Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Pareil que SDP, je viens d'un bac L et je suis extremement productive à l'écrit et pour le sujet d'octobre 2004 sur les experts, j'etais tellement inspiré que j'ai dut en faire 25 au lieu de 15 voir meme un peu plus, or je n'ai pas dut etre tant pénalisée que ca puisque j'ai eu 12.75 en culture generale à cause de la maudite question sur les adulescents (pffff je savais carrément pas quoi répondre....) donc pour le 0 à la question, je n'y crois pas du tout et avouez que ca serait débile....On ne peut formater un esprit productif a produire un nombre de lignes aussi restreint sans pour autant tronquer son developpement !

Bref tout ca pour dire que j'ai tres souvent depassé et de pas mal le nombre de lignes au concours et que ca ne m'empeche pas d'etre E.S.I en fevrier prochain (187eme sur 740 !) donc ne vous stressez pas pour ca, vous verrez, le pire c'est le test de concentration :malefiq:
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

les test psychotechniq c'est l'enfer mais on en survi et on croi avoir passé le plus dur et b1 non c'est m pas vrai allé bon courag pour les concours mais surtout bon courage pour les etude
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
snoopy9
Régulier
Régulier

Message par snoopy9 »

salut

Pour répondre à sdp et xxx7, il était bien noté dans les consignes de départ des concours que j'ai passé que le nombre de lignes était à respecté impérativement sinon c'était considéré comme un non respect des consignes et c'était bien 0 à la question.
Esi promo 2004-2007. Le chemin à parcourir est moins long qu'hier
1suline powaaa
Habitué
Habitué

Message par 1suline powaaa »

Par rapport à tous les concours que j'ai passé l'an dernier, c'est allé de 10lignes, en passant par 15 et 25 et enfin finir a "liberté totale"...c'est donc très divergeant selon l'IFSI :clin:
5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

1suline powaaa a écrit :Par rapport à tous les concours que j'ai passé l'an dernier, c'est allé de 10lignes, en passant par 15 et 25 et enfin finir a "liberté totale"...c'est donc très divergeant selon l'IFSI :clin:

Pareil pour moi entre 10 et 25 lignes suivant les textes et les écoles!
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

En règle général quand on demande 15 ou 25 lignes si vous sortez quand même un pavé vous respectez pas la consigne et pour le correcteur c'est déjà un mauvais départ. Si un médecin prescrit 100 gouttes de Loxapac à un patient le matin, vous allez en mettre 300 ? Heu... non ? Ben dîtes vous que là c'est pareil. Pliez vous aux règles dès le départ ça ne peut que vous apportez un petit plus.

Y'a rien de pire pour un correcteur que d'avoir à se farcir un pavé de 2 pages parce qu'un esprit productif n'a pas su résumer sa pensée. N'oubliez pas que c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Et pensez aussi qu'il n'y a pas qu'une copie à corriger. Il y a votre pavé, et les copies des autres :clin:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
@tchoum
Forcené
Forcené

Qualité

Message par @tchoum »

C n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

oui et comme dit durden le respect des consignes eest HYPER important dans ces concours et ces études!!!
donc attention!
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Livre exo culture G utile ou non?

Message par pendemonia »

Coucou!

je me tiens au courant de l'actualité générale (JT, journal de la santé et documentaires) mais est il vraiment utile d'acheter un livre genre "500 questions réponses pour réviser la culture G" ? car il retrace une période de culture g plus large.

Merci à vous :D
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ça peut t' être utile pour la construction des sujets et certains arguments qui y sont donnés, certains textes reviennent dailleurs au concours, donc il est toujours bon de prendre les opinions des corrigés.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

moi aussi je pense :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
bejita
Fidèle
Fidèle

"guide prepa " edition lamarre => est ce repres

Message par bejita »

je trouve que les exercices de ce livre sont assez difficiles par raport à d autres livres .
j aimerai donc savoir si les exercices de ce bouquin sont representatifs de ceux du concours .
ma question paraît sans doute stupide mais en voyant ces exercices là , je commence à avoir des doutes quant à une eventuelle reussite a ce fichu concours.
merci d avance pour vos reponses :clin:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ils sont durs en effet :grr: mais représentatifs de ce qui nous attend!! Surtout ne pas faire l'impasse sur ce que tu juges difficiles ou incohérents, car tu peux tomber dessus lors d'un concours, le problème c'est que les concours sont très variés d'une ville à l'autre.Je te conseille de prendre un livre différent (edition Masson), qui sont aussi variés que le Lamarre, mais sur lequel tu trouves des tests qui ne sont pas dans le 1er. Vaut mieux mettre toutes les chances de son côté!!! :clin: :clin:
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je viens de m apercevoir que c etait du Masson dont je voulais parler :lol: et que le lamarre etait plus simple :roll: ( decidement quelle tete en l air
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

que ce soit l'un ou l'autre de toute manière ils sont différents, cet après-midi j'ai fait du Masson, et j'ai remarqué que c'était des ex sur lesquels, je n'avais pas trop prété attention et qui me font défaut finalement, donc nous allons remédier à tous ça!!!!!!!!!!! :red: :red: :red:
Répondre