Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Coucou !
Berk j'aime pas l'organisation de vos évals !
L'avatage c'est de pas avoir tout à réviser en même temps comme chez nous où on a toujours tout sur une semaine voire deux maxi. Là c'est bourrage de crâne, cervelle qui surchauffe, mal de tête, mélangeage des pinceaux, etc !
Berk j'aime pas l'organisation de vos évals !

L'avatage c'est de pas avoir tout à réviser en même temps comme chez nous où on a toujours tout sur une semaine voire deux maxi. Là c'est bourrage de crâne, cervelle qui surchauffe, mal de tête, mélangeage des pinceaux, etc !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Pour le planning des evals, trop serré c'est trop intensif et étalé c'est trop long, on ne peut pas satisfaire tout le monde, et de toutes façons un examen c'est stressant !!!
Perso, je viens de finir toutes mes evals S4, nous avons 15 jours un peu "bouche trou" avec les cours qu'ils n'ont pas pu nous mettre avant et des actions "activités pour les patients", et resultats CAC le 08 07 2011, j'touche du bois, j'espere que je n'aurais pas à aller aux rattrapages S3 et S4 juste derriere !!!
Bon courage à toutes et tous et en particulier aux "revisators"
PS : Eydis, il est possible que j'envisage la même chose que toi (trop de problèmes de tunes!!!)
BIZZZZZ
Silby
Perso, je viens de finir toutes mes evals S4, nous avons 15 jours un peu "bouche trou" avec les cours qu'ils n'ont pas pu nous mettre avant et des actions "activités pour les patients", et resultats CAC le 08 07 2011, j'touche du bois, j'espere que je n'aurais pas à aller aux rattrapages S3 et S4 juste derriere !!!
Bon courage à toutes et tous et en particulier aux "revisators"
PS : Eydis, il est possible que j'envisage la même chose que toi (trop de problèmes de tunes!!!)
BIZZZZZ
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Nous aussi on a eu toutes les évals étalées sur le mois.. Sur le moment on était content du planning mais on a quand même un peu déchanté vu que cela impliqué un stress sur un mois.
On a les résultats S4 le 1er juillet et rattrapages la semaine du 4 au 8 (pour S3, S4)
Allez, c'est pas fini !
On a les résultats S4 le 1er juillet et rattrapages la semaine du 4 au 8 (pour S3, S4)
Allez, c'est pas fini !
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Bonjour collègues promo 2009-2012!
J'espère que vous allez bien et je vois que pas mal d'entre vous ont déjà eu des évals du S4.
Moi ce sera tout dans 15 jours, semaine non stop.
Ce qui me soulage c'est qu'on commencera par le processus dégénératif, le gros morceau!
En attendant, depuis le début de la formation : plus 20 kg sur la balance!
Bon je reste
Ah lalalalaaaaaaaaaa la gestion du stress, des réflexions dans la "tronche" pendant les stages.....
Si j'ai le S4, je pratiquerai le "lacher prise"!!!
En attendant, bonnes révisions à tout le monde!!!

J'espère que vous allez bien et je vois que pas mal d'entre vous ont déjà eu des évals du S4.
Ce qui me soulage c'est qu'on commencera par le processus dégénératif, le gros morceau!
En attendant, depuis le début de la formation : plus 20 kg sur la balance!

Bon je reste

Ah lalalalaaaaaaaaaa la gestion du stress, des réflexions dans la "tronche" pendant les stages.....

En attendant, bonnes révisions à tout le monde!!!

Soffia88 a écrit :Bonjour collègues promo 2009-2012!![]()
En attendant, depuis le début de la formation : plus 20 kg sur la balance!![]()
![]()
Bon je reste![]()
![]()
![]()
Ah lalalalaaaaaaaaaa la gestion du stress, des réflexions dans la "tronche" pendant les stages.....![]()
![]()
En attendant, bonnes révisions à tout le monde!!!![]()

moi aussi je mange mal, pas le temps de préparer des repas et forcement ça se voit..
on va profiter cet été des salades et comment tu dit il va falloir apprendre des techniques de relaxation et lâcher prise...

