ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: j'ai les nerfs!!!je ne comprends pas!
c'est un concours... tu as peut etre bien réussi mais d'autres ont fait mieux... et puis tu n'es peut etre pas trop loin sur LC et avec les désistements tu as encore peut être une chance. Tu auras ton classement par courrier si le site de la CRF beugue et que la LC n'est pas en ligne.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
- bredzelle43
- Fidèle
dégoutée a écrit :bonjour à tous,
voilà je pensais que tout s'était bien passé pour moi...et là je viens de voir la liste principale des admis de la croix rouge sur internet.. je n'en fais pas partie!je suis dégoutée car j'ai vraiment donné mon maximum, je ne vois pas ce que je peux faire de plus! je n'ai pas encore reçu mes notes.. je ne sais pas quand je les recevrai..mais vraiment c'est l'incomprehension totale!
je n'ai pas vu de liste complementaire!!? il ne devrait pas y en avoir une sur le site de la croix rouge? j'ose espérer encore y figurer!![]()
ben exactement pareil pour moi au moins on est deux.....:(:(:((:(:
Je suis à l'aise autant à l'écrit qu'à l'oral (peut etre un peu trop à l'oral??); je pense m'en être bien sortie à l'écrit.. et à l'oral, j'ai bien montré ma motivation, j'ai été sincere.. je n'ai pas menti sur mon parcours (j'aurais du??), je n'ai pas eu de problemes pour la question de culture générale... tout me semblait "reussi".. Alors je me demande vraiment ce qui a bien pu clocher.. je suis vraiment "énervée".
ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
- emiloche01
- Adepte
J'avoue ne pas trop comprendre non plus...Moi j'ai été recalée à l'oral...L'exposé s'est plutot bien passé, par contre apres 2 pauvres questions seulement sur mes motivations et sur le metier d'infirmiere, rien de plus.
Ils m'ont remercier sans que je ne puisse rajouter quoi que ce soit, je n'ai meme pas pu me vendre...J'ai vraiment l'impression d'avoir été sabordée en fait...
enfin bon c'est comme ca...
Ils m'ont remercier sans que je ne puisse rajouter quoi que ce soit, je n'ai meme pas pu me vendre...J'ai vraiment l'impression d'avoir été sabordée en fait...
enfin bon c'est comme ca...
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral

