semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marine86
Fidèle
Fidèle

Re: Stage 1 semestre 1 ou irez vous ?

Message par marine86 »

psychiatrie
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

je ferais mon premier stage en chirurgie urologie :)
ESI 2011-2014
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

SSR pour moi à l'hôpital thermal en service hospitalisation :)
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Affectation reçue aujourd'hui.

Premier stage en maison de retraite privée.

Suis content, je voulais commencer par ça.
IDE
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

rubis226 a écrit :c'est marrant sur ce site comme on parle tranquille avec une personne et une nuée de moucherons viennent s'en mêler
je ne voit pas en quoi sa dérange que je soit dispensée je n'ai fait que répondre au post mais on dirais que je commet une faute
relisez les textes c'est pas moi qui les fait
et comme dit plus haut à bon entendeur je ne juge pas si vous faite ou ne faite pas vos stages je ne suis pas votre directrice d' IFSI mais si vous , vous n'êtes pas d'accord avec le faite que je soit dispensée (ce qui est quand même bizarre de réagir de la sorte :choque: :choque: on dirais que sa sort de vos poches :roll: )
allez manifester votre mécontentement devant la porte de mon IFSI ma directrice vous recevra peut être :lol: :lol:
Rubis, moi dans mon ifsi tous les AS qui ont passés le concours spécial AS suivent le nouveau texte d'Aout tout comme toi: ils sont dispensés du premier stage (5 semaines de vacances pour certains, travail pour d'autres) ainsi que des unités d'enseignement: 4.1 5.1 et 2.10
C'est nos cadres et notre directrice qui a mis ça en place à la rentrée. Par contre, ils ont le choix de rendre un "rapport de stage" comme nous avec une situation qu'ils auraient vécus une fois pendant leur experience (tandis que nous prenons une experience vécue en stage), et ce pour s'entrainer mais c'est facultatif! ;)

Et moi mon premier stage se fait dans un EHPAD en unité Alzheimer, c'est une superbe résidence avec un personnel qui est super sympa il parait, mais j’appréhende un peu les malades atteints d'Alzheimer, pour commencer ça va être dur mais je vais m'accrocher! Ca commence le 24 Octobre et fini le 25 Novembre! :)
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coucou louy courage sa va bien se passer
moi aussi j'ai du boulo même si je ne vais pas en stage je doit rendre 2 analyses de pratique 2 recueils de données un rapport sur le bio-nettoyage un autre sur une toilette lit , lavabo ou douche au choix et enfin un devoirs sur des prélèvements sanguin anonymisé . le tout sur mes expériences AS pour les résultats sanguin j'ai pris les miens et j'ai anonymisé :mrgreen:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, Rubis 226.
c'est une info interressante cette histoire de BS : j'en ai récupéré un que l'IDE m'a photocopié en enlevant toute la première partie (nom....) en stage et justement je me demandais si on ne pouvait en prendre un autre perso...
consigne : relevez des résultats d'analyses biologiques normaux et perturbés puis proposez une interprétation de ces derniers.
donc je pense que c'est possible puisque c'est anonyme.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Ptite-Kurgette
Régulier
Régulier

Message par Ptite-Kurgette »

Je vais au pole smcv de l'hopital Nord....
Mais il y a plusieurs services (donc plusieurs numéros à appeller, je pense que la formatrice me dira quoi faire)
Dedans il y a : medecine interne, chirurgie cardiaque , medecine gériatrique et dermatologie.....pour un permier stage, je flippe :oops:
ESI 2011-2014 à l'hopital Nord de Marseille

Promo B.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sissinou a écrit :bonjour, Rubis 226.
c'est une info interressante cette histoire de BS : j'en ai récupéré un que l'IDE m'a photocopié en enlevant toute la première partie (nom....) en stage et justement je me demandais si on ne pouvait en prendre un autre perso...
consigne : relevez des résultats d'analyses biologiques normaux et perturbés puis proposez une interprétation de ces derniers.
donc je pense que c'est possible puisque c'est anonyme.

ha coucou toi j'espère que tout roule pour toi :D je pense que cela pose pas de souci c'est anonymisé de plus suis dispensée de stage je fait donc comme je peut lol personne saura que c'est le tien sauf toi :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
clacla33
Régulier
Régulier

Message par clacla33 »

moi je suis dans un SSIAD ( service de soins infirmiers a domicile) pas trop loin de chez moi =). je suis de matin. J'ai hate que le stage commence ( 7 novembre)
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR

3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Coucou,
Vous avez tous(toutes) des stages des très différents, on m'a beaucoup répété que le premier stage était principalement pour validé la compétence 3 et que du coup on se retrouvé quasi à chaque en EHPAD, gériatrie etc ... Mais, en fait je vois que ce n'est pas le cas ! :D
Dans notre ifsi on se retrouve tous en EHPAD ou soins de longues durées, pour ma part je suis en ccm ... J'appréhende pas mal mais bon je croise le doigts pour l'équipe soit sympa pour que ce soit plus facile à se mettre dedans ! :D

Bon courage à tous !!
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Mélorange
Régulier
Régulier

Message par Mélorange »

Coucou,
Pour mon premier stage, je serais en soins de suite. Je sais pas trop à quoi m'attendre, la clinique, où je vais,propose des soins de suite gériatrique ou polyvalents (à mon avis, je sens que je serais du côté gériatrique).
Ma principale peur était d'être à perpetes les oies, mais c'est bon c'est à 20 minute de chez moi en voiture :D

PS: petite dédicace à Clacla33, à lundi pipelette :)
ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Coucou,

Moi j'ai commencé ce lundi, je suis en Médecine B, beaucoup de diabétiques, et y'a aussi un court séjour gériatrique. Dans ce service il n'y a que des personnes âgées, qui la plupart ont beaucoup de difficulté à se déplacer, donc les toilettes j'en fait énormement! Au moins, la compétence 3 ne sera pas un problème je pense :)
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

Mélorange a écrit :Coucou,
Pour mon premier stage, je serais en soins de suite. Je sais pas trop à quoi m'attendre, la clinique, où je vais,propose des soins de suite gériatrique ou polyvalents (à mon avis, je sens que je serais du côté gériatrique).
Ma principale peur était d'être à perpetes les oies, mais c'est bon c'est à 20 minute de chez moi en voiture :D

PS: petite dédicace à Clacla33, à lundi pipelette :)
je suis en stage en ssr,pathologies très variées: avc,opérations orthopédiques,problémes de placement. pour ma part,service intéressant :D
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Chirurgie viscerale !