voyage, voyage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A la télé, les journalistes disent que le viaduc se fond dans le paysage mais moi ben, je ne trouve pas du tout !!

Et en même temps 4.90€ pour l'emprunter ça fait cher non ?!
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Il faut rentabiliser l'investissement pour Eiffel (sans compter l'entretien), maintenant je ne sais pas si le reste du tronçon autoroutier est payant ou non .
Hub
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Hub a écrit :Il faut rentabiliser l'investissement pour Eiffel (sans compter l'entretien), maintenant je ne sais pas si le reste du tronçon autoroutier est payant ou non .
Hub

Moi, j'avais dans l'idée que l'autre morceau était gratuit... Car je m'étais posé une autre question "Est-ce que les gens vont vraiment l'emprunter même si ça leur fait gagner du temps ?" Tout ça pour le tarif !
Invité

Message par Invité »

C'est vrai qu'il a de la gueule !
4 € 90 pour l'emprunter, espérons qu'il sera vite rentabilisé et deviendra gratuit comme à La Rochelle.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Kétamix a écrit :4 € 90 pour l'emprunter, espérons qu'il sera vite rentabilisé et deviendra gratuit comme à La Rochelle.

Ah ouai à la Rochelle il y a un pont du même genre qui est gratuit ! Moi qui pensait que l'Etat adorait s'empocher de l'argent je pensais pas que ça se faisait ! Mais tant mieux !!!
Invité

Message par Invité »

juju5544 a écrit :Ah ouai à la Rochelle il y a un pont du même genre qui est gratuit ! Moi qui pensait que l'Etat adorait s'empocher de l'argent je pensais pas que ça se faisait ! Mais tant mieux !!!

En fait, le pont était payant au début, sauf pour les voitures immatriculée 17 qui l'empruntaient tous les jours.
Une fois rentabilisé, il est devenu gratuit pour tous.
Un système tout à fait juste, je trouve.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Kétamix a écrit :
juju5544 a écrit :Ah ouai à la Rochelle il y a un pont du même genre qui est gratuit ! Moi qui pensait que l'Etat adorait s'empocher de l'argent je pensais pas que ça se faisait ! Mais tant mieux !!!

En fait, le pont était payant au début, sauf pour les voitures immatriculée 17 qui l'empruntaient tous les jours.
Une fois rentabilisé, il est devenu gratuit pour tous.
Un système tout à fait juste, je trouve.

Moi, je trouve ça bien tout comme toi c'est juste !
Merci du renseignement
Invité

Message par Invité »

Et ouais, ça leur a déjà apporter suffisament de retombées économiques posittives comme ça: commerce, tourisme....
Alors ils allaient pas ouvrir la poule aux oeufs d'or non plus ! faut pas pousser !
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Ce n'est pas si cher que ça le passage du pont .

Si on est bloqué dans les embouteillages à Millau en été ou que l'on doit faire 2h de route supplémentaire , le carburant coùte cher et c'est une perte de temps .
marie-pierre
Invité

Message par Invité »

oui de toute façon les gars qui l'ont fait ont pas bosser pour des cacahuètes, faut bien trouver une façon de les payer !
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Je le trouve pas mal mais qu'est ce qu'ils nous saoulent avec!!!
IDE de nuit en haute patate!
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

IL ne deviendra pas gratuit du moins pas dans les 75 ans à venir vu que le constructeur (Eiffel) est titulaire de la concession. L'argent ne va pas dans les caisses de l'Etat vu que ce n'est pas lui qui a mit les ronds.

Hub
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

je me souviens y a Deux ans quand on est rentré de vac les bouchons qu'il y a eut !!! monstrueux
rise up
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui de toutes facon millau bouchonne toujours !
esperons que tous le monde ne passera pas par le viaduc (sinon bouchon sur le pont !!!)
mais bon c'est quand meme une idée bien pensée qui emmenera les touristes à millau !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Candy a écrit :Euh, bah moi je ne le trouve pas si beau ...
D'ailleur si je pouvais résumer ma pensée en un mot se serait que je le trouve trop , dans le sens ou il est trop grand, trop long, et surtout je trouve qu'on en parle trop, beaucoup trop !!

Mais bon, ceci n'est que mon avis perso ...

:clin:

bah c'est vrai qu'ils auraient pu le faire moins long....et moins haut....mais du coup...il aurait eu beaucoup, mais alors beaucoup, moins d'interêts :choque: :lol:

non serieusement, je trouve qu'il a de la gueule...ça fait longtemps que je voulais visiter la region ...peut être une occasion de plus d'y aller :clin:
le come back du retour !
Répondre