concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
suzonnn

Re: Quel IFSI choisir?

Message par suzonnn »

Benji30 a écrit : Tous les IFSI demande à chaque début d'année de s'acquitter des droits de scolarités identiques à ceux de la fac, la formation suivant les cas est ensuite soit gratuite soit prise en charge par le pole emploi tout dépend de votre situation sociale.
Je suis actuellement étudiante a la fac.
Par exemple l'ifsi la blancarde ou st marguerite sont-ils gratuits?(j'entend par "gratuits" qu'il ne faille pas payer en plus des droits d'inscription.)
marine__

choix des IFSI pour les inscriptions

Message par marine__ »

Bonjour a tous!
Je prépare actuellement le concours d'entrée en IFSI, et je suis entrain de faire des choix pour mes inscriptions qui arrives... Étant donner la difficulté du concours (environ15%...), j'aurais voulue savoir si vous savez quels IFSI a des taux de réussite au concours important? Y a t il des IFSI plus "facile" d'accès? Je ne crois pas qu'il existe des statistiques sur le taux de réussite au concours d'entrée mais si vous avez une idée...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance a tout ceux qui prépare le concours!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par Benji30 »

Je ne connais pas ces IFSI en particulier dsl renseigne toi sur le forum fouille un peu chaque ifsi à un sujet sur son concours dans la partie concours IFSI et un sujet sur son fonctionnement dans la partie etudiant infirmier sous partie IFSI :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
doudoucharli
Adepte
Adepte

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par doudoucharli »

Bonsoir à tous, moi je pense passer le concours à l'hopital nord de marseille et celui d'aix, mais je me demande lequel des deux je dois mettre en premier choix..