Concours automne 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours automne 2011
Merci pour ces messages d'encouragements vraiment j'apprécie !!
Et ça marche, je dois avouer c'est motivant
Merci encore et bon courage à celles et ceux qui sont inscrits pour le prochain concours !
Et ça marche, je dois avouer c'est motivant

Merci encore et bon courage à celles et ceux qui sont inscrits pour le prochain concours !
-
- Habitué
Bonjour! Je voudrais m'inscrire pr le concours à Tours mais je n'arrive pas à le voir sur le site, est-ce que vous pouvez m'aider svp?dine31 a écrit :euh je me suis aussi renseignée sur les concours en octobre pour une rentrée en février 2012 . Il y a AUBERVILLIERS, ÉPINAL, JURY LES METZ , et TOURS.
merci
ESI Paris Sainte-Anne 2013-2016
-
- Forcené
Tours
n'organise pas de concours en automne cette année.
n'organise pas de concours en automne cette année.
-
Bonjour à tous !
Avez-vous déjà reçu vos convocations pour le concours d'entrée en IFSI Rueil-Malmaison ?
Avez-vous déjà reçu vos convocations pour le concours d'entrée en IFSI Rueil-Malmaison ?
N'hésitez pas à venir nous raconter ce que vous avez eu hein 
Bon courage et surtout bonne chance!!

Bon courage et surtout bonne chance!!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
je vous souhaite bon courage à tous ! moi aussi je devais repasser encore les concours mais j'ai eu la chance d'être acceptée en Belgique ( j'avais tenter ma chance à tout hasard et pour une fois la chance m'a souris
) courage à vous je sais ce que sais de réviser, de stressé avant chaque concours, de rater de pas grand chose, ... et au pire venez me rejoindre en Belgique
Quand on veut on peut courage !!

Quand on veut on peut courage !!
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
j'ai enfin reçu ma confirmation d'inscription pour le concours de reuil-maisaison!! 

-
Est-ce-que la convocation à l'épreuve écrite était jointe avec ta confirmation d'inscription? Je commence à stresser, j'ai reçu la confirmation il y a déjà 3 semaine mais la convocation toujours pas; étant donné que je réside à l'Ile de La Réunion j'ai peur qu'il y ai un soucisjujube92 a écrit :j'ai enfin reçu ma confirmation d'inscription pour le concours de reuil-maisaison!!

Hello,
Ne t'inquiète pas trop encore pour la convocation. Pour le concours de l'APHP c'est dit qu'on la reçoit dans la semaine qui précède le concours (dans les 7 jours). Et que si on a pas de nouvelles 3jrs avant on les appelle. Ils ont vraiment pas l'air stressé eux ^^
Ne t'inquiète pas trop encore pour la convocation. Pour le concours de l'APHP c'est dit qu'on la reçoit dans la semaine qui précède le concours (dans les 7 jours). Et que si on a pas de nouvelles 3jrs avant on les appelle. Ils ont vraiment pas l'air stressé eux ^^
ESI - 2012 / 2015 à la Pitié Salpêtrière !
-
Coucou !! Merci pour l'info ! ^^Galouu a écrit :Hello,
Oui comme tu le dis, "ils ont vraiment pas l'air stressé eux".
Par contre, est-ce que quelqu'un a des news sur les horaires pour le concours de l'AP-HP par hasard? Histoire de s'organiser un peu pour le jour J parce que le lieu d'examen c'est vraiment le borde* pour y aller donc si quelqu'un a des infos sur l'heure des épreuves, je suis preneuse!
Une bise à vous tous !
Une bise à vous tous !
ESI - 2012 / 2015 à la Pitié Salpêtrière !
tichinOize a écrit :Est-ce-que la convocation à l'épreuve écrite était jointe avec ta confirmation d'inscription? Je commence à stresser, j'ai reçu la confirmation il y a déjà 3 semaine mais la convocation toujours pas; étant donné que je réside à l'Ile de La Réunion j'ai peur qu'il y ai un soucisjujube92 a écrit :j'ai enfin reçu ma confirmation d'inscription pour le concours de reuil-maisaison!!
non par contre je n'ai pas encore reçu ma convocation, mais je ne ne m'inquiète pas trop vu le temps qu'ils ont mis pour me renvoyer ma confirmation hein!
comment peux-tu passer le concours depuis la réunion???

