concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Cherry Bomb, je vois que tu parle de syllogisme, mais c'est quoi ca déjà
Et sinon, j'espère avoir un QCM à mes 3 concours, parce que sans QCM tu peux pas gratter de réponse au hasard

Et sinon, j'espère avoir un QCM à mes 3 concours, parce que sans QCM tu peux pas gratter de réponse au hasard

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
-
C'est exactement le même sujet et les mêmes questions qu'onlenadu24 a écrit :coucou moi j'ai passé le concours de périgueux et je suis tombée sur les personne handicapées au niveau de l'emplois
sujet abordable la 1er question était dite le thème et la thèse de l'auteur puis les diffèrents arguments du texte
la deuxième était les solutions au niveau de l’accès au travail pour les PH
la troisième était: la société combat les préjugés et les discrimination commenter avec vos connaissance voila
a eut hier a Marmande !
Concours IFSI 2012 :
Marmande , Villeneuve sur Lot , Carcassone , Toulouse , Castres et Brive !!!!!!
Etre ESI 2012-2015 : J'en REVE
Marmande , Villeneuve sur Lot , Carcassone , Toulouse , Castres et Brive !!!!!!
Etre ESI 2012-2015 : J'en REVE

j'ai passé aussi le concours de la Rochelle et le test d'organisation m'a parut hyper compliqué. j'aimerais savoir stp comment tu t'y es prise parce que je n'ai pas compris l'exercice. merciNaïs22 a écrit :Retour de La Rochelle !!
Tests d'aptitude sans QCM ce qui m'a complétement perturbé au départ mais finalement je m'en suis bien sortie ! 3 parties : logique, numérique et organisation/attention. Certaines questions de logique assez compliqués, les problèmes (ou calcul et conversion) pas très compliqués et un test d'attention/organisation (avec les salles, les profs, les classes) qui m'a paru très compliqué au départ mais finalement assez simple ! Je pense avoir bien réussi cette partie !
Par contre la culture générale ... Le texte avait pour titre "se comparer aux autres", c'était titré d'un magazine "Sciences humaines". Pour moi ça n'avait rien d'un thème sanitaire et sociale mais plutôt d'un texte qu'on aurait pu étudier en sociologie par exemple ... Il était pas très compliqué mais le thème était pas simple ...
Question 1 : idées principales (4 points)
Question 2 : En quoi la comparaison sociale (c'était expliqué dans le texte ce que c'était) peut être ressource ou limite ? Argumentez en donnant 3 exemples (6 points)
Question 3 : "La comparaison sociale ascendante est le moteur de l'ambition" (phrase extraite du texte). Donnez votre avis et argumentez-le en 20 à 25 lignes maximum. (6 points)
Et 4 points pour l'orthographe, la syntaxe, ...
Voilà voilà ! Après cette dure journée, je vais me coucher ! Alors bonne nuit et bonnes chances !!
Roxy83 a écrit :Coucou je suis nouvelle sur le forum meme si sa fait deja un petit moment que j y vais regulierement !!! Alors moi j ai passer le concours a annonay le 10 mars le sujet culture g etait sur l addiction aux telephones portables et test psy sans proposition ,a bourgoin le 13 mars j ai trouve le sujet de culture g long sur le stress des etudiants, surtout la question 2 pr ceux qui l on passe dite moi ce que vs en pensez, test psy sans proposition c pas facile !!! Samedi je passe celui de marseille blancarde !!!! Apres il me reste privas le 21 mars, la garde le 31 mars et crf le 14 avril !!!
Pr ma part j'ai passé bourgoin et pr la question 2 j'ai dit que c'était pas interprétable étant donné que l'enquête était basé que sur 50000 étudiants et que pr ceux qui étaient en isolement ne les conduisait pas forcément à la dépression et toi qu'est ce que tu a mis comme réponse ?
Bonjour,j'ai passé mon premier concours à Thouars hier, ça c'est plutôt bien passé !! Les tests psychos m'ont paru plutôt simple, j'ai eu le temps de finir et j'ai juste zappé 4/5 questions, sachant que c’était pas sous forme de QCM. Pour la culture G, le texte était pas super simple, c'était sur l'éducation thérapeutique.
1- Résumez les idées principales du texte en les reformulant (6pts) (25-30 lignes)
2- Qu'est ce que l'éducation thérapeutique et l'accompagnement dans la dynamique de l'éducation, vous prendrez un exemple d'accompagnement que vous décrirez et argumenterez (6pts) (25-30 lignes)
3- A propos d'un extrait du texte, le commentez et donner son avis en argumentant (4 pts) (40-50 lignes)
Je me rappelle plus exactement des termes, mais ça ressemblait à ça ! Epreuve longue, barème bizarre ...
Et hop la suite qui m'a pris la tête, si vous avez la réponse ...
6 - ? - 294 - 2048
1- Résumez les idées principales du texte en les reformulant (6pts) (25-30 lignes)
2- Qu'est ce que l'éducation thérapeutique et l'accompagnement dans la dynamique de l'éducation, vous prendrez un exemple d'accompagnement que vous décrirez et argumenterez (6pts) (25-30 lignes)
3- A propos d'un extrait du texte, le commentez et donner son avis en argumentant (4 pts) (40-50 lignes)
Je me rappelle plus exactement des termes, mais ça ressemblait à ça ! Epreuve longue, barème bizarre ...
6 - ? - 294 - 2048
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. M. Proust
Bonjour tout le monde !!sara05 a écrit :Roxy83 a écrit :Coucou je suis nouvelle sur le forum meme si sa fait deja un petit moment que j y vais regulierement !!! Alors moi j ai passer le concours a annonay le 10 mars le sujet culture g etait sur l addiction aux telephones portables et test psy sans proposition ,a bourgoin le 13 mars j ai trouve le sujet de culture g long sur le stress des etudiants, surtout la question 2 pr ceux qui l on passe dite moi ce que vs en pensez, test psy sans proposition c pas facile !!! Samedi je passe celui de marseille blancarde !!!! Apres il me reste privas le 21 mars, la garde le 31 mars et crf le 14 avril !!!
Pr ma part j'ai passé bourgoin et pr la question 2 j'ai dit que c'était pas interprétable étant donné que l'enquête était basé que sur 50000 étudiants et que pr ceux qui étaient en isolement ne les conduisait pas forcément à la dépression et toi qu'est ce que tu a mis comme réponse ?
Concours bourgoin passé le 13 également, pour ma part, les test psycho j eles ai trouvés plus dur qu'a vienne.. mais bon j'ai réussie a finir et le test d'organisation ça allait aussi donc on verra!
Pour la cg un peu tendu comme sujet, j'ai pas trop aimé! Pour la 2ème question moi j'ai mis oui et non , non pour la mm raison que vous car ça ne se basait pas sur toute la population étudiante, et j'ai mis oui en disant que 10% était un chiffre à prendre en compte car ça faisait quand mm un certain nombre de personnes concernées.. Qu'en pensez vous ?
Plus qu'un concours samedi !! Good luck everybody !