2012 sera MON année, non dediou!!!!
- cristalia-cinderella
- Insatiable
La liste complémentaire est peut-être après toutes les listes principales. Dans le nord, les résultats de toutes les CRF sont regroupées et les LC sont toutes à la fin des LP. Je sais pas si c'est pareil pour toi.
Courage et si tu n'es pas sur LC, dis-toi que ce n'est que partie remise (c'est vrai que c'est plus facile à dire).
Courage et si tu n'es pas sur LC, dis-toi que ce n'est que partie remise (c'est vrai que c'est plus facile à dire).
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
mouais mouais, c'est bien triste surtout quand on a reussi l'ecrit qui n'est pas vraiment simple et qu'on echoue a l'oral c'est vraiment frustrant.
j'ai vu que dans l'ifsi ou j'ai passé mon concours beaucoup de personnes etaient nées en 1991/92 et 93 alors peut etre qu'ils preferent prendre des personnes qui sortent du bac...pourtant quand on decide de changer de metier a 30 ans c'est qu'on est plus sur de ses choix que lorsqu'on sort du bac et qu'on hesite encore, ca a d'ailleurs été mon cas a l'epoque.
j'ai resenti tout l'entretien comme un jugement sur ma reconversion de la part de la psy qui ne comprenait pas pourquoi je restais pas dans ma branche !!!
franchement je suis vraiment degoutee, j'ai pas non plus eu droit a des questions sur ma personnalité, mes experiences dans le milieu paramedical, mes qualités et defauts, rien de tout ca, on aurait dit que j'etais la pour expliquer pourquoi je voulais pas retourner du secteur d'activité d'ou je venais !!! j'ai eu droit a pas mal de questions les unes apres les autres du coup on me laissait pas vraiment parler de ce que je voulais.
bref tous ceux qui sont dans le meme cas je compathie et c'est bien dommage qu'on ne permette pas aux personnes de s'exprimer sur les choses essentielles pendant l'oral.
j'avais fais tellement de demarche pour ce metier et mis tellement d'energie dans ma volonté d'avoir le concours que je me retrouve completement perdue....
j'ai vu que dans l'ifsi ou j'ai passé mon concours beaucoup de personnes etaient nées en 1991/92 et 93 alors peut etre qu'ils preferent prendre des personnes qui sortent du bac...pourtant quand on decide de changer de metier a 30 ans c'est qu'on est plus sur de ses choix que lorsqu'on sort du bac et qu'on hesite encore, ca a d'ailleurs été mon cas a l'epoque.
j'ai resenti tout l'entretien comme un jugement sur ma reconversion de la part de la psy qui ne comprenait pas pourquoi je restais pas dans ma branche !!!
franchement je suis vraiment degoutee, j'ai pas non plus eu droit a des questions sur ma personnalité, mes experiences dans le milieu paramedical, mes qualités et defauts, rien de tout ca, on aurait dit que j'etais la pour expliquer pourquoi je voulais pas retourner du secteur d'activité d'ou je venais !!! j'ai eu droit a pas mal de questions les unes apres les autres du coup on me laissait pas vraiment parler de ce que je voulais.
bref tous ceux qui sont dans le meme cas je compathie et c'est bien dommage qu'on ne permette pas aux personnes de s'exprimer sur les choses essentielles pendant l'oral.
j'avais fais tellement de demarche pour ce metier et mis tellement d'energie dans ma volonté d'avoir le concours que je me retrouve completement perdue....
ASD
- belezaamlle
- Régulier
Tout n'est pas perdu,car il est quasient sur et certains que la crox rouge ai une liste complementaire,il y a tellement de personnes qui passe le concours la bas. Donc au pire des cas tu peut les appeler,et surtout si tu n'a pas eu ton concours je te conseil de prendre rendez vous avec un responsable de l'ecole afin qu'il t'explique les raisons de cet echec.
Bonne chance en tout cas
Bonne chance en tout cas

* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
Qu'est ce que je te comprends !
Dis toi qu'un jour où l'autre l'année sera la bonne, bats toi pour y arriver, on est fait pour être infirmier(e) j'en suis sûre !
Moi aussi je suis comme toi, j'ai passé mon concours près de Lille, j'ai eu :
10 en tests
18.5 en culture Générale
et BADABOUM : 7 à l'oral...
Pourquoi ce 7 ?
J'ai traversé toute la France (je vis dans le Sud près de Marseille...) pour passer mon concours près de Lille, je suis prête de faire mes études pendant 3 ans pour obtenir mon DE même si c'est loin de mon domicile, entre les hôtels, le transport, le manger, j'obtiens 7 comme si je n'avais rien dit...Je suis effondrée
Cet automne ou l'année prochaine, ça sera la 3ème année que je vais retenter mes concours, si j'ai les écrits comment vais-je expliquer tout cela à l'oral que c'est ma 3ème année d'expérience que je passe mes concours ? J'ai honte moi...
Il faut vraiment que je sache pourquoi j'ai eu 7, je ne peux pas passer un été en me posant plein de questions sans réponse...je suis même prête de faire un aller/retour près de Lille pour comprendre...
J'ai fait de la prépa, un stage, j'ai rencontré des IDE...et j'ai 7
Enfin j'espère que l'année prochaine je pourrais dire enfin une étudiante infirmière...
Dis toi qu'un jour où l'autre l'année sera la bonne, bats toi pour y arriver, on est fait pour être infirmier(e) j'en suis sûre !
Moi aussi je suis comme toi, j'ai passé mon concours près de Lille, j'ai eu :
10 en tests
18.5 en culture Générale
et BADABOUM : 7 à l'oral...
Pourquoi ce 7 ?

