IFSI de Gonesse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI de Gonesse
Bon aménagement alors!Lilouw a écrit :Félicitations Logoden! Moi j'emménage a Roissy le 22 aout avec mon copain, on en peut plus d'attendreC'est un meublé le tien ou pas?

Le mien c'est pas un meublé non, j'aurais préféré mais il ne faut pas rêver!

Alors en attendant, je serai hébergée chez un ami, lui aussi admis à l'IFSI de GonesseClo64 a écrit :C'est génial ça Logoden !!!!! Tu as trouvé quoi comme solution en attendant ? Jsp que sa sera pas trop galere d'amménager en plein cours , si jamais tu as besoin d'un coup de main , tu pourras me (nous ?! ) demander !

Moi aussi j'espère que l'aménagement en plein milieu des cours ou stages ne va pas trop me faire galérer!

LOLlaninie111 a écrit :Enchante je m'apelle aussi melanie lol
Ca me fait penser, lors de mes précédentes études, en Belgique où je ne connaissais absolument personne (forcément

Dites les filles, je suppose que vous vous occupez (ou c'est déjà fait) de votre paperasse pour l'IFSI, et je voulais vous demander:
Sur la feuille de la sécu, à remplir, à un moment donné il est écrit:
"Précisez obligatoirement la section locale universitaire choisie pour le réglement de vos prestations de sécurité sociale".
Personne de mon entourage ne sait ce que ça signifie. Une idée???
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
Alors pour ma part, j'ai noté LMDE - 601, c'est la sécu etudiante a laquelle je suis rattachée, et 601 c'est le numero du centre car chaque organisme, suivan où il est situé en france, a un numero.
C'est pour te donner un exemple, je pense que c'est ça ( j'ai pas encore rendu mon papier) j'espère que j'ai pu t'aider!
C'est pour te donner un exemple, je pense que c'est ça ( j'ai pas encore rendu mon papier) j'espère que j'ai pu t'aider!
❤♥ ESI 3ème année ♥❤
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
-
- Régulier
Ok merci beaucoup!!!
Je vais regarder pour moi, j'étais à la MEP l'année dernière. Apparemment ça n'existe pas partout en France en plus, contrairement à la LMDE.
Pour les news, mon pote, celui accepté à Gonesse, qui devait m'héberger, a été appelé aujourd'hui à Castres. Du coup il va refuser sa place à Gonesse.
Il était 81ème sur LC pourtant, il n'y croyait pas!!! Moi je suis 99ème, faut pas rêver!
Par contre, retour à la case départ pour l'hébergement du mois de septembre
Je vous tiens au jus quand j'ai THE solution!
Je vais regarder pour moi, j'étais à la MEP l'année dernière. Apparemment ça n'existe pas partout en France en plus, contrairement à la LMDE.
Pour les news, mon pote, celui accepté à Gonesse, qui devait m'héberger, a été appelé aujourd'hui à Castres. Du coup il va refuser sa place à Gonesse.
Il était 81ème sur LC pourtant, il n'y croyait pas!!! Moi je suis 99ème, faut pas rêver!
Par contre, retour à la case départ pour l'hébergement du mois de septembre

Mais le papier de la sécu il faut le renvoyer ou le donner en meme temps que le dossier médical ? Et j'ai une autre question tant que j'y suis , est ce qu'il faut que je me réinscrive a la LMDE alors que l'année derniere j'y été déjà dans ma région ?!
Ooooh merde :/ (mais bon tant mieu pour lui ! ) ... Du coup tu ne peux pas prendre son logement vu qu'il va le liberer ? ou alors appelles à l'école lundi ( ils auront réouvert ) pour voir pour l'internat en septembre juste ..!Logoden a écrit : Pour les news, mon pote, celui accepté à Gonesse, qui devait m'héberger, a été appelé aujourd'hui à Castres. Du coup il va refuser sa place à Gonesse.
Par contre, retour à la case départ pour l'hébergement du mois de septembre![]()
ESI: 2011 - 2014 à Gonesse !
Clo64 je crois qu'il faut que tu donne tout en même temps, et pour la LMDE, je croi ke tu donne le papier sécu a l'ifsi (moi jle donne en meme temps que le dossier médical le 2 septembre) et je crois que c'est l'ifsi qui l'envoie à la LMDE
❤♥ ESI 3ème année ♥❤
Et ce même si y étais déjà inscrite l'an dernier dans ta région, car tu vas l'indiquer sur le papier, c'est mon cas aussi
❤♥ ESI 3ème année ♥❤
-
- Régulier
Je comptais le donner à la rentrée perso! On m'a pas dit de leur envoyer avant.Clo64 a écrit :Mais le papier de la sécu il faut le renvoyer ou le donner en meme temps que le dossier médical ? Et j'ai une autre question tant que j'y suis , est ce qu'il faut que je me réinscrive a la LMDE alors que l'année derniere j'y été déjà dans ma région ?!
Et il faut se réinscrire chaque année normalement, donc oui. Peut être qu'ils feront un transfert où je ne sais quoi, mais tu vas devoir t'y présenter en tout cas, eux te diront (voir plus loin dans mon post, mais apparemment il y aura des sortes de "stand" pour les mutuelles le jour de la pré-rentrée)
Ben le hic avec son logement: il est beaucoup plus loin de l'école (à Arnouville en fait), et aussi un truc qui me dérange, au rez-de-chaussée d'une maisonnette en bord de route très passante. Celui que j'ai trouvé, je sais que je ne crains pas grand chose, dans une résidence sécurisée et au 2ème étage. Pour un an j'aurais pu essayer, pour 3 non.Clo64 a écrit :Ooooh merde :/ (mais bon tant mieu pour lui ! ) ... Du coup tu ne peux pas prendre son logement vu qu'il va le liberer ? ou alors appelles à l'école lundi ( ils auront réouvert ) pour voir pour l'internat en septembre juste ..!
Sinon j'ai une piste là, un couple d'amis habitant dans une ville voisine (la nana est sage-femme à l'hôpital de Gonesse) qui partent en vacances en Corse du 1er au 15 septembre. Après je pourrai éventuellement transvaser chez une autre pote mais qui habite dans le 77 à 1h avec Via Michelin, donc je ne compte pas les bouchons!

Je vais appeler l'IFSI quand même, mais je suis quasi sûre qu'ils sont pleins, ils le sont chaque année.
J'ai lu je ne sais plus où qu'à la rentrée on doit rendre:Lilouw a écrit :Clo64 je crois qu'il faut que tu donne tout en même temps, et pour la LMDE, je croi ke tu donne le papier sécu a l'ifsi (moi jle donne en meme temps que le dossier médical le 2 septembre) et je crois que c'est l'ifsi qui l'envoie à la LMDE
- le certificat médical
- La sécu sachant que si on a 20 ou plus, on doit donner un chèque de 200€ à l'ordre du Trésor Public. Et si on a déjà été affilié car déjà à la fac: photocopie de notre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale (pas celui de nos parents)
- La photocopie de notre diplôme baccalauréat ( si élève de terminale donc ça ne nous concerne pas),
- Un Curriculum Vitae actualisé
- 2 photographies d’identité (inscrire notre nom au dos des photos)
- RIB à notre nom obligatoirement pour le versement des indemnités.
Et ils disent que lors de la pré-rentrée du 2, donc le jour où on doit tout rendre, les mutuelles nous présenteront leurs prestations. Bon, sachant que, perso, j'opterai pour la LMDE, l'autre proposée je connais pas.
Merci les filles de vvos réponses !! Je vais donc tout donner le jour de la prés rentré aussi !
Autre question ( aprés promis j'arrete
! ) , pour les livres , les tenues , on a rien reçu c'est normal ? J'aurais bien acheter ces choses là par chez moi parce que là haut je connais pas trop trop .. ! Enfin bon faut que j'appelle demain pour le rendez vous d'état des lieux de l'internat donc au pire je leur poserai la question directement !
Autre question ( aprés promis j'arrete

Bonjour tout le monde !
Juste un petit message pour vous souhaiter la bienvenue à l'IFSI de Gonesse !
Pour ma part, j'attaque ma 3ème année là-bas et vous verrez il y a une bonne ambiance, enfin ca dépend des promos
Bon courage, ces 3 années vont être difficiles, stressantes, parfois décourageantes.. Mais ne lachez rien !!
Profitez bien de la fin de vos vacances car je vous assure que dès septembre vous aurez du pain sur la planche
Pour ma part, j'attaque ma 3ème année là-bas et vous verrez il y a une bonne ambiance, enfin ca dépend des promos

Bon courage, ces 3 années vont être difficiles, stressantes, parfois décourageantes.. Mais ne lachez rien !!
Profitez bien de la fin de vos vacances car je vous assure que dès septembre vous aurez du pain sur la planche

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Merci Miss-cyn!
C'est très sympa de ta part!
J'apprécie. Bonne continuation à toi
C'est très sympa de ta part!

J'apprécie. Bonne continuation à toi

-
- Régulier
Miss-cyn a écrit :Bonjour tout le monde !
Pour ma part, j'attaque ma 3ème année là-bas et vous verrez il y a une bonne ambiance, enfin ca dépend des promos![]()
Bonjour a toi merci beaucoups , felicitation pr ton passage en 3 eme année ! l'ifsi et bien alors ?? et par hasard tu aurai des renseignements par rapport a l'internat ?? les années sont vraiment dures ?? bis
- bretonne29
- Régulier
slt ! moi je suis a l'internat et je rentre aussi en 3e année
il y a une enbiance assez bonne, il y a 3 cuisines, 1 four et en tout 9 plaques chauffantes qui marche 3 frigo et 2 grand congelateur 2 étages avec salle de bain et toilette commune (1 bloc a chaque etage) marchine a lavé gratuit et des séchoirs communs. il y a une salle commune avec canapé télé et wifi. l'entretien est de l'initiative de tout le monde chacun y met du sien pour le bien de tous
en se qui concerne les etudes y a des hauts et des bas mais entre esi on est la pour s'entre aider!
si tu as d'autre question n'hesite pas ! et a bientot
il y a une enbiance assez bonne, il y a 3 cuisines, 1 four et en tout 9 plaques chauffantes qui marche 3 frigo et 2 grand congelateur 2 étages avec salle de bain et toilette commune (1 bloc a chaque etage) marchine a lavé gratuit et des séchoirs communs. il y a une salle commune avec canapé télé et wifi. l'entretien est de l'initiative de tout le monde chacun y met du sien pour le bien de tous

en se qui concerne les etudes y a des hauts et des bas mais entre esi on est la pour s'entre aider!
Promotion HORIZON 2009/2012 DIPLOME D'ETAT !!!!
Salut Bretonne29 ! Je rentre également en premiere année et je serais à l'internat! quand tu parle de" salle commune avec canapé télé et wifi " ça veut dire que la wifi nous ne l'avons pas dans les chambres ?bretonne29 a écrit :slt ! moi je suis a l'internat et je rentre aussi en 3e année
il y a une enbiance assez bonne, il y a 3 cuisines, 1 four et en tout 9 plaques chauffantes qui marche 3 frigo et 2 grand congelateur 2 étages avec salle de bain et toilette commune (1 bloc a chaque etage) marchine a lavé gratuit et des séchoirs communs. il y a une salle commune avec canapé télé et wifi. l'entretien est de l'initiative de tout le monde chacun y met du sien pour le bien de tous![]()
Merci pour tes autres renseignements ! A bientot !
- bretonne29
- Régulier
dsl je me suis mal exprimé ! nous avons la wifi dans tout l'ifsi sauf dans certaine salle de cours il y a des difficultés de connection ! mais dans les chambres sa marche ! il y a un mot de passe pour la wifi que tu pourras obtenir avec n'importe quelle personne de l'internat
tu sais déja dans quelle chambre tu vas etre ?
tu sais déja dans quelle chambre tu vas etre ?
Promotion HORIZON 2009/2012 DIPLOME D'ETAT !!!!
aaah ouf tu m'as fait peur LOL ! ^^
C'est sur que c'est bcp plus pratiques de l'avoir partout dans l'internat !
pour la chambre je n'en sais rien encore, je les ai appelé se matin pour prendre rendez vous pour l'état des lieux , parce que je viens de province et que j'aimerai pouvoir la faire avant la prés rentré mais la secrétaire ne savait pas encore quand je pouvais le faire
donc je saurais ça dans quelques jours !
!
Je vais te demander un dernier renseignement :s ^^ , meme si je sais que j'aurais la réponse à la rentré , pour les stages tu sais si on peux redescendre par chez nous ? (aprés promis j'arrête
) !
C'est sur que c'est bcp plus pratiques de l'avoir partout dans l'internat !

pour la chambre je n'en sais rien encore, je les ai appelé se matin pour prendre rendez vous pour l'état des lieux , parce que je viens de province et que j'aimerai pouvoir la faire avant la prés rentré mais la secrétaire ne savait pas encore quand je pouvais le faire

Je vais te demander un dernier renseignement :s ^^ , meme si je sais que j'aurais la réponse à la rentré , pour les stages tu sais si on peux redescendre par chez nous ? (aprés promis j'arrête