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Ghinzu a écrit :Bonjour,j'ai passé mon premier concours à Thouars hier, ça c'est plutôt bien passé !! Les tests psychos m'ont paru plutôt simple, j'ai eu le temps de finir et j'ai juste zappé 4/5 questions, sachant que c’était pas sous forme de QCM. Pour la culture G, le texte était pas super simple, c'était sur l'éducation thérapeutique.
6 - ? - 294 - 2048
pour la suite je crois que tu t'es trompé pour le dernier nombre il doit s'agir de 2058.
la suite aurait donc pour explication une multiplication par 7 entre chaque nombre
6*7 = 42 ; 42*7 = 294 ; 294*7 = 2058
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Oui c'est fort probable que ça soit ça Sebcbien !! Bien vu
J'ai vu que beaucoup avait eu le tests d'organisation sur les profs/classes/salles, il est aussi tombé à Thouars. Il était facile une fois que les consignes (moins faciles) étaient bien comprise.
Bon courage !

J'ai vu que beaucoup avait eu le tests d'organisation sur les profs/classes/salles, il est aussi tombé à Thouars. Il était facile une fois que les consignes (moins faciles) étaient bien comprise.
Bon courage !
-
Moi aussi j'ai passé Thouars hier... Le psychotechnique m'a quand même pas mal déstabilisé (avec un long blabla de consigne au début).
Et concernant l'écrit : le texte (vous pouvez le trouver sur internet : Éducation thérapeutique et réflexion éthique + GEFERS) était difficile à comprendre et long (plus de 2 pages).
Bref, me concernant, j'espère que les concours à venir (je passe aussi Tours
) vont être un peu plus "sympas".
Bon courage !
Et concernant l'écrit : le texte (vous pouvez le trouver sur internet : Éducation thérapeutique et réflexion éthique + GEFERS) était difficile à comprendre et long (plus de 2 pages).
Bref, me concernant, j'espère que les concours à venir (je passe aussi Tours

Bon courage !
Pr la question 2 j ai dit que les chiffres n etaient pas veritablement interpretable ak des arguments pr annoncer en suite qu il y avait une part interpretable , mais j ai eu bcp de mal pr cette question apres la 3 eme jme sui lachee en esperan recuperer un max de point dessus !!! Les test psy n etaient pas evident mais bon on verra au mois de mai ce que sa donner !!! Jvoulais demander vs connaissez le quota de personne sur liste principal car on ma di 60 apres 150 dc je c pas trop !!! Samedi 17 marseille blancarde on verra bien ce que sava donner !!! Y en a d autre qui le passe a privas ???choupse38 a écrit :Bonjour tout le monde !!sara05 a écrit :Roxy83 a écrit :Coucou je suis nouvelle sur le forum meme si sa fait deja un petit moment que j y vais regulierement !!! Alors moi j ai passer le concours a annonay le 10 mars le sujet culture g etait sur l addiction aux telephones portables et test psy sans proposition ,a bourgoin le 13 mars j ai trouve le sujet de culture g long sur le stress des etudiants, surtout la question 2 pr ceux qui l on passe dite moi ce que vs en pensez, test psy sans proposition c pas facile !!! Samedi je passe celui de marseille blancarde !!!! Apres il me reste privas le 21 mars, la garde le 31 mars et crf le 14 avril !!!
Concours bourgoin passé le 13 également, pour ma part, les test psycho j eles ai trouvés plus dur qu'a vienne.. mais bon j'ai réussie a finir et le test d'organisation ça allait aussi donc on verra!
Pour la cg un peu tendu comme sujet, j'ai pas trop aimé! Pour la 2ème question moi j'ai mis oui et non , non pour la mm raison que vous car ça ne se basait pas sur toute la population étudiante, et j'ai mis oui en disant que 10% était un chiffre à prendre en compte car ça faisait quand mm un certain nombre de personnes concernées.. Qu'en pensez vous ?
Plus qu'un concours samedi !! Good luck everybody !
NatpasChat, t'as eu le temps de terminer tes épreuves ?
Pour la CG, tu as pris quoi comme exemple pour la question 2 ? J'ai parlé d'intouchables (très original !) je sais pas si j'ai bien fait
Pour la CG, tu as pris quoi comme exemple pour la question 2 ? J'ai parlé d'intouchables (très original !) je sais pas si j'ai bien fait

- Meel-y
- VIP
c'est bien ce que je me disais , c'est bien X 7 .Sebcbien a écrit :Ghinzu a écrit :Bonjour,j'ai passé mon premier concours à Thouars hier, ça c'est plutôt bien passé !! Les tests psychos m'ont paru plutôt simple, j'ai eu le temps de finir et j'ai juste zappé 4/5 questions, sachant que c’était pas sous forme de QCM. Pour la culture G, le texte était pas super simple, c'était sur l'éducation thérapeutique.
6 - ? - 294 - 2048
pour la suite je crois que tu t'es trompé pour le dernier nombre il doit s'agir de 2058.
la suite aurait donc pour explication une multiplication par 7 entre chaque nombre
6*7 = 42 ; 42*7 = 294 ; 294*7 = 2058
J'ai essayé de le faire et j'ai remarqué un beug

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
-
Intouchable, je trouve que c'est pas mal trouvé !!!Ghinzu a écrit :NatpasChat, t'as eu le temps de terminer tes épreuves ?
Quand a moi, je me suis positionné en tant que future soignante face à un patient (homme) qui refuserait un soin d'hygiène de la part d'une infirmière (femme donc). (Ahem, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là