J'ai traversé toute la France (je vis dans le Sud près de Marseille...) pour passer mon concours près de Lille, je suis prête de faire mes études pendant 3 ans pour obtenir mon DE même si c'est loin de mon domicile, entre les hôtels, le transport, le manger, j'obtiens 7 comme si je n'avais rien dit...Je suis effondrée

Cet automne ou l'année prochaine, ça sera la 3ème année que je vais retenter mes concours, si j'ai les écrits comment vais-je expliquer tout cela à l'oral que c'est ma 3ème année d'expérience que je passe mes concours ? J'ai honte moi...
Il faut vraiment que je sache pourquoi j'ai eu 7, je ne peux pas passer un été en me posant plein de questions sans réponse...je suis même prête de faire un aller/retour près de Lille pour comprendre...
J'ai fait de la prépa, un stage, j'ai rencontré des IDE...et j'ai 7

Enfin j'espère que l'année prochaine je pourrais dire enfin une étudiante infirmière...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Franchement tu es très courageuse jen18, moi je suis sur liste complémentaire à la croix rouge.
9 et 11,50 à l'écrit
14,75 à l'oral
9 et 11,50 à l'écrit
14,75 à l'oral
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Vous vous avez traversé la France seulement?? Mais ce n'est rien du tout ça... Moi j'ai fait 10 000 kilomètres pour venir passer les oraux, j'ai déboursé en tout et pour tout 3000 euros pour ces concours, j'ai VENDU MA VOITURE et toutes mes affaires dans ma chambre pour ces concours, j'ai fait DEUX allers retours sans compter le billet Paris/Toulouse pour passer ces concours, j'ai payé deux billets d'avions à 1000 euros pour passer ces concours....... Alors excusez moi mais s'il y'en a une qui doit se pendre c'est bien moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'il y'en a une à qui la poisse à frappé c'est moi!!!!!!!!!!!!! S'il y'en a une qui a vraiment des raisons de pleurer c'est moi!!!!!!! Parce que vous pourrez de nouveau traverser la France, moi je ne pourrais pas faire Réunion/Paris tous les deux mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mes notes pour Paris : en cg => 15,5 en tp => 18,22 et (le meilleur pour la fin) 7,5 à l'oraaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pourquoi? Comment? Je ne sais pas et je ne veux pas en savoir d'avantage au risque de pêter sérieusement les plombs........
Je ne ferais pas d'avantage de commentaires car mes propos risqueraient d'en choquer certains et je risque de me faire enguirlander et virer par les modérateurs...
Désole pour le coup de gueule, je sais qu'on ne peut pas comparer nos situations et que l'échec et la douleur est la même pour tous le monde! Et je vous comprends il ne faut pa croire! Quoi qu'il en soit, nous avons tous investis dans ces concours, quel que soit le prix, nous sommes tous égaux face aux échecs... Mais il fallait que ça sorte la.....
À bon entendeur,
Mes notes pour Paris : en cg => 15,5 en tp => 18,22 et (le meilleur pour la fin) 7,5 à l'oraaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pourquoi? Comment? Je ne sais pas et je ne veux pas en savoir d'avantage au risque de pêter sérieusement les plombs........
Je ne ferais pas d'avantage de commentaires car mes propos risqueraient d'en choquer certains et je risque de me faire enguirlander et virer par les modérateurs...

Désole pour le coup de gueule, je sais qu'on ne peut pas comparer nos situations et que l'échec et la douleur est la même pour tous le monde! Et je vous comprends il ne faut pa croire! Quoi qu'il en soit, nous avons tous investis dans ces concours, quel que soit le prix, nous sommes tous égaux face aux échecs... Mais il fallait que ça sorte la.....