Bonjour à tous.
Je ne suis pas sûre si c'est le bon endroit pour poster mon message mais tant pis je me lance
:
alors voilà, je commence une préparation au concours d'IDE à Saint-Brieuc bientôt (il s'agit de ma ville natale). Bien entendu, pour augmenter mes chances de réussite, je compte passer le concours à Saint-Brieuc (ce sera vers le mois de novembre je crois), à Brest (concours au mois de décembre ?), à Rennes et à Lannion.
J'ai vu que lorsque l'on passait le concours dans une ville (par ex Brest), on peut en passer plusieurs: je compte passer celui qui me fera peut-être rentrer à 'IFSI de la Cavale Blanche mais aussi celui de La Croix Rouge.
Et de plus, si l'on s'inscrit à l'IFSI de la Cavale Blanche pour passer le concours, j'ai vu que il était possible d'être pris(e) au CHU de Morlaix ou celui de Quimper car les instituts de formation de Brest CHRU, Morlaix et Quimper organisent et gèrent conjointement les épreuves de sélection.
Ma question est : est-ce normal qu'il n'y ait pas encore les dates pour le concours d'IDE automne 2011 ?
Je consulte quotidiennement ces deux liens:
http://www.infirmiers.com/component/opt ... ask,liste/
http://www.touslesifsi.info/conc-bretagne.html
Sinon, si c'est normal, quand sera-t-on informé(e)(approximativement) ?
Et si l'on passe un concours au mois de décembre 2011 voire janvier 2012: savez-vous quand se fera la rentrée (approximativement: quel mois ?)une fois les épreuves d'admissibilité et celles d'admission réussies ?
Je pose ces questions car j'ai vu qu'il fallait s'inscrire à l'IFSI de la ville en question pour passer y le ou les concours et que j'ai peur de ne pas rendre mon inscription à temps.
Pour l'instant, je suis inscrite uniquement pour la préparation au concours à Saint-Brieuc: celle-ci commence le 13 septembre. Il a fallu que je fasse un certain nombre de démarches : examen médical par un médecin agréé(vaccinations à jour, radio pulmonaire, prise de sang etc.), et diverses photocopies avant de rendre le dossier d'inscription pour la prépa à l'IFSI de St-Brieuc. En effet, pendant ma prépa, je ferai quelques jours de stages à l'hôpital.
Je voulais savoir si c'est la même chose pour chaque l'inscription aux concours des différentes villes choisies et aussi s'il y a moyen de remplir la fiche d'inscription à partir d'internet plutôt que d'aller dans chaque ville pour aller la prendre.
D'avance, merci beaucoup et pardonnez-moi s'il s'agit de questions récurrentes ou bébêtes.
Bonne journée.
Je ne suis pas sûre si c'est le bon endroit pour poster mon message mais tant pis je me lance

alors voilà, je commence une préparation au concours d'IDE à Saint-Brieuc bientôt (il s'agit de ma ville natale). Bien entendu, pour augmenter mes chances de réussite, je compte passer le concours à Saint-Brieuc (ce sera vers le mois de novembre je crois), à Brest (concours au mois de décembre ?), à Rennes et à Lannion.
J'ai vu que lorsque l'on passait le concours dans une ville (par ex Brest), on peut en passer plusieurs: je compte passer celui qui me fera peut-être rentrer à 'IFSI de la Cavale Blanche mais aussi celui de La Croix Rouge.
Et de plus, si l'on s'inscrit à l'IFSI de la Cavale Blanche pour passer le concours, j'ai vu que il était possible d'être pris(e) au CHU de Morlaix ou celui de Quimper car les instituts de formation de Brest CHRU, Morlaix et Quimper organisent et gèrent conjointement les épreuves de sélection.
Ma question est : est-ce normal qu'il n'y ait pas encore les dates pour le concours d'IDE automne 2011 ?
Je consulte quotidiennement ces deux liens:
http://www.infirmiers.com/component/opt ... ask,liste/
http://www.touslesifsi.info/conc-bretagne.html
Sinon, si c'est normal, quand sera-t-on informé(e)(approximativement) ?
Et si l'on passe un concours au mois de décembre 2011 voire janvier 2012: savez-vous quand se fera la rentrée (approximativement: quel mois ?)une fois les épreuves d'admissibilité et celles d'admission réussies ?
Je pose ces questions car j'ai vu qu'il fallait s'inscrire à l'IFSI de la ville en question pour passer y le ou les concours et que j'ai peur de ne pas rendre mon inscription à temps.
Pour l'instant, je suis inscrite uniquement pour la préparation au concours à Saint-Brieuc: celle-ci commence le 13 septembre. Il a fallu que je fasse un certain nombre de démarches : examen médical par un médecin agréé(vaccinations à jour, radio pulmonaire, prise de sang etc.), et diverses photocopies avant de rendre le dossier d'inscription pour la prépa à l'IFSI de St-Brieuc. En effet, pendant ma prépa, je ferai quelques jours de stages à l'hôpital.
Je voulais savoir si c'est la même chose pour chaque l'inscription aux concours des différentes villes choisies et aussi s'il y a moyen de remplir la fiche d'inscription à partir d'internet plutôt que d'aller dans chaque ville pour aller la prendre.
D'avance, merci beaucoup et pardonnez-moi s'il s'agit de questions récurrentes ou bébêtes.
Bonne journée.

CRHU Brest Cavale Blanche: Admise sur LP 
ESI 2012-2015

ESI 2012-2015
sans te faire peur je crois qu'il n’y a plus de concours à Brest ni en Bretagne d'ailleurs en automne il n'y a plus qu'au printemps dsl pour toi ...
il n'y a vraiment plus beaucoup de concours en automne en France ça tend à disparaitre .. en région parisienne ap-hp organise un concours mais il faut que tu te dépêche de t'inscrire..
il n'y a vraiment plus beaucoup de concours en automne en France ça tend à disparaitre .. en région parisienne ap-hp organise un concours mais il faut que tu te dépêche de t'inscrire..
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles