Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage prépro et gros doutes...
Moi j'ai l'impression de passer pour une chieuse/conne. Le service ou j'etais avant des que tu branchais un truc sur le KTC (meme si c'est touuuuuuuuut au bout du kt) tu mettais masque charlotte, tu travaillais en trés propre et surtout tu "emballais" le bout des seringues. Et Ajd mon IDE m'a dit "ben non c'est au niveau du pansement que y'a un risque infectieux" donc je suis passée pour une truffe et au final j'ai pas fait et en plus j'ai l'impression qu'ils croient que je critique :/. Alors que bon moi je fais ce que peux, je veux dire si c'etait moi je sais trés bien ce que je ferais au lieu de ca ben...
Surtout que je fais que des matins pendant quelques temps et je supporte pas les matins, je peux pas dormir la nuit sans somniferes alors le matin ca ressemble a zombie land et je répond à coté de la plaque tout le temps.
Donc voila ^^ à cause de tout ca l'équipe percoit que je suis hésitante car c'est pas du tout certaines choses que j'ai apprises et au final on me laisse moins faire, ou on m'observe plus et je stress plus bref un peu un cercle vicieux à la noix.
Je stress beaucoup, je n'ai jamais eu de mauvais rapport de stage mais là j'angoisse, et j'ai pas envie de ruiner mon avenir dans cet hopital ou cette branche.
Ahlala stress quand tu nous tiens.
Surtout que je fais que des matins pendant quelques temps et je supporte pas les matins, je peux pas dormir la nuit sans somniferes alors le matin ca ressemble a zombie land et je répond à coté de la plaque tout le temps.
Donc voila ^^ à cause de tout ca l'équipe percoit que je suis hésitante car c'est pas du tout certaines choses que j'ai apprises et au final on me laisse moins faire, ou on m'observe plus et je stress plus bref un peu un cercle vicieux à la noix.
Je stress beaucoup, je n'ai jamais eu de mauvais rapport de stage mais là j'angoisse, et j'ai pas envie de ruiner mon avenir dans cet hopital ou cette branche.
Ahlala stress quand tu nous tiens.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Tout pareil
mais je préfère dire "je ne sais pas" que faire une connerie quitte à me faire luncher derrière qui sait... de toute dans 4 semaines, je partirai et je ne penserai plus à eux, mais à tout ce que j'ai appris...
En fait dans les services où j'ai cotoyé des KTC, on faisait la refection de pansement avec un masque uniquement, dans ce service là quedal, je suis les habitudes du services... les pansements de KTC sont refaits toutes les 48h, je trouve que ça fait trop mais bon...
et donc pr la purge après avoir prélevé ta seringue de sang, tu fais comment ?

En fait dans les services où j'ai cotoyé des KTC, on faisait la refection de pansement avec un masque uniquement, dans ce service là quedal, je suis les habitudes du services... les pansements de KTC sont refaits toutes les 48h, je trouve que ça fait trop mais bon...
et donc pr la purge après avoir prélevé ta seringue de sang, tu fais comment ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

J'ai fait des prélevements sur KTC dans deux types de services . En oncologie pédiatrique il y'avait des seringues de rincage (qui étaient préparées dans la nuit pour en faire une grosssse reserve) . Donc une fois le prélevement fait, on rincait.
En réanimation j'ai vu des IDE restituer le sang de la purge avant de rincer. Mais voila moi la méthode que j'avais c'etait d'avoir ma seringue de rincage prete, donc hop je remplis ma seringue pour mon bilan j'adapte ma seringue pour rincer je referme et voila . Je sais pas si c'etait ca la question
.
En réanimation j'ai vu des IDE restituer le sang de la purge avant de rincer. Mais voila moi la méthode que j'avais c'etait d'avoir ma seringue de rincage prete, donc hop je remplis ma seringue pour mon bilan j'adapte ma seringue pour rincer je referme et voila . Je sais pas si c'etait ca la question

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Ben oui c'est ça, tu prépares deux seringues de rinçage avant d'entrer dans ta chambre, pour ta prise de sang, et pi voilà ! Une pour avant et une pour la fin, et t'es tranquille
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Choix stages de 3éme année
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sil vous plait. Je suis étudiante à alençon mais j'habite prés de nantes.
