Ecart d'âge dans un couple
Modérateur : Modérateurs
- ematitou
- Accro
Ecart d'âge dans un couple
Bonjour tout le monde,
Avez vous dans votre entourage (ou vous même) des couples ayant une grande différence d'âge ?
ça fait un an que je suis avec l'homme de ma vie (!!!!!) qui a 25 ans de plus que moi (j'en ai 22 il en a 47). Bref, je suis pleinement heureuse, c'est la première fois que je me sens si bien avec quelqu'un, pourtant la plupart de mes amies disent que je vais le regretter plus tard. Il ne fait pas son âge physiquement, et honnetement, quand bien même il le ferait, je m'en fou !
J'ai conscience qu'il peut partir avant moi, que son âge deviendra en handicap à certains moments. De plus nous voulons des enfants, et j'ai peur d'être égoiste en ne pensant qu'à mon amour et non pas à l'âge du père de mes enfants. A contrario, je me dis que dans la vie on ne peut rien prévoir, et que l'on peut très bien épouser quelqu'un de son âge et être veuve à 30 ans...
Enfin, que pensez vous de tout ça?
Moi je n'ai aucun doute, je suis juste curieuse de voir des réactions extérieures objectives.
Bizz
Emma
Avez vous dans votre entourage (ou vous même) des couples ayant une grande différence d'âge ?
ça fait un an que je suis avec l'homme de ma vie (!!!!!) qui a 25 ans de plus que moi (j'en ai 22 il en a 47). Bref, je suis pleinement heureuse, c'est la première fois que je me sens si bien avec quelqu'un, pourtant la plupart de mes amies disent que je vais le regretter plus tard. Il ne fait pas son âge physiquement, et honnetement, quand bien même il le ferait, je m'en fou !
J'ai conscience qu'il peut partir avant moi, que son âge deviendra en handicap à certains moments. De plus nous voulons des enfants, et j'ai peur d'être égoiste en ne pensant qu'à mon amour et non pas à l'âge du père de mes enfants. A contrario, je me dis que dans la vie on ne peut rien prévoir, et que l'on peut très bien épouser quelqu'un de son âge et être veuve à 30 ans...
Enfin, que pensez vous de tout ça?
Moi je n'ai aucun doute, je suis juste curieuse de voir des réactions extérieures objectives.
Bizz
Emma
Dernière modification par ematitou le 18 mai 2006 21:21, modifié 1 fois.
- ematitou
- Accro
Petite info sup
Merci de laisser toutes vos opinions 

Dernière modification par ematitou le 18 mai 2006 21:20, modifié 1 fois.
mes parents 14 ans de différence
ma mère a 42 ans et mon père 57 ... tout se passe bien, mais bon elle commence a sentir la différence d'âge.
Comme elle le dit si bien, on est jamais a l'abris de rien ...
mais si tu es heureuse, vis le moment présent, et pense pas a dans 10 ans, si tu anticipes trop ... tu rateras forcemment des moments et des situations merveilleuses! la spontanéitée, c'est que qu'il y a de mieux je pense
bon courrage

ma mère a 42 ans et mon père 57 ... tout se passe bien, mais bon elle commence a sentir la différence d'âge.
Comme elle le dit si bien, on est jamais a l'abris de rien ...
mais si tu es heureuse, vis le moment présent, et pense pas a dans 10 ans, si tu anticipes trop ... tu rateras forcemment des moments et des situations merveilleuses! la spontanéitée, c'est que qu'il y a de mieux je pense

bon courrage

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
vis ta vie pleinement sans te préocuper des autres , en plus tu t'entends bien avec ses enfants ce qui n'est pas négligeable.
Qu'elle que soit ta situation il y aura toujours des personnes "bien intentionnées" pour critiquer ceci ou cela...
La vie passe si vite mords la vie à pleine dent : le bonheur est trés précieux
Qu'elle que soit ta situation il y aura toujours des personnes "bien intentionnées" pour critiquer ceci ou cela...
La vie passe si vite mords la vie à pleine dent : le bonheur est trés précieux

On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
Un seul point négatif: quand ton premier enfant aura 20 ans, son père flirtera avec les 70 ans, il ne pourra pas avoir beaucoup d'activités physiques avec lui et c'est important pour un jeune.
Note bien que son père lui apportera certainement quelque chose d'autre.
Un conseil: fais le courrir le "vieux" (joke inside)
faut qu'il pête la forme, que vos enfants aient pas l'impression d'avoir le grand-père à la maison.
Sinon, comme pour tout ce qui sort des normes, il faut du courrage pour assumer.
Beaucoup de bonheur à vous.
Note bien que son père lui apportera certainement quelque chose d'autre.
Un conseil: fais le courrir le "vieux" (joke inside)

Sinon, comme pour tout ce qui sort des normes, il faut du courrage pour assumer.
Beaucoup de bonheur à vous.
- ematitou
- Accro
Fais le courir !
Ben en fait il est même plus sportif que moi, il court plusieurs fois par semaine, fais des abdos, etc...
officiellement je lui fais croire que je le suis sans problème niveau sport, mais pour être honnête... ça fait un an que j'échappe au footing en commun et le jour où ça me tombe dessus je suis mal !!!!!
officiellement je lui fais croire que je le suis sans problème niveau sport, mais pour être honnête... ça fait un an que j'échappe au footing en commun et le jour où ça me tombe dessus je suis mal !!!!!

Dernière modification par ematitou le 18 mai 2006 21:22, modifié 1 fois.
Re: Fais le courir !
ematitou a écrit :Ben en fait il est même plus sportif que moi vu qu'il est pompier, il court plusieurs fois par semaine, fais des abdos, etc...
oh punaizeeeeeeee là tu m'interesses, c'est quoi tes excuses

- ematitou
- Accro
Les excuses !
Tu veux dire les excuses pour ne pas aller courir ?
Alors en fait, vu que je suis énormément impliquée dans la vie locale et associative, ben bizarrement c'est pas de chance quand même mais j'ai toujours une réunion qui me tombe dessus quand il fait son footing
Sinon, vu que je sors tout juste de l'hopital pour mon anorexie, ben... je lui explique que courir = perdre du poids = danger !!!
Alors en fait, vu que je suis énormément impliquée dans la vie locale et associative, ben bizarrement c'est pas de chance quand même mais j'ai toujours une réunion qui me tombe dessus quand il fait son footing

Sinon, vu que je sors tout juste de l'hopital pour mon anorexie, ben... je lui explique que courir = perdre du poids = danger !!!
-
- Star VIP
Kétamix a écrit :Ca doit être dangereux d'allumer un pompier.
L'important est qu'il sache éteindre le feu qui brûle en vous (avec sa lance...)...
Quant à moi, j'attends que ma moitié ait 40 ans pour l'échanger contre deux de 20 ans.
--
Et quand on parle poliment, on ne dit pas « un pompier » mais « une fellation »...
- ematitou
- Accro
Deux de 20 ans
Perso je préfère mon homme de 47 que 2 de 20 ans, mais ça doit être l'amour et l'innocence !