Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilavati
Adepte
Adepte

Re: Concours Montpellier

Message par Lilavati »

Rien de spécial, un crayon une gomme, blanco et une règle graduée...
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

Je pense que les trousses seront interditent..
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
lilimeuh34

Message par lilimeuh34 »

Lilavati a écrit :Rien de spécial, un crayon une gomme, blanco et une règle graduée...
merci ! c'est ce que je pensais, on a des questions con des fois.....

pour Red-One : LOL, c'est une façon de parler! c'est pour savoir ce que vous emmenez avec vous pour travailler ! et puis j'ai plus de trousse depuis que j'ai quitté les bancs de l'école il y a plus de 10 ans.... déjà...
prépare le concours 2012 du CHU de Montpellier
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

mdr ! Bon j'ai une amie qui est n°1675.. ça commence à faire peur le nombre, ça ressembler à une date lol
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Laynna
Régulier
Régulier

Message par Laynna »

Aoutch oui x) moi je suis 565 bloc 9
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
Mariemad

Message par Mariemad »

Bonsoir à toutes et à tous,
Je passe le concours d'entrée au CHRU et j'aimerais avoir quelques informations complémentaires concernant l'épreuve écrite et notamment les test psychos (les épreuves sont-elles chronométrées? Y-a-t-il des épreuves spécifiques ? Plus ou moins de logique, d'aptitudes numériques ...etc?)

Merci d'avance !
Je suis ultra stressée :| !!!!!
Bonne chance à tous !
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Mariemad a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Je passe le concours d'entrée au CHRU et j'aimerais avoir quelques informations complémentaires concernant l'épreuve écrite et notamment les test psychos (les épreuves sont-elles chronométrées? Y-a-t-il des épreuves spécifiques ? Plus ou moins de logique, d'aptitudes numériques ...etc?)

Merci d'avance !
Je suis ultra stressée :| !!!!!
Bonne chance à tous !
Bonsoir Mariemad!

Je pense pas qu'on puisse répondre entièrement à ta question dans la mesure où le concours change chaque année. Je crois que l'année dernière les TP étaient chronométrés mais je n'en suis pas sûre. Les autres forumers sauront mieux t'aiguiller je pense :P
Pour ma part j'ai vu le maximum de tests qui puissent exister mais là encore je pense qu'on n'en a jamais vraiment fait le tour! Chaque année de nouveaux tests apparaissent! Alors le mieux c'est de s'entrainer encore et encore! Et il ne reste qu'une semaine :?
En ce qui concerne la culture G, il y a un minimum de connaissances à avoir sur les thèmes sanitaires et sociaux, pour le reste, il faut s'intéresser à ce qui se passe autour de toi, dans la société ect

Comment t'es tu entrainée?

Bonne chance à toi aussi!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
rfidele7

Message par rfidele7 »

Pour celles qui stress pour le concours de montpellier, l'année derniere ca c'est déroulée de cette façon:

on était plus ou moins 2500 candidats (autant vous dire que les places sont cheres!!) on commence par les testes psy, on a deux heures, pas de chrono par exercice, on gère comme on veut. pas de trousse autorisée, meme pas les bouteilles d'eau sur les tables (pas pas salir les copies). on est tous dans un immense hangar ( le hall) et ce qu'ils appellent les blocs sont enfaite les rangers de tables. chaque blocs est surveillée par 2 ou 3 personnes, on est une vingtaine par bloc plus ou moins. pour l'appel il vont de table en table et te font signer une feuille d'émargement. a a fin de chaque épreuve on se leve des chaise et on doit se mettre derrière la table pour ne plus toucher les feuille, et le surveillant passe de table en table pour qu'on signe les fiches et qu'on puisse aller a la pause. voila, par contre je vous dis pas le monde et le bazar pour sortir du parking quand le concours est fini, j'étais partis de chez moi a 12h (j'habitais montpellier nord) je suis rentrée chez moi a plus de 19h30, une heure bloquée sur le parking a pas pouvoir sortir (horrible!!) Pour la pause on est parquet sur un coté du hangar cloturé, histoire de pas sortir et de ne pas avoir a revérifier vos identités.
Mariemad

Message par Mariemad »

Merci à sabifeez et rfidele7 pour vos réponses. :)
Pour ce qui est de ma préparation j'ai fais une préparation longue au concours étalée sur 5 mois mais le stress est toujours la et je me demande même si j'ai suffisamment bossé... Je suis pas très confiante et le stress est d'autant plus important quand je me pose la question de ce que je vais faire l'année prochaine si j'échoue aux trois concours que je passe (Lyon, saint Étienne et Montpellier) ..
Au fait rfidele7 as tu intégrée l ifsi du chru ?
Mariemad

Message par Mariemad »

Sabifeez tu passes quels autres concours cette année ? Et comment t es tu préparé ? :D
rfidele7

Message par rfidele7 »

Non j'ai raté la concours, a vrais dire j'ai eu 2 en testes psy que j'ai trouver très dure, malgré une longue préparation. mais en meme temps sur 2500 candidats j'étais sure de pas etre prise, montpellier c'est une ville tres prisée pour les études donc peut de chance que les listes complémentaires soit utilisée. Cette année je le repasse pas la bas, j'ai choisie de petit ifsi perdu dans la campagne, ou personne ne veut aller pour avoir mes chances :lol:
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

rfidele7 t'as compris la parade ;) j'en connais un bon paquet qui n'auraient jamais eu leurs concours dans une grande école mais ils ont tenté leur chance dans un petit et ont été acceptés !
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

2500 ça me paraît beaucoup, c'est pas plutôt 1500 ? ^^ :D :?

j'ai cherché des chiffres des années précédentes sur ce même forum, une personne parle de 1700 en 2010
Mariemad

Message par Mariemad »

Avec un tel tri les ifsi prisés comme le CHRU sont sûrement de très bonne écoles.. Ils sélectionnent les meilleurs ! Jsp bien réussir Montpellier on ne sait jamais .. Et merde à tous ceux qui le passe !!
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Salut a toutes et a tous,
Je suis en premiere année a l'ifsi du CHRU de Montpellier.
L'an dernier on était environ 1700 a l'ecrit. Puis 700 à l'oral, pour 161 places !
Faut pas croire que TOUT le monde choisit Montpellier s'il réussi plusieurs concours, l'an dernier 80 personnes de la liste complémentaire on était appelé ! Et ce jusqu'a la semaine de la rentrée !
Les désistements ça existe, donc ne partez pas défaitiste et donnez le maximum ;)
Pour vous donnez un ordre d'idée , mes 3 notes me faisaient une moyenne de 13/20 et j'ai été sur liste principale. C'etait tres serré ! Entre les premiers et les derniers de la liste principale et meme complémentaire il n'y avait que quelques dixieme d'ecart !
En tout cas, MERDE a tous et a toutes, et peut etre a l'année prochaine ;)
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Répondre