a propos du CV
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: a propos du CV
c'est pas demandé alors non.
pour te présenter au concours tu devras présenter ta carte d'identité (à l'inscription, à l'écrit et à l'oral) alors ils en auront marre de voir ta tronche
laisse leur la surprise 
pour te présenter au concours tu devras présenter ta carte d'identité (à l'inscription, à l'écrit et à l'oral) alors ils en auront marre de voir ta tronche

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
merci Blocop, je t'envoie 1 mail pour ton CV!
en fait on flippe toutes avec ce foutu CV!!!!
Finalement , tous les ans , c'est le meme cirque , tout le mode panique !!!
en fait, il faut faire notre CV comme d'hab, rajouter les stages et formations en lien avec EN sans trop les developper pour en garder pour l'oral !!!! c'est ça ?!!!!
moi, j'avais developpé les apports de mes stages pour le travail d'ide scol, je les enlève dc !
bonnes revisions et pas trop d'arrachage de cheveux pour ce CV sinon, vous ne ressemblerez plus a rien le jour du concours !!!!
Pour la photo, moi, j'ai toujours envoyé mon CV avec 1 photo dessus , alors , ce coup ci encore, il verront ma trombine en photo pour se préparer psychologiquement à l'oral !!!!!!!!
A +
en fait on flippe toutes avec ce foutu CV!!!!
Finalement , tous les ans , c'est le meme cirque , tout le mode panique !!!

en fait, il faut faire notre CV comme d'hab, rajouter les stages et formations en lien avec EN sans trop les developper pour en garder pour l'oral !!!! c'est ça ?!!!!

moi, j'avais developpé les apports de mes stages pour le travail d'ide scol, je les enlève dc !
bonnes revisions et pas trop d'arrachage de cheveux pour ce CV sinon, vous ne ressemblerez plus a rien le jour du concours !!!!
Pour la photo, moi, j'ai toujours envoyé mon CV avec 1 photo dessus , alors , ce coup ci encore, il verront ma trombine en photo pour se préparer psychologiquement à l'oral !!!!!!!!

A +

Je suis puer moi même, et je travaille dans l'académie de Besançon. Je l'avais mentionné dans mon cv, ça te donne une compétence supplémentaire par rapport aux enfants et ado. Quand j'ai passé mon concours (en 2006), ça avait été considéré comme un plus. C'est vrai que le diplôme n'est pas reconnu (surtout sur le plan financierpmenec a écrit :
Je suis Puericultrice, et veux passer le concours cette année en Nouvelle calédonie.
Mon soucis est qu' étant donné que le diplome de puer n'est pas reconnu par l'EN, faut-il que je l'enleve de mon CV ou faut-il que je le laisse au risque que mon dossier ne soit pas retenu.
J'aurai tendance à ne pas le mentionner dans mon CV.

courage à toutes celles qui passent le concours
mais pour vous donner des conseils surle cv, je ne sais plus, ça remonte à trop loin !

-
- Fidèle
une question bête(encore une)
si le CV fait 2 pages (et oui 17 ans de carrière ça fait long sur un cv surtout quand on va un peu partout.)
est ce qu'il faut imprimer sur deux pages ou on peut le faire recto verso?
je demande ,car je vais bientot poster mon dossier!!!,j'ai acheté des enveloppes format A4 pour eviter de plier mes papiers..hein c'est mieux.
si le CV fait 2 pages (et oui 17 ans de carrière ça fait long sur un cv surtout quand on va un peu partout.)
est ce qu'il faut imprimer sur deux pages ou on peut le faire recto verso?
je demande ,car je vais bientot poster mon dossier!!!,j'ai acheté des enveloppes format A4 pour eviter de plier mes papiers..hein c'est mieux.
ben voyons merlotte,sur 2 feuilles, c'est mieux si tu veux qu'ils n'en n'oublient pas une moitié 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- neigeternelle
- Insatiable
Coucou tout le monde. j'ai une question : quand ils demandent de mettre les stages effectués, c'est seulement ceux en rapport avec l'education nationale ?
et est ce que vous envoyé votre dossier en recommandé avec accusé de reception ou en recommandé simple ?
merci
et est ce que vous envoyé votre dossier en recommandé avec accusé de reception ou en recommandé simple ?
merci

Infirmière scolaire en lycée pro
bonjour, les filles là vous me faites flipper grave!
j'ai constitué un cv avec tout ce qu'il y a de plus banal, mon experience professionnelle, mes formations , mes diplomes et divers...
mais je vois que certaines ont vraiment le profil type avec bcp d'investissement aupres des enfants dans des asso ou autres, son maman ...
et moi je me sens completement ridicule avec mon cv ou j'ai mis en evidence un stage de 1er année ifsi en college, et mon taf actuel en gyneco hospit.
est que qq 1 voudrait bien le lire je lui envoi fissa pour juger?
je suis max à la bourre faut que je l'envoie avec jeudi 25 mars inclus!!
amicalement nath
j'ai constitué un cv avec tout ce qu'il y a de plus banal, mon experience professionnelle, mes formations , mes diplomes et divers...
mais je vois que certaines ont vraiment le profil type avec bcp d'investissement aupres des enfants dans des asso ou autres, son maman ...
et moi je me sens completement ridicule avec mon cv ou j'ai mis en evidence un stage de 1er année ifsi en college, et mon taf actuel en gyneco hospit.
est que qq 1 voudrait bien le lire je lui envoi fissa pour juger?
je suis max à la bourre faut que je l'envoie avec jeudi 25 mars inclus!!

