y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS
BonjourIndis a écrit :Surtout les noirs et les arabes... wait what ?poiloden a écrit : moi je vote pour toi si les chiens ont le droit d'entrer das TOUS les magasins (ben oui mon chien n'est pas plus sale, pas plus mal élevé que certains mioches !!)![]()
J'ai lu attentivement les 55 pages de ce post que je trouve très instructif.
Par contre, j'ai du mal à comprendre les 2 derniers posts...
Je ne vois pas où est le rapport entre le débat et la phrase "Surtout les noirs et les arabes".
Je l'ai fait lire à plusieurs de mes collègues et aucune de nous n'a compris son sens même replacer dans le contexte.
Je n'ai pas l'esprit mal placé donc je ne fais pas de conclusion hative mais ce serait pas mal de préciser le fond de votre pensée pour éviter les amalgames (sauf si c'était l'effet rechercher et dans ce cas, c'est autre chose).
pareil, je n'ai pas saisie le truc marrant......mais faut dire quai ce moment je suis fatiguée et fatigante parait-ilprincessagnes a écrit :BonjourIndis a écrit :Surtout les noirs et les arabes... wait what ?poiloden a écrit : moi je vote pour toi si les chiens ont le droit d'entrer das TOUS les magasins (ben oui mon chien n'est pas plus sale, pas plus mal élevé que certains mioches !!)![]()
J'ai lu attentivement les 55 pages de ce post que je trouve très instructif.
Par contre, j'ai du mal à comprendre les 2 derniers posts...
Je ne vois pas où est le rapport entre le débat et la phrase "Surtout les noirs et les arabes".
Je l'ai fait lire à plusieurs de mes collègues et aucune de nous n'a compris son sens même replacer dans le contexte.
Je n'ai pas l'esprit mal placé donc je ne fais pas de conclusion hative mais ce serait pas mal de préciser le fond de votre pensée pour éviter les amalgames (sauf si c'était l'effet rechercher et dans ce cas, c'est autre chose).
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- Eydis
- VIP
Le truc qui était marrant, c'était parce que c'était ironique... après c'est l'humour d'Indis, faut s'y mettre pour comprendre.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je n'ai pas l'esprit mal placé donc je ne fais pas de conclusion hative mais ce serait pas mal de préciser le fond de votre pensée pour éviter les amalgames
Disons que ce n'est pas moi qui ait commencé.poiloden a écrit : moi je vote pour toi si les chiens ont le droit d'entrer das TOUS les magasins (ben oui mon chien n'est pas plus sale, pas plus mal élevé que certains mioches!!)
On ne voit que ce qu'on veut voir... la bonne vieille histoire de la poutre et de la paille.
Alors, noirs/arabes, ou mioches/ chiens... choisis ton camp camarade :l'un des deux "groupes" est issu d'une plaisanterie, l'autre non, je vous laisse chercher lequel et ensuite, continuer à l'ouvrir sur des problèmes de tolérance.
- Eydis
- VIP
Pour ma part c'est absolument toutes les religions et sectes. Après faut dire que la moitié de ma famille est dans une secte, ça m'a pas mal causé d'ennuis on va dire, et ça a grandement aidé à ce que je ne supporte plus rien de ce qui tienne de la religion.Aariciaa a écrit :
Je me demandais une chose: ceux qui parlent avec autant de véhémence de la religion musulmane sont-ils eux-mêmes croyants, et peu importe le courant, ou sont-ils allergiques au concept de Dieu et au principe des religions?
Après, je tiens quand même à dire que je fais de (très) gros efforts pour tolérer la religion des autres et pouvoir entendre leurs points de vue sur la vie, l'existence, la mort, et tout.
Sinon, personnellement ce que je ne supporte pas, ce sont les fouteurs de merde en tous genre, mais étrangers ou français, c'est pareil. La seule différence c'est que je suis persuadée qu'on fait chez le voisin des choses qu'on ne se permettrait pas chez soi - là encore j'ai vécu un an dans un pays étranger, je peux vraiment dire que j'ai vu les choses de l'intérieur, je parle de choses que je connais un peu (un peu).
Je pense qu'on n'a pas à s'incruster chez les autres pour y faire sa loi en fait.
Après, une précision. Je ne suis pas 100% française moi. J'ai des origines espagnoles et maghrébines (si si... par ma grand mère maternelle). Quand mon grand père a débarqué ici, il a galéré pour s'intégrer... Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de 100 % français ici justement. Pas grand monde n'est 100 % français... et dans ce cas bonjour la consanguinité, pardon. Bref.
Tout ça pour dire, non je ne confonds pas religion et origine. Je n'ai jamais fait et ne ferai jamais aucune différence entre les personnes en fonction de leur couleur de peau. Mais en fonction de leur mode de pensée, j'en ferai. Les gens qui viennent ici et font de la france un repère à mariage forcés, je suis pas d'accord, les trucs dans le genre, ils pouvaient garder ça pour chez eux, on avait suffisamment de problèmes (on a déjà du mal à gérer nos pédophiles et dieu sait s'il y en a ici).
C'est la mentalité qui compte. Et moi les gens avec des moeurs d'intégristes, genre je viens en france mais je refuse que mes enfants se marient avec des français, je leur dis merci mais restez chez vous quoi...
Sinon en ce qui concernait le sujet de départ, le port du voile à l'ifsi, franchement plus je lis ça plus je trouve ça abusé d'avoir posé la question et je trouve que c'est pas complètement déplacé de dire aux gens qui se poseraient encore la question qu'ils pourraient se renseigner sur la constitution des pays où ils comptent venir habiter...
(Encore une fois, j'ai pas l'habitude de me censurer, je dis ce que j'ai à dire, alors oui ça peut surprendre on est tellement habitués aux hypocrites bien pensants...)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-