Voila, mon projet professionnel est de travailler aux urgences. En 3ème les stages se réparti de cette façon :
-10 semaines
-6 et 8 semaines pré professionnel que je peux faire à nantes normalement
Je voudrais aussi faire un stage en maternité-gynéco
J'ai demandé a ma formatrice, ancienne cadre aux urgences, sil valait mieux avoir de l'expérience avant de travailler aux urgences, elle m'a dit oui, ce que je pensais, mais que sinon c’était faisable, avec un temps d'adaptation.
Alors dans quel ordre faire?
-si je veux travailler directement aprés le DE aux urgences, vaut mieux le dernier stage à Nantes, pour ensuite peut etre faire ma demande de poste.
-si je décide d'avoir de l'expérience avant, je met ce stage en premier, de plus cest le stage le plus long (10 semaines). et je choisi un stage qui me plairait comme maternité-gynéco à nantes en dernier, pour peut etre y travaillé ensuite.
Mais je me dis qu'aprés le DE, méme si j'ai pas fait de stage dans le service où je ferai ma demande, ils ont besoins d'infirmiére partout..
Merci de votre avis.
Voila, mon projet professionnel est de travailler aux urgences. En 3ème les stages se réparti de cette façon :
-10 semaines
-6 et 8 semaines pré professionnel que je peux faire à nantes normalement
Je voudrais aussi faire un stage en maternité-gynéco
J'ai demandé a ma formatrice, ancienne cadre aux urgences, sil valait mieux avoir de l'expérience avant de travailler aux urgences, elle m'a dit oui, ce que je pensais, mais que sinon c’était faisable, avec un temps d'adaptation.
Alors dans quel ordre faire?
-si je veux travailler directement aprés le DE aux urgences, vaut mieux le dernier stage à Nantes, pour ensuite peut etre faire ma demande de poste.
-si je décide d'avoir de l'expérience avant, je met ce stage en premier, de plus cest le stage le plus long (10 semaines). et je choisi un stage qui me plairait comme maternité-gynéco à nantes en dernier, pour peut etre y travaillé ensuite.
Mais je me dis qu'aprés le DE, méme si j'ai pas fait de stage dans le service où je ferai ma demande, ils ont besoins d'infirmiére partout..
Merci de votre avis.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- augusta
- Star VIP
Re: Choix stages de 3éme année
Moi j'ai choisi de faire le pré-pro dans un service pour postuler derrière (je savais qu'il y avait des postes vacants), et je ne regrette pas! Intégration ultra rapide (forcément on connait déjà l'établissement et la manière de travailler). Résultat au bout de 2 mois, je suis comme un poisson dans l'eau...(par rapport à mon niveau de jeune DE).
Et cela se vérifie dans la promo, les jeunes DE les plus à l'aise bossent sur le lieu de leur pré-pro.
Donc si tu souhaites postuler aux Urgences, je te conseillerai d'y faire ton stage pré-pro. Il y a un autre avantage aussi: au pré-pro on devient très légitime, les équipes savent qu'on termine, j'ai eu l'impression d'avoir eu moins de choses à prouver (par rapport à d'autres stages). Ce que je veux dire c'est que si ton stage se passe bien, comme un lien est déjà crée avec l'équipe...postuler est assez simple (si tu fais l'affaire, l'équipe soutiendra ta demande via le cadre et le directeur des soins). L'équipe gagne du temps et toi aussi
Et cela se vérifie dans la promo, les jeunes DE les plus à l'aise bossent sur le lieu de leur pré-pro.
Donc si tu souhaites postuler aux Urgences, je te conseillerai d'y faire ton stage pré-pro. Il y a un autre avantage aussi: au pré-pro on devient très légitime, les équipes savent qu'on termine, j'ai eu l'impression d'avoir eu moins de choses à prouver (par rapport à d'autres stages). Ce que je veux dire c'est que si ton stage se passe bien, comme un lien est déjà crée avec l'équipe...postuler est assez simple (si tu fais l'affaire, l'équipe soutiendra ta demande via le cadre et le directeur des soins). L'équipe gagne du temps et toi aussi

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: comment choisir ses derniers stages?
