Concours automne 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (automne 2011)
Kad14 a écrit :salut,
alors moi j'ai passé le concours de l'ifsi du havre (bachelier) les test du matin pas assez rapide j'espere au moins que ce que j'ai eu le temps de faire suffira mais bon pareil beaucoup de mastermind !! pour l'aprem "les vraies causes du deccrochage" (scolaire pour preciser) avec 3 questions à developper
resultats le 7 novembre !!![]()
![]()
bon courage pour l'attente
Vos résultats sont tards au Havre, encore un petit mois et on sera fixé

Bon courage à toi aussi

IDE depuis Juillet 2015
Vos résultats sont tards au Havre, encore un petit mois et on sera fixé 
Bon courage à toi aussi
[/quote]
Salut merci, et sinon pas vraiment nous on a passé les concours le 5 ocotbre les resultats sont un mois apres..meme si c'est quand meme un mois

Bon courage à toi aussi

Salut merci, et sinon pas vraiment nous on a passé les concours le 5 ocotbre les resultats sont un mois apres..meme si c'est quand meme un mois
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année

-
- Régulier
Hello !
Idem que Shouf. J'ai passé le concours d'Eaubonne (95) Tests d'aptitudes difficiles, pas eu le temps de terminer et les maths mon point faible, et bien restent mon point faible
Même sujet le bonheur et Shout a tout dit... Résultats le 25 octobre, J-12 (je compte les jours, incroyable
)
Si je rate mon concours, je saurai quoi réviser pour la session de mars (maths et rapidité)
Bon courage à toi
Idem que Shouf. J'ai passé le concours d'Eaubonne (95) Tests d'aptitudes difficiles, pas eu le temps de terminer et les maths mon point faible, et bien restent mon point faible

Même sujet le bonheur et Shout a tout dit... Résultats le 25 octobre, J-12 (je compte les jours, incroyable

Si je rate mon concours, je saurai quoi réviser pour la session de mars (maths et rapidité)
Bon courage à toi

Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
Je pense que pas grand monde arrive à finir les tests.
Ca va venir venir les résultats maintenant !
En ce moment pour moi c'est révision pour l'oral
Bon courage à toi aussi
Ca va venir venir les résultats maintenant !
En ce moment pour moi c'est révision pour l'oral

Bon courage à toi aussi

IDE depuis Juillet 2015
Bonjour,
l'objectif de la partie tests d'aptitude n'est pas de répondre à tout. C'est en général impossible. Ce qui n'empêche pas d'avoir des 20/20. C'est tout simplement parce que la correction prend en compte la masse des candidats pour finaliser le barème et surtout repérer les candidats qui présentent les qualités recherchées.
Attention, d'une année sur l'autre le concours peut se présenter de façon très différente dans un même Ifsi.
Jérôme
l'objectif de la partie tests d'aptitude n'est pas de répondre à tout. C'est en général impossible. Ce qui n'empêche pas d'avoir des 20/20. C'est tout simplement parce que la correction prend en compte la masse des candidats pour finaliser le barème et surtout repérer les candidats qui présentent les qualités recherchées.
Attention, d'une année sur l'autre le concours peut se présenter de façon très différente dans un même Ifsi.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Plusieurs messages hors sujet ont été déplacés dans Concours Rueil-Malmaison.
Promo 2009-2012
-
Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si tous les IFSI proposent le concours en automne? Si non, lesquels le font? Ou comment peut-on le savoir ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Je pense que cela dépend des régions
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Bonsoir, je ne pensais pas que ça dépendait des région, j'apprend quelque chose :p !
En tout cas pour ma part, j'ai passé le concours de l'IFSI de Fontainebleau (Seine-et-Marnes) et j'ai également eu le texte traitant du bonheur. Texte effectivement intéressant et simple, mais il ne fallait pas s'embrouiller les idées pour les réponses.
Au niveau des test d'aptitude je les ai trouvé assez chaud sur la logique (mais bon mon cerveau n'a pas fusé pas de chance ^^), au niveau de l'épreuve de calcul, je les ai trouvé plutôt sympathique et l'épreuve d'organisation j'était dans le flou, en claire impossible de savoir si j'avais réussi ou pas.
Au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas si j'ai réussi ou pas cette épreuve d'organisation, mais en tout cas j'ai réussi l'écrit ^^ -la gentille secrétaire m'as dit que les notes seront donné à la fin - Prochaine étape, l'oral, le 29 novembre pour ma part et résultats finaux le 6 décembre.
En attendant j'ai le stresse qui monte chaque jour. ^^ Bonne continuation pour ceux qui sont en attente de réponse ou en pleine préparation pour les concours à venir ^^.
En tout cas pour ma part, j'ai passé le concours de l'IFSI de Fontainebleau (Seine-et-Marnes) et j'ai également eu le texte traitant du bonheur. Texte effectivement intéressant et simple, mais il ne fallait pas s'embrouiller les idées pour les réponses.
Au niveau des test d'aptitude je les ai trouvé assez chaud sur la logique (mais bon mon cerveau n'a pas fusé pas de chance ^^), au niveau de l'épreuve de calcul, je les ai trouvé plutôt sympathique et l'épreuve d'organisation j'était dans le flou, en claire impossible de savoir si j'avais réussi ou pas.
Au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas si j'ai réussi ou pas cette épreuve d'organisation, mais en tout cas j'ai réussi l'écrit ^^ -la gentille secrétaire m'as dit que les notes seront donné à la fin - Prochaine étape, l'oral, le 29 novembre pour ma part et résultats finaux le 6 décembre.
En attendant j'ai le stresse qui monte chaque jour. ^^ Bonne continuation pour ceux qui sont en attente de réponse ou en pleine préparation pour les concours à venir ^^.
Re: Concours automne 2011
Admissible a Évreux
Rdv le 29 Novembre pour l'orale, on croise les doigt !
Quelqu'un est-il admissible a Evreux également ?
Pour info, nous sommes 69 admissibles pour 70 places

ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
- petitflocon
- Adepte
Mimi_Mn a écrit :Admissible a Évreux![]()
OUAHHH !!!!
là tu as plus que toutes tes chances !!!!
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
BRAVO maintenant c'est sûr que tu l'as je suis contente pour toi !Mimi_Mn a écrit:
Admissible a Évreux
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Merci 
SUR ? Oui et Non, faut-il encore que je n'ai pas une note inférieur a 10/20.

SUR ? Oui et Non, faut-il encore que je n'ai pas une note inférieur a 10/20.
ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !