les portables

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rosenoire0201
Régulier
Régulier

Message par rosenoire0201 »

moi je préfére le SMS
*******faut vivre ses réves***********
diplomée ca yest c fini....
steren
Régulier
Régulier

Message par steren »

mais bon, un coup de fil juste pour entendre la voix des gens qu'on aime c'est pas mal quand meme...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

c'est l'heure du visiophone.

sms et appels à la poubelle.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
nadoo
Régulier
Régulier

Message par nadoo »

Bonsoir, pour ma part, j'ai du mal à supporter le SMS, et je me garde bien d'accoler le terme "langage" puisqu'à mon sens, ce n'en n'est pas un.
Puisque l'on dispose d'un téléphone, qui plus est portable, qui nous donne la possibilité d'appeler en tout lieu, pourquoi ne pas tout bêtement s'en servir au lieu de s'esquinter les articulations du pouce à taper un texte d'un français sommaire, soi-disant pour gagner de la rapidité ? Il me paraît bien triste dans cette société où on veut tout à portée de main en dix secondes d'avoir à faire la même chose pour communiquer avec les gens. Eh oui, je préfère dix mille fois que mon compagnon me dise des mots doux au téléphone plutôt que de lire sur un écran "1 ti kikou 2 ton loulou ki tème". Ce que je trouve assez pathétique.
Et si l'on ne désire pas parler à une personne, quel intérêt de lui envoyer une phrase ?
Bon, cela dit, je ne serai pas trop dure, si cela convient à certains, libre à eux, mais ce qui m'horripile le plus dans l'histoire c'est tout le principe qui tourne autour du SMS et les arguments de gain de temps qui influencent à réduire la communication à de la bouillie pour chat, et la langue française - une langue construite au fil des siècles avec une grammaire, du vocabulaire et des particularités linguistiques extrêmement intéressantes - se voir supplantée par une espèce de mixture se voulant être un pendant de notre langue. Qui plus est lorsque cette lavasse linguistique est employée à toutes les sauces sur les forums (ou rubriques du courrier des lecteurs du magazine où je travaillais jadis, véridict)... Gain de temps ? Force est de constater qu'il s'agit plutôt d'un encouragement au manque d'effort pour les personnes qui ne veulent plus s'embêter à se relire. Donc, en résumé, je risque de ne pas me faire beaucoup d'amis ici, mais le SMS nest pour moi d'une utilité très relative.
Mais vous pouvez toujours tenter de me convaincre . :clin:
Etudiante 3eme annee
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Ou comment jeter un froid... :lol:

Perso lorsque j'envoie un sms, je limite au maximum les abréviations (je n'emploie que les plus courantes) et quant à l'écrit phonétique (fonétik :p) j'évite encore plus.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

le sms , franchement ca me fait chier et c trop cher ... je prefere echanger des paroles au tel que de tapoter pour rien dire... et puis en dehors de ma copine je reste pas plus de 2min max ..
rise up
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Pas de portable, pas de sms, pas d'emmerde, ni le cancer de l'oreille, et beaucoup d'économie ! Image
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Choix d'un portable

Message par OhQuellejoie »

Et oui,je dois changer de tel portable,je suis chez orange et je ne sais pas trop lequel prendre...(je n'y connais rien de chez rien dans les portables :oops: )
J'ai 3285 pts,merci pour vos suggestions :D
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

le mieux c'est d'aller chez ton revendeur, de voir ce qu'ils te proposent et de faire ton choix.

Généralement quand tu poses ce genre de question chacun va vanter les mérites de son propre portable, même si c'est une daube.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

ca dépend de l'utilité que tu en as :!:

Si c'est juste pour téléphoner ou pour frimer :lol: :clin:
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Hum,oui,je viens de parcourir les forums hi-tech,c'est pas dans mon budget...
Non,c'est avant pour telephoner mais aujourdh'ui tu peux faire tellement avec ton portable que si je peux avoir le plus possible d'options...
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

de toute façon si tu utilises tes points tu pourras seulement choisir ce que ton revendeur te propose dans cette offre, le mieux est de se déplacer.
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

En fait ,je regarde sur orane.fr mais,effectivement cela ne me semble pas fourni.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu veux quel budjet????

et non t'es pas obligé de prendre les portables merdiques qu'il y a chez orange.fr....

tu peux aller ds n'importe quel magasin et choisir le portable que tu souhaite!!!

c'est ce que j'ai fait pour mon tout nouveau téléphone, il ne se vend avec aucun opérateur....

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

quel portable as tu en ce moment?
Répondre