y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par loulic »

Moi des barbus qui coupent les cheveux en quatre,je trouve ça drole. Surtout pour finir par épiler leurs copines comme des actrices de X.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

loulic a écrit :Moi des barbus qui coupent les cheveux en quatre,je trouve ça drole. Surtout pour finir par épiler leurs copines comme des actrices de X.
Je pense que c'est à méditer !
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

loulic a écrit :
Indis a écrit : " Salut aussi à Yul Brynner ! "
Bon c'est plus facile dans les blocs...
Ah, et justement, on fait quoi pour les punks ? Par respect pour leur religion, ne devrait on pas se laisser pousser la crête et boire de la 8,6 tiède en donnant des coups de saton à des clebs pouilleux ?

(mais avec le fondement glabre)

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Loulic :ave:

Donc reprenons le débat : y'at-il des gens qui s'épilent les poils de cul dans les IFSI ?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

loulic a écrit :
Haegen a écrit : (attention, j'ai pas dit retirer votre blouse, je vous vois venir moniseur DSK)
Mais, mon cher, nous ne sommes pas tous nus sous notre blouse.

Sinon, plutôt que le débat sur le voile, je préfère le débat sur la pilosité chez les croyants. Et oui, le port du poil est proscrit chez les puristes, et chez les super méga-puristes le débat fait rage pour savoir s'il faut s'épiler la rondelle ou pas.

C'est formidable la théologie, non ?

Comme disait Charb, on ne sait à quoi ressemble le visage de ces femmes, mais sait à quoi ressemble leur minette.

Un lien pour vérifier que je ne dit pas que des conneries :

http://www.muslimfr.com/modules.php?fil ... ws&sid=256
On en apprend tout les jours !! moi qui croyais que c'était une blague entre vous...
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

j ai du mal a comprendre la teneur de ce debat...
je ne vois pas au nom de quoi un IFSI pourrait refuser q une etudiante se voile les cheveux en cours...sauf a etre tout a fait discriminatoire et donc condamnable .
l hopital public est lui considere comme une extension de la republique laique...donc faisant de la chose spirituelle une affaire privee mais garantissant dans certaines limites le respect des croyances et l equite de traitement...alors au dela du fait que rien je le crois dans le coran ne demande aux femmes de se voiler , si certaines desirent le faire en permanence...une charlotte hospitaliere devrait bien faire l affaire et satisfaire tout le monde non ?
pour reprendre ma 1e phrase , j ai du mal a comprendre ce debat qui touche moins a certaines derives sectaires de fond (bien marginales en realite) , nuisant a l organisation des soins et a leur deroulement , qu a un signe exterieur ("ostentatoire" disaient les faux culs il y a qqes annees...) qui releve dans ce cas de figure (le voile capillaire hein , pas l integral !^^) du respect laic que tout un chacun doit a la croyance d autrui tant qu elle s exprime en silence...
faux debat donc , ou la stigmatisation et la victimisation rivalisent de connerie , mais bien tristement dans l esprit du temps helas ...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

L'esprit du temps est plutôt à l'hypocrisie et à la consensualité, comme un peu ton discours...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Il serait bon de supprimer ce sujet, car d'une part la pratique infirmière exige de ne pas montrer ses croyances religieuses, et d'autre part ce débat est stérile.

Je ne comprends pas pourquoi certains prennent plaisir à parler de choses qui n'ont pas de sens et n'existe pas.

C'est le même débat que pour les homosexuels: dans votre vie privée vous faites ce que vous voulez, mais dans le milieu professionnel (à moins que vous montiez votre entreprise perso) il y a des règles très claires.

J'ai qu'une chose à dire à celles ou ceux qui voudraient avoir la "liberté" de se voiler la face dans les ifsi: il y a des pays où cela est autorisé, personne ne vous empêche d'aller y vivre. Maintenant si vous préférez la France, adaptez-vous aux us et coutumes, et arrêtez de faire chier.

A bon entendeur...
Dernière modification par benoodle le 26 juin 2011 18:09, modifié 1 fois.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Eydis a écrit :L'esprit du temps est plutôt à l'hypocrisie et à la consensualité, comme un peu ton discours...
ouuuuuh ca c etait percutaaaant...peut etre peux tu developper un brin ? a moins que nous n ayons eu la la quintessence de ton raisonnement ? je te renvoie a la notion de laicite non pas telle que la fantasment certain(e)s mais telle que la republique la definit . la , il y a un reel champ de discussion un peu plus etaye que ton maigre jugement de valeurs :lol:
benoodle a écrit :la pratique infirmière exige de ne pas montrer ses croyances religieuses
ah oui ? et sur quoi te bases tu sinon tes desirs personnels ?
benoodle a écrit :C'est le même débat que pour les homosexuels: dans votre vie privée vous faites ce que vous voulez, mais dans le milieu professionnel (à moins que vous montiez votre entreprise perso) il y a des règles très claires. Et sans vouloir offenser personne, porter un voile aujourd'hui c'est vraiment porter son ignorance sur ce qu'est la progrès de nos sociétés modernes.
le message est clair...beaucoup plus que les regles que tu t inventes et que tu voudrais opposer a autrui avec tout le poids de tes prejuges...tres dans l esprit du temps dont je parlais un peu plus haut...
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

elhombredelamancha a écrit :
Eydis a écrit :L'esprit du temps est plutôt à l'hypocrisie et à la consensualité, comme un peu ton discours...
ouuuuuh ca c etait percutaaaant...peut etre peux tu developper un brin ? a moins que nous n ayons eu la la quintessence de ton raisonnement ? je te renvoie a la notion de laicite non pas telle que la fantasment certain(e)s mais telle que la republique la definit . la , il y a un reel champ de discussion un peu plus etaye que ton maigre jugement de valeurs :lol:
benoodle a écrit :la pratique infirmière exige de ne pas montrer ses croyances religieuses
ah oui ? et sur quoi te bases tu sinon tes desirs personnels ?
benoodle a écrit :C'est le même débat que pour les homosexuels: dans votre vie privée vous faites ce que vous voulez, mais dans le milieu professionnel (à moins que vous montiez votre entreprise perso) il y a des règles très claires. Et sans vouloir offenser personne, porter un voile aujourd'hui c'est vraiment porter son ignorance sur ce qu'est la progrès de nos sociétés modernes.
le message est clair...beaucoup plus que les regles que tu t inventes et que tu voudrais opposer a autrui avec tout le poids de tes prejuges...tres dans l esprit du temps dont je parlais un peu plus haut...
Je te laisse à tes histoires. C'est drôle parce que moi j'énonce des arguments, toi tu n'inspire que le mépris avec tes copier/collers. Sérieusement, ce n'est pas parce qu'on a la liberté d'expression dans notre pays que nous devons laisser dire tout et n'importe quoi. Allez, je te laisse à tes collages!
elhombredelamancha
Accro
Accro

nous ne saurons donc jamais sur quelles regles precises tu fondes ta pensee sociale et professionnelle...c est bien dommage je sentais que tu allais devenir amusant toi :lol:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

benoodle a écrit :car d'une part la pratique infirmière exige de ne pas montrer ses croyances religieuses
Ah, c'est interdit par le code de déontologie ?
benoodle a écrit : C'est le même débat que pour les homosexuels: dans votre vie privée vous faites ce que vous voulez, mais dans le milieu professionnel (à moins que vous montiez votre entreprise perso) il y a des règles très claires.
Lesquelles ?

Ca se fait pas d'être homo ? C'est incompatible avec la fonction d'infirmier ou avec la fonction publique selon vous ?

Vous savez que ce n'est plus un déli, et que c'est n'est plus considéré comme une maladie psychatrique ?
benoodle a écrit :Il serait bon de supprimer ce sujet, car d'une part la pratique infirmière exige de ne pas montrer ses croyances religieuses, et d'autre part ce débat est stérile.
On ne peut donc pas débattre de pratique religieuse et de leur impact sur la santé, car une infirmière n'a pas le droit de "montrer ses croyances" ? Au fait vous l'appliquez à la sphère privé ou carrément à toute sa vie publique ?
Elle à le droit d'aller à la messe le dimanche quand elle n'est pas de garde ou c'est mal venue ?
benoodle a écrit :C'est drôle parce que moi j'énonce des arguments
Lesquels ? J'ai pas bien vu.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
elhombredelamancha
Accro
Accro

le premier qui trouve dans ce fatras un "argument" depassant le stade de jugement de (vilaines) valeurs fait signe a l autre et l perdant paie sa tournee :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

elhombredelamancha a écrit :le premier qui trouve dans ce fatras un "argument" depassant le stade de jugement de (vilaines) valeurs fait signe a l autre et l perdant paie sa tournee
Sortez les verres, ça fait un paquet de pages que j'ai cité la circulaire qui répond à cette question :

Circulaire DHOS/G no 2005-57 du 2 février 2005 relative à la laïcité dans les établissements de santé NOR : SANH0530037C.

Donc en stage dans un établissement public de santé, le principe de laïcité de l’État et de ses démembrements et celui de la neutralité des services publics font obstacle à ce que ces agents disposent, dans l’exercice de leurs fonctions, du droit de manifester leurs croyances religieuses, notamment par une extériorisation vestimentaire [...].
elhombredelamancha
Accro
Accro

oui et non mon bon , faudra s partager la note a la limite ^^
le pari valait pour le message de "benoodle" :lol:
mais pour la circulaire dont vous parlez , j avais pris la precaution d etre precis :
elhombredelamancha a écrit :une charlotte hospitaliere devrait bien faire l affaire et satisfaire tout le monde non ?
je crois meme avoir releve vos arguments hygienistes tout a fait coherents allant dans ce sens au fil de ce topic...et permettant de concilier service public , hygiene et foi personnelle sans que qui que ce soit n aie a se sentir agresse...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

elhombredelamancha a écrit :oui et non mon bon , faudra s partager la note a la limite
Tant qu'il y a un truc à boire...
Verrouillé