Merci pour ton commentaire je vais y réfléchir. Mais je ne sais pas encore si je décide d'avoir de l'expérience avant d'y travailler aux urgences ou non. Et je ne sais pas si il y a un poste de libre dans le service à nantes..
oui c'est vrai je ne l'ai pas préciser. Je voulais dire globalement
Salut, je ne suis qu'en premiere année, mais 15 annés d'aide-soignant derrrière moi, et je pense très fortement que je chosirais mon stage professionnel dans le domaine où je souhaite travailler en suite. , càd HAD, soins à domicile, etc...
Mon objectif est de valider les compétences et actes techniques au maximum avant d'aborder ce dernier stage.
Mon objectif est de valider les compétences et actes techniques au maximum avant d'aborder ce dernier stage.
AS depuis 1997
- Emilie88400
- Fidèle
avant toute chose je vous présence ma lignée de stage!
neuro-gériatrie
USLD
CMP/HP/appart thérapeutique
cabinet d'IDEL
comme vous pouvez le constater mon seul vrai stage à l’hôpital c'est fait au tout début! j'ai donc demandé à retourner en MCO car mon projet est de travailler en chir voire même au bloc!
et bien non, pour le prochain stage on m'envoie en SSR! je suis dégoutée!
dans notre ifsi on nous rabâche qu'il n'y a pas assez de lieu de stage et donc qu'ils ne peuvent pas combler tous les vœux!!
en attente certains de la promo enchainent urgences puis bloc, d'autres néonat et cardio! bref je suis écoeurée! j'ai vraiment l'impression qu'il y a du favoritisme (d'ailleurs c'est certain!) en plus ils ne prennent absolument pas en compte nos résultats! je bosse comme une folle pour pas grand chose!! je finis dans un an et je n'aurai rien vu!!!
neuro-gériatrie
USLD
CMP/HP/appart thérapeutique
cabinet d'IDEL
comme vous pouvez le constater mon seul vrai stage à l’hôpital c'est fait au tout début! j'ai donc demandé à retourner en MCO car mon projet est de travailler en chir voire même au bloc!
et bien non, pour le prochain stage on m'envoie en SSR! je suis dégoutée!
dans notre ifsi on nous rabâche qu'il n'y a pas assez de lieu de stage et donc qu'ils ne peuvent pas combler tous les vœux!!
en attente certains de la promo enchainent urgences puis bloc, d'autres néonat et cardio! bref je suis écoeurée! j'ai vraiment l'impression qu'il y a du favoritisme (d'ailleurs c'est certain!) en plus ils ne prennent absolument pas en compte nos résultats! je bosse comme une folle pour pas grand chose!! je finis dans un an et je n'aurai rien vu!!!
IDE en Cardio
oui dans la promo il y en a quand méme qui font deux ehpad par exemple, puis ssr, enfin pas assez de service où il y a plus de soins.
je me dis que j'ai de la chance quand méme d'avoir fait qu'un EHPAD et un service de chirurgie.
je me dis que j'ai de la chance quand méme d'avoir fait qu'un EHPAD et un service de chirurgie.
oui dans la promo il y en a quand méme qui font deux ehpad par exemple, puis ssr, enfin pas assez de service où il y a plus de soins.
D'autres avis sur mon petit problème de choix des stages?
J'ai pensé aussi à pourquoi pas faire :
10 semaines: urgences (stage le plus long)
6 semaines : réanimation (stage où je peux apprendre les actes techniques que je n'ai pas encore vu, aux urgences aussi)
et les 8 semaines : Maternité-gynéco
J'ai pensé aussi à pourquoi pas faire :
10 semaines: urgences (stage le plus long)
6 semaines : réanimation (stage où je peux apprendre les actes techniques que je n'ai pas encore vu, aux urgences aussi)
et les 8 semaines : Maternité-gynéco
Comment ça se passe alors pour vous? Moi ça se passe bien, je m'améliore petit à petit mais je manque encore de rapidité.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques