Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Je passe aussi celui de Castelnau-le-Lez, donc 2 au total.Mariemad a écrit :Sabifeez tu passes quels autres concours cette année ? Et comment t es tu préparé ?
Je m'entraine seule à la maison depuis 4 mois de manière intensive (3/4h par jour), 1 concours blanc tous les 2 jours. J'ai épuisé les tests et concours blancs de 6 livres différents et pour finir je me suis inscrite en prépa intensive d'une semaine pendant les vacances de Février. On verra si tout ce boulot (et cet argent accessoirement; j'en suis déjà à 650€ en tout...) va porter ces fruits!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Merci pour les infos ! Je suis un petit peu rassurée du chiffre de 1700 pare que 2500 ça paraissait plutôt énorme !!
En tout cas c'est sur que je ne perdrais pas espoir parce que Montpellier est mon premier choix
)
En tout cas c'est sur que je ne perdrais pas espoir parce que Montpellier est mon premier choix

A ce que je vois tout le monde est déterminé
ça va être corsé et j'aime les défits haha le pied !

ESI 2012-2015 Ifsi Reims
Infirmier à Luxembourg-City

Yes ! Pour moi aussi Montpellier est mon premier choix parmi 7 concours !!!
Les places vont être chères, bonne chances à nous tous
Les places vont être chères, bonne chances à nous tous

Pareil pour moi!! C'est Montpellier ou rien
(ou Castelnau, qui est juste à côté cela dit!)
ça va être chaud chaud!!

(ou Castelnau, qui est juste à côté cela dit!)
ça va être chaud chaud!!
En tous cas c'était le chiffre annoncé par notre surveillant ! bon courage a tous en tous cas! 

Depuis au moins deux ans il y a un grand test d'organisation. L'an dernier il y avait une partie de logique, une partie de calculs et problèmes, et le test d'organisation. Ce n'était pas chronométré à l'intérieur des deux heures. Les réponses fausses enlevaient des points.Mariemad a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Je passe le concours d'entrée au CHRU et j'aimerais avoir quelques informations complémentaires concernant l'épreuve écrite et notamment les test psychos (les épreuves sont-elles chronométrées? Y-a-t-il des épreuves spécifiques ? Plus ou moins de logique, d'aptitudes numériques ...etc?)
Merci d'avance !
Je suis ultra stressée!!!!!
Bonne chance à tous !
-
Bonsoir à tous et à toutes ! Je passe également le concours de Montpellier mercredi. Et j'aurai une question au niveau de l'organisation. Est-ce que des personnes, comme moi, prennent les transports en commun pour venir ? (tram puis le bus)
Si des personnes seraient dans le même cas, j'aurai voulu savoir comment vous comptez retourner dans Montpellier jusqu'à un arrêt de tram. Si jamais des personnes compte rentrer en taxis tenez moi au courant, on pourra se partager les frais comme ca
Bonne soirée à tous ! bisous
Si des personnes seraient dans le même cas, j'aurai voulu savoir comment vous comptez retourner dans Montpellier jusqu'à un arrêt de tram. Si jamais des personnes compte rentrer en taxis tenez moi au courant, on pourra se partager les frais comme ca

Bonne soirée à tous ! bisous
Pour repondre a Corsica, je suppose que tu viens depuis la gare St roch, donc de la
1) Prend le tram 1 (bleu) direction ---> Odyseum et descends place de l'europe (4 stations apres).
2)La quand tu descends travers la route et sur ta gauche (a 20 metres) il y a un arret de bus.
3)Tu prendras le numero 28 et la tu descendras a Parc des expos (20 mins plus tard environ).
Attetnion les bus ne son toutes les demies heures, et vers 12, ils risquent d'etre tres prises!
Pour les autres, qui aiment les defis et qui prisent l'ifsi Montpellier (comme on venere un idole) : On est une bonne centaine a s'en foutre d'etre a Montpellier ou a Dunkerque. On est la, juste pour faire petiller la concurrence et ......on vous emmerde
Bisous
1) Prend le tram 1 (bleu) direction ---> Odyseum et descends place de l'europe (4 stations apres).
2)La quand tu descends travers la route et sur ta gauche (a 20 metres) il y a un arret de bus.
3)Tu prendras le numero 28 et la tu descendras a Parc des expos (20 mins plus tard environ).
Attetnion les bus ne son toutes les demies heures, et vers 12, ils risquent d'etre tres prises!
Pour les autres, qui aiment les defis et qui prisent l'ifsi Montpellier (comme on venere un idole) : On est une bonne centaine a s'en foutre d'etre a Montpellier ou a Dunkerque. On est la, juste pour faire petiller la concurrence et ......on vous emmerde

Bisous
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Merci pour les infos mais le bus 28 n'a pas d arrêt nommé parc des expositions c'est donc perols sud, centre ou cabane de perols ? Bisous
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Aujourd'hui, alors que je mangeais ma collation de midi avec une copine dans le hall d'entrée de l'IFSI, j'ai vu défiler 4 personnes cherchant le concours infirmier. 4 personnes qui visiblement n'avaient pas lu la convocation !!!! Surtout que le parc expo est a 45 minutes de l'IFSI en voiture, que la plupart étaient à pied... Je suppose donc qu'ils n'ont pas pu atteindre le concours vu qu'ils étaient a l'IFSI aux alentours de 12h30-13h !
Comme quoi, lisez bien vos convocs ^^
Puis vous pouvez un peu positiver : 4 personnes en moins lol
Comme quoi, lisez bien vos convocs ^^
Puis vous pouvez un peu positiver : 4 personnes en moins lol
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

Alors là j'ai envie de dire "lolilol"! Les pauvres... En même temps ils devaient pas être bien motivés pour pas avoir lu leur convoc'. Puis c'est mieux pour nous héhé :

D'où les places vacantes cet aprem!
Bon sinon, les TP rien à voir avec tous les tests que j'ai pu voir au cours de ma préparation!!

Cela dit je les ai trouvé plutôt facile ( à part les maths et le truc avec les jetons

Quant à la culture G, trop heureuse d'être tombée sur le thème de l'école en France.
Pas mal de choses à dire.
Et puis je crois que certains devraient arrêter de fumer la moquette. On était un peu plus de 1400 candidats aujourd'hui et non pas 1800 et encore moins 2500...
Enfin résultats le 12 Avril!
Comment ça s'est passé pour vous les autres?
J'espère qu'on sera tous admissibles

Franchement les tests psycho je les ai brouté tellement qu'ils étaient facile sauf les jetons '-- et la culture g c'etais aussi un bon sujet 

ESI 2012-2015 Ifsi Reims

- *Laura_30*
- Accro
Vous avez dit quoi pour la culture G en gros? je tape l'inscruste dsl mais le post de Nîmes est désert 

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy