Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
effy
Fidèle
Fidèle

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par effy »

Dancehalltime a écrit :Personne n'a pris personne pour des naïfs ou des inconscients. Après je veux bien que sur le net les choses soient prises/comprises différemment que dans la réalité mais de là à dire ça...
Bref pense ce que tu veux jmen tape le coquillard !

J'ai discuté avec le chameau, et créol je li très régulièrement ses posts et je pense que c'est absolument pas le genre de personne qui prend les gens pour quoi ou qu'est ce. Mais apparemment tu supporte pas les critiques/conseils/'mise en garde' pour reprendre ton terme.

Et oui bien sur que la désillusion est présente partout mais je pense que dans cette formation encore plus. Il y a tellement de personnes qui ont des idées préconçues, toutes faites.. On a jamais dit que c'était VOTRE mais tu le prend pour toi alors que t'es pas le centre du forum mais bon passons.
parce que j'ai cité quelqu'un dans mon post ? grande nouvelle vous croyez peut etre etre les seuls du forum aussi :roll: :lol: :lol:
je rajouterais même que si j'ai pas réagit au post de chameau, et créol , c'est parce que je suis malgré tout d'accord avec eux , peut etre parce qu'ils ont une façon de le dire , mais visiblemen toi tu à la science infuse pour débarqué sur un sujet qui te concerne même pas , juste pour venir defendre tes petits protégés , si j'avais eu un problème avec les propos tenus par ces deux membres , je les aurait cités personnellement ou j'aurais reglé un eventuel probleme avec eux , et donc bien que je consière ne pas avoir à me justifier , mon post était un coup de gueule générale suite aux nombreux messages de membres qui viennt ici juste pour critiquer ce qu'on raconte sans même avoir fait un apparition avant ... :roll:

merci kenzouille pour ton post , ravie de voir qu'il y a de gens qui comprennent ce qui se passe ici :clin:
Dernière modification par effy le 30 août 2011 19:25, modifié 1 fois.
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

vivement VENDREDI !!![/quote]

Tu fais ta rentrée vendredi :?: :) [/quote]
pré rentrée , mais apéro oblige :lol: :lol:[/quote]

ha ok moi c'est jeudi la pré-rentrée :P
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Les seuls à avoir poster à part ceux la promo 2011 - 2014 sont créol , le chameau et moi.. Et une autre là qui se sentait plus là... je sais plus son pseudo.
Bref
MITHA 2013
Kenzouille
Habitué
Habitué

Message par Kenzouille »

Je pense qu'il faut essayer de faire baisser la pression!!!

N'oublions pas que quelle que soit l'année dans laquelle on est, on est tous animés par le même but qui est d'avoir notre DE !!!!

Alors soutenons nous et aidons nous, conseillons nous!!! C'est aussi le but de ce forum :clin:
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

Kenzouille a écrit :Je pense qu'il faut essayer de faire baisser la pression!!!

N'oublions pas que quelle que soit l'année dans laquelle on est, on est tous animés par le même but qui est d'avoir notre DE !!!!

Alors soutenons nous et aidons nous, conseillons nous!!! C'est aussi le but de ce forum :clin:
Bien parler Kenzouille :clin:
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

rubis226 a écrit :vivement VENDREDI !!!

Tu fais ta rentrée vendredi :?: :) [/quote]
pré rentrée , mais apéro oblige :lol: :lol:[/quote]

ha ok moi c'est jeudi la pré-rentrée :P [/quote]
t'en as de la chance :D

effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

Dancehalltime a écrit :Les seuls à avoir poster à part ceux la promo 2011 - 2014 sont créol , le chameau et moi.. Et une autre là qui se sentait plus là... je sais plus son pseudo.
Bref
et si il etait dans ces propos à elle le probleme ... ca t'a pas éffleuré l'esprit ? bref encore une conversation qui sert a rien :roll: je vois même pas pourquoi je m'obstine à y répondre ...

loliiii dans tous ca , j'ai pas fait attention ?! mais tu nous a pas raconté ta journée :P

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Mais si elle a tout raconté va voir le topic pré-rentrée :P
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

rubis226 a écrit :Mais si elle a tout raconté va voir le topic pré-rentrée :P
ha oui mince , je l'avais oublier ce sujet :lol: :lol:

loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

effy a écrit :
Dancehalltime a écrit :Les seuls à avoir poster à part ceux la promo 2011 - 2014 sont créol , le chameau et moi.. Et une autre là qui se sentait plus là... je sais plus son pseudo.
Bref
et si il etait dans ces propos à elle le probleme ... ca t'a pas éffleuré l'esprit ? bref encore une conversation qui sert a rien :roll: je vois même pas pourquoi je m'obstine à y répondre ...

