concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
smashy
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par smashy »

hello m@rion,

tu as vraiment pas à t en faire ceux sont des choses qui arrivent et c tant mieux d ailleurs car moi je n aimerai pas passer mon oral devant une personne que je connais ca doit etre destabilisant et pis c aussi pr eviter le favoritisme qu ils te donnent une autre date.
ne stress pas y a rien de negatif à tout ca!!
admise à jury ESI 2013
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

Bonjour à tous!!!
J'ai passé mon oral à Pau hier aprés-midi, convoquée à 13h45, je suis passée à 16h, beaucoup d'attente et trés chaud dans la salle.

Le jury était composé de 3 femmes: une formatrice, une psychologue de l'hôpital psy et une cadre de santé de psy aussi.
Je me présente: Je m'appelle Soraya, j'ai 28 ans, j'ai un bac S de 2003 et je travaille comme aide-soigante depuis 6 ans.
Là directement la formatrice me demande pourquoi je passe ce concours et non celui pour AS.
Je m'attendais à cette question mais pas de but en blanc comme ça dés le départ.
Je lui ai donc expliqué que j'avais toujours voulu être infirmière, que jusqu'à présent je ne pouvais pas pour raison de financement et qu'en janvier j'ai eu une opportunité financière qui me perme une plus grande stabilité. Or disposant de peu de temps de préparation j'ai préféré préparer un concours que je connaissais déjà, me sentant plus à l'aise avec les TP et la CG qu'avec le concours AS. En effet je travaille comme AS suite à l'interruption de mes études en IFSI pour raisons financières.
Donc elle me demande pourquoi je n'ai pas fait un report d'année je lui explique en avoir fait un mais qu'à l'issue de celui-ci je ne pouvais toujours pas me permettre de cesser de travailler.