question vaccination! hépatite B

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Invité

Message par Invité »

Exact ! mais il y a danger surtout s'il y a des antécédants dans la famille.
De toute façon mon injection a été faite aujourd'hui...... inch'Hallah !
sandy92

probleme de vaccins!

Message par sandy92 »

voila je suis acceptée dans un ifsi et il me demande de faire un test tuberculonique le probleme c'est que je reagis mal face à ce vaccins c'est à dire que mon bras gonfle trop par rapport à la normal donc resultat mon vaccin n'est pas bon il n'est pas négatif mais au contraire trop positif je voudrais savoir si parmis vous quelq'un a eu le meme probleme ou sinon si vous savez ce que je dois faire merci d'avance
tif64
Adepte
Adepte

Message par tif64 »

Pourquoi ne vois-tu pas avec ton medecin ? il sera plus à meme de te dire quoi faire mais de toutes facons, ce tests est obligatoire donc, si tu veux etre apte à faire tes stages ca m'etonnerait que tu y echappes...
:clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
helene78

Message par helene78 »

Coucou,
je suis allée voir un médecin agréé; comme demandé, et il ne m'a pas fait faire le test.
Il m'a dit que c'était fortement controversé. Et comme je l'ai fait il y a deux ans, il n'y avait pas de raison de le refaire.
Du coup il a écrit dans sa lettre que mon dernier test était positif.

Voit avec le médecin, ce qu'il en pense.
Par contre pour info, j'ai dû aller voir un autre médecin que mon médecin traitant, car il n'est pas qualifié de "médecin agrée" par la ddass.

Au 28/02
Hélène
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

voir avec ton médecin, saches qe si tes vaccins ne sont pas a jour tu ne peux en théorie pas partir en stage
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
jaouna

vaccin contre l'hépatite B......

Message par jaouna »

bonjour, :D

Je suis nouvelle sur ce forum...
j'ai l'intention de passer le concours à Lyon....
j'aimerais beaucoup exercer le métier d'infirmière...mais....le vaccin obligatoire contre l'hépatite B me freine...à cause du lien avec la sclérose en plaque....y avez-vous pensé?
je ne sais pas encore si je surmonterai cette inquiétude... Y -a-t-il possibilité d'obtenir une dérogation?

Avez-vous des conseils.....

merci

a plus

jaouna
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

bein si je ne me trompe pas, le vaccin contre l'hépatite B, c'est celui que tu fais en 3 injections au collège?!!! je l'ai fait et aucun signe de sclérose en plaque!!! je crois qu'il est obligatoire pour tous les professionnels de la santé : si eux le font, c'est qu'il n'y a pas de danger (ou alors il est plus que minime!!!) enfin c'est mon avis! certaines personnes ne font pas tous les vaccins, pour moi il est important de les faire même s'ils ne sont pas obligatoire : d'une part c'est se protéger, mais aussi protéger les autres, car ce sont généralement des maladies contagieuses! mais je conçois parfaitement que tout le monde ne pense pas de la même façon!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

le vaccin contre l'hépatite B est bien obligatoire pour toutes les professions de santé.
et franchement il faut arreter la parano c'est pas parce qu'il y a eu qq cas de sclérose que le vaccin est dangereux.
je crois qu'il y a des choses bien plus dangereuses sur terre (cf voiture, tabac, alcool....c pas pour ça que les gens ne l'utilisent plus) :roll:
de toute façon aucune dérogation n'est possible et ça pour tout IFSI :?
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

aucune possibilité de dérogations !! :roll:
et puis faut arrêté les cas de sclérose en plaque reste minime ! :roll:
perso j'ai fait le vaccin y a 3 ans pour un stage à l'hopital et pas de sclérose à l'horizon !
et crois moi je préfère risqué une sclérose en plaque que d'avoir l'hépatite B !
je comprend que ça puisse te faire peur mais rien n'est infaillible alors à toi de voir :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Et puis tu dit que "ça te freine"? Mais si tu veux absolument être infirmière ce n'est qu'un détail minime!
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

ptitbout5 a écrit :aucune possibilité de dérogations ![...] les cas de sclérose en plaque reste minime

C'est pas "reste minime", c'est "il n'y a aucun lien démontré entre la vaccination contre l'hépatite B et la SEP".

Ça veut dire que, comme n'importe qui, on peut faire une sep. Mais que les personnes vaccinées ne font pas plus de sep que les personnes non vaccinées.

Donc c'est pas "le risque est faible", c'est "le risque est le même avec ou sans vaccin". Et c'est pas "faut arrêter la parano", c'est "faut arrêter la désinformation et la propagation d'informations erronées".
Dernière modification par Leopold Anasthase le 02 déc. 2005 20:38, modifié 1 fois.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit!!! PDT_004

(petit aparté : euh pamou , ça a donné quoi à la roche sur yon????) :P
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
jaouna

Message par jaouna »

eh bien c'est très sympa toutes ces réponses...mais si vous faites un peu de recherche sur le sujet sur google, on s'aperçoit que ce n'est pas aussi simple...rien n'est tout à fait clair...enfin bon je sais que je suis la seule à devoir prendre la décision...
savez-vous quand exactement le vaccin doit être fait? avant le concours ou une fois le concours réussi?
non, je n'ai pas été vacciné au collège car je suis une ancienne (pour ne pas dire vieille") qui souhaite changer de vie.....

jaouna
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

il faut 7 mois pour se vacciner donc vaut mieux le faire avant d'entrer en IFSI vu qu'il faut être à jour pour sa première MSP qui est un voir deux mois aprés la rentrée.
puis pour avoir eu une intervention de la medecine préventive sur le sujet de l'hépatite B, il est vrai que rien ne prouve le lien entre les injections et lasurvenue de sclérose....alors bien réfléchir si tu veux vraiment devenir infirmiere peut être commencer par faire confiance en la médecine moderne :clin:
bon courage en espérant que ta décision soit la bonne
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Léopold Anasthase a écrit :
ptitbout5 a écrit :aucune possibilité de dérogations ![...] les cas de sclérose en plaque reste minime

C'est pas "reste minime", c'est "il n'y a aucun lien démontré entre la vaccination contre l'hépatite B et la SEP".

Ça veut dire que, comme n'importe qui, on peut faire une sep. Mais que les personnes vaccinées ne font pas plus de sep que les personnes non vaccinées.

Donc c'est pas "le risque est faible", c'est "le risque est le même avec ou sans vaccin". Et c'est pas "faut arrêter la parano", c'est "faut arrêter la désinformation et la propagation d'informations erronées".

:oops:
autant pour moi ! désolé
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Répondre