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
gros coup de ras le bol de l'organisation de crotte !!
Nous sommes en stage depuis 8 semaines, bref les évals sont derrières nous depuis un moment, la CAC devait avoir lieu le 13/07, histoire d'être un peu fixé (même si on connait nos notes, il y toujours le doute des stages ) et la commission pédagogique le 26 aout
sauf qu'aujourd'hui via le plate-forme universitaire on vient de nous apprendre que la CAC n'aurait lieu que le 22/08 ( ben vont avoir le temps !!) et la commission pédagogique (qui donne tout de même son avis sur les passages, redoublement et autres, n'aura lieu que le 13 septembre !!!
si je récapitule, on reprend l'école le 5/09 en 3ème année (ou 2ème au choix, lol !!), qu'en plus dès le 07/09 on est en stage et que la commission donnera son avis le 13/09 pour savoir si on reste dans la bonne année.............en gros c'est ça !!
donc les personnes qui sont dans une position litigieuse peuvent commencer leur dernière année, leur stage et voir tout s'arrêter au bout d'une semaine !!
ouais j'en ai marre et pourtant je ne suis pas concernée............c'est juste se moquer de nous !! sympa l'ambiance à la rentrée !!
désolée, mais fallait que ça sorte
désolée pour les papas et maman 2009/2012, c'est le même message, mais ça me permet de me libérer deux fois, lol !!
et puis j'aurai peut-être d'autres échos ici aussi, parce que franchement j'aimerais bien savoir si ailleurs c'est "mieux" !!
Nous sommes en stage depuis 8 semaines, bref les évals sont derrières nous depuis un moment, la CAC devait avoir lieu le 13/07, histoire d'être un peu fixé (même si on connait nos notes, il y toujours le doute des stages ) et la commission pédagogique le 26 aout
sauf qu'aujourd'hui via le plate-forme universitaire on vient de nous apprendre que la CAC n'aurait lieu que le 22/08 ( ben vont avoir le temps !!) et la commission pédagogique (qui donne tout de même son avis sur les passages, redoublement et autres, n'aura lieu que le 13 septembre !!!
si je récapitule, on reprend l'école le 5/09 en 3ème année (ou 2ème au choix, lol !!), qu'en plus dès le 07/09 on est en stage et que la commission donnera son avis le 13/09 pour savoir si on reste dans la bonne année.............en gros c'est ça !!
donc les personnes qui sont dans une position litigieuse peuvent commencer leur dernière année, leur stage et voir tout s'arrêter au bout d'une semaine !!
ouais j'en ai marre et pourtant je ne suis pas concernée............c'est juste se moquer de nous !! sympa l'ambiance à la rentrée !!
désolée pour les papas et maman 2009/2012, c'est le même message, mais ça me permet de me libérer deux fois, lol !!
et puis j'aurai peut-être d'autres échos ici aussi, parce que franchement j'aimerais bien savoir si ailleurs c'est "mieux" !!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
je compatis!soph61 a écrit :gros coup de ras le bol de l'organisation de crotte !!
c'est vrai que l’organisation des IFSI, avec les cours, les travaux de groupe (ah oui, j'oublie on es acteurs de notre formation, mais il faut pas pousser si loin!), les eval, dans mon IFSI les rattrapages de S3 se font à la suite des eval de S4, donc les eleves n'auront pas le temps de revisser....autant les mettre en aout!!
de toute façons la CAC pour les rattrapages se fait début septembre...
il y a plein des choses qui ne sont pas logiques!!
dans ma promo, il y a beaucoup des étudiants qui pensent arrêter tellement sont déçus de cette formation!!! c'est grave!!!

le rêve de toute une vie...ENFIN
coucou les collègues ,quand je vous lis ,je me dis que je ne suis pas la seule à en avoir ras le bol et etre découragée et fatiguée ,nous on est dans les partiels depuis debut juin et hier ça été la cata et il m'en reste encore 3 .j'en peux plus .en plus ils ne veulent pas nous dire quel jour sera les résultats puis les rattrapages mais quand on bosse l'été ,il faut bien avertir nos employeurs .c'est du gros n'importe quoi .bref année difficile et 5 kg sur les fesses en prime à cause du stress
allez courage à tous pour la suite

IDE depuis le 26 juillet 2012
Quand je vous lis, je me dis qu'on s'en sort bien dans mon IFSI! J'ai fini tous les exams depuis le 14 juin. Les partiels ont été répartis avant le stage, et pendant le stage sur des retours à l'IFSI programmés. Certes ça n'a pas été évident de réviser en parallèle du stage, mais nous étions bien content d'en avoir fini avec les éval dès mi-juin. Le stage s'est fini vendredi dernier.
Nous avons eu les résultats hier (S4 validé
). Là on a "cours", mais la présence n'est même pas obligatoire, on commence à parler du mémoire. La semaine prochaine est quasiment exclusivement réservée aux rattrapages, donc j'suis presque en vacances! 
Bon courage à tous ceux qui révisent encore ou qui sont en stage.
Nous avons eu les résultats hier (S4 validé

Bon courage à tous ceux qui révisent encore ou qui sont en stage.
IDE depuis le 20/07/2012 

Salut à tous !
Demain je passe le partiel C.5-10 UE.54.S4 : Soins éducatifs et formation des professionnels et des stagiaires.
Va falloir amener notre situation où on a été encadré en stage et parler des concepts de l'apprentissage . ^^ Si quelqu'un a des infos ou un site interessant là dessus, je suis preneur ! ^^
Bonne soirée à tous !
Demain je passe le partiel C.5-10 UE.54.S4 : Soins éducatifs et formation des professionnels et des stagiaires.
Va falloir amener notre situation où on a été encadré en stage et parler des concepts de l'apprentissage . ^^ Si quelqu'un a des infos ou un site interessant là dessus, je suis preneur ! ^^
Bonne soirée à tous !
Je te conseille de suivre la grille d'evaluation :Maxdu26 a écrit :Salut à tous !
Bonne soirée à tous !
Projet : explication du projet d'apprentissage (presentation contexte, concepts mobilisés)
Pertinence du projet par rapport à la personne encadrée (structuré, judicieux, adapté, approprié, personnalisé,...)
Réalisation : qualité organisation (periode determinée, pertinente, lieu,...)
tion :Qualité contenu (vocabulaire adapté à la personne, outils pedagogiques judicieux, le contenurespecte le cadre de reference,...)
Evaluation : Qualité de l'analyse des resultats (modalités, outils d'eval, resultats bien presentés, analyse en lien avec objectifs, synthétique,...)
Proposition de reajustements (propositions pertinentes,...)
Et qualité du rendu oral, voila tout ce que je peux dire plus tu suis leur plan plus ils sont contents et et valident les points par critère !!!! Bon courage...
Sinon je suis bien content d'avoir fini mes evals, d'avoir les resultats S4 le 08 juillet et si il le faut les ratrapages la semaine qui suit.... Je vois que c'est loin d'être le cas partout, bonne chance à toutes et tous

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
SALUT LE FOFO
comme d'habitude je psychote un peu faute à nos IFSI;
Help me please!!! vendredi matin je dois faire ma validation sur une pratique de CUPT et j'ai peur de ne pas être au point dans ma chronologie du soin; surtout que normalement on devra se piquer le bout de doigt car pénurie de sang au dépôty de l'EFS!!!
quand est-ce que que je dois mettre des gants; lavage de mains etc????!!
j'ai l'impression d'être une première année
si quelqu'un pouvait me répondre avant jeudi soir je lui ferais plein de bisous virtuels
ps : une erreur d'asepsie = 0/12 = rattrapage
merci d'avance
bizous le fofo
Help me please!!! vendredi matin je dois faire ma validation sur une pratique de CUPT et j'ai peur de ne pas être au point dans ma chronologie du soin; surtout que normalement on devra se piquer le bout de doigt car pénurie de sang au dépôty de l'EFS!!!
si quelqu'un pouvait me répondre avant jeudi soir je lui ferais plein de bisous virtuels
merci d'avance
bizous le fofo
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Pense à chaque acte que tu vas faire chronologiquement et respecte les règles d'hygiène en allant et tout va bien se passerchacha25 a écrit :surtout que normalement on devra se piquer le bout de doigt car pénurie de sang au dépôty de l'EFS!!!

Résultats hier pour moi : passage en 3ème année sans rattrapages de 2ème année

Promo 2009-2012
Félicitations

à ceux et celles qui ont eu leur S4 et qui sont quasi en vacances, c'est dingue en vous lisant j'ai l'impression que je suis la dernière à attendre mes résultats ?
LE 18 juillet!! Y a pire que moi?

à ceux et celles qui ont eu leur S4 et qui sont quasi en vacances, c'est dingue en vous lisant j'ai l'impression que je suis la dernière à attendre mes résultats ?

LE 18 juillet!! Y a pire que moi?

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

cOUCOuchacha25 a écrit :SALUT LE FOFO
merci d'avance
bizous le fofo
Pour moi les gants, c'est 2 paires uniquement
- 1 paire pour la carte PTU
- 1 paire pour le branchement de la tubulure avec arrêt du sérum salé en "Y" pour faire passer le sang.
Bref dès qu'il y a contact avec liquide biologique
beh comme l'a dit Siaana

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