Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tibibou77

Re: Mutation

Message par tibibou77 »

Je suis soulagée que vous pensiez que mon motif est très valable ca m'encourage car je traverse de grosses périodes de doutes de toute façon tout ce que j'aurai validé sera acqui et ce ne sera pas perdu donc c'est positif croisons les doigts
ESI 2010/2013 VE
Fantaiziiie

Changement ?

Message par Fantaiziiie »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je me suis inscrite à un concours pour une rentrée en février à Aubervillier (93). Seulement j'aurais un possible déménagement dans l'année et les écoles qui me plairais bien font des rentrée en septembre et je ne sais pas si c'est possible de changer d'école avec rentrée en décalé !

Les écoles qui m'interresse dans l'ordre : Gueret (23),Le Blanc (36), Chateauroux (36) ou Limoge (87).

Merci de vos réponses
ESI Avicenne promo 2013-2016 ENFIN !!!!!!

Stage S1 : Crèche du personnel Jean Verdier
Stage S2-1 : Gériatrie aiguë Avicenne
Stage S2-2 : Gastro-entérologie Avicenne
Stage S3-1 : EHPAD Bobigny
Siaana
VIP
VIP

Re: Changement ?

Message par Siaana »

Bonjour

Si j'ai bien compris votre demande, vous partez du principe que vous réussissez le concours que vous passez pour la rentrée de février (Aubervilliers), et que vous ne faites pas cette rentrée mais essayez d'aller dans une des 4 écoles que vous citez pour rentrer 6 mois plus tard ?
Promo 2009-2012
Fantaiziiie

Oui je pars du principe ou j'aurais le concours mais c'est que je ne sais pas comment faire si en faisant la rentrée en février je peux partir plus tard dans une école qui fait une rentée en septembre. ça serait bien parce que le déménagement je ne sais pas quand il est prévu c'est sa le problème... Si il y a une autre solution dite moi.

Fantaiziiie

Petite précision... J'ai appris que mon école était privée

floutchie

Message par floutchie »

Bonjour a toutes et tous,
je suis en premiere année a marseille et souhaite me faire muter en correze soit milieu d'année, ou pour l'année prochaine ...j'ai bien lu vos messages pour la procédure, par contre y'aurait-il quelque part une élève de l'école de brive ou tulle pour pouvoir me dire les modules que vous étudiez en ce moment et ceux prévus au S2??? Merci par avance!!!! :D :D
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

floutchie a écrit :Bonjour a toutes et tous,
je suis en premiere année a marseille et souhaite me faire muter en correze soit milieu d'année, ou pour l'année prochaine ...j'ai bien lu vos messages pour la procédure, par contre y'aurait-il quelque part une élève de l'école de brive ou tulle pour pouvoir me dire les modules que vous étudiez en ce moment et ceux prévus au S2??? Merci par avance!!!! :D :D
Avec la nouvelle réforme le programme est le meme partout ! relis ta bible !
ESI Niort 2014/2017
safbell
Régulier
Régulier

Message par safbell »

floutchie a écrit :Bonjour a toutes et tous,

salut
tu es dans quel ifsi?
je suis sur paris , et je compte demander une mutation chez moi sur Marseille l’année prochaine pour savoir ou des places se libèrent ?!?
merci
floutchie

Message par floutchie »

salut
je suis à l'ifsi sud, je sais qu'en ce moment on est déjà pas mal (au moins 4) du demi groupe de promo a vouloir changer d'ifsi l'année prochaine...pas parce que l'école n'est pas bien mais parce que on veut tous plus ou moins se rapprocher de nos conjoints et niveau financier aussi....donc si tu demandes ta mutation pour la deuzième année je pense qu'il y aura de toute facon des places libérées sous condition qu'ils acceptent nos mutations...!
on a eu les cours principalement à la fac nord, mais là on eu une bonne session a la timone, et ca se cale pas mal sur la timone pour un moment....
bonne journée!
ptibout30
Régulier
Régulier

Message par ptibout30 »

Bonjour,

j'aurai voulu un petit rensignement concernant la mutation.
voila je suis en 1ere année dans un privé (non croix rouge) sur lille et j'aurai aimé faire une demande pour la seconde année dans le Sud ( vu que j'ai du tout quitté pour partir dans le Nord)

Et est ce que je suis obligé de demander dans un établissement privé ou je peux aussi demander dans un etablissement public ?
Et lequel quel statut d'établissement (public ou privé) est le mieux pour ma situation ?

Mercii beaucoup
Promo 2011-2014 : CH ALES

Infirmière en soins continus de chirurgie et en salle de réveil
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

ptibout30 a écrit :Bonjour,

j'aurai voulu un petit rensignement concernant la mutation.
voila je suis en 1ere année dans un privé (non croix rouge) sur lille et j'aurai aimé faire une demande pour la seconde année dans le Sud ( vu que j'ai du tout quitté pour partir dans le Nord)

Et est ce que je suis obligé de demander dans un établissement privé ou je peux aussi demander dans un etablissement public ?
Et lequel quel statut d'établissement (public ou privé) est le mieux pour ma situation ?

Mercii beaucoup
Privé ou public peu importe ... tu peux demander partout c'est le même programme ...
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
ptibout30
Régulier
Régulier

Message par ptibout30 »

D'accord merciii

Puis à partir de quand vous avez commencé à parler de la mutation à l'école ou vous étiez ??
Promo 2011-2014 : CH ALES

Infirmière en soins continus de chirurgie et en salle de réveil
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

Transfert ifsi

Message par ti-hibiscus »

Bonjour
Je suis rentrée cette année en septembre dans un IFSI, et je souhaite en changer pour revenir à Paris (domicile familial) car financièrement ce n'est plus possible, je m'en sors pas du tout et je ne pourrais pas continuer comme ça longtemps, ça me plombe le moral, je ne sais plus quoi faire.
Je pense à faire un transfert mais un mois de cours est déjà passé, pensez vous qu'un IFSI à Paris puisse me prendre.
Ou sinon j'ai pensé à faire un report de formation mais je ne souhaite pas perdre une année donc j'aurais voulu savoir si les IFSI qui font une rentrée en février accepteraient??
J'ai trouvé de réponse nulle part. Si quelqu'un peut répondre...Merci
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
sosoanan

Re: Transfert ifsi

Message par sosoanan »

bonjour, je suis à l'ifsi de Pau en première année et je souhaiterai aller l'année prochaine à l'ifsi d'Albi,ou Toulouse, si quelqu'un veut faire le transfert avec moi? on pourra alors passer en commission et peut être réussir à être transférer pour la deuxième année.
boubooune

Re: Transfert ifsi

Message par boubooune »

je suis dans le même cas que toi "ti hibiscus", mon copain est parti étudié précipitemment a Rennes, je me retrouve a Nice vraiment en galère pour payer tout ce qu'il faut payer.
Si ca interesse quelqun, je suis au chu de NICE et je voudrai être mutée a RENNES.
Merci d'avance et bon courage a vous!
Répondre