Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation pendant ou après la 1 ere année!
Bonjour,
Déjà sache que c'est assez dur à demander une mutation surtout si tu souhaites revenir sur rennes ( je te dis ca comme moi j'habite en Bretagne et que je sais que c'est une région assez fermé).
Donc pour la démarche tu dois en parler au directeur de ton IFSI qui va donner son accord ou non. Si c'est positif, il fera une lettre écrite pour dire qu'il donne son accord. Après toi tu devras faire une lettre de motivation en disant pourquoi tu veux changer et puis si tu veux tu peux envoyer une copie de tes évaluation de stage. voila je crois que c 'est tout ce qu'il faut. Mais sache que c'est assez compliqué et que tu devras des fois attendre tard pour avoir ta mutation.
La mutation est d'autant plus facile si tu valides ta première année en entier soit tes 60 ECTS.
Voila j'espère a voir répondu à ta question. Si tu en as d'autres n'hésite pas
Déjà sache que c'est assez dur à demander une mutation surtout si tu souhaites revenir sur rennes ( je te dis ca comme moi j'habite en Bretagne et que je sais que c'est une région assez fermé).
Donc pour la démarche tu dois en parler au directeur de ton IFSI qui va donner son accord ou non. Si c'est positif, il fera une lettre écrite pour dire qu'il donne son accord. Après toi tu devras faire une lettre de motivation en disant pourquoi tu veux changer et puis si tu veux tu peux envoyer une copie de tes évaluation de stage. voila je crois que c 'est tout ce qu'il faut. Mais sache que c'est assez compliqué et que tu devras des fois attendre tard pour avoir ta mutation.
La mutation est d'autant plus facile si tu valides ta première année en entier soit tes 60 ECTS.
Voila j'espère a voir répondu à ta question. Si tu en as d'autres n'hésite pas
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile 

Re: Lettre pour échange
désolé c'est une lettre de mutation type qu'il me faudrait
Re:CHERCHE PERMUTATION ENTRE AUCH TARBES OU PAU
BONJOUR VOILA JE SUIS RECU A AUCH J4AIMERAI SAVOIR SI QQ EST INTERESSE PAR MA PLACE A AUCH CONTRE UNE PLACE A PAU OU TARBES CONTACTER MOI POUR DEMARCHE DE PERMUTATION MERCI ET BON COURAGE A TOUS
Re: Mutation
SALU EST CE QUE QQ SERAI INTERESSE PAR MA PLACE A IFSI DE AUCH RENTREE SEPTEMBRE 2011 CONTRE UNE PLACE A IFSI DE PAU OU IFSI DE TARBES POUR PERMUTATION CONTACTER MOI POUR VOIR DEMARCHES MERCI ET BON COURAGE A TOUS
Je n'ai trouvé qu'une lettre type de motivation aujourd'hui et c'est pour les personnes sur listes complémentaires :
"Madame, Monsieur,
Après avoir passé le concours d'entrée en I.F.S.I à xxx et étant sur liste complémentaire je me permet de postuler dans votre école souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer un institut de formation aux soins infirmiers.
Je suis une/un jeune xxx de (âge), motivé( e ), ouvert( e ), et patient( e ). J’ai l’envi d’apprendre à maîtriser des techniques de soins susceptibles d’apporter un bien être physique, psychologique et social à des personnes souffrantes.
La profession d’infirmière m’attire de part le fait que c’est un métier polyvalent, au contact humain, où l’évolution des techniques est permanente.
Vous trouverez ci-joints mes résultats obtenus au concours de xxx.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, avec mes remerciements, veuillez agréer mes respectueuses salutations."

"Madame, Monsieur,
Après avoir passé le concours d'entrée en I.F.S.I à xxx et étant sur liste complémentaire je me permet de postuler dans votre école souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer un institut de formation aux soins infirmiers.
Je suis une/un jeune xxx de (âge), motivé( e ), ouvert( e ), et patient( e ). J’ai l’envi d’apprendre à maîtriser des techniques de soins susceptibles d’apporter un bien être physique, psychologique et social à des personnes souffrantes.
La profession d’infirmière m’attire de part le fait que c’est un métier polyvalent, au contact humain, où l’évolution des techniques est permanente.
Vous trouverez ci-joints mes résultats obtenus au concours de xxx.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, avec mes remerciements, veuillez agréer mes respectueuses salutations."
je te remercie quand meme je viens de trouver

Super
Tu l'a trouvé dans quel topic ?

pas du tout dans un topic j ai juste tapé lettre de mutation sur google et je m'en suis inspirée
D'accord 

- cpersoamoi
- Insatiable
Juste un petit mot pour vous donner du courage, ma mutation vient d'être accepter , je viens d'être appelé
gardez espoir même si c'est long et trèsssss dur !
Bises à toutes

gardez espoir même si c'est long et trèsssss dur !

Bises à toutes
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
-
- Fidèle
- cpersoamoi
- Insatiable
Nîmes
j'attends encore d'autres réponses mais au moins j'ai quelque chose 
Gardez courage surtout, tout arrive

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
-
Re: Echange IFSI
QUI SERAIT INTÉRESSÉ POUR ÉCHANGER L'IFSI DE FALAISE CONTRE CELUI DE LISIEUX DANS LE CALVADOS???????
POSSIBLE
POSSIBLE

Caen: Admise, rentrée 2011
- petite_yaya
- Forcené
et bien bienvenu a toi a nimes! et felicitation pour ta mutation! qui sait, si ça se trouve c'est ma place que tu viens de prendrecpersoamoi a écrit :Nîmesj'attends encore d'autres réponses mais au moins j'ai quelque chose

en tout cas j espere que tout se passera bien. et puis si tu as des questions par rapport a la promo, etc bah si je peux t aider hesite pas ha et on a un forum sur le net pour notre promo (enfin la tienne, puisque c est plus la mienne) http://ifsi-chu-nimes.forumgratuit.fr/ et un groupe facebook http://www.facebook.com/group.php?gid=113193148742028
voila! tu attends encore quelles reponses?
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient