concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Oui en faite quand il restait 5 minutes .. elle cochait le reste au hasard !! et a la fin de lépreuve de test ( après les deux heures) elle constate que les mauvaises réponses sont pénalisésMalauuw a écrit :Pour la fille je crois qu'en voyant qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps, elle s'est empressé de cocher des cases au hasard sans savoir que ca lui enleverait des points et elle s'en est rendue compte seulement apres si j'ai bien comprisMaxymiou a écrit :Bon alors moi je suis arrivé chez moi il y a 30 min..
Je reviens de l'AP-HP quel peuple !! Je me suis dit : C'est mort![]()
Donc pour moi bilan mitijé, j'espère ne pas m'être trop planté![]()
j'ai aussi répondu qu'à 4 questions au début, le reste ça été mais je sais que j'ai fais des fautes
Alors la culture gé : Allaitement.. j'ai eu du mal au début, je ne m'y attendais pas, j'avoue que je me suis débrouillé comme j'ai pu mais je ne suis pas convaincu de ce que j'ai mis![]()
J'ai lu vos commentaires.. pas compris la personne qui continuait à écrire alors que c'était fini !!Elle va être pénalisée ? Comment il ont vu ??
Bon bah j'en ai 2 autres à passer, je verrai bien
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
et concernant la 3eme question.?!
les 3 actions développés qui feraient la promotion de l'alleitement.?!
les 3 actions développés qui feraient la promotion de l'alleitement.?!
-
- Forcené
lol alors moi !! j'ai mis que se serait bien pour le systeme immunitaire de l'enfant , la relation mere et enfant et la croissance de l'enfant et toi
Il n'était pas question d'immigrés. Le texte expliquait simplement que les femmes mal à l'aise avec l'allaitement en public et le fait de voire d'autres femmes allaiter sur des affiches publicitaires etc.. était en grande majorité des femmes avec des faibles revenus. Et fallait expliquer cela
ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
Ca vous a pas étonné la dame au début qui nous proposait presque d'abandonner ?
Comme çi on allait dire : bah finalement, je me casse
Moi je n'ai surment pas fait 350 bornes pour repartir
C'est vrai que 8200 personnes... ça impressionne et je me suis dit : Bon va falloir faire quelque chose de correcte cette après midi
Comme çi on allait dire : bah finalement, je me casse

C'est vrai que 8200 personnes... ça impressionne et je me suis dit : Bon va falloir faire quelque chose de correcte cette après midi

ESI 2014/2017 AP-HP
Moi j'ai mis;
-Apport de biens nutritionnels (Defense immunitaire..)
-Renforcement de la relation mère/enfant
-Economie sur le budget de la nourriture (Dans les premieres semaines du moins)
Et vous ?
Et vous ?

J'ai dis la même chose, mais je n'ai pas pensé à l'économie de budgetMalauuw a écrit :Moi j'ai mis;
Et vous ?

ESI 2014/2017 AP-HP
Je me suis un peu aidée du texte pour ça lol. Tu as mis quoi en 3e toi ?Maxymiou a écrit :J'ai dis la même chose, mais je n'ai pas pensé à l'économie de budgetMalauuw a écrit :Moi j'ai mis;
Et vous ?
Exactement ce que j'ai mis plus le développement pour chaque itemsMalauuw a écrit :Moi j'ai mis;
Et vous ?
ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
J y suis 3eme année!!
J y suis 3eme année!!
-
- Insatiable
Je sais vous mais moi dans mon hall il manquait au moins 15 personnesMaxymiou a écrit :Ca vous a pas étonné la dame au début qui nous proposait presque d'abandonner ?
Comme çi on allait dire : bah finalement, je me casse![]()
![]()

il y avait pas mal d'absents
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Forcené
Moi dans mon bloc ya une fille qui est partie après les tests
-
- Insatiable
J'ai l'impression que le concours s'est bien passé on verra le 4 mais!!
Contrairement à la rochelle ou jai perdu tout mes moyens
parce que mon voisin me destabilisait avec son stylo bille et aussi parce que j'étais tout simplement hyperb stréssée
Parce que j'ai remarqué qu'il y avait certains tests de la rochelle c'etaient les mêmes que l'APHP et jai su y repondre donc c'etait le stresse
J'ai adoré le sujet de culture générale!!
Contrairement à la rochelle ou jai perdu tout mes moyens

Parce que j'ai remarqué qu'il y avait certains tests de la rochelle c'etaient les mêmes que l'APHP et jai su y repondre donc c'etait le stresse
J'ai adoré le sujet de culture générale!!
- 2012-2015 infirmière

Bonsoir alors pour ma part, je l'ai passé aujourd'hui à évreux et franchement ben je pense que c'est bybye pour moi ^^
Tests psycho long 27 pages, chronometrés
Concentration
Mastermind beaucoup trop et pour ma part j'ai surnagé...
Problèmes
Et pour finir concentration
Moi qui espérais que se soit aussi des tests psychos avec moitié français pour me rattraper c'est raté!!
Quand au français cet aprem, texte sur l'exclusion social, résumé le texte, ressortir les % qui permettent de voir qui a été interrogés (enfin de souvenir) et 3ème question Définir l'exclusion social et quelles mesures sont faites en faveur de la lutte contre l'exclusion et la précarité...
Bon perso j'ai pas été très inspirée... Résultats le 20 avril mais je pense qu'il faut aussi croiser les doigts de pieds...
Tests psycho long 27 pages, chronometrés
Concentration
Mastermind beaucoup trop et pour ma part j'ai surnagé...
Problèmes
Et pour finir concentration
Moi qui espérais que se soit aussi des tests psychos avec moitié français pour me rattraper c'est raté!!
Quand au français cet aprem, texte sur l'exclusion social, résumé le texte, ressortir les % qui permettent de voir qui a été interrogés (enfin de souvenir) et 3ème question Définir l'exclusion social et quelles mesures sont faites en faveur de la lutte contre l'exclusion et la précarité...
Bon perso j'ai pas été très inspirée... Résultats le 20 avril mais je pense qu'il faut aussi croiser les doigts de pieds...
Bonsoir à tous !
Bon alors voilà je viens de passer mon 1er concours à l'aphp aujourd'hui moi aussi et... Confidences lool ^^ mal à la tête, je suis trop crevée :S
Partie de chez moi vers 8h, arrivée : environ 3h avant par précaution lol ^^
impressionnée par le monde
j'avoue la meuf qui a dit qu'on pouvait renoncer mdr comme quoi !!
alors oui je confirme moi j'ai compté 145 questions en tout
Pour la fille, la pauvre... Moi aussi j'ai failli me faire avoir, heureusement que j'ai lu les instructions avant !
Alors j'ai essayé de compter vite fait, il me semble que j'ai 109/145 normalement (à peu près 15/20)
Détail : 1ère épreuve (Concentration) : 5/12
2ème épreuve (Raisonnement) : 20/28
3ème épreuve (Concentration) : 34/40
4ème épreuve (Aptitude Numérique) : 23/25
5ème épreuve (Concentration) : 27/40
Impressions : 1er test : no comment j'avoue il m'a paru impossible à terminer
2ème test : ça va, sauf les deux questions où fallait trouver la figure géométrique manquante (ça m'a soulé sérieu), les deux questions où fallait additionner et soustraire les carrés (j'avais jamais vu ça, j'ai rien compris) et les questions où fallait trouver le troisième nombre manquant, ça aussi j'ai pas réussi.
3ème et 5ème test : franchement c'est simple mais MANQUE DE TEMPS !!
4ème test : pour le TTC et HT je suis pas sure, sinon je pense que c'est bon, sauf l'histoire des marchandises avec les tonnes là j'ai pas compris le dernier truc donc j'ai pas pu le faire, et l'autre je sais plus.
Bref le manque de temps pour la concentration vu le nombre élevé de questions m'énerve grrr
Sinon franchement je trouve que ça allait.
Alors moi c'est pas les tests d'aptitude qui me posent pb mais la Culture G...
Nan mais là, abusé quoi !! LE sujet de ouf lool je m'y attendais pas du tout ça c'est sur
Bref je préfère pas en parler on verra bien mdr
Voili voulou, dites-moi ce que vous en pensez !!:)
Bon alors voilà je viens de passer mon 1er concours à l'aphp aujourd'hui moi aussi et... Confidences lool ^^ mal à la tête, je suis trop crevée :S
Partie de chez moi vers 8h, arrivée : environ 3h avant par précaution lol ^^
impressionnée par le monde
j'avoue la meuf qui a dit qu'on pouvait renoncer mdr comme quoi !!
alors oui je confirme moi j'ai compté 145 questions en tout
Pour la fille, la pauvre... Moi aussi j'ai failli me faire avoir, heureusement que j'ai lu les instructions avant !
Alors j'ai essayé de compter vite fait, il me semble que j'ai 109/145 normalement (à peu près 15/20)
Détail : 1ère épreuve (Concentration) : 5/12
2ème épreuve (Raisonnement) : 20/28
3ème épreuve (Concentration) : 34/40
4ème épreuve (Aptitude Numérique) : 23/25
5ème épreuve (Concentration) : 27/40
Impressions : 1er test : no comment j'avoue il m'a paru impossible à terminer
2ème test : ça va, sauf les deux questions où fallait trouver la figure géométrique manquante (ça m'a soulé sérieu), les deux questions où fallait additionner et soustraire les carrés (j'avais jamais vu ça, j'ai rien compris) et les questions où fallait trouver le troisième nombre manquant, ça aussi j'ai pas réussi.
3ème et 5ème test : franchement c'est simple mais MANQUE DE TEMPS !!
4ème test : pour le TTC et HT je suis pas sure, sinon je pense que c'est bon, sauf l'histoire des marchandises avec les tonnes là j'ai pas compris le dernier truc donc j'ai pas pu le faire, et l'autre je sais plus.
Bref le manque de temps pour la concentration vu le nombre élevé de questions m'énerve grrr
Sinon franchement je trouve que ça allait.
Alors moi c'est pas les tests d'aptitude qui me posent pb mais la Culture G...
Nan mais là, abusé quoi !! LE sujet de ouf lool je m'y attendais pas du tout ça c'est sur
Bref je préfère pas en parler on verra bien mdr
Voili voulou, dites-moi ce que vous en pensez !!:)
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Pour ma part je viens de passer le concours de l'aphp, en cette après midi ensoleillée ... 8000 candidats pour 1700 places... comment ne pas dire que j'ai été extrêmement impressionee par l'ampleur du concours ! 1er test celui de l'aptitude, assez violent a vrai dire !!!!! Rapidite, concentration, réflexion, logique ne rime pas vraiment avec angoisse... 5 épreuves dont 3 de concentration, une prise de tête mais avec de la volonté sa fonctionne.... suivi de suites logiques, 1 exercice logigramme, des problèmes temps, vitesse, conversion, expressions logique, débit, et j'en passe...... beaucoup de travail en très peu de temps.... 40 questions de logique en 10 min ça pique !
Puis 2eme test, épreuve écrite
sujet : la perception des femmes vis a vis de l'allaitement. Étude de l'Insee dans le cadre d'une future campagne de le cadre de l'augmentation du taux d'allaitement maternel .... étude chiffrée et 3 questions ont suivi, tout d'abord, replacer je texte dzns son contexte puis dégager les idées principales du texte jusque la ça va ! Ensuite 4 citations sorti du texte a argumenter en 15 20 lignes, ça peut aller et pour finir en beauté la 3eme consistait a choisir 3 idées pertinentes du texte oouvant servir a la realisiation de la campagne pour l'allaitement ! Argumentation oblige ....
Dans l'ensemble je pense ne pas m'en être trop mal sortie, en tout cas pour le texte. En ce qui concerne le test d'aptitude, certaines suites logiques ont été particulierement delicate a déchiffrer..... enfin bon .... un début assez destabiisant, car c est mon tout premier concours et celui la est quand même particulierement corcé !!!!!!!! (Trop d'ailleurs) !!!!!!! On verra ce que ça donne le 4 mai le jour des résultats ............. mais bon par précaution je me suis inscrite au concours de l'ifsi et joseph paris le 11 avril .... cette fois je sais a quoi m'attendre au moins
Puis 2eme test, épreuve écrite
sujet : la perception des femmes vis a vis de l'allaitement. Étude de l'Insee dans le cadre d'une future campagne de le cadre de l'augmentation du taux d'allaitement maternel .... étude chiffrée et 3 questions ont suivi, tout d'abord, replacer je texte dzns son contexte puis dégager les idées principales du texte jusque la ça va ! Ensuite 4 citations sorti du texte a argumenter en 15 20 lignes, ça peut aller et pour finir en beauté la 3eme consistait a choisir 3 idées pertinentes du texte oouvant servir a la realisiation de la campagne pour l'allaitement ! Argumentation oblige ....
Dans l'ensemble je pense ne pas m'en être trop mal sortie, en tout cas pour le texte. En ce qui concerne le test d'aptitude, certaines suites logiques ont été particulierement delicate a déchiffrer..... enfin bon .... un début assez destabiisant, car c est mon tout premier concours et celui la est quand même particulierement corcé !!!!!!!! (Trop d'ailleurs) !!!!!!! On verra ce que ça donne le 4 mai le jour des résultats ............. mais bon par précaution je me suis inscrite au concours de l'ifsi et joseph paris le 11 avril .... cette fois je sais a quoi m'attendre au moins