concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
suzonnn

Re: Quel IFSI choisir?

Message par suzonnn »

Benji30 a écrit : Tous les IFSI demande à chaque début d'année de s'acquitter des droits de scolarités identiques à ceux de la fac, la formation suivant les cas est ensuite soit gratuite soit prise en charge par le pole emploi tout dépend de votre situation sociale.
Je suis actuellement étudiante a la fac.
Par exemple l'ifsi la blancarde ou st marguerite sont-ils gratuits?(j'entend par "gratuits" qu'il ne faille pas payer en plus des droits d'inscription.)
marine__

choix des IFSI pour les inscriptions

Message par marine__ »

Bonjour a tous!
Je prépare actuellement le concours d'entrée en IFSI, et je suis entrain de faire des choix pour mes inscriptions qui arrives... Étant donner la difficulté du concours (environ15%...), j'aurais voulue savoir si vous savez quels IFSI a des taux de réussite au concours important? Y a t il des IFSI plus "facile" d'accès? Je ne crois pas qu'il existe des statistiques sur le taux de réussite au concours d'entrée mais si vous avez une idée...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance a tout ceux qui prépare le concours!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par Benji30 »

Je ne connais pas ces IFSI en particulier dsl renseigne toi sur le forum fouille un peu chaque ifsi à un sujet sur son concours dans la partie concours IFSI et un sujet sur son fonctionnement dans la partie etudiant infirmier sous partie IFSI :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
doudoucharli
Adepte
Adepte

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par doudoucharli »

Bonsoir à tous, moi je pense passer le concours à l'hopital nord de marseille et celui d'aix, mais je me demande lequel des deux je dois mettre en premier choix..
En fait je me demande si l'on a plus de chance de reussir dans un ifsi qui dispose de plus de place ou ds un plus petit ?!

Perso cela fait 7 ans que je vis sur Aix et je prefererai être dans l'ifsi de cette ville mais il dispose de 3 fois moins de places que celui de marseille alors je crois que je vais mettre marseille en premier choix et aix en second , qu'en pensez vous ?

Merci de me repondre et de me dire franchement ce que vous en pensez car je suis un peu perdue ..
hortyy

Concours Bas Rhin

Message par hortyy »

Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à un concours dans le Bas Rhin, j'ai vu qu'il y avait 6 IFSI, mais si je ne me trompe pas toutes les rentrées de ces IFSI ont lieu en février ?! Est ce qu'il y en a une où la rentrée a lieu en septembre ?

merci d'avance
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bas Rhin

Message par Justynaa »

Bonjour, je suis à l'ifsi d'erstein, donc dans le bas Rhin. Toutes les rentrées ont lieu en février dans le bas Rhin. C'est dans le haut Rhin que les rentrées se déroulent en septembre. :clin:
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
hortyy

Re: Concours Bas Rhin

Message par hortyy »

merci beaucoup pour votre réponse :)
Ijustme

Liste des écoles IFSI

Message par Ijustme »

Sur le site Infirmier.com il y a un tableau des école IFSI la colonne "inscription" et "résutats" je comprend ce que c'est mais "admissibilité" et "admission" c'est des colonne pour quoi exactement?
Merci d'avance pour votre réponse :)
Alice_06
Habitué
Habitué

Re: Liste des écoles IFSI

Message par Alice_06 »

L'admissibilité est l'épreuve écrite du concours (sujet culture G + tests psychotechniques), si tu réussi cette épreuve tu deviens donc admissible et tu peux passer l'épreuve d'admission (épreuve orale). Si tu réussi celle-ci ( c'est à dire si tu as au moins la moyenne), tu as des chances d'être admis(e) à l'IFSI, ça dépendra de ton classement.
Voila =)
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Alice_06
Habitué
Habitué

Message par Alice_06 »

Ces colonnes représentent en fait les dates de ces épreuves.
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Lena-xL

Travailler des articles

Message par Lena-xL »

Bonjour ! J'ai dans l'idée de m'acheter un ou deux journaux régulièrement, du style Figaro et cie. Seulement, je me demandais si je devais simplement les lire ou faire plus ? Si il faut faire plus, ce serait quel genre de choses ?

Merci !
Ijustme

Message par Ijustme »

Ok merci beaucoup! :D
ifsibretagne

Message par ifsibretagne »

vous pensez que tous les résultats seront référencés sur ce site ??
-- Parce que soigner est le plus beau métier --
_Sasha_
Habitué
Habitué

Re: taux de réussite

Message par _Sasha_ »

Bonjour,
Je fais remonter le sujet... est ce quelqu'un aurait une idée du taux de réussite 2011 ?
Merci de vos réponses !
_Sasha_
Sahlazar
Régulier
Régulier

Re: taux de réussite

Message par Sahlazar »

_Sasha_ je peux te donner "mon" idée de taux, 10% comme chaque année.
C'est une moyenne à +5-10 % selon les endroits, certains IFSI étant moins courus que d'autres etc...
De toute façon pas de secret : la réussite à un concours n'est pas le fruit du hasard mais d'un travail sérieux. Certains nécessitent plus de temps / d'entraînement que d'autres, mais je suis convaincu que quand on veut on peut.
IDE en EHPAD.
Verrouillé