Le jeu de la chanson impossible
Modérateur : Modérateurs
- binoute1
- Star VIP
Re: Le jeu de la chanson impossible
le plus ressemblant pour moi dans ce cas, c'est leur titre ''run on'', mais ch'ui vraiment pas sûreMaSavHeol a écrit :Le titre en français m'échappe, mais le groupe est bien PoWoW, je penseLeopold Anasthase a écrit :Quel est le groupe français qui a repris cette chanson ?![]()
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Je réponds à plusieurs messages d'un coup.
Bravo. La difficulté est la différence de style et le titre différent (ce qui est fréquent pour les chansons traditionnelles).
Leopold Anasthase a écrit :Quel est le groupe français qui a repris cette chanson ?
MaSavHeol a écrit :Le titre en français m'échappe, mais le groupe est bien PoWoW, je pense
Ça n'est pas une adaptation mais une reprise. C'est bien Pow Wow (disque « Regagner les plaines »), et c'est bien Run on.binoute1 a écrit :le plus ressemblant pour moi dans ce cas, c'est leur titre ''run on''
Bravo. La difficulté est la différence de style et le titre différent (ce qui est fréquent pour les chansons traditionnelles).
Le texte est de Jean Richepin. La musique est de Georges Brassens, il l'a endisquée en 1957. Georges Brassens a mis en musique deux textes de Jean Richepin, celui-ci, qui a donné la chanson « Philistins », et « Les oiseaux de passage », extrait de « La chanson des gueux ».lancette a écrit :....".tandis que vous caressiez vos femmes... , en pensant aux petits que vos grossiers appétits engendrent ..., vous pensiez , ils seront menton rasé , ventre rond , notaires ..., mais pour bien vous punir , un jour , vous voyez venir sur terre, des enfants non voulus qui deviennent chevelus , poètes "...qui a écrit :?: et qui a chanté :?:
C'est « Le moribond », paroles et musique de Jacques Brel (est-ce une chanson française ou une chanson francophone ?). L'adaptation est de Rod McKuen. Elle a également été chantée par The Kingston Trio, avec des paroles légèrement différentes.MaSavHeol a écrit :Quelle chanson française a été adaptée en anglais par Terry Jack sous le titre "Seasons in the sun"... Pas trop difficile, là...
- binoute1
- Star VIP
" De mille ans de froid, de toundra
De toutes ces Russies qui coulent en toi
De trop d’hivers et d’espoirs et d’ivresse
Au chant des Balalaïkas"
?????
De toutes ces Russies qui coulent en toi
De trop d’hivers et d’espoirs et d’ivresse
Au chant des Balalaïkas"
?????
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
J.Jacques Goldman 

"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
- binoute1
- Star VIP

-
- Star VIP
clicbinoute1 a écrit :quelle chanson ?
Une autre...
Qui a adapté en français et chanté cette chanson de Melvin Endsley, ici interprétée par Paul McCartney ?
Hugues auffray en 1964 ?
A été reprise egalement par cliff richard

"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
-
- Star VIP
Bravo ! Ça a donné « Tout le long du chemin », sorti en 1963 en version studio, mais plus connue lors de la sortie du disque à l'Olympia en 1964. À cette époque, Hugues Aufray chantait avec une formation typée folksong étazunien, un skiffle group (guitares, banjo, basse, harmonica).cathy746 a écrit :Hugues auffray en 1964 ?
L'original (singing the blues) a été repris de nombreuses fois par de nombreux artistes différents. Une version connue est celle de Bill Haley & his Comets.
Quel est le chanteur français qui a adapté et chanté Mama don't, écrit et composé par John Weldon Cale, AKA JJ Cale ?
-
- Insatiable
- binoute1
- Star VIP
bravo léopold
-
- Star VIP
Oui, c'est bien lui qui a adapté ce titre de JJ Cale, c'est devenu Madame n'aime pas.perlimpinpin a écrit :Cabrel
Je vous propose une autre chanson étazunienne écrite par Noel Paul Stookey (le Paul de Peter, Paul and Mary ; les deux autres étant Peter Yarrow et Mary Travers). C'est Early in the morning.
Cette chanson a été adapté en français par un chanteur français. Comme d'habitude, il faut trouver le chanteur qui l'a chantée et le titre en français.
On remarquera le style de l'époque (1966), le décor qui se voulait futuriste et dépouillé. Le peu de moyens : deux micros pour les trois chanteurs. La sobriété de l'accompagnement, deux guitares et une contrebasse (la force du groupe réside dans ses qualités vocales). Mary Travers et ses cheveux longs, le gros nœud sur son chemisier, le costard pour Peter et Paul... Une petite salle, et un public très proche des artistes.
La musique est dans le style des chansons d'inspiration religieuse de l'époque, mais ce style est partagé par de nombreuses folksongs, et en particulier par les protest songs, les chansons de lutte (on parlerait en français de « chansons engagées ». Pour les paroles, c'est un peu la même chose : ce sont des paroles d'inspiration religieuses, mais l'objectif est de rêver d'un monde meilleur, sans haine et sans guerre, d'amitié entre les peuples... Et donc le langage est assez proche des chansons pour la défense des droits civiques.
Une autre :
"In Europe and America, there's a growing feeling of hysteria
Conditioned to respond to all the threats
In the rhetorical speeches of the Soviets
Mr. Khrushchev said we will bury you
I don't subscribe to this point of view
It would be such an ignorant thing to do
If the Russians love their children too
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy
There is no monopoly in common sense
On either side of the political fence
We share the same biology
Regardless of ideology
Believe me when I say to you
I hope the Russians love their children too..."
Bonne chance !!

"In Europe and America, there's a growing feeling of hysteria
Conditioned to respond to all the threats
In the rhetorical speeches of the Soviets
Mr. Khrushchev said we will bury you
I don't subscribe to this point of view
It would be such an ignorant thing to do
If the Russians love their children too
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy
There is no monopoly in common sense
On either side of the political fence
We share the same biology
Regardless of ideology
I hope the Russians love their children too..."
Bonne chance !!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Sting , Russians ?
en tout cas, si c'est pas ça, j'ai déjà vu cette phrase là qq part :
I hope the Russians love their children too...
binoute1 a écrit :Sting , Russians ?
I hope the Russians love their children too...
BRAVO !!!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- MaSavHeol
- Régulier
Hugues Aufray "guidez mes pas". Ca devait être en 64/65, 66 ?Leopold Anasthase a écrit :Je vous propose une autre chanson étazunienne écrite par Noel Paul Stookey (le Paul de Peter, Paul and Mary ; les deux autres étant Peter Yarrow et Mary Travers). C'est Early in the morning.
Ambulancière, puis IDEL en Bretagne
Centre de Santé, puis Entreprise à Paris.
Dans les nuages, on oublie tout ...
Centre de Santé, puis Entreprise à Paris.
Dans les nuages, on oublie tout ...