amicalement nath
Salut Madleen, panique pas moi finalement j'ai opté pour un CV classique, pas le temps de le peaufiner , pour l'écrit il ne te sert pas a grand chose, quand tu iras à l'oral la tu vas pouvoir le développer afin de faire ressortir tes cotés positifs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
-
Bonsoir a toutes,
Je me permets de vous demander conseil...
Je passe le concours à Bordeaux, je dois renvoyer mon dossier avant jeudi 25 mars! J'avais préparé un super CV et je viens de recevoir un CV préimprimé avec des cases a remplir, je suppose qu'il ne faut pas que j'envoie en plus mon CV? Meme si ce dernier est beaucoup plus sympa et attractif a lire et pplus complet!!
A la fin y a une rubrique "activites et travaux realises ou auxquels vous avez pris part", j'y mets quoi dedans? Je peux pas mettre soins post op a des enfants...C'est que des activites de prevention ou autres? Je vois pas bien ce qu'ils veulent que je mette!
Je stresse!!
Merci pour ce site et bon courage a toutes!!
Je me permets de vous demander conseil...
Je passe le concours à Bordeaux, je dois renvoyer mon dossier avant jeudi 25 mars! J'avais préparé un super CV et je viens de recevoir un CV préimprimé avec des cases a remplir, je suppose qu'il ne faut pas que j'envoie en plus mon CV? Meme si ce dernier est beaucoup plus sympa et attractif a lire et pplus complet!!
A la fin y a une rubrique "activites et travaux realises ou auxquels vous avez pris part", j'y mets quoi dedans? Je peux pas mettre soins post op a des enfants...C'est que des activites de prevention ou autres? Je vois pas bien ce qu'ils veulent que je mette!
Je stresse!!
Merci pour ce site et bon courage a toutes!!
-
Pour Titichacha
Bonsoir
Je suis de la dordogne...donc on est pas vraiment ennemie!!
Vous avez mis quoi dans la rubrique activités et travaux?? Je sais pas trop ce qu'ils entendent par la.
Merci
Ps; je n'ai pas votre email!
Bonsoir
Je suis de la dordogne...donc on est pas vraiment ennemie!!
Vous avez mis quoi dans la rubrique activités et travaux?? Je sais pas trop ce qu'ils entendent par la.
Merci
Ps; je n'ai pas votre email!
hello,
bon voilà j'ai envoyé le cv!
donc j'ai fait un cv classique avec experience prof, formations, diplomes, divers.
dans experience prof j'ai mis les services ou je suis passée comme j'ai la bougeotte il y en a qq1
dans formations j'ai mis les formations intrahospit et l'ifsi (les stages, module optionnel interresant, les travaux individuels et groupés, le tfe)
dans les diplomes ben tous depuis le bac
divers permis attestation loisir...
il fait 2 pages
par contre en ce qui concerne mon academie (montpellier) on doit envoyer le cv +diplome ide puis on recevra le dossier
c'est peut etre là qu'il y a ces cases!!!
dont travaux et activites
je pense que tu y mets ce que tu as ecrit tfe et autre mais activites je sais pas est ce de l'extra pro???
courage à toi
nath
bon voilà j'ai envoyé le cv!
donc j'ai fait un cv classique avec experience prof, formations, diplomes, divers.
dans experience prof j'ai mis les services ou je suis passée comme j'ai la bougeotte il y en a qq1
dans formations j'ai mis les formations intrahospit et l'ifsi (les stages, module optionnel interresant, les travaux individuels et groupés, le tfe)
dans les diplomes ben tous depuis le bac
divers permis attestation loisir...
il fait 2 pages
par contre en ce qui concerne mon academie (montpellier) on doit envoyer le cv +diplome ide puis on recevra le dossier
c'est peut etre là qu'il y a ces cases!!!
dont travaux et activites
je pense que tu y mets ce que tu as ecrit tfe et autre mais activites je sais pas est ce de l'extra pro???
courage à toi
nath
experte ?...je ne sais pas
mais tu peux toujours me l'envoyer si tu veux...je te dirai ce que j'en pense !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- MissPurple
- Star VIP
moi j'ia mis que je suis puer j'ai pas honte
ça m'a permis d'approfondir des connaissances des ados (j'ai fait mon mémoire sur l'adolescence) et de faire une intervention en collège en collaboration avec une IDEsco alors j'aurais été bête de pas le mettre
et s'ils me demandent je leur dirai que je sais que je serai embauchée iDE mais que c'est pas grave

ça m'a permis d'approfondir des connaissances des ados (j'ai fait mon mémoire sur l'adolescence) et de faire une intervention en collège en collaboration avec une IDEsco alors j'aurais été bête de pas le mettre
et s'ils me demandent je leur dirai que je sais que je serai embauchée iDE mais que c'est pas grave

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants