Arretez de râler!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
:-)

Arretez de râler!

Message par :-) »

J'en ai assez de voir sur ce forum et d'entendre les collègues qui ralent! :oops:
Oui nos conditions de travail ne sont pas simple tous les jours... :roll:
Oui notre salaire pourrait etre plus elevé... :o
Oui on travail les dimanches, la nuit et les jours feriés... :?
Ca on le savait quand on a passé le concour... :clin:

Moi je dis que ca pourrait etre pire! On a un travail extremement valorisant! Passionnant! Varié...
Il suffit quasiment de changer de service pour changer de metier. :D

Est ce donné à tout le monde?

Croyez vous que dans une usine ou derière une caisse les choses sont différentes? :roll:

Perso j'ai bossé 10 ans dans ûn service que j'ai adoré. Dur. Pas le temps de s'asseoir, de manger, difficile psychologiquement. Mais j'ai adoré.
Quand j'ai commencé à raler trop à mon gout, ben j'ai changé...
Pour moi trop de gens passent leurs journées à dire qu'ils vont partir mais n'ont pas le courage de le faire parce que c'est bien confortable d'avoir ses ptites habitudes...

Peut etre que je me trompe? Donnez moi votre avis...
:roll:
Indis
VIP
VIP

Re: Arretez de râler!

Message par Indis »

Oui.
sogg
Régulier
Régulier

Message par sogg »

Bonjour :-)

je lis effectivement bcp de commentaires parfois très négatifs de votre métier.

J'envisage de me reconvertir et de passer d'assistante de direction pouvant gagner plus de 2000 euros par mois à infirmière... je dois dire que cet aspect (même si j'y ai réfléchi) n'est pas du tout bloquant pour moi.

Je sais ce que c'est que d'être caissière à auchan, secrétaire et assistante de direction et le métier d'infirmière me semble, comme tu le dis valorisant, un métier à vocation qui me semble très gratifiant.... à lire certains post, je me demandais si je n'idéalisais pas ce métier.

Alors je suis contente de lire votre message !
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

:-) a écrit :J'en ai assez de voir sur ce forum et d'entendre les collègues qui ralent! :oops:

Moi je dis que ca pourrait etre pire! On a un travail extremement valorisant! Passionnant! Varié...

Est ce donné à tout le monde?

Croyez vous que dans une usine ou derière une caisse les choses sont différentes? :roll:

Perso j'ai bossé 10 ans dans ûn service que j'ai adoré. Dur. Pas le temps de s'asseoir, de manger, difficile psychologiquement. Mais j'ai adoré.
Pour moi trop de gens passent leurs journées à dire qu'ils vont partir mais n'ont pas le courage de le faire parce que c'est bien confortable d'avoir ses ptites habitudes...

Je suis d'accord avec toi,on a la possibilité de connaitre d'autres pathologies si lassitude.

Souvent il suffit de changer de services tout en restant dans le même hôpital si l'on souhaite.

Comme tu dis certaines personnes préfèrent râler et nous emmerder plutôt que de changer parce qu'ils ont leurs habitudes!!!

C'est pas évident de changer aussi...

Perso à partir du moment ou je sens que je viens à reculons,je change.

On m'a toujours dit "pas plus de 5 ans au même endroit".

Tu as complètement raison.

Perso en fin de ncarrière je veux pas me dire "j'ai fait que 1 service dans toute ma carrière"!!!

En 10 ans,c'est mon troisième service.

J'ai fait médecine,chirurgie,médecine-chirurgie.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Indis a écrit :Oui.

