séisme Asie du Sud

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Les parasites je parle des humains en général. Pas des pauvres gens qui se sont tous fait submerger par ce tsunami.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
zabaniet

Message par zabaniet »

Durden a écrit :Ben bizarrement je suis plutôt de l'avis de Kétamix, c'est une tragédie mais je vois ça comme une réponse d'une planète malade qui essaie de virer les parasites.

Après je suis bien d'accord, ce qui s'est passé est une horreur.

pourquoi " bizarrement " ? ta propre pensee te choquerait elle ?
les parasites, je pense que c'est au niveau " homme tout court " dont tu parles.... enfin j'esperes.... tu crois que la planete est plus menacee par l'asie du sud est que par l'europe ou l'amerique ? et le " big one ", il arrive quand lui ?

la vraie tragedie la dedans c'est les reflexions de ceux qui devraient se taire si ce qu'ils ont a dire n'est pas compassion sincere et murement reflechie....

moi je suis infirmier de l'ame, j'hisse l'ame ( lol ) au dessus des banalites....
T'es d'accord avec moi ?
Tant mieux pour toi...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

"J'ai pas compris ce que l'autre dit mais je l'ouvre quand même" Volume I
Edition infirmiers.com

Les parasites, oui je parlais des humains en général. Pour ce qui est du "bizarrement" c'était tout simplement dû au fait que je suis rarement d'accord avec Kétamix, ma propre pensée ne me choque au contraire j'ai pas honte de dire ce que je pense et je me réfugie pas derrière les valeurs d'un groupe de personne comme quoi "han ça c'est pas bien, pas bieeeeeeeen".

Chacun son point de vue, je ne parle pas ici comme un nazi "ouais bien fait le tsunami a rasé tout ces parasites". Non, c'est pas comme ça qu'il faut prendre mon intervention. Ca aurait pu arriver n'importe où et en particulier chez moi à Nice. On a l'épicentre au large de Monaco, à 20 km de chez moi. Si il y a un séisme pareil la Côte d'Azur est rasée et on pourra y construire un parking géant.

Tout ce que je voulais dire, avant que certains arrivent choqués sans creuser un peu mon idée, c'est que la planète est malade par notre faute et que ça soit un asiatique ou un européen c'est pareil, on est humain. C'est la faute de personne et de toute le monde à la fois qu'est ce qu'on y peut. Les catastrophe arrivent, certains voient ça comme une tragédie, d'autre comme une réponse de la Terre. Moi je vois les 2 choses en même temps. La seule chose qu'on peut faire c'est se faire tout petit et aider ceux qui sont dans le besoins actuellement.

Et pas se baser sur un petit mot / point de détails, pour répondre sans avoir forcément compris ce qui a été dit auparavant.

C'est pas parce que quelqu'un ne montre pas forcément qu'il pense que c'est une tragédie que ça fait de lui un monstre. Pensez-y.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
zabaniet

Message par zabaniet »

Si la terre est malade, elle doit produire d'efficaces anti-corps, on ne donne pas un vaccin anti-rhume a qui a la grippe, ou un un vaccin BCG pour soigner le paludisme... c'est la que ton affaire de maladie et des soins qu'utilise la planete capote... apres dire que j'ai lu sans comprendre, c'est un debat tourbillonesque digne de l'oeuf et de la poule....

amicalement....
T'es d'accord avec moi ?
Tant mieux pour toi...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Campe pas sur tes positions, c'est mal. Tu te bases encore sur un point de détail et ça commence à être lourd.

J'ai relu 3 fois ton post, j'sais même pas quoi répondre quant à ton argument contre la réponse de la planète. C'est heu... selon toi la Terre doit cibler là où elle va taper ? J'ai jamais dit que la planète avait une conscience et qu'elle allait cibler les méchants qui polluent dans les catastrophes naturelles. T'as compris de travers ce que j'ai voulu dire ou tu fais exprès de chercher la petite bête alors je vais pas repartir dans une énième explication si c'est pour avoir le même résultat.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

didi13 a écrit :Sans déconner gengis tu fait un super boulot en nous filant tous ces liens...
Encore merci :)

Merci didi13, je commençais à me sentir un peu seul, je ne prends pas cela comme un boulot, mais comme une modeste contribution à ce que ces évènements ne soient pas éclipsés par les festivités ambiantes (et qui ont tout lieu d’être, malgré tout ! ).
Si ma propre curiosité et mes recherches peuvent contribuer à ce que des gens qui n’ont pas forcément envi ou le temps de farfouiller le web ou la presse, s’informent et n’oublient pas trop vite, cela me suffit. Si un débat constructif voit le jour c’est encore mieux. C’est la différence des opinions qui en fait la richesse.

flog a écrit :ben puisqu'on est dedans ..vous pouvez faire des dons en ligne (securisé bien sûr)

Ce n’est pas un luxe de le rappeller, flog :clin:

Hub a écrit :A lire: "Colère" un roman de Denis Marquet......
Hub

Et si la terre se mettait en colère pour mettre un terme à la folie des hommes ? Le livre semble bien documenté et tu m’as donné envi de le lire, merci Hub !

