printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Ordre de passage à l'oral
Bonjour,
je suis convoquée à l'oral d'infirmière de Bourg-en-Bresse mais j'ai remarqué que le classement n'est pas par ordre alphabétique...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment est déterminé l'ordre de passage des candidats?
Merci.
je suis convoquée à l'oral d'infirmière de Bourg-en-Bresse mais j'ai remarqué que le classement n'est pas par ordre alphabétique...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment est déterminé l'ordre de passage des candidats?
Merci.
Re: Ordre de passage à l'oral
Personne ne pourra te répondre, les seuls a connaitre leurs méthodes d'attribution des dates est l'IFSI en question.adeline.3192 a écrit :Bonjour,
Merci.
Les seules réponses que tu auras seront et resterons des hypothèses
ESI 2011 - 2014
Re: Classement passage oral
Adeline
je passe aussi l'oral à bourg et effectivement ce n'est pas classé par ordre alphabétique et comme le dis lorèneb je serai bien incapable moi aussi de trouver une logique si toutefois il y en a une!
tu passes quand?
je passe aussi l'oral à bourg et effectivement ce n'est pas classé par ordre alphabétique et comme le dis lorèneb je serai bien incapable moi aussi de trouver une logique si toutefois il y en a une!
tu passes quand?
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
- pymouss
- Forcené
Peut être que c'est par ordre croissant de numéro du candidat...
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Bonjour, moi j'ai passé 4 concours, j'ai eu mon 1er résultat, admise à st-etienne bellevue, classée 6ème sur 53, ils ont pris 16 as, note 21 sur 30
En attente des autres résultats, je suis trop contente
Bonne chance pour vos résultats et je vous souhaite de réussir, que du bonheur !!!!!
En attente des autres résultats, je suis trop contente
Bonne chance pour vos résultats et je vous souhaite de réussir, que du bonheur !!!!!
-
Merci pour vos réponses.
Moi je le passe le 11 mai et toi?
Moi je le passe le 11 mai et toi?
Re: Que signifie grande et petite promo
Salut à tous,
j'hésite entre 2 IFSI : le 1er croix Rouge promo de 65 personnes. Là les arguments (si on me questionne à l'oral) sont évidents : je préfère une petite promo car on apprend mieux en petit groupe, celà me semble moins impersonnel, tant avec les autres étudiants qu'envers les enseignants.
Là où j'hésite c'est pour les arguments à donner sur le gros IFSI (promo 165 étudiants). Il est pourtant mon choix numéro 1 mais pour des raisons qui, il me semble, ne sont pas les meilleurs à donner à l'oral : il est plus prêt de chez moi, mes enfants sont scolarisés dans cette ville, j'y ai déjà ma nounou... bref rien de très flateur pour le jury. Pensez vous que si je dis que je souhaite cet IFSI en priorité car il dépend d'un gros CHU dans lequel j'aimerai travailler plus tard soit plus crédible?
C'est pas évident tout celà
j'hésite entre 2 IFSI : le 1er croix Rouge promo de 65 personnes. Là les arguments (si on me questionne à l'oral) sont évidents : je préfère une petite promo car on apprend mieux en petit groupe, celà me semble moins impersonnel, tant avec les autres étudiants qu'envers les enseignants.
Là où j'hésite c'est pour les arguments à donner sur le gros IFSI (promo 165 étudiants). Il est pourtant mon choix numéro 1 mais pour des raisons qui, il me semble, ne sont pas les meilleurs à donner à l'oral : il est plus prêt de chez moi, mes enfants sont scolarisés dans cette ville, j'y ai déjà ma nounou... bref rien de très flateur pour le jury. Pensez vous que si je dis que je souhaite cet IFSI en priorité car il dépend d'un gros CHU dans lequel j'aimerai travailler plus tard soit plus crédible?

IDE depuis Juillet 2014
Re: Que signifie grande et petite promo
Beh tes arguments sont très valable, il vaut mieux que tu soit le plus proche de chez toi, qui te permettra une meilleure organisation entre ta vie d'étudiante et ta vie familiale.Soya51 a écrit :Salut à tous,
ESI 2011 - 2014
si ce n'est pas par ordre alphabétique , je dirai que c'est pas numero de candidat ou de dossier
moi je me posais la question : pourquoi sont ils aussi long entre les derniers à passer l'oral et le resultat je m'explique
pour ma part je passe le 09 mai (premier jour des oraux ) nom commençant par "b" une amie passe le 18 mai nom commençant par "t" sur la liste des admissible on peut voir qu il reste juste une vingtaine de personnes après elle pourtant pas de résultat avant le 07 juillet !!!!!!
ils font quoi pendant plus d'un mois ?
moi je me posais la question : pourquoi sont ils aussi long entre les derniers à passer l'oral et le resultat je m'explique
pour ma part je passe le 09 mai (premier jour des oraux ) nom commençant par "b" une amie passe le 18 mai nom commençant par "t" sur la liste des admissible on peut voir qu il reste juste une vingtaine de personnes après elle pourtant pas de résultat avant le 07 juillet !!!!!!

IDE 2014
Je suppose qu'ils donnent les résultats une fois que les bacheliers ont eu leurs propres résultats au bac (pourquoi se préceraient ils alors que la majorité des candidats ne pourra confirmer son inscription à l'ifsi qu'une fois les résultats du bac sortis)vaness88 a écrit :si ce n'est pas par ordre alphabétique , je dirai que c'est pas numero de candidat ou de dossier
pour ma part je passe le 09 mai (premier jour des oraux ) nom commençant par "b" une amie passe le 18 mai nom commençant par "t" sur la liste des admissible on peut voir qu il reste juste une vingtaine de personnes après elle pourtant pas de résultat avant le 07 juillet !!!!!!![]()
IDE depuis Juillet 2014
Oui vaness je me posais la même question!
les oraux finissent fin mai dans la plupart des ifsi et vu qu'il mettent les notes à la fin de chaques demies journées, les moyennes de chaques canidats sont rapides à faire au jour le jour!
bref çe serai pas mal niveau organisation de savoir ce qu'on fait à la rentrée! surtout quand on est sur liste d'attente et qu'il faut parfois attendre le mois d'août...
les oraux finissent fin mai dans la plupart des ifsi et vu qu'il mettent les notes à la fin de chaques demies journées, les moyennes de chaques canidats sont rapides à faire au jour le jour!
bref çe serai pas mal niveau organisation de savoir ce qu'on fait à la rentrée! surtout quand on est sur liste d'attente et qu'il faut parfois attendre le mois d'août...
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
ah ben oui j'avais pas pensé à çaSoya51 a écrit :Je suppose qu'ils donnent les résultats une fois que les bacheliers ont eu leurs propres résultats au bac (pourquoi se préceraient ils alors que la majorité des candidats ne pourra confirmer son inscription à l'ifsi qu'une fois les résultats du bac sortis)vaness88 a écrit :si ce n'est pas par ordre alphabétique , je dirai que c'est pas numero de candidat ou de dossier
pour ma part je passe le 09 mai (premier jour des oraux ) nom commençant par "b" une amie passe le 18 mai nom commençant par "t" sur la liste des admissible on peut voir qu il reste juste une vingtaine de personnes après elle pourtant pas de résultat avant le 07 juillet !!!!!!![]()
merci

IDE 2014
tissia a écrit :Oui vaness je me posais la même question!
c'est vrai que l'attente commence à etre longue j'aimerai savoir ce que je vais devenir en septembre même si c'est pas une rentrée en ifsi
d'ailleurs aujourd'hui j'ai un entretien d'embauche cet aprem' pour un posste de vendeuse en puériculture
IDE 2014