pression, tu risques de t'emmêler et de te planter... :roll: Tu es encore jeune et tu as tous l'avenir devant toi pour réaliser tes projets pas à pas. N'essaie pas de vouloir tout faire en une seule fois.