printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Désistements ifsi 2011
Je te dis ça dès que possible, mais de toute façon, j'ai beau tourner et retourner le courrier, le non remboursement n'est pas précisé.
La suite au prochain épisode
La suite au prochain épisode

Quelqu'un est au courant d’éventuels désistements sur Annonay après la 49 ème place?
Je stress je stress...
Je stress je stress...

ok merci adefid !
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
je suis priiiiiiise a la Croix Rouge de Toulouse!
J'étais 28 ème...

J'étais 28 ème...
ESI Toulouse Croix-Rouge 2011-2014 !!
Re: proposition de fausse place dans un IFSI.
je pense que vous devriez vraiment écrire au directeur(ice) pour en savoir plus sur ce mode de fonctionnement parce que c'est de la torture là; il faut bien tourner la lettre pour ne pas être agressif même s'il y'a de quoi...mais il faut le faire! ça changera peut être rien mais ça leur servira au moins pour l'année prochaine afin que d'autre ne se fasse pas avoir.didier65 a écrit :Oui merci du conseil, mais bon, on va dire que c'est les nerfs qui parlent là ^^. c'est très c.. à dire mais je ressent un soulagement de me dire que je ne suis pas le seul (c'est pas méchant et ne croyé pas que je suis heureux de vous voir dans le malheur). Si tu peux me tenir au courant si ya possibilité d'avoir recours ect... merci. Après voila je me laisse jusqua début aout, et après ben je fonce. Qui ne tente rien n'as rien. Courrage a toi et à l'autre personne.
bon courage et bonne chance dans vos recherche.
Re: Concours printemps 2011
Apprends et entraine toi sur tes livres c'est déjà ça! Moi je me suis entrainé qu'avec des livres (quatre au total que j'ai acheté petit à petit) et je m'en suis très bien sorti, comme des milliers d'autres qui révisaient de cette façon! Alors courage, si tu t'y met a va le faire! Et j'étais en L comme toi, je l'ai eu! ^^
Il y a le site de stephane beltrame qui est super, puis le forum où tu pourra poser toutes tes questions si tu comprends pas un exercice qui revient souvent m(astermind, boussole etc).
Bises
Il y a le site de stephane beltrame qui est super, puis le forum où tu pourra poser toutes tes questions si tu comprends pas un exercice qui revient souvent m(astermind, boussole etc).
Bises
Promo 2011/2014
- NeverHappens
- Fidèle
Félicitations à tous ! 
Courage à ceux qui attendent encore !

Courage à ceux qui attendent encore !
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
-
J'ai était appellé pour l'ifsi
Toulon la garde (21ème sur LC)!! Je laisse donc ma place a l'ifsi d'aubagne!!bon courage a ceux qui attendent
Toulon la garde (21ème sur LC)!! Je laisse donc ma place a l'ifsi d'aubagne!!bon courage a ceux qui attendent
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Et donc, une fois qu'on a validé nos choix et que tout cela est enregistré... On fait quoi ? On attend simplement ?
Merci de me répondre
Merci de me répondre

Re: Concours pour AS et AP en 2011
Pour ma part j ai bouquiné le concours mais pas a fonds non plus , un minimum quand même ...rubis226 a écrit :cecialex a écrit :BONJOUR à tous et toutes
j ai passe le concours ide en tant qu as je l ai raté normal je ne l avais pas préparé Mais je me suis rendu compte que les ifsis n en prennais que 20 Jai mon bac , bon il a 20 ans mon bac moi, j en ai 43 je me demandais s il valait mieux que je le passe niveau bac ou alors niveau cas concret sachant que le concours niveau bac il y a les tests technique et peut etre plus exigent pour l autre concours qu en pensez vous?
que faire?
merci de votre reponse
c'est pas les IFSI prennent 20 AS c'est 20% de leur quotat et si tu penses que celui des AS est moins dur pourquoi te compliquer la vie avec celui des bacheliers![]()
![]()
![]()
Au passage beaucoup d' AS ont passé ce concours sans préparation et l'ont réussi tu l'as peut être raté car il n'est pas si facile que tu as l'air de le penser![]()
![]()
Le concours c est des cas condrets c est notre boulot de tout les jours , aprés le cursus peut jouer aussi selon ou tu as bossé ou non , c est un avantage , personnellement j ai touché un peu à tout ca aide .
Ceci di je l ai eu de justesse on était 40 pour 19 places , j étais placé 13 éme mais c est la premiere fois que je le passais donc du premier coup je l ai eu ,
préparé seule avec deux petits bouts !
Donc courage rien n est impossible

Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Je pense effectivement que le mieux est d'écrire ou de prendre directement rendez-vous avec le directeur. Ne serait-ce que pour avoir une explication sur cette façon de faire ? Peut-être y-a-t-il eu un couac au niveau du secrétariat, ou une mauvaise compréhension de part et d'autre, ou simplement de la maladresse sans intention de nuire... Mais le mieux est d'être fixé et qu'effectivement ils soient alertés pour fonctionner différemment à la prochaine rentrée.
Bonjour,
Quelqu'un aurait t-il des nouvelles de l'avancement de la LC de l'ifsi de Villefranche sur saone ??
Merci
Quelqu'un aurait t-il des nouvelles de l'avancement de la LC de l'ifsi de Villefranche sur saone ??

Merci
ifsi du Blanc n'est pas déficitaire non plus, 25 en LP et 50 en LC.
Lili
Lili
lili
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014
De toute façon, maintenant nous n'avons qu'une seule solution, nos lettres sont envoyées, notre inscription sur l'ARS est faîte, donc il n'y a plus qu'a attendre, l'année dernière, une amie a été appelé la veille de la rentrée, dans un ifsi où elle avait écrit, elle n'y croyait plus, elle leur avait téléphoné, il lui avait pourtant dit qu'il n'y avait plus de place. Je pense que Certains attendent le dernier moment pour se désister, quand ils arrivent à avoir l'ifsi de leur choix. Donc il nous faut beaucoup de courage et de patience. Voilà. C'est sûr que l'été 2011 on s'en souviendra.
Lili

Lili
lili
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014
Merci pour vos conseils.
Effectivement didier on m'a conseillé d'en faire autant.
Et je vais y joindre le mail par la même occasion.
Mon chèque a été débité ce matin...
Effectivement didier on m'a conseillé d'en faire autant.
Et je vais y joindre le mail par la même occasion.
Mon chèque a été débité ce matin...