Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Red-One a écrit :Coucou est ce que quelqu'un sait quand débutent les oraux s'il vou plait?
Merci Redouane.
A Montpellier les oraux débutent environ deux semaines apres les resultats, a peu pres mi Mai, et se terminent mi-Juin
Pour Castelnau je l'avais eu mi Juin l'an dernier, je crois qu'ils commencent fin Mai !
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

Ah merci de m'avoir répondu c'est gentil ! 
Bon courage pour les résultats

ESI 2012-2015 Ifsi Reims
Infirmier à Luxembourg-City
Infirmier à Luxembourg-City

Bonjour tout le monde! je voulais savoir à propos de castelnau pour les tests psycho, est ce que vous aussi un moment dans votre livret vous avez remarqué à un exerccie sur les tests spatiales avec des figures en 3 d, que les réponses étaient à moitié coupées...? :s il manquait la moitié
vous aussi?

Bonjour!!
Redouane, les oraux de Montpellier commencent le 24 Avril et se terminent début Juin, c'était écrit sur le papier jaune qui était sur les tables lors du concours.Red-One a écrit :Ah merci de m'avoir répondu c'est gentil !
Si tu étais dans l'amphi 1, quelqu'un en a fait la remarque alors les surveillants nous ont dit au début de l'épreuve que certains sujets étaient mal imprimés, qu'il fallait les vérifier pour qu'ils nous l'échangent au cas où.......bb34 a écrit :Bonjour tout le monde! je voulais savoir à propos de castelnau pour les tests psycho, est ce que vous aussi un moment dans votre livret vous avez remarqué à un exerccie sur les tests spatiales avec des figures en 3 d, que les réponses étaient à moitié coupées...? :s il manquait la moitiévous aussi?
- nenettemaya
- Adepte
Si vous avez passé le concours à Castelnau, qu'avez vous pensé des tests ?
Et pensez vous que c'était possible de finir toutes les questions en 2heures ?
- LittleBrain
- Forcené
nenettemaya a écrit :Si vous avez passé le concours à Castelnau, qu'avez vous pensé des tests ?
Je pense en effet que tout était faisable avec un bon entrainement et une bonne gestion du temps...

Pour ma part j'ai traité quelque chose comme 85% du sujet à cause d'une petite perte de temps liée à une mauvaise lecture du sujet des "italiens, polonais..."
Donc une petite quinzaine de réponses aléatoires pour finir.
Quand à l'amphi 1... Le champion qui c'est étonné de ne pas avoir "de lignes pour écrire" lors du sujet de CG m'a beaucoup amusé. Et les surevillants aussi il me semble

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Ah ba comme quoi, ça change chaque année!jizus a écrit :Bonjour!!
Redouane, les oraux de Montpellier commencent le 24 Avril et se terminent début Juin, c'était écrit sur le papier jaune qui était sur les tables lors du concours.
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 

De même, j'ai trouvé les tp faisables, ils étaient du moins beaucoup plus faciles que ceux de Montpel. Je n'ai juste pas eu le temps de me lancer dans le premier exercice soit 7 questions. J'en ai donc fait 93, et je n'ai pas mis les 7 au hasard dans la mesure où il n'était pas précisé si les réponses fausses enlevaient des points...LittleBrain a écrit :Je pense en effet que tout était faisable avec un bon entrainement et une bonne gestion du temps...nenettemaya a écrit :Si vous avez passé le concours à Castelnau, qu'avez vous pensé des tests ?
Et pensez vous que c'était possible de finir toutes les questions en 2heures ?![]()
Pour ma part j'ai traité quelque chose comme 85% du sujet à cause d'une petite perte de temps liée à une mauvaise lecture du sujet des "italiens, polonais..."
Donc une petite quinzaine de réponses aléatoires pour finir.
Quand à l'amphi 1... Le champion qui c'est étonné de ne pas avoir "de lignes pour écrire" lors du sujet de CG m'a beaucoup amusé. Et les surevillants aussi il me semble
- nenettemaya
- Adepte
Moi j'ai raté, je suis vraiment dég 

Faut pas se démoraliser mais se dire que les autres auront fait pirenenettemaya a écrit :Moi j'ai raté, je suis vraiment dég

Et puis je vois que tu as passé celui du CRIP, donc statistiquement tu as quand même beaucoup plus de chances que pour ceux qui ont passé celui de l'AEHP (1 chance sur 16 environ d'être admis

Et puis peut-être que ton premier concours aura mieux marché... Reste positive!
Allez courage !
- nenettemaya
- Adepte
Et puis peut-être que ton premier concours aura mieux marché... Reste positive!
Allez courage !
Oui, j’essaie de garder un peu d'espoir. Mais comme j'ai répondu à seulement 56 réponses sur 100 .... J'y crois quasiment pas.
Tu sais des fois, on croit qu'on a réussi et on échoue et d'autres on pense s'être planté et c'est le contraire qui se produit! il faut garder espoir quoiqu'il arrive.Oui, j’essaie de garder un peu d'espoir. Mais comme j'ai répondu à seulement 56 réponses sur 100 .... J'y crois quasiment pas
Comme dit précédemment, tu as passé le concours du CRIP et la concurrence y est beaucoup moins rude. tu as donc statistiquement plus de chances que nous autres pour intégrer cet IFSI!

D'ailleurs au sujet du crip, peut-être que ma question va te paraître indiscrète et même déplacée, mais voilà, je me demande quels genre de "handicap" les candidats ont, puisque réservé aux travailleurs handicapés?
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- nenettemaya
- Adepte
Ta question ne me dérange pasD'ailleurs au sujet du crip, peut-être que ma question va te paraître indiscrète et même déplacée, mais voilà, je me demande quels genre de "handicap" les candidats ont, puisque réservé aux travailleurs handicapés?

Ce sont des handicaps qui sont forcement compatibles avec le métier, comme de l'asthme, une douleur à tel ou tel endroit (souvent des personnes qui se sont blessés dans leur ancien travail) ...
-
- Adepte
J'ai passé moi aussi le concours de Castelnau après celui de Montpellier et franchement je l'ai trouvé plus difficile pour les TP !!!
L'exercice avec les bandits m'a pris la tête surtout que je n'avais pas compris que chaque pays avait tous les types de bandits ... je pensais qu'il fallait trouver un type de bandit par pays mas non ils ont bien corsé le truc !
Enfin c'est assez décourageant et maintenant je fais des cauchemars toutes les nuits en voyant que je me suis plantée aux 2 !!! quelle horreur
J'ai déjà 33 ans et j'ai pas trop de temps à perdre alors je suis super inquiète.
Et puis je me dis que même si je passe l'admissibilité, il faut que j'ai de bonnes notes pour avoir une chance à l'oral et faire partie des candidats sur LP !!
Bonne chance à tous en tous cas
L'exercice avec les bandits m'a pris la tête surtout que je n'avais pas compris que chaque pays avait tous les types de bandits ... je pensais qu'il fallait trouver un type de bandit par pays mas non ils ont bien corsé le truc !
Enfin c'est assez décourageant et maintenant je fais des cauchemars toutes les nuits en voyant que je me suis plantée aux 2 !!! quelle horreur

J'ai déjà 33 ans et j'ai pas trop de temps à perdre alors je suis super inquiète.
Et puis je me dis que même si je passe l'admissibilité, il faut que j'ai de bonnes notes pour avoir une chance à l'oral et faire partie des candidats sur LP !!
Bonne chance à tous en tous cas

ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Ah ok, merci de m'avoir répondu, moi dans mon amphi ils n'ont rien dit du tout, à part: ne vous inquiétez pas les sujets ont été revus ..." hum