concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: plus de chances de reussite
la-rêveuse a écrit :
Coucou,
Je pense que la réussite ne dépend pas des IFSI ou des autres mais juste de toi. !
Exactement par exemple chez moi à Thouars 300 personnes se presentent c'est peu mais seulement 35 accéptés...Poitiers 1200 candidats pour 140 admis. Ca revient toujours au même et puis de toutes les facons ils te faudra toujours être meilleure que les autres...C'est le principe du concours

Bisous
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Inutile de chercher et de choisir un IFSI par rapport aux statistiques d'entrées! Travaillez soyez motivé et vous rentrerez à l'IFSI certes vous lirez toujours des gens qui ont travaillé depuis des années et n'arrivent pas à rentrer à l'IFSI malheuresement ça arrive mais regardez les IFSI les plus pratiques pour vous ce sont des études éprouvantes physiquement et psychiquement n'allez pas faire 2h de trajet par jour sous prétexte que à l'admission c'était soi disant plus facile plus les test sont faciles à l'admissibilité plus il y a de candidat à l'oral plus les liste complémentaires sont longues et depuis que je suis sur le forum tous les IFSI sont plus ou moins à 10% d'admis au concours 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- vatlilo
- Adepte
Coucou!
Je te conseille de tenter les IFSI d'alsace!
Ils sont quasiment deficitaires...
En general a peut pres 700 candidats à l'ecrit pour 200 places.... Et ils remontent assez loin sur les listes complementaires... 60 ou 70e personne sur LC... C'est comme ca que j'ai reussi à entrer en IFSI hihi
Je te conseille de tenter les IFSI d'alsace!
Ils sont quasiment deficitaires...
En general a peut pres 700 candidats à l'ecrit pour 200 places.... Et ils remontent assez loin sur les listes complementaires... 60 ou 70e personne sur LC... C'est comme ca que j'ai reussi à entrer en IFSI hihi
ESI 

-
- Forcené
Merci pour vos conseils, je vais continuer à travailler car j'ai échoué à l'oral pour tous mes concours.
- vatlilo
- Adepte
Courage!
Je sais que j'ai vecu ca pendant 2 ans... Allez l'an prochain c'est la bonne!
Je sais que j'ai vecu ca pendant 2 ans... Allez l'an prochain c'est la bonne!

ESI 

J'ai THE bon plan en terme d'IFSI deficitaire, il s'agit de celui de la croix-saint-simon.
Depuis 4 ans, le nombre d'élèves admis à leur concours interne est largement inférieur à leur quota d'étudiant, sans compter ceux qui se désistent pour aller dans un IFSI public et donc gratuit.
Voilà, accourez sur ce bon plan, j'en ai moi meme profité
Courage à vous tous, je sais comme cette période est stressante, mais la cause est noble
Depuis 4 ans, le nombre d'élèves admis à leur concours interne est largement inférieur à leur quota d'étudiant, sans compter ceux qui se désistent pour aller dans un IFSI public et donc gratuit.
Voilà, accourez sur ce bon plan, j'en ai moi meme profité

Courage à vous tous, je sais comme cette période est stressante, mais la cause est noble

ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Les IFSI déficitaires varient vraiment d'une année à l'autre...
Certains reviennent régulièrement mais avec les topics sur le sujet tu te rendras compte que ça change beaucoup.
Divers
Combien de fois avez vous passé le concours avant réussite ?
Des places à prendre, liste complémentaire soyez vigilants (2005-2006-2007)!
Désistements dans les écoles ? [Session automne 2007]
IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008
IFSI déficitaires (Printemps 2009)
Abandon de place sur liste principale (2006-2007)
Désistements de la liste principale (2008)
Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
IFSI déficitaires (Rentrée février 2011)
IFSI déficitaires (Printemps 2011)
Bonne lecture
Certains reviennent régulièrement mais avec les topics sur le sujet tu te rendras compte que ça change beaucoup.
Divers
Combien de fois avez vous passé le concours avant réussite ?
Des places à prendre, liste complémentaire soyez vigilants (2005-2006-2007)!
Désistements dans les écoles ? [Session automne 2007]
IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008
IFSI déficitaires (Printemps 2009)
Abandon de place sur liste principale (2006-2007)
Désistements de la liste principale (2008)
Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
IFSI déficitaires (Rentrée février 2011)
IFSI déficitaires (Printemps 2011)
Bonne lecture

Re: Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.
Je ne comprends pas où tu veux en venir...
Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Peux-tu éclairer ma lanterne ?

- happylaeti
- Fidèle
Re: Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.
ta question me parait très abstraite ! peux tu nous éclairer concretement ? lol
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
S1 : EHPAD , S2 : SCD
Re: Capacité physique
Il ne faut pas des capacités physiques spécifiques mais des capacités psychiques. Le psychique va te pousser au bout de ton projet mais aussi à te remettre en questions.
Bonne continuation
Bonne continuation

-
- Adepte
Concours - IFSI de Vannes/ Rennes
Bonjour à tous et toutes!
Voilà, j'hésite à m'inscrire soit à l'IFSI de Vannes, soit à l'IFSI de Rennes pour passer le concours d'IFSI.
J'aurais voulu savoir, s'il-vous-plaît, combien ils prennent d'étudiants dans chacun de ces IFSI ( je crois que c'est environ 90 pour Vannes), les avantages et inconvénients de chacun de ces IFSI ( avis personnels).
Et surtout, je penche pour l'instant pour l'IFSI de Vannes car il permet apparemment de préparer une licence en parallèle. Mais j'aurais voulu savoir comment cela se passe ( avis personnels également
)? S'il y a le choix entre plusieurs types de licences ( je pensais que non mais dans le dossier d'inscription au concours, il semble que d'autres licences - on parle de "grade licence" - que la licence STMS soient possibles ou j'ai mal compris) et si oui, quelles sont ces licences?
Un grand merci d'avance!
Bonne journée!

Voilà, j'hésite à m'inscrire soit à l'IFSI de Vannes, soit à l'IFSI de Rennes pour passer le concours d'IFSI.
J'aurais voulu savoir, s'il-vous-plaît, combien ils prennent d'étudiants dans chacun de ces IFSI ( je crois que c'est environ 90 pour Vannes), les avantages et inconvénients de chacun de ces IFSI ( avis personnels).
Et surtout, je penche pour l'instant pour l'IFSI de Vannes car il permet apparemment de préparer une licence en parallèle. Mais j'aurais voulu savoir comment cela se passe ( avis personnels également

Un grand merci d'avance!
Bonne journée!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Re: Concours - IFSI de Vannes/ Rennes
Merci de poursuivre sur les topics existants.
IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
IFSI Pontchaillou à Rennes
IFSI Vannes
Concours Rennes
Concours Rennes Guillaume Regnier
Concours Rennes Pontchaillou
Concours Vannes
Bonne lecture
IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
IFSI Pontchaillou à Rennes
IFSI Vannes
Concours Rennes
Concours Rennes Guillaume Regnier
Concours Rennes Pontchaillou
Concours Vannes
Bonne lecture

-
- Adepte
Re: Concours - IFSI de Vannes/ Rennes
Ok, merci!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Quel IFSI choisir?
Bonjour,
je voudrais m'inscrire au concours d'infirmière pour la rentrée 2012 mais je ne trouve aucune information concernant le prix a l'année des centres de formation sur Marseille.
Y a-t-il des écoles publiques qui ne demandent pas une somme supérieure a celle de l'inscription a la fac?
Et peut-on passe le concours dans plusieurs écoles? si oui faut-il payer chaque concours?
Merci de m'aider car la clôture des inscriptions arrive a grand pas.
je voudrais m'inscrire au concours d'infirmière pour la rentrée 2012 mais je ne trouve aucune information concernant le prix a l'année des centres de formation sur Marseille.
Y a-t-il des écoles publiques qui ne demandent pas une somme supérieure a celle de l'inscription a la fac?
Et peut-on passe le concours dans plusieurs écoles? si oui faut-il payer chaque concours?
Merci de m'aider car la clôture des inscriptions arrive a grand pas.
Re: Quel IFSI choisir?
Tous les IFSI demande à chaque début d'année de s'acquitter des droits de scolarités identiques à ceux de la fac, la formation suivant les cas est ensuite soit gratuite soit prise en charge par le pole emploi tout dépend de votre situation sociale.Y a-t-il des écoles publiques qui ne demandent pas une somme supérieure a celle de l'inscription a la fac?
On peut passer autant de concours que l'on souhaite, il suffit de vérifier que les dates ne soient pas les mêmes. Chaque concours est payant pour chacun des IFSI sauf certaines régions comme le PACA où il y a un seul concours qui donne accès à 2 IFSI.Et peut-on passe le concours dans plusieurs écoles? si oui faut-il payer chaque concours?
Cherchez sur le forum un peu et sur google vos réponses s'y trouvent
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé