Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI Croix-Rouge -> IFSI normal
merci 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
il me semble que oui, j'ai entendus dire que certains ifsi croix rouge comme celui Alençon sont en déficits car les candidats en liste principales s'inscrivent finalement ailleurs, en ifsi normal qui sont carrément moins chers.
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
oui c'est sur que c'est moins cher dans un public mais est-ce que les cours sont de meilleures "qualités" dont un ifsi privé?? quelle est la différence hormis le coût ?
la différence ne doit pas être plus grande que dans un lycée privé / un lycée public, même programme scolaire sauf que dans l'un on paye et dans l'autre c'est gratuit 

oui et en plus jvoi pas trop d'avantage dans le privé, il ya le coût, et en plus les stages en général se font à l'extérieur en tout cas pour la croix rouge à côté dchez moi "suzanne pérouse" c'est comme ça!! et la plupart des cours sont dans le 93 alors le va et vien laisse tomber! 

oui si t'en as la possibilité va dans un ifsi normal 

oui je pense que c'est mieux mais bon 

Il faut d'abord être admise et non admissible (Car réussir l'écrit ne permet pas encore d'être inscrit à l'IFSI).Freddo19 a écrit :
Voilà: lorsq'une personne est admissible dans un IFSI Croix-Rouge, lui est-il possible de s'inscrire sur la liste d'attente d'un IFSI normal ? Ou bien est-elle obligée de s'inscrire uniquement à des IFSI Croix-Rouge ?
Ensuite que tu sois sur LC d'un IFSI CRF te permet d'envoyer un courrier à des autres ifsi

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
bonjour,
je me pose une question et j'espere que quelqu'un pourra y repondre.
Lorsqu'on est admis en LC dans un IFSI, a-t-on le droit d'envoyer sa lettre dans un autre IFSI ou on a passé le concours la meme année mais ou on a echoué dés les epreuves ecrites ?
merci
Lorsqu'on est admis en LC dans un IFSI, a-t-on le droit d'envoyer sa lettre dans un autre IFSI ou on a passé le concours la meme année mais ou on a echoué dés les epreuves ecrites ?
merci

ASD
lily69 a écrit :bonjour,
merci
bonjour
j'ai lu que non

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Même aux ifsi publics? Ou uniquement aux autres ifsi privés?Juju5544 a écrit :Il faut d'abord être admise et non admissible (Car réussir l'écrit ne permet pas encore d'être inscrit à l'IFSI).Freddo19 a écrit :
Voilà: lorsq'une personne est admissible dans un IFSI Croix-Rouge, lui est-il possible de s'inscrire sur la liste d'attente d'un IFSI normal ? Ou bien est-elle obligée de s'inscrire uniquement à des IFSI Croix-Rouge ?
Ensuite que tu sois sur LC d'un IFSI CRF te permet d'envoyer un courrier à des autres ifsi
Merci

Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
je peux savoir ou tu as lu ca, enfin si c'est sur un truc officiel ou non ? merci pour ta reponse en tout cas 

Dernière modification par lily69 le 14 juin 2011 13:48, modifié 2 fois.
ASD
oui puisqu'il s'agit d'un concours national.axou44 a écrit : Même aux ifsi publics? Ou uniquement aux autres ifsi privés?
Merci
Du moment que tu es admise (sur liste principale ou liste complementaire) tu peux envoyer ta lettre et tes note dans n'importe quelle ecole en france

ASD
Sauf celle ou tu a raté le concours d'entrée bien surlily69 a écrit :oui puisqu'il s'agit d'un concours national.axou44 a écrit : Même aux ifsi publics? Ou uniquement aux autres ifsi privés?
Merci
Du moment que tu es admise (sur liste principale ou liste complementaire) tu peux envoyer ta lettre et tes note dans n'importe quelle ecole en france

ESI 2011 - 2014
Merci pour l'info!
Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!