concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marion386
Accro
Accro

Re: plus de chances de reussite

Message par marion386 »

la-rêveuse a écrit :
Coucou,

Je pense que la réussite ne dépend pas des IFSI ou des autres mais juste de toi. !

Exactement par exemple chez moi à Thouars 300 personnes se presentent c'est peu mais seulement 35 accéptés...Poitiers 1200 candidats pour 140 admis. Ca revient toujours au même et puis de toutes les facons ils te faudra toujours être meilleure que les autres...C'est le principe du concours :? Bonne chance et le secret pour avoir le plus de chances de réussite : ...Le travail :clin:
Bisous
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Inutile de chercher et de choisir un IFSI par rapport aux statistiques d'entrées! Travaillez soyez motivé et vous rentrerez à l'IFSI certes vous lirez toujours des gens qui ont travaillé depuis des années et n'arrivent pas à rentrer à l'IFSI malheuresement ça arrive mais regardez les IFSI les plus pratiques pour vous ce sont des études éprouvantes physiquement et psychiquement n'allez pas faire 2h de trajet par jour sous prétexte que à l'admission c'était soi disant plus facile plus les test sont faciles à l'admissibilité plus il y a de candidat à l'oral plus les liste complémentaires sont longues et depuis que je suis sur le forum tous les IFSI sont plus ou moins à 10% d'admis au concours :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Coucou!
Je te conseille de tenter les IFSI d'alsace!
Ils sont quasiment deficitaires...
En general a peut pres 700 candidats à l'ecrit pour 200 places.... Et ils remontent assez loin sur les listes complementaires... 60 ou 70e personne sur LC... C'est comme ca que j'ai reussi à entrer en IFSI hihi
ESI :)
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Message par GWENDO97300 »

Merci pour vos conseils, je vais continuer à travailler car j'ai échoué à l'oral pour tous mes concours.
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Courage!
Je sais que j'ai vecu ca pendant 2 ans... Allez l'an prochain c'est la bonne! :D
ESI :)
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

J'ai THE bon plan en terme d'IFSI deficitaire, il s'agit de celui de la croix-saint-simon.
Depuis 4 ans, le nombre d'élèves admis à leur concours interne est largement inférieur à leur quota d'étudiant, sans compter ceux qui se désistent pour aller dans un IFSI public et donc gratuit.
Voilà, accourez sur ce bon plan, j'en ai moi meme profité :)
Courage à vous tous, je sais comme cette période est stressante, mais la cause est noble :)
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.

Message par Juju5544 »

Je ne comprends pas où tu veux en venir...
Peux-tu éclairer ma lanterne ? :clin:
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Re: Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.

Message par happylaeti »

ta question me parait très abstraite ! peux tu nous éclairer concretement ? lol
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Capacité physique

Message par Juju5544 »

Il ne faut pas des capacités physiques spécifiques mais des capacités psychiques. Le psychique va te pousser au bout de ton projet mais aussi à te remettre en questions.

Bonne continuation :clin:
Michelle44
Adepte
Adepte

Concours - IFSI de Vannes/ Rennes

Message par Michelle44 »

Bonjour à tous et toutes! :D

Voilà, j'hésite à m'inscrire soit à l'IFSI de Vannes, soit à l'IFSI de Rennes pour passer le concours d'IFSI.

J'aurais voulu savoir, s'il-vous-plaît, combien ils prennent d'étudiants dans chacun de ces IFSI ( je crois que c'est environ 90 pour Vannes), les avantages et inconvénients de chacun de ces IFSI ( avis personnels).

Et surtout, je penche pour l'instant pour l'IFSI de Vannes car il permet apparemment de préparer une licence en parallèle. Mais j'aurais voulu savoir comment cela se passe ( avis personnels également :) )? S'il y a le choix entre plusieurs types de licences ( je pensais que non mais dans le dossier d'inscription au concours, il semble que d'autres licences - on parle de "grade licence" - que la licence STMS soient possibles ou j'ai mal compris) et si oui, quelles sont ces licences?

Un grand merci d'avance!

Bonne journée!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Michelle44
Adepte
Adepte

Re: Concours - IFSI de Vannes/ Rennes

Message par Michelle44 »

Ok, merci!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
suzonnn

Quel IFSI choisir?

Message par suzonnn »

Bonjour,
je voudrais m'inscrire au concours d'infirmière pour la rentrée 2012 mais je ne trouve aucune information concernant le prix a l'année des centres de formation sur Marseille.
Y a-t-il des écoles publiques qui ne demandent pas une somme supérieure a celle de l'inscription a la fac?
Et peut-on passe le concours dans plusieurs écoles? si oui faut-il payer chaque concours?
Merci de m'aider car la clôture des inscriptions arrive a grand pas.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Quel IFSI choisir?

Message par Benji30 »

Y a-t-il des écoles publiques qui ne demandent pas une somme supérieure a celle de l'inscription a la fac?
Tous les IFSI demande à chaque début d'année de s'acquitter des droits de scolarités identiques à ceux de la fac, la formation suivant les cas est ensuite soit gratuite soit prise en charge par le pole emploi tout dépend de votre situation sociale.
Et peut-on passe le concours dans plusieurs écoles? si oui faut-il payer chaque concours?
On peut passer autant de concours que l'on souhaite, il suffit de vérifier que les dates ne soient pas les mêmes. Chaque concours est payant pour chacun des IFSI sauf certaines régions comme le PACA où il y a un seul concours qui donne accès à 2 IFSI.

Cherchez sur le forum un peu et sur google vos réponses s'y trouvent
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé