concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Bonjour
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a passé son oral a l'ifsi la croix saint saint simon a Montreuil ?
Si oui, comment cela s'est passé ? Quel sujet avez vous eu ? et quelles questions vous a t-on posés ?
Merci
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a passé son oral a l'ifsi la croix saint saint simon a Montreuil ?
Si oui, comment cela s'est passé ? Quel sujet avez vous eu ? et quelles questions vous a t-on posés ?
Merci
ESI 2013-2016 

Ne pas donner l'impression d'apprécier ne signifie pas qu'ils désapprouvaient ta démarche.Meel-y a écrit : ( je crois que le fait que je n'ai pas fait de prépa va me porter préjudice a Falaise car je jury n'avait pas l'air d'apprécier... )
Travailler seul c'est faire preuve d'autonomie (dans l'organisation et la méthode) ; cela témoigne également d'une volonté assez solide pour entreprendre seule ta préparation aux concours, sans le recours à ces prothèses que sont les « prépas ». C'est très clairement une qualité

cap vers le diplôme d'État 2015 !
- Meel-y
- VIP
J'suis d'accord . Mais je pense l'avoir mal présentée .Akahige a écrit :Ne pas donner l'impression d'apprécier ne signifie pas qu'ils désapprouvaient ta démarche.Meel-y a écrit : ( je crois que le fait que je n'ai pas fait de prépa va me porter préjudice a Falaise car je jury n'avait pas l'air d'apprécier... )
Travailler seul c'est faire preuve d'autonomie (dans l'organisation et la méthode) ; cela témoigne également d'une volonté assez solide pour entreprendre seule ta préparation aux concours, sans le recours à ces prothèses que sont les « prépas ». C'est très clairement une qualité
Je m'explique , quand ils m'ont posé la question "pourquoi ne pas avoir fait prépa ?" , j'leur ai répondu :"j'avais postulée a 2 prépas publiques , ma candidature n'a pas été retenue . J'ai travaillé mes concours seule car je me sentais capable d'y arriver sans aide , et je voulais travailler en ash en même temps , chose que je n'aurais pas été capable de faire si j'avais fait prépa , et la prépa a tout de même un coup " , le cadre m'a regardé bizarrement . Et par la suite il m'a posé la question du financement puisque j'avais pas l'air de vouloir dépenser de l'argent pour une prépa

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Ta défense est construite, pensée. C'est tout ce que demande le jury si tu veux mon avis. Si tu avais dit que tu étais inscrite mais qu'avec ton travail d'ASH tu ne pouvais plus concilier les deux, leur jugement aurait peut-être été sévère.
Le jury cherche à sonder la cohérence d'un projet, et déceler les failles dans la personnalité du candidat au détours de petites phrases anodines. Le fait qu'ils aient rebondi sur l'aspect financier en témoigne.
Je ne vois pas de faille dans ta présentation. Et l'air sévère du jury (ou d'un de ses membres) ne signifie pas son désaccord
Ne t'en fais pas.
Le jury cherche à sonder la cohérence d'un projet, et déceler les failles dans la personnalité du candidat au détours de petites phrases anodines. Le fait qu'ils aient rebondi sur l'aspect financier en témoigne.
Je ne vois pas de faille dans ta présentation. Et l'air sévère du jury (ou d'un de ses membres) ne signifie pas son désaccord

Ne t'en fais pas.
cap vers le diplôme d'État 2015 !
Comme l'a dit Akahige, dans ta réponse tu montre une réflexion, une démarche et une maturité d'esprit.Meel-y a écrit :
J'suis d'accord . Mais je pense l'avoir mal présentée .
Je m'explique , quand ils m'ont posé la question "pourquoi ne pas avoir fait prépa ?" , j'leur ai répondu :"j'avais postulée a 2 prépas publiques , ma candidature n'a pas été retenue . J'ai travaillé mes concours seule car je me sentais capable d'y arriver sans aide , et je voulais travailler en ash en même temps , chose que je n'aurais pas été capable de faire si j'avais fait prépa , et la prépa a tout de même un coup " , le cadre m'a regardé bizarrement . Et par la suite il m'a posé la question du financement puisque j'avais pas l'air de vouloir dépenser de l'argent pour une prépa
Le regard "bizarre" du cadre ne veut pas dire qu'il n' a pas apprécié, le jury est humain et peut comprendre qu'on ne peut pas forcément se permettre de dépenser plus de 2000 euros pour une prépa (soit le prix de ma voiture

ESI 2012-2015 à Tarbes
Re: Résultats région paca
yen a deja un ou tu es prise cest bien. jen ai passé qu un seul de concours donc c la surprise, du coup ya tt le monde qui mappelle tous les jours cest horriiiiible

oral passé sujet : qu'est ce que le bénévolat? Quelles sont les actions de bénévolats qu'on peut faire ? Un truc du genre..
ESI 2012-2015
LP à R.Ballanger =)
LP à R.Ballanger =)
- Meel-y
- VIP
J'leur ai dit pour le financement que tout était prévu , que mes parents me soutenaient financièrement et que j'étais boursière ce que me permettera de participer aux frais . Ben si ils savaient que la mienne en vaut a peine 1000soraya.i a écrit :Comme l'a dit Akahige, dans ta réponse tu montre une réflexion, une démarche et une maturité d'esprit.Meel-y a écrit :
J'suis d'accord . Mais je pense l'avoir mal présentée .
Le regard "bizarre" du cadre ne veut pas dire qu'il n' a pas apprécié, le jury est humain et peut comprendre qu'on ne peut pas forcément se permettre de dépenser plus de 2000 euros pour une prépa (soit le prix de ma voiture) sans pour autant signifier qu'on n'aura pas les moyens de financer 3 ans d'études, Aprés tout dépend de ce que tu leur a répondu à propos du financement.

