printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
#So#
Administrateur
Administrateur

Re: Page spéciale concours IFSI sur Facebook !

Message par #So# »

Bonjour,

On est sensible à vos témoignages et votre fidélité. Nous vous espérons toujours plus nombreux sur nos pages.

Bien à vous

#So#
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Humeur - Le miel et les abeilles...

Message par augusta »

J'ai lu l'article et personnellement ce qui y est dit ne me surprend pas.
Après avoir dévalorisé les filières d'apprentissage manuel, après avoir voulu monter 80% d'une classe d'âge au niveau Bac, pas étonnant qu'une partie des études supérieures soient rendues plus "accessible", "facilitée".

Si pour monter 80% d'une classe d'âge au niveau bac, le niveau collège+lycée a été baissé (en limitant les redoublements, en étant moins regardant sur les moyennes au moment du changement de classe), alors ce qui est dit dans l'article me semble logique et malheureusement inévitable.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
loliejol
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par loliejol »

Rien de nouveau pour les ifsi susceptiblent d'être deficitaires ?
segren
Insatiable
Insatiable

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par segren »

Alya470 a écrit :Je désespère d'avoir une réponse à mon commentaire! Donc personne n'a pas passé le concours à Fleyriat ou à Toulouse Rangueil pour dire s'il libère des places? :( Pensez un peu à ceux qui sont dans l'attente svp!

--------> cf topic spécial désistements
http://www.infirmiers.com/forum/desiste ... 9-210.html
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
carval
Insatiable
Insatiable

Re: Humeur - Le miel et les abeilles...

Message par carval »

je suis d'accord avec toi mais à ce moment ne vallait il pas mieux ouvrir plus de places en entrée en ifsi à des personnes motivées;tout ça dans le seul but que le taux de chômage diminue mais où va t on?

:?: :?:
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
olivia38

Re: Désistements ifsi 2011

Message par olivia38 »

Je me répète je sais mais j'aimerais tant savoir !!
Alors si vous vous désister de bourgoin faites le nous savoir. L'attente est longue et je stress a mort !!
ESI 2011-2014 a BOURGOIN
kinoos

Message par kinoos »

Pour répondre à Pustul, hier, le lien pour l'ARS semblait actif. J'ai pu remplir mon formulaire en entier avec mes 5 choix, alors que j'ai coché concours hors ile de france. Je ne sais pas si j'ai bien fait vu que c'était noté à partir du 18 juillet ??????
Aujourd'hui, le lien a disparu.
J'ai testé plusieurs autres ARS en province, aucun autre ne semble s'occuper de répartir les places dans les IFSI déficitaires. Ce serait pourtant une bonne chose !là, c'est vraiment le marathon...... :lol:
sebw47
Régulier
Régulier

Message par sebw47 »

Pustull' a écrit :Non ce n'est pas ironique. Je ne me permettrais pas.
Je le fais d'ailleur je ne renseigne même plus trop je send des courriers ars ou pas ars ... ceux qui me répondent tant mieux les autres tampis.
hum sur le site de l'ARS il y a l'annonce pour les inscriptions le lien semble être actif mais une fois qu'on a remplit NOM PRENOM CODE POSTAL NUM FIXE PORTABLE MAIL ET MODE DE PASSE on ne peut pas vraiment aller plus loin. Alors pour me rassurer je me dis que ça sera en effet dispo uniquement à partir du 18 juillet !!! Si vous essayez tenez moi s'il vous plait au courant. Aussi j'ai trouvé bizarre que ça n'aille pas plus loin alors j'ai recommencé nom prénom... et ça m'a dit vous êtes déja inscrite sur liste complémentaire... alala mais ça me donne pas d'identifiant rien alors bon on verra bien le 18...
:? :?: :oops: :roll:
Etrange car moi j' y ai été ce matin et j' ai réussi a tout remplir...choix préférentiel d' IFSI Ect... ( au nombre de 5 ) apres ca m' as dit choix enregistrés ! et effectivement quand je reviens sur la page tout est sauvegardé...maintenant savoir si ca sera pris en compte je sais pas trop...peut être faudrait il contatcer l ARS pour en savoir plus ?
Esi
guimauve-titeuf

Message par guimauve-titeuf »

Tjrs aucun desistement pour l'IFSI crf de Vesoul??
asmma93

Message par asmma93 »

bonjour à tous, au fait je suis 4eme sur la liste comp de l'aphp et je voudrais savoir quand est ce que nous avons les resulatats definitifs, et puis nous allons etre contac té?? merci
asmma93

Message par asmma93 »

bonjour à tous,
je suis 4 eme sur la liste compl de l'aphp et je voudrais savoir si quelqu'un sait quand est ce que nous aurons les resultats definitifs , je voulais savoir comment je vais contacter?

merci
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

c'est bizarre moi j'ai ce message qui s'affiche en disant bien que le site sera mis en ligne le 18 juillet http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 859.0.html
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
mklimpel
Régulier
Régulier

Message par mklimpel »

Bonjour, je suis 11ème sur liste complémentaire à Haguenau est-je mes chances ?
mklimpel
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par mklimpel »

lusitana51 a écrit :
mklimpel a écrit :Admise sur liste complémentaire classé 11ème je garde espoir..
Quel école? je pense que ça peut le faire... Il y a combien d'amis? courage pour l'attente!!!
Ecole de Haguenau il y en a 60 admis
Est-ce qu'on peut postuler dans des écoles situés hors du département ou on l'a passer ?
meli-eva

Message par meli-eva »

salut à tous!!!
je suis 55ème sur LP à nimes chu et je laisse ma place pour ceux que ça interessent!!!!! :D :D

Courage à tous ceux qui sont en LC....
ESI 2011/2014 avignon !!!!!!!!!!! yeah!!!!!!
Verrouillé