Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Le dossier de détachement doit se faire avant le 15/04.C'est bon à savoir car le dossier à constituer comporte plusieurs documents.
le détachement sans concours est de 1 à 5 ans maxi renouvelable.taoline a écrit :En fait comme je suis en disponibilité de la fonction publique hospitalière j'ai fait en + du concours un dossier pour etre prise sans la voie du concours.Par contre tu dois etre stagiaire 2 ans au lieu de 1 an donc c'est à réfléchir!!
Dans ce cas il n'est pas question de stagérisation ou titularisation car à la fin du détachement ---> retour à la FPH
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Ah tiens, je n'avais pas du tout cette notion là. Il y a d'ailleurs une IDE dans notre aca qui a bossé comme contractuelle, puis intégrée dans l'EN par voie de détachement de la FPH où elle était en dispo et vient d’être titularisée ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
après vérification, la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité a instauré de nouvelles modalités détaillées dans la circulaire du 19 novembre 2009 :
- Création d’un droit à l’intégration au delà d’une période de 5 ans de détachement:
La loi crée un droit à l’intégration pour les fonctionnaires détachés au-delà d’une période de cinq ans.
Concrètement, l’administration ne pourra plus se contenter de renouveler le détachement d’un agent au-delà d’une période de cinq ans sauf si l’agent préfère cette position statutaire et devra lui proposer l’intégration dans le corps ou cadre d’emploi d’accueil. L’intégration permet à l’agent de diversifier son nouveau parcours professionnel au sein de son corps ou cadre d’emplois d’accueil.
Merci Lola, je remets mes notions à jour....
- Création d’un droit à l’intégration au delà d’une période de 5 ans de détachement:
La loi crée un droit à l’intégration pour les fonctionnaires détachés au-delà d’une période de cinq ans.
Concrètement, l’administration ne pourra plus se contenter de renouveler le détachement d’un agent au-delà d’une période de cinq ans sauf si l’agent préfère cette position statutaire et devra lui proposer l’intégration dans le corps ou cadre d’emploi d’accueil. L’intégration permet à l’agent de diversifier son nouveau parcours professionnel au sein de son corps ou cadre d’emplois d’accueil.
Merci Lola, je remets mes notions à jour....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Maeray,j'étais à coté d'une brune aux cheveux courts qui jouait toujours avec son portable.J'étais à ta droite à la prépa orale et j'ai aussi fait la prépa écrit.
salut les filles!
pour cette année postes dispos: briare , pithiviers en internat, sully,courtenay, montargis en internat et le reste m'échappe..bon courage a vous toutes ..
pour cette année postes dispos: briare , pithiviers en internat, sully,courtenay, montargis en internat et le reste m'échappe..bon courage a vous toutes ..
- MissPurple
- Star VIP
ca n'est pas super tout ça enfin faut voir dommage que tu ne saches pas les autres postes 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
taoline a écrit :Maeray,j'étais à coté d'une brune aux cheveux courts qui jouait toujours avec son portable.J'étais à ta droite à la prépa orale et j'ai aussi fait la prépa écrit.
oui, excuse moi, c'est mon coté blonde. Je situe tout à fait qui tu es maintenant. Surtout lorsque tu m'as parlé du portable

contente pour toi.
sur l'eure et loir il y a LP Paulsen avec internat à chateaudun, lycée rotrou avec Internat à Dreux, le collége de Toury, lycée Branly avec externat à dreux, EREA avec internat à mainvilliers (pour ces 2 derniers ils ne font pas partis du mouvement mais ce sont des postes libres par mutation).
Voila de tete ceux dont je me souviens
Voila de tete ceux dont je me souviens
Dernière modification par MAERAY le 15 juin 2011 13:13, modifié 1 fois.
Merci pour l'info Maeray. C'est sympa!
Nous n'avons plus qu'à patienter...

Et toi t'es d'ou TEF03,tu es reçu combien?
Merci pour les nouvelles pour les postes
Merci pour les nouvelles pour les postes
-
pour le 37 j'ai cru comprendre lycée léonarde de vinci à amboise, un établissement également sur sainte maure et chateau renault...
Le lycée Rabelais à Chinon,Sainte Maure,Savigné sur Lathan en collège mais toutes les mutations inter académiques n'ont pas eu lieu donc patience,patience!!
-
Du coup Taoline, si je compte tous les établissements cités précédemment ça en fait un petit nombre , je peux peut être espérer en avoir meme sur LC ? qu'en penses tu ? 

Ces postes vacants dont vous parlez, ils ont été déclarés vacants après la CAPA (donc question : votre CAPA a déjà eu lieu ?) ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)