A voir... ?
Non je n'ai pas eu le temps de finir la CG !
Je l'ai joué stratégique (par rapport à la notation) : je me suis beaucoup attardée sur les deux premières questions et l'orthographe et (beaucoup) moins sur l'argumentation.
Je ne sais pas si j'ai bien fait ? On verra bien. Mais je ne m'attends pas à un miracle

-
- Adepte
Bon bah ... Ceci est sans doute mon dernier message sur ce beau forum.
C'est mon seule concours cette année et c'est aussi accessoirement la derniere chance que je me laissée pour le réussir. C'est raté.
Le sujet qui aura fait que je dois abandonner le métier que je rêve de faire :
Qu'est-ce que l'esprit créatif.
Avec question 1 : résumer le texte
Question 2 : Analyser et donner son avis sur une phrase
Question 3 : Pensez-vous que notre contexte socio-économique et notre époque soient propices a l'innovation médicale. Argumentez
Pas de nombres de lignes, pas de points indiqués.
J'ai fais sans doute un hors sujet sur la question 3. Et je ne suis pas sure non plus de la 2 et de mon résumé.
Voilà
bon courage a vous, et bonne continuation pour la suite. J'espère que vous allez réussir. Merci pour votre aide, vos conseils, votre bonne humeur. Ca été un plaisir de réviser avec vous. J'attend demain les résultats pour le concours d'Auxiliaire de Puériculture. Mais bon, ça rester pour moi un "au cas ou" mais du coup, je ne suis pas sur de vouloir faire ca. Se serait sans doute par dépit. Je m'en retourne a mon ancien métier... Parfois je me demande ce qu'il m'a pris de croire que je pouvais réussir et changer de métier. Je suis sans doute pas faite pour ça. Bref, on ne le saura jamais.
C'est mon seule concours cette année et c'est aussi accessoirement la derniere chance que je me laissée pour le réussir. C'est raté.
Le sujet qui aura fait que je dois abandonner le métier que je rêve de faire :
Qu'est-ce que l'esprit créatif.
Avec question 1 : résumer le texte
Question 2 : Analyser et donner son avis sur une phrase
Question 3 : Pensez-vous que notre contexte socio-économique et notre époque soient propices a l'innovation médicale. Argumentez
Pas de nombres de lignes, pas de points indiqués.
J'ai fais sans doute un hors sujet sur la question 3. Et je ne suis pas sure non plus de la 2 et de mon résumé.
Voilà

bon courage a vous, et bonne continuation pour la suite. J'espère que vous allez réussir. Merci pour votre aide, vos conseils, votre bonne humeur. Ca été un plaisir de réviser avec vous. J'attend demain les résultats pour le concours d'Auxiliaire de Puériculture. Mais bon, ça rester pour moi un "au cas ou" mais du coup, je ne suis pas sur de vouloir faire ca. Se serait sans doute par dépit. Je m'en retourne a mon ancien métier... Parfois je me demande ce qu'il m'a pris de croire que je pouvais réussir et changer de métier. Je suis sans doute pas faite pour ça. Bref, on ne le saura jamais.
Oula grosse déprime pour Cherry Bomb ! Ne décourage pas avant les résultats, c’était un sujet de merde, c’était donc un sujet de merde pour tout le monde, c'est un concours ne l'oubli pas ! Et n'oublie pas non plus que tout le monde s'inscrit à plusieurs endroits, ce qui fait qu'au final tu seras peut être admise !! Garde un petit espoir !
Natpaschat, j'ai aussi pas mal appuyer mon développement sur l'écoute du patient, trouver les bons mots pour ne rien lui forcer, et trouver des compromis a propos des désirs des patients !!
Par contre j'ai aussi parler de "la précipitation" des professionnels de santé vers les moyens techniques pour diagnostiquer une maladie, et je sais pas si j'ai bien fait !
Au passage, tu sais combien il y d'admis ? J'en ai aucune idée XD Il parait qu'on était 550 !!
Natpaschat, j'ai aussi pas mal appuyer mon développement sur l'écoute du patient, trouver les bons mots pour ne rien lui forcer, et trouver des compromis a propos des désirs des patients !!
Par contre j'ai aussi parler de "la précipitation" des professionnels de santé vers les moyens techniques pour diagnostiquer une maladie, et je sais pas si j'ai bien fait !
Au passage, tu sais combien il y d'admis ? J'en ai aucune idée XD Il parait qu'on était 550 !!