loliiii dans tous ca , j'ai pas fait attention ?! mais tu nous a pas raconté ta journée :P
C'est vraie j'ai pas parler de ma journée ici :lol:

Alors voilà ma journée interminable et épuisante malgrès le peu de chose que j'ai pu faire ... :roll:

9h30 : Début de la matinée avec présentation de la formation , des formateurs et du projet pédagogique. C'étais hyper long mais en bonne élève j'ai écouter ce qu'on pu dire les différents formateurs et l'administration ( ce qui était pas le cas de la majorité de la salle qui regrouper les 1ières mais aussi les 2ièmes et 3ièmes années donc près de 350 étudiants dans une même salle avec la majorité en pleins bavardages. Résultat : un mal de crâne )

Vers 11h15 directions le secrétariats pour ramener les différents papiers et les chèques ( 209 euro en tout pour l'inscriptions à l'IFSI ) mais voilà toutes les promo ont décidé d'aller toutes les 3 en même temps ramener leurs papiers. Donc 2h30 debout dans les couloirs de l'IFSI pour seulement 5 min dans le bureau du secrétariat . :mal:
J'ai pas eu le temps de manger car à 13h30 on devait tous être de nouveaux dans la salle du matin pour récupérer le règlement intérieur , le portfolio , le papier Cerfa pour la sécu étudiante etc...On eu le temps (4 amies et moi ) le temps d'aller aux toilettes.

L'après-midi jusque 15 h : Explication pour les stages , les lieux de stage sont dans un rayon de 50 km autour de la commune de l'IFSI , ce qui me ramène jusqu'à la frontière belge ( ce qui fait 1h30 de route entre mon domicile et mon éventuel futur lieu de stage )

15h le blabla fini , visite de l'IFSI avec deux élèves de 2ième année ( tous les 1ières année (=120 étudiants) sont partagé en 4 groupes dirigé par 2 étudiants de 2ième ou 3ième année). Ensuite direction vers les stands des différentes Sécurité sociale étudiante pour remplir le papier Cerfa et redirection le secrétariat pour donner le dossier Cerfa rempli plus le chèque de 203 euro d'adhésion à ma Sécu étudiante.

Donc en conclusion , petit malaise hypoglycémique pour moi car pas mangé de la journée,mal au pied ( c'est définitif je ne mets plus de talon pour aller à l'IFSI :lol:) , 412 euro de dépensé.

Heureusement la plupart des personnes qui nous ont accueillis ( formateurs , administration et élèves ) et j'ai fais de belles rencontres ( en même temps faire la queue pendant 2h30 avec des personnes que tu ne connais pas trop ou pas du tout autour de toi, ça aide à dialoguer et à ce rapprocher :clin: Peut etre que l'IFSI l'a fait exprès :lol: )

Enfin je trouve que pour leur première pré-rentrée , L'IFSI c'est pas mal débrouiller mais franchement la queue de 2h30 , j'en reviens toujours pas :choque:
Admise à Saint-Venant
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

loliiiii a écrit :
L'après-midi jusque 15 h : Explication pour les stages , les lieux de stage sont dans un rayon de 50 km autour de la commune de l'IFSI , ce qui me ramène jusqu'à la frontière belge ( ce qui fait 1h30 de route entre mon domicile et mon éventuel futur lieu de stage )
Sérieux !!??? :choque: Je suis sur lille et je me demande du coup où je serais susceptible d'être envoyée !! J'ai pas de pré-rentré donc réponse le 5.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

cristalia-cinderella a écrit :
loliiiii a écrit :
Sérieux !!??? :choque: Je suis sur lille et je me demande du coup où je serais susceptible d'être envoyée !! J'ai pas de pré-rentré donc réponse le 5.
Je suis sérieuse. La formatrice charger des stages à même fait un diapo et un montage avec une carte du nord pas de calais , un point rouge sur Saint-Venant et un grand cercle de 50 km de rayon autour et j'ai débloquer quand j'ai capté la Belgique en bleu et le rayon arrivé pile à la limite franco-belge.

Mais après ça veux pas dire que se sera pareil pour toi :clin: Tu verras quoi le jour de la rentrée.
Admise à Saint-Venant
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Qui rentre demain?
Promo 2011/2014
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

J'ai ma pré rentrée demain de 9h à 17h... je vous ferai un résumé de la journée si ça intéresse des personnes :).
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

Pauline80 a écrit :J'ai ma pré rentrée demain de 9h à 17h... je vous ferai un résumé de la journée si ça intéresse des personnes :).
Biensur que ça intéresses des personnes :D
Admise à Saint-Venant
Répondre