Indis a écrit :Je n'ai pas l'esprit mal placé donc je ne fais pas de conclusion hative mais ce serait pas mal de préciser le fond de votre pensée pour éviter les amalgamesDisons que ce n'est pas moi qui ait commencé.poiloden a écrit : moi je vote pour toi si les chiens ont le droit d'entrer das TOUS les magasins (ben oui mon chien n'est pas plus sale, pas plus mal élevé que certains mioches!!)
On ne voit que ce qu'on veut voir... la bonne vieille histoire de la poutre et de la paille.
Alors, noirs/arabes, ou mioches/ chiens... choisis ton camp camarade :l'un des deux "groupes" est issu d'une plaisanterie, l'autre non, je vous laisse chercher lequel et ensuite, continuer à l'ouvrir sur des problèmes de tolérance.
Ahhhh ok... parce que se poser des questions sur la tournure d'une phrase en proposant à une personne de préciser ses propos avant de juger c'est manquer de tolérance. Alors ça ça me fait bien marrer!
On est plusieurs à s'etre poser la question sur cette phrase alors faut arrêter.
A bon entendeur... et merci pour la dernière petite rigolade.
Salut,
A Eydis:
ton post et plus claire que d'habitude, donc porte moins à la confusion.
Mais je comprend toujours pas quand tu dis que "ce qui viennent en France, qui veulent s'imposer, hé ben ils ont qu'à repartir dans leurs pays" (je sais ce n'est pas tes termes exact, mais je résume en gros, ne me tape sur les doigt).
Ou bien dans tes dernières lignes quand tu dis "que les gens qui posent des questiions devraient se renseigner sur les pays ou ils veulent venir habiter"
Mais tu te dis pas qu'ils sont français comme toi, Certainement né dans notre pays, que même si il posent des questions et pratiques une religion ben sa n'empêche pas qu'ils soyent FRANCAIS!
Bref c'était juste parce que dans plusieurs de tes posts j'avais compris ça, et que la encore dans ton derniers post je lis ça.
A bon entendeur, aussi!
A Eydis:
ton post et plus claire que d'habitude, donc porte moins à la confusion.
Mais je comprend toujours pas quand tu dis que "ce qui viennent en France, qui veulent s'imposer, hé ben ils ont qu'à repartir dans leurs pays" (je sais ce n'est pas tes termes exact, mais je résume en gros, ne me tape sur les doigt).
Ou bien dans tes dernières lignes quand tu dis "que les gens qui posent des questiions devraient se renseigner sur les pays ou ils veulent venir habiter"
Mais tu te dis pas qu'ils sont français comme toi, Certainement né dans notre pays, que même si il posent des questions et pratiques une religion ben sa n'empêche pas qu'ils soyent FRANCAIS!
Bref c'était juste parce que dans plusieurs de tes posts j'avais compris ça, et que la encore dans ton derniers post je lis ça.
A bon entendeur, aussi!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
t'es vraiment toiIndis a écrit :Je n'ai pas l'esprit mal placé donc je ne fais pas de conclusion hative mais ce serait pas mal de préciser le fond de votre pensée pour éviter les amalgamesDisons que ce n'est pas moi qui ait commencé.poiloden a écrit : moi je vote pour toi si les chiens ont le droit d'entrer das TOUS les magasins (ben oui mon chien n'est pas plus sale, pas plus mal élevé que certains mioches!!)

Non, mais comme le message ne vous ai pas adressé, du moins pas directement, je tentais de vous expliquer.princessagnes a écrit : Ahhhh ok... parce que se poser des questions sur la tournure d'une phrase en proposant à une personne de préciser ses propos avant de juger c'est manquer de tolérance. Alors ça ça me fait bien marrer!
On est plusieurs à s'etre poser la question sur cette phrase alors faut arrêter.
Ha et, mes 117 collègues à qui j'ai montré votre réponse ne l'ont pas trouvé très gentille, alors faut arrêter hein.
Ha et, mon chat (Bobby pour les intimes) pareil, comme quoi j'ai raison quand même hein !

Trève de galéjades, je rebondissais sur le "mes chiens sont pas plus sales que les mioches de certains", en embrayant sur les arabes et les noirs.
Mais ça marchait aussi avec les gros, les laids, les diabétiques, les cancéreux, les vieux, les jeunes, les gays, les lesbiennes, etc etc... accusez quelqu'un d'intolérance, en en faisant preuve soit- même, n'est pas une super solution pour défendre son point de vue.
Indis a écrit :Non, mais comme le message ne vous ai pas adressé, du moins pas directement, je tentais de vous expliquer.princessagnes a écrit : Ahhhh ok... parce que se poser des questions sur la tournure d'une phrase en proposant à une personne de préciser ses propos avant de juger c'est manquer de tolérance. Alors ça ça me fait bien marrer!
Ha et, mes 117 collègues à qui j'ai montré votre réponse ne l'ont pas trouvé très gentille, alors faut arrêter hein.
Ha et, mon chat (Bobby pour les intimes) pareil, comme quoi j'ai raison quand même hein !![]()
Trève de galéjades, je rebondissais sur le "mes chiens sont pas plus sales que les mioches de certains", en embrayant sur les arabes et les noirs.
Mais ça marchait aussi avec les gros, les laids, les diabétiques, les cancéreux, les vieux, les jeunes, les gays, les lesbiennes, etc etc... accusez quelqu'un d'intolérance, en en faisant preuve soit- même, n'est pas une super solution pour défendre son point de vue.
j'ai jamais dit que j'étais tolérante car je ne mens pas

comme j’estime que la vie de mon chien est aussi importante que celle d'un être humain...
mon chien c'est mon bébé

poiloden a écrit :Indis a écrit :Non, mais comme le message ne vous ai pas adressé, du moins pas directement, je tentais de vous expliquer.princessagnes a écrit : Ahhhh ok... parce que se poser des questions sur la tournure d'une phrase en proposant à une personne de préciser ses propos avant de juger c'est manquer de tolérance. Alors ça ça me fait bien marrer!
Ha et, mon chat (Bobby pour les intimes) pareil, comme quoi j'ai raison quand même hein !![]()
j'ai jamais dit que j'étais tolérante car je ne mens pas![]()
comme j’estime que la vie de mon chien est aussi importante que celle d'un être humain...
mon chien c'est mon bébé
je plussoie moi j'ai 3 filles (chiennes)

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
+1 avec princesse agnes
Je me suis posée exactement la même question à savoir si c'était ironique ou non.
Je suis désolée mais c'est pas franchement clair et ton message peut prêter à confusion. Tant pis si t'arrives pas à le voir.
Après on prend les critiques ou on les prend pas.
Je me suis posée exactement la même question à savoir si c'était ironique ou non.
Je suis désolée mais c'est pas franchement clair et ton message peut prêter à confusion. Tant pis si t'arrives pas à le voir.
Après on prend les critiques ou on les prend pas.
- augusta
- Star VIP
Justement! Quand un message prête à confusion il faudrait s'évertuer à ne pas dégainer trop vite.
Cela dit et pour reprendre le message d'Eydis, même en m'y mettant beaucoup lol, j'ai souvent du mal à comprendre tous les posts d'Indis...j'arrive pas à comprendre à quoi ça tient

Cela dit et pour reprendre le message d'Eydis, même en m'y mettant beaucoup lol, j'ai souvent du mal à comprendre tous les posts d'Indis...j'arrive pas à comprendre à quoi ça tient

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Au sexe féminin probablement
Mais même ça, y'en a des biens
Je prend les critiques ouais, je prend pas les " oh non mais mes collègues ils ont lu ton message ils comprennent pas " ...
(on compte aussi nos amis sur facebook hihihihih)

Mais même ça, y'en a des biens

Je prend les critiques ouais, je prend pas les " oh non mais mes collègues ils ont lu ton message ils comprennent pas " ...

(on compte aussi nos amis sur facebook hihihihih)
Au risque de jeter de l'huile sur le feu, quand j'ai lu le message hier, je l'ai fait lire à ma soeur qui est également IDE pour voir si j'avais pas l'esprit tordu et je ne vois absoluement pas en quoi ça pose problème de demander aux autres si ils pensent la même chose que nous ou si on est complètement à côté de la plaque. D'ailleurs c'est ce qu'on fait ts les jours au boulot quand on a un doute, on demande l'avis au reste de l'équipe.
Enfin moi jdis ça jdis rien...
PS: Coucou lolotte!!! (hum pardon)
Enfin moi jdis ça jdis rien...

PS: Coucou lolotte!!! (hum pardon)