Durden a écrit :Les parasites je parle des humains en général. Pas des pauvres gens qui se sont tous fait submerger par ce tsunami.

N’est-on pas toujours le parasite de quelqu’un ou de quelque chose, reste à définir le parasite ?

Durden a écrit :C'est la faute de personne et de toute le monde à la fois qu'est ce qu'on y peut. Les catastrophe arrivent, certains voient ça comme une tragédie, d'autre comme une réponse de la Terre. Moi je vois les 2 choses en même temps. La seule chose qu'on peut faire c'est se faire tout petit et aider ceux qui sont dans le besoins actuellement.
C'est pas parce que quelqu'un ne montre pas forcément qu'il pense que c'est une tragédie que ça fait de lui un monstre. Pensez-y.

La vision manichéenne du Bien et du Mal va bientôt ressurgir si nous n’y prenons pas garde !!! Tous les mythes fondateurs de l’Humanité qu’ils soient d’origine religieuse ou non en parlent et nous en sommes toujours là !

Finalement se dire que la nature fait bien son « travail » c’est en quelque sorte mettre sa conscience en paix, non pas que je veuille dire ici que chacun doit se culpabiliser !
Oui certainement elle accomplit bien son œuvre mais il faut savoir que cette catastrophe ci est une goutte d’eau dans l’océan des catastrophes de l’Humanité qui ont jusqu’à présent « régulé » le peuplement (animal ou végétal) de la planète, je pense notamment aux périodes de glaciation.

zabaniet a écrit :Si la terre est malade, elle doit produire d'efficaces anti-corps
[…]
apres dire que j'ai lu sans comprendre, c'est un debat tourbillonesque digne de l'oeuf et de la poule.....

Il y a aussi des maladies incurables…. Pour l’instant ! …

J’aime bien le « tourbillonesque » ici mais ne noyons pas la poule avant d’avoir récupéré l’œuf !!!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Récapitulons

J'adhère à ce qu'a dit Kétamix et Durden et Gengis !

Zabaniet , c'est incompréhensible . C'est normal , c'est fait exprés , c'est un boulet ( à mon humble avis ) !

C'est vrai que la planète et l'univers tout entier n'ont pas attendu l'être humain pour se manifester et vivre leurs " vies " .
Evidemment , pour nous , ce sont des catastrophes et c'est terrible pour ceux à qui ça arrive !

J'ai envoyé mon don hier à l' Unicef !

Bonne soirée à tous !
marie-pierre
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

écoutez, ok tous le mondea le droit de s'exprimer, mais on pourrait plutôt penser un peu plus à eux que de débattre,

moi je suis d'accord avec pas mal d'avis ici, ("la terre qui vie sa vie et se défend à sa manière" "la catastrophe peut toucher tout le monde c'est triste mais malheureusement c'est la nature qui l'a voulu" etc etc)

tout le monde est triste beaucoup envoient des dons c'est ce qu'il faut faire à l'heure actuelle et compatir parce que la nature pour le coup s'est ennervée très fort, prennons-en une leçon de vie : la nature nous a montrer les dégâts qu'elle peut nous rendre alors essayons au moins de mois en faire entre nous, les humains .... n'oublions pas que chaque jour les maladies tuent plus que personnes peux l'imagnier ....

paix pour les trop nombreuse âmes parties sur ordre de dame nature ...
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

m-p a écrit : J'adhère à ce qu'a dit Kétamix et Durden et Gengis !
Evidemment , pour nous , ce sont des catastrophes et c'est terrible pour ceux à qui ça arrive !
J'ai envoyé mon don hier à l' Unicef !
Bonne soirée à tous !

:chine:

chtiboubou a écrit :écoutez, ok tous le mondea le droit de s'exprimer, mais on pourrait plutôt penser un peu plus à eux que de débattre,
[...]
tout le monde est triste beaucoup envoient des dons c'est ce qu'il faut faire à l'heure actuelle et compatir parce que la nature pour le coup s'est ennervée très fort, prennons-en une leçon de vie : la nature nous a montrer les dégâts qu'elle peut nous rendre alors essayons au moins de mois en faire entre nous, les humains .... n'oublions pas que chaque jour les maladies tuent plus que personnes peux l'imagnier ....

paix pour les trop nombreuse âmes parties sur ordre de dame nature ...

:chine:
l'un n'empêche pas l'autre ...

Quelques articles de la presse nationale en ligne

Le Nouvel Obs :
>>revue de presse pour la jeunesse

L’Express :
>>le tribut de la pauvreté

Libération :
>>début de polémique sur la coordination de l’aide internationale

>>Les failles du système de veille régional

L’Humanité : éditorial
>>De l’inhumanité
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Un site canadien sur la planète écrit et illustré clairement.
>>Une Théorie planétaire : la Tectonique des Plaques
Cette page présente comment se sont développés les concepts de la théorie de la tectonique des plaques et surtout en quoi consiste cette théorie qui fournit aujourd'hui un modèle unificateur expliquant les grands phénomènes géologiques qui affectent notre planète.

et
>>Les dernières nouvelles sur le site du ministère des Affaires étrangères

>>Le centre des nouvelles "Asie" de l'ONU
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Fortes répliques sismiques au large de Sumatra.
La secousse a atteint une magnitude de 6,5 sur l'échelle ouverte de Richter, selon les observatoires de sismologie de Hong Kong et de Strasbourg (France).La secousse est survenue peu après 6 h 20 GMT (7 h 20 à Paris). La suite >>ICI<<

:fleche: Un bilan proche de 150.000 selon l'ONU

:fleche: Le Monde : Internet s'impose comme un vecteur de choix pour l'information instantanée et l'entraide

Sur le site de l’OMS :
:fleche: Les conséquences sanitaires du tsunami Jusqu'à 5 millions de personnes privées d'accès aux services de base en Asie du Sud-Est

:fleche: AFP | 01.01.05 | 14h58 Raz-de-marée: les maladies commencent à apparaître selon l’OMS

Le 6e jour : Une vue de la ville de Banda Aceh, sur l'île de Sumatra, dévastée par le raz-de-marée

Image

Image satellite de Banda Aceh avant le tsunami

Image

Banda Aceh après.

Image
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

À l'aube du 7e jour

:fleche: Libération : Près de 127.000 morts en Asie du Sud, où l'aide arrive en masse

:fleche: L'Humanité : Quand la Bourse danse (sur les cadavres)

Les tsunamis ont tué des dizaines de milliers de personnes mais les Bourses d’Indonésie et d’Inde battent des records, portées par un climat économique jugé favorable. Pour les investisseurs, le chiffre clé depuis dimanche n’a pas été le bilan humain catastrophique. Le monde des affaires s’est plutôt penché sur des études constatant que les compagnies d’assurances étrangères sortaient quasiment indemnes des vagues meurtrières. « Il est évident qu’avec de si importantes pertes en vies humaines, il faudra beaucoup de temps pour nettoyer les débris, enterrer les morts et retrouver les disparus. Mais ce n’est pas nécessairement un si grand événement en termes économiques », remarque Eddie Wong, analyste en chef pour l’Asie chez ABM Amro. « Les dommages subis par les bons hôtels ne semblent pas graves et il y a aussi des gagnants en termes économiques, tels que les producteurs de ciment », insiste-t-il.
En Indonésie, les cadavres qui s’amassent à Aceh sont sans grande conséquence sur l’économie mondiale. Les ressources les plus importantes d’Aceh sont le pétrole et le gaz, sur lesquels aucun dommage n’a été constaté.
La Bourse de Jakarta a de nouveau atteint un record à la hausse mercredi. En Inde, la Bourse de Bombay a enregistré une légère hausse mercredi, dépassant son précédent record de clôture. Les marchés occidentaux ont ignoré les tsunamis, Wall Street bondissant mardi à son plus haut niveau en trois ans et demi.

Olivier Mayer pour l’Humanité
~oLeeLeeo~
Adepte
Adepte

Message par ~oLeeLeeo~ »

J'ai réfléchi hier et longuement pensé à ce qui s'est passé là-bas,à l'autre bout du monde.C'est bizarre,mais je n'arrive même pas à réaliser,c'est comme irréel,impossible pour moi.Je suis horrifiée,les images me glacent.
Il est vrai que c'est la la nature qui l'a voulu.Certes.Mais pourquoi les populations les plus pauvres et les plus démunies sont toujours touchées par les pires fléaus tels que les guerres,les catastrophes naturelles...
Je me demande parfois si la vie,la terre,et l'humain lui-même ne sont pas injustes.
J'avais entendu une théorie comme quoi la nature "purgeait" le trop plein d'humains sur la planète...Je ne sais que penser de cette théorie,mis à part que tous ceux qui sont morts,ou qui ont été blessés,ou qui ont perdu des proches,ou qui se retrouvent dans une merde noire sans electricité ni eau ni alimentation durant des jours doivent penser que cette nature est bien injuste...Et cela me fait aussi penser combien les guerres sont absurdes:La nature se charge déjà bien assez de notre malheur pour que nous guerroyons à des fins politiques ou encore religieuses...
Je sais que ce que je dis,cela a déjà été dit des dizaines de fois et par des centaines de personnes,mais je le redis quand même.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee aide-soignante en réa neurologique.
"La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être.¤´).×´¯)¤··

m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Il faut croire que les catastrophes naturelles et les guerres ne suffisent pas .
La terre est surpeuplée : + de 6 milliards d'humains , bientôt 7 milliards !

Les ressources naturelles ( eau , végétaux , animaux , matières premières , etc.) s'amenuisent chaque jour davantage , mais on a l'impression que les gens ne s'en rendent pas compte !

Et la course à la consommation augmente sans cesse !

Que faire concrétement ?
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Prier.

Sinon n'oublions pas non plus la tempête du siècle qui a eu lieu en 1999.
Non c'est pas toujours les même qui trinque, même si c'était pas à même échelle, tout le monde en prend pour son grade;
Répondre