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Moi il y avait une prépa à plein temps mais elle était à 2690euros je me suis dit c'est mort.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
C'est hors sujet mais je trouve assez ridicule de payer une somme qui globalement est plus chère que la formation elle même (en public) pour faire une prépa qui finalement ne nous prépare absolument pas au métier ou à la formation mais simplement à passer un concours qui lui même n'a pas grand chose à voir avec le métier ou la formation... A mon avis, c'est plus bénéfique de ne pas avoir fait une prépa quand on se retrouve face au jury.
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
Merci pour vos conseils, vous êtes trop gentils! 
Meely : Je connais des amis qui n'ont pas fait de prépa et qui sont maintenant ESI, et je viens de voir tes réponses, je trouve que tu as très bien répondu.
Il y en a qui ont pas besoin d'aller à la prépa car ils ont des facilités, ils préfèrent réviser chez eux, tranquillement avec des livres..et puis la prépa il y a aussi un coût tout le monde ne peut pas se la payer ..
Allez t'inquiète pas je suis de tout coeur avec toi, et puis tu as montré que tu as de l'expérience avec les 2 stages
Bonne chance pour le 7 Juin !

Meely : Je connais des amis qui n'ont pas fait de prépa et qui sont maintenant ESI, et je viens de voir tes réponses, je trouve que tu as très bien répondu.
Il y en a qui ont pas besoin d'aller à la prépa car ils ont des facilités, ils préfèrent réviser chez eux, tranquillement avec des livres..et puis la prépa il y a aussi un coût tout le monde ne peut pas se la payer ..
Allez t'inquiète pas je suis de tout coeur avec toi, et puis tu as montré que tu as de l'expérience avec les 2 stages

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Je suis sortie de mon oral le 24 mai en me disant que j'étais contente de moi, plutôt confiante pour la suite ... Et plus les jours passent, plus je me dis "J'ai fait une bourde là et là" ou alors "Et si ils avaient mal interprété ce que j'ai dit là ?", "Pourquoi ils ne m'ont pas posé telle ou telle question ?" ...
Je suis en plein doute, maintenant persuadée que j'ai de grandes chances de ne pas être prise, pourtant satisfaite en sortant ! Est-ce que certains sont dans le même cas que moi ? C'est vraiment une situation assez dure à supporter
Je suis en plein doute, maintenant persuadée que j'ai de grandes chances de ne pas être prise, pourtant satisfaite en sortant ! Est-ce que certains sont dans le même cas que moi ? C'est vraiment une situation assez dure à supporter

Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)

Merci Akahige et jonathan1 pour votre soutien; ca me permet de relativiser un peu =)
ESI RANGUEIL 2012-2015
En attente du résultat du DE !!!!
En attente du résultat du DE !!!!
Je suis contente de lire ton message, parce que je suis exactement dans le même cas que toi. Je n'arrête pas de ressasser mon oral points positifs, points négatifs. Et plus j'insiste plus je me dis mon dieu mais t'aurais pu faire mieux. En plus c'était mon unique oral. Mais tu sais les dés sont jetés ça ne sert à rien de s'en vouloir maintenant on ne sait pas les résultats finaux. Il vaut mieux attendre et voir ça après. Quitte à pleurer, je préfère pleurer à la fin.Σοφία a écrit :Je suis sortie de mon oral le 24 mai en me disant que j'étais contente de moi, plutôt confiante pour la suite ... Et plus les jours passent, plus je me dis "J'ai fait une bourde là et là" ou alors "Et si ils avaient mal interprété ce que j'ai dit là ?", "Pourquoi ils ne m'ont pas posé telle ou telle question ?" ...

__ ESI 2016.
- Meel-y
- VIP
Voilà , c'est exactement ça !Jen18 a écrit :Merci pour vos conseils, vous êtes trop gentils!
L'année dernière a 2 concours j'ai entre 10 et 12 aux TP et entre 11 et 12,5 en CG .
J'ai pensé que j'avais pas besoin de prépa mais que j'pouvais facilement gagner 2 points en travaillant seule . Après pour l'oral c'est différent , je voulais avoir mes propres agruments , travailler seule mon oral , ne pas répéter bêtement ce que certains profs de prépas disent de dire . Et j'ai pas oser le dire a l'oral parce que j'voulais en aucun cas désacraliser les prépas , j'voulais pas faire de jugement de valeur . Donc , a voir si le jury préfèrent les PREPAYENS (

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3