désolée pour le HS
Pourquoi tu as changé d'avatar :mal: :lol: :lol: :lol: l'autre était mieux
encore pardon pour le HS :mrgreen:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Ah c'est sûr que des gens qui ralent... Y'en a à la pelle ! Des gens qui aiment leurs petites habitudes aussi...
Et à mon avis l'herbe n'est jamais vraiment plus verte ailleurs...
Enfin moi ce qui m'énerve vraiment, c'est ceux qui ralent au boulot (j'ai une collègue un peu comme ça) après pas mal de gens, qui reprochent des trucs qu'il n'y a pas à reprocher... Alors qu'en fait ils ont des soucis perso qu'ils arrivent pas à régler et qu'ils déversent dans leur vie professionnelle parce qu'à la maison ils ne peuvent-veulent pas pour x raisons, déverser et régler. Ca, c'est vraiment usant...
Par contre, ceux qui se "plaignent" alors qu'il y a vraiment de quoi, et dieu sait que dans notre métier y'a de quoi... Ca je comprends mieux.
Après je suis d'accord avec ce qui a été dit, on a plein d'opportunités dans notre métier, beaucoup de diversités, un salaire peut être pas si haut mais pas si bas non plus (je trouve que je gagne quand même pas si mal que ça pour un début de carrière et pour faire une comparaison, par rapport à pas mal de mes amis, je suis pas trop mal placée), un métier quand même pas mal valorisé quand on voit par rapport aux ASD qui je trouve sont beaucoup moins valorisés que nous...
Aller Indis envoie tes arguments je sais que tu n'es pas d'accord avec tout ça :lol:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Et je suis d'accord avec rubis, ton ancien avatar était mieux, le mec aux cheveux longs et tout :lol:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

J'en ai assez de voir sur ce forum et d'entendre les collègues qui ralent! :oops:

Sarkozy sort de ce corps ! :)
Ils n' ont pas la vie des gens entre leurs mains tous les jours, il me semble et n' ont pas fait 3 ans d' études .

:clin: :clin:
marie-pierre
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Alors, reprenons :-)
Tu proposes quoi, sachant que tu n'es pas obligée de lire ce qui t'incommode :
1)
:-) a écrit :Ca on le savait quand on a passé le concour...
On a signé, c'est pour en chier...
2)
:-) a écrit :Moi je dis que ca pourrait etre pire!
Le nivellement par le bas...
3)
:-) a écrit :On a un travail extremement valorisant!
En terme de considération et de reconnaissance salariale, c'est sûr. Pour le reste, c'est pas ça qui améliore le quotidien (finances,niveau de responsabilité qui ne cesse de s'accroître, fatigue, épuisement...etc).
4)
:-) a écrit :Perso j'ai bossé 10 ans dans ûn service que j'ai adoré. Dur. Pas le temps de s'asseoir, de manger, difficile psychologiquement. Mais j'ai adoré.
On comprend mieux pourquoi malgré que les IDE soient les 1ers acteurs de la santé (en nombre), leur exercice ne cesse de se dégrader.
Par ailleurs, tu as de drôles de goûts.
5)
:-) a écrit :Pour moi trop de gens passent leurs journées à dire qu'ils vont partir mais n'ont pas le courage de le faire parce que c'est bien confortable d'avoir ses ptites habitudes...
Paraît-il qu'il n'y a pas beaucoup de secteurs épargnés ?
Peut-être aussi qu'avant d'être une fonction, l'infirmier(ère) est une personne qui mesure l'impact de rester ou de partir en fonction de son environnement personnel ?
Enfin effectivement, râler et seulement râler, beaucoup ne se contente que de cette "action". Si on était un peu plus solidaire, ne serait ce qu'au sein d'une unité...
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Ca sent le fake 1er message ce sujet
C'est pas pcq les conditions sont pourraves ailleurs qu'ils faut accepter des conditions un "peu moins" pourraves pour autant
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

:-) a écrit :J'en ai assez de voir sur ce forum et d'entendre les collègues qui ralent! :oops:

Ben...va sur le forum des bisounours :clin:

non il ne pourrait pas, il le DEVRAIT !

C'est comme dans Asterix alors : "engagez-vous qui disaient, vous verrez du pays"!

Quand on passe le concours on a une idée très idéalisée du métier d'infirmière, mais quand on lit les messages des gens qui "râlent" sur le forum on en une vision bien plus réaliste

Moi je dis que ca pourrait etre pire! On a un travail extremement valorisant!

Valorisant comment ?? parce qu'on a une jolie tenue d'infirmière, avec même parfois un stétho autour du cou et un petit caducée sur le pare-brise ??
Valorisant au point que nous sommes cités à tour de bras par les candidats à la présidentielle ?

Passionnant! Varié... Voire...avarié

Ben oui, ça me rapelle l'autre là (sais plus son nom) qui dit sur un autre topic que si à la campagne les gens ne sont pas contents ils n'ont qu'à démménager pour la grande ville et ses lumières :lol: :lol:

Est ce donné à tout le monde? Non seulement aux supers IDE toutes auréolées de leur toute puissance

L'exemple à deux balles par excellence ! ce n'est pas parce qu'on a choisi ce métier qu'on doit tout accepter sans conditions et en faisant comme toi : dire un grand merci pour ce bonheur immense qui remplit mon banquier de joie à chaque fin de mois !

Perso j'ai bossé 10 ans dans ûn service que j'ai adoré. Dur. Pas le temps de s'asseoir, de manger, difficile psychologiquement. ça laisse des traces ! Mais j'ai adoré.

Quand j'ai commencé à raler trop à mon gout, ben j'ai changé... Ha bon ? pourtant tu adorais, c'est con quand même !

Tiens ça me rappelle quelqu'un qui dit beaucoup dans les médias en ce moment "j'ai changé" :mdr:

Souvent on prête aux autres ses propres intentions...

Avec plaisir : Nora Bera sors de ce corps !!!
souriez...et vous recevrez autant en retour
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

haricot vert a écrit :
Ils n' ont pas la vie des gens entre leurs mains tous les jours, il me semble et n' ont pas fait 3 ans d' études .

:clin: :clin:
Oui enfin ça selon moi ça veut tout dire et rien dire :
exemple : ma soeur qui est architecte ne gagne pas plus que moi... Et c'est bac+5.
Un mec qui bosse dans le BTP sur un échafaudage, je crois qu'il peut flipper à sa façon, tout comme nous on flippera en faisant une transfusion, bref nous on a des vies entre nos mains mais chaque métier a ses responsabilités... J'aime pas trop ce côté "nous on sauve des vies, alors vous comprenez, par rapport aux autres métiers..."

Y'a des tonnes de caissières/caissiers qui ont bien plus que bac+3, parfois bac+5, idem dans les autres métiers... Parce qu'arrivés à la fin de leur cursus, c'est bouché, ou parce qu'ils ont pas réussi à avoir leur CAPES par exemple après 5 ou 6 ans d'études qui du coup ne servent à rien... (une fille que je connais)

Quand je regarde autour de moi, je me trouve pas mal lotie (je suis pas sarkoziste, promis :lol: plutôt chez les roses-rouges même lol), et je conteste aussi ça :

Quand on passe le concours on a une idée très idéalisée du métier d'infirmière, mais quand on lit les messages des gens qui "râlent" sur le forum on en une vision bien plus réaliste

Un bon nombre d'étudiants a été ASD avant (dans ma promo y'avait beaucoup d'anciens ASD), ou AVS, ont bossé pendant la prépa du concours dans le paramèd, en tant que brancardier etc...
Une minorité, extrème, sort du bac... Ceux là peut être, avaient une vision déformée. Ceux aussi qui ont fait un autre métier, et encore ils connaissent la réalité de l'exercice du profession dans notre belle france (mode ironique), qui est un peu la même pour toutes les professions...

Enfin bref tout ça pour dire que je préfère mille fois être dan ma situation qu'être un pauvre mec qui touche ses assedics tous les mois, qui galère à trouver du boulot, ou celui qui enchaîne des CDD, ou quelqu'un qui a bac + 5 et qui bosse à la caisse, etc...
Mais cela ne m'empêche pas de vouloir quand même voir les choses s'améliorer, mais de manière globale, voilà voilà :clin:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

Si les gens ne peuvent même plus venir râler sur un forum; où pourront-ils aller le faire?
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Moi j'aime râler :D
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

tartamis2 a écrit :Si les gens ne peuvent même plus venir râler sur un forum; où pourront-ils aller le faire?
Sur le divan avec leur psy

Je déconne :lol:

Mais comme je le dis dans mon pseudo, "vivre simplement", c'est un peu en lien avec tout ça : prendre du détachement, faire confiance à la vie, prendre les choses du bon côté... Ca aide souvent plus que râler, ou alors faut que ce soit constructif, sinon aucun intérêt :clin:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Répondre