À bon entendeur,
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
ouaaa je te comprend tout à fait rosedesiles mais tu en as passé d'autres non ? tu as déja eu les réponses pour tous tes concours ?
IDE 2014
Rosedesiles ca me fait vraiment de la peine de lire ton post , tout le long des concours et de l'attente tu était la personne qui me donnait le plus le sourire avec ta positivité.. je n'intervient que rarement sur le forum mais je tenais a te le dire !rosedesiles a écrit :Vous vous avez traversé la France seulement?? Mais ce n'est rien du tout ça... Moi j'ai fait 10 000 kilomètres pour venir passer les oraux, j'ai déboursé en tout et pour tout 3000 euros pour ces concours, j'ai VENDU MA VOITURE et toutes mes affaires dans ma chambre pour ces concours, j'ai fait DEUX allers retours sans compter le billet Paris/Toulouse pour passer ces concours, j'ai payé deux billets d'avions à 1000 euros pour passer ces concours....... Alors excusez moi mais s'il y'en a une qui doit se pendre c'est bien moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'il y'en a une à qui la poisse à frappé c'est moi!!!!!!!!!!!!! S'il y'en a une qui a vraiment des raisons de pleurer c'est moi!!!!!!! Parce que vous pourrez de nouveau traverser la France, moi je ne pourrais pas faire Réunion/Paris tous les deux mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne ferais pas d'avantage de commentaires car mes propos risqueraient d'en choquer certains et je risque de me faire enguirlander et virer par les modérateurs...![]()
Désole pour le coup de gueule, je sais qu'on ne peut pas comparer nos situations et que l'échec et la douleur est la même pour tous le monde! Et je vous comprends il ne faut pa croire! Quoi qu'il en soit, nous avons tous investis dans ces concours, quel que soit le prix, nous sommes tous égaux face aux échecs... Mais il fallait que ça sorte la.....![]()
À bon entendeur,
est ce que tu en a au moins 1 ?
Je crois que ca me fait relativiser sur mes classements et le fait d'etre sur liste complementaire d'un coup je me sens trés égoiste
- rosedesiles
Merci letu972! ^^letu972 a écrit :ouaaa je te comprend tout à fait rosedesiles mais tu en as passé d'autres non ? tu as déja eu les réponses pour tous tes concours ?
Oui oui bon je sais que j'exagère beaucoup mais depuis que j'ai reçue mes notes ce matin, je ne décolère pas parce que j'ai vraiment TOUT donné et je refuse s'échouer comme ça!!!! Ouiii j'en ai trois autres.....

Et un report de plus...

Et un report de plus...
c'est claire tu étais l'une des personnes qui me donnait du courage sur le forum !!!
IDE 2014
moi je voudrais juste rappeler que ce n'est pas au nb de km parcourus ou à l'argent dépensé que le jury doit décider du mérite d'un candidat ou pas 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
- rosedesiles
Brooklyn ton message me va droit au cœur! J'essaie de garder le sourire et le moral mais après la claque que je me suis prise, j'ai un peu de mal... J'essaie aussi de relativiser en me disant qu'après tout il m'en reste trois mais comme je l'ai déjà dis, j'ai tellement investis que je me refuse d'échouer!!!Brooklyn a écrit : Rosesesiles ca me fait vraiment de la peine de lire ton post , tout le long des concours et de l'attente tu était la personne qui me donnait le plus le sourire avec ta positivité.. je n'intervient que rarement sur le forum mais je tenais a te le dire !
est ce que tu en a au moins 1 ?
Je crois que ca me fait relativiser sur mes classements et le fait d'etre sur liste complementaire d'un coup je me sens trés égoiste
Et non tu n'es pas égoïste, loin de la, c'est ton classement, c'est toi qui a investis, c'est toi qui a passé le concours alors tu es en droit de clamer ta place comme n'importe qui d'autre!
Et un report de plus